Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 13H 31mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Remise en route 350 VENTO
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
En bas
Auteur
Sujet: Remise en route 350 VENTO (Lu 31188 fois)
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #180 le:
10 janvier 2020, 18H 12mn 36s »
Bonjour Palero,
330mm, c’est peut-etre un peu trop longue ...
D’origine, la Vento était équipée par l'usine d’amortisseurs de la marque Telesco, modèle 'Hydrobag', d’une longueur de 320mm.
Voir photo.
Actuellement sur ma Vento j’ai des amortisseurs fabriqués par Paioli qui sont de la même longeur.
J'espère que cela vous aide
Un saludo
Craig
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #181 le:
10 janvier 2020, 19H 34mn 51s »
Salut Craig Ventodue,
Merci pour les renseignements et les photos.
Toutes les infos sont utiles.
Bonne route.
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #182 le:
20 janvier 2020, 22H 20mn 46s »
Alors? Tu roules...
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #183 le:
20 janvier 2020, 22H 53mn 45s »
Pas encore.
Pour la fin de l'hiver normalement.
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #184 le:
26 janvier 2020, 00H 36mn 15s »
On est déjà fin janvier.....
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #185 le:
26 février 2020, 18H 38mn 35s »
Salut,
J'ai effectué un premier roulage avec la Vento.
J'ai pu vérifier que tout à l'air de fonctionner.
C'est bon de retrouver des sensations d'un autre temps.
Maintenant je vais m'occuper de la peinture et de la sellerie.
Il faut également que je peaufine les réglages de l'allumage et de la carburation.
Je remercie ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et leurs renseignements.
Bonne bricole et bonne route.
«
Modifié: 13 mai 2020, 22H 37mn 46s par palero
»
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #186 le:
26 février 2020, 18H 42mn 59s »
IP archivée
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #187 le:
27 février 2020, 09H 54mn 57s »
Bravo y felicitaciones!
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #188 le:
27 février 2020, 11H 14mn 09s »
Et une de plus qui roule....
Bravo et félicitations.
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #189 le:
27 février 2020, 13H 44mn 54s »
Pas trop dur à démarrer le 350? Avec la compression!
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #190 le:
27 février 2020, 19H 57mn 22s »
cool tu avais aussi le camion d'assistance
bravo les premiers roulages quels bonheurs et après aussi.
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #191 le:
28 février 2020, 17H 43mn 06s »
Merci.
Citation de: MadMaX63 le 27 février 2020, 13H 44mn 54s
Pas trop dur à démarrer le 350? Avec la compression!
J'ai dû m'entraîner.
Je pense avoir trouver la manière pour la démarrer en 1,2 ou 3 coups de kick.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 7 501
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #192 le:
28 février 2020, 17H 54mn 38s »
Bravo!
Pour ma culture, n’en ayant jamais vu en personne, elle est haute de selle cette 350 ou bien c’est toi qui as les jambes courtes? T’es sur la pointe des pieds là!
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #193 le:
28 février 2020, 18H 42mn 07s »
Les amortisseurs de ma Vento sont 20 mm plus longs que ceux d'origine ( j'ai acheté la moto comme ça ).
J'ai fait monter des pneus qui font 0,50 pouce de plus que l'origine ( c'est un choix esthétique ).
La moto est légère et ça le fait bien.
Je vais gagner de la hauteur sur la selle qui est à refaire.
«
Modifié: 29 février 2020, 20H 23mn 46s par palero
»
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #194 le:
09 mars 2020, 22H 44mn 13s »
Salut,
Je vais changer le condensateur sur ma Vento.
Je pense le monter près de la bobine d'allumage.
Avez vous un avis ou un retour d'expérience ?
Merci.
Bonne bricole.
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #195 le:
10 mars 2020, 11H 37mn 22s »
Bonjour Palero.
Sur la mienne c'était monté comme ça quand je roulais avec. Je n'ai pas eu de soucis particuliers.
Maintenant j'envisage de me passer complètement de condensateur en mettant un allumage transistorisé type velleman K2543 pour moins de 20 €... Mais je n'ai pas encore essayé.
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #196 le:
10 mars 2020, 11H 53mn 29s »
Salut PourMa350,
Merci pour le retour.
Je pense également monter un allumage du même type que le tien.
Je veux garder le condensateur pour le brancher en cas de panne du boîtier électronique.
Bonne bricole.
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #197 le:
24 mars 2020, 15H 38mn 56s »
Salut,
J'ai monté un allumage de chez Classic Auto Elec sur la Vento.
J'ai choisi ce modèle parce qu'il ne prend pas beaucoup de place.
Cet allumage fonctionne avec le rupteur ,mais sans le condensateur.
Le montage est très facile.
J'ai laissé le condensateur en place à côté de la bobine.
Le retour à l'origine peut se faire sans outil.
Le ralenti est plus régulier.
L'essai routier se fera quand cela sera possible.
Bonne bricole.
Prenez soin de vous et des autres.
Ne sortons pas pour nous en sortir.
«
Modifié: 24 mars 2020, 15H 40mn 34s par palero
»
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #198 le:
24 mars 2020, 15H 52mn 54s »
Intéressant, d’autant qu’il existe en 6v !
Tu n’as pas besoin d’aller chercher des denrées indispensables pour faire un petit essai ? 😀
Je plaisante bien sûr !!
Prenez soin de vous !!!
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #199 le:
24 mars 2020, 20H 53mn 42s »
Le démarrage est facilité avec cet allumage?
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #200 le:
24 mars 2020, 20H 54mn 29s »
Le démarrage est facilité avec cet allumage?
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #201 le:
24 mars 2020, 22H 38mn 43s »
J'ai trouvé le démarrage plus facile.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 165
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #202 le:
25 mars 2020, 09H 20mn 04s »
Oui, ce genre d'allumage améliore étincelle a(aux) bougie(s), (plus de tension de sortie a la bobine), tout en laissant passer bien moins de courant dans les rupteurs, ce qui prolonge la vie de ces derniers.
En découle un démarrage amélioré, un ralenti plus régulier et une meilleure inflammation de l'essence.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #203 le:
19 avril 2020, 18H 42mn 15s »
Salut,
Je cherche une pipe d’admission pour le montage souple d’un carburateur Dell Orto PHF sur ma Ducati 350 Vento.
L’entraxe des perçages de la pipe est de 52 mm.
Je crois que Malossi en faisait.
Je n’ai rien trouvé sur le net.
Si vous avez des photos de montage,je suis preneur.
Merci.
Bonne bricole et bonne route.
IP archivée
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #204 le:
20 avril 2020, 11H 54mn 04s »
Salut Palero,
J'admets que votre question me laisse un peu perplexe ; mais je ferai de mon mieux …
A l'origine, la Veto était équipée d'un PHF de type "
A
". Ce carburateur est monté de manière rigide, et non flexible. Voir les photos.
Cependant, si vous êtes actuellement en possession d'un PHF de type "
B
" (voire "D")... cela fait toute la différence, car ces modèles sont montés avec un manchon flexible.
Pour un tel manchon, jetez un coup d'œil à ce site de Malossi:
https://www.malossistore.eu/fr/manchon-pour-carb-phbe-phf-32-36-37-mm-13_0397B-P
Bonne chance!
Craig
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #205 le:
20 avril 2020, 13H 33mn 21s »
Salut,
La Vento est normalement équipée d'un Dellorto PHF 32.
La mienne est équipée d'un PHF 30 ( ??????????? ).
Je possède un Dellorto PHF 36 neuf à montage souple ( trouvé sur LBC à un petit prix ).
J'ai le manchon Malossi,il me manque la pipe qui va bien.
Je ne cherche pas à gagner des chevaux, je veux l'essayer sur ma Vento.
Merci pour la réponse.
«
Modifié: 20 avril 2020, 13H 35mn 20s par palero
»
IP archivée
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #206 le:
20 avril 2020, 18H 51mn 27s »
D'accord ...
Donc ce que vous cherchez est une tuyau d’admission pour un Dell’Orto PHF36 et avec une entraxe de montage sur la tête de 52mm.
Et un avec angle d'entrée plutôt droit - c'est-à-dire, pas plus de +/- 15 degrés, j'imagine …
Qu’est que c’est la diamètre de la sortie de votre PHF 36 ? Normalement c’est 40 ou 44. Mais mieux c’est d'etre en possession de tous les renseignments par avance ..
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #207 le:
20 avril 2020, 19H 45mn 33s »
Voici des photos de la pipe que je cherche:
J'ai trouvé ces photos sur un forum :
http://www.motoscrubs.com/forum/viewtopic.php?t=2716
Le diamètre extérieur du PHF 36 est de 44 mm.
Merci.
«
Modifié: 20 avril 2020, 21H 40mn 47s par palero
»
IP archivée
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #208 le:
21 avril 2020, 15H 02mn 59s »
Pas nécessairement...
Car en ce qui concerne le modèle de pipe sur les photos, quand Eldert ecrit, “manifold tapers from 34 to 30 mm”, on ne sait pas très bien de quoi il parle. S’agit-t-il de la dimension de l'
extérieur
ou de l
'intérieur
du 'manifold' ? Parce que si c’est le premier cas, une telle pipe ne s'adaptera pas à votre PHF36.
(Et bien sûr, il y a des pipes d’une dimension
extérieur
de 32, 35, meme 37 millimètres. Elles sont conçues pour l'installation des carbus SSI et VHB).
C'est la même chose quand Jackbiwa écrit à la fin..., «I got my new manifold from Phil. It's the rear Sport manifold and it will work as the pictures posted by Rick. It's 33mm which is just right for the 34mm carb I'm fitting.”
Car tout au début, il a parlé de « 42mm diameter neck ». Tout cela laisse un peu de confusion, donc.…
Mais bon... Au moins, on peut voir dès la photo de Rick que ça existe, une pipe qui permet le montage d'un PHF36 sur une tête où l'entre axe des goujons est de 52mm
.
Cependant, je constate que cette pipe est pour une montage rigide ; et, si j’ai bien compris, vous cherchez une pipe pour une montage souple ?
Néanmoins, je vais continuer …
Il s’agit de la pipe de la 750 Sport, mais uniquement celle pour le cylindre arrière. Cette pièce porte le numéro de référence 0755.92.595.
Et hélas, c’est une pièce rare - et chère. 200€ l’unité chez Back to Classics, p.e.
https://www.ducaticlassics.com/ducati/075592595/075592595
J’ai le sentiment que vous n’étés pas encore au bout du tunnel …
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Remise en route 350 VENTO
«
Réponse #209 le:
21 avril 2020, 16H 03mn 46s »
La pipe sur les photos est une pipe pour montage souple.
On peut voir les deux gorges pour le manchon en caoutchouc comme sur le carburateur.
Je ne suis pas pressé.
La moto tourne avec son carburateur de 30 mm.
«
Modifié: 21 avril 2020, 16H 06mn 51s par palero
»
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Remise en route 350 VENTO