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Sujet:
Restauration 175T 1957
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Sujet: Restauration 175T 1957 (Lu 28979 fois)
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #60 le:
12 septembre 2019, 22H 04mn 12s »
Joliment fait ton outil pour comprimer le ressort de l’amortisseur.
Effectivement, le plus simple à mon avis est d’enlever les deux demi circlips.
Par contre, lorsque j’ai restauré les miens, incapable de trouver la quantité d’huile de chaque amortisseur...
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #61 le:
12 septembre 2019, 23H 02mn 12s »
Oui alors la partie en métal de l'outil c'est pas moi qui l'ai fait hein
A la base c'est un outil pour comprimer les ressorts des suspensions avec des crochets au bout des tiges filetées.
Pour la quantité d'huile, sur un groupe facebook on parle de 70ml ....ça doit pas être loin.
«
Modifié: 12 septembre 2019, 23H 16mn 45s par gigi92
»
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philb
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #62 le:
12 septembre 2019, 23H 18mn 09s »
Content de savoir que les amortisseurs arrière peuvent se démonter et qu'il est possible de changer l'huile.
Je verrai si les miens le permettent ,quand je les démonterai à nouveau pour leur envoi en peinture.
Pour ce qui est du démontage,pas vu de circlip sur les miens et avec mon outil le démontage se fait presque les doigts dans le...nez,
relax,tout en douceur et facilité.
J'avais auparavant cherché longtemps comment pouvoir les démonter.
.
Curieux quand même toutes les variantes que l'on trouve sur ces monos ,même sortis à peu d'années d'intervalle.
Pas mal rouillée ta mob Gigi,la mienne pourtant pas des plus reluisantes était par chance plus préservée de ce côté là.
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #63 le:
13 septembre 2019, 06H 56mn 26s »
70 ml, je retiens, merci de l’info.
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gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #64 le:
14 septembre 2019, 13H 01mn 59s »
Quelques nouvelles, tout au début je vous avais parlé d'un tube du cadre qu'il fallait ressouder.Avant de me lancer dans le sablage il fallait le faire.
Sur Paris pas si simple, entre ceux qui veulent pas souder des cadres de moto et les incompétents ....
J'ai trouvé quelqu'un de très pro et qui m'a fait ça ce matin sans rdv.
m'a aussi réparé une micro fissure que j'avais repérée sous la colonne de direction et qui pour lui était important à réparer même si visuellement c'est presque rien.
Au niveau du prix ça pique 140Eht, maintenant je me rends pas bien compte c'est quand même un travail de spécialiste et comme j'ai pas eu à faire des allez retour ... pourquoi pas... je suis bien contant du résultat dans tous les cas.
Sinon pour le décapage de la peinture, j'ai quand même bien envie de le faire moi même à l'aerogommeuse, j'ai contacté le fabriquant de la machine que j'envisage de louer, il conseille d'utiliser du corindon 120 mesh pour ne pas trop marquer le métal et pouvoir aller dans les angles.Il connaissait bien le sujet et parle de 2 heures pour faire le cadre...
Il faut que je planifie tout ça car lui m'indiquer qu'il ne faut pas trop attendre (max 3 jours) entre le décapage et l’apprêt pour que le métal ne jaunisse pas.
«
Modifié: 14 septembre 2019, 20H 33mn 38s par gigi92
»
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philb
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #65 le:
14 septembre 2019, 21H 40mn 01s »
Quand on voyait ta bécane on pensait qu'un bon coup de chiffonnette et roule ma poule,ben grosses mauvaises surprises!!!
Heureusement que tu assures...
Pour les soudures tu vas pouvoir meuler tout ça?
Normalement il faut un gabarit ou une sorte de marbre.
Faut espérer que c'est droit.
Les tubes n'ont pas l'air d'avoir trop chauffé.
Comment a-t-il soudé?
Bon courage.
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gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #66 le:
14 septembre 2019, 22H 38mn 49s »
Les photos en mode "paysage" on voit jamais les détails, mais pour moi c'est pas une surprise hors mis pour les tubes de la fourche.La rouille c'est vraiment que de surface.
Elle est de 1957 quand même.
Les soudures non je vais pas meuler après la peinture faudra avoir le nez dessus pour la remarquer.
Sur la première photo j'ai volontairement décalé le tube pour bien montrer mais sinon la cassure était nette et les deux tubes étaient dans le même axe (il y avait plus qu'a souder)
Le cadre ne semble pas déformé, pour faire 500km/ans à 80km/h ça va aller
Coté technique soudure au tig.
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philb
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #67 le:
15 septembre 2019, 23H 12mn 00s »
Je ne parlais pas spécialement de la rouille,encore que ,mais surtout des tubes de cadre brisés.
Devait drôlement vibrer le moulin....
Ca devrait aller mieux après restauration.
Pour les soudures,c'est vrai que les photos c'est trompeur bien souvent.
Tu maitrises ,c'est l'essentiel.
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gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #68 le:
13 octobre 2019, 17H 41mn 49s »
Belle journée pour décapsuler ...
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Mika_C
Cylindre en Bronze
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #69 le:
13 octobre 2019, 21H 30mn 25s »
Ça va lui faire du bien.
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philb
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #70 le:
14 octobre 2019, 00H 05mn 17s »
Et ben ,c'était pas du superflu......
On trouve facilement de quoi remplacer les opercules et vis?
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gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #71 le:
14 octobre 2019, 08H 27mn 24s »
Surtout que sur sur ce modèle pas de bouchon d'épurateur tout s'accumule là... pour moi c'est indispensable de le faire quel soit le modèle, quand tu vois comment c'était tout dur... après tranquille pour plusieurs années.
Vis de bouchon et opercules, chez Lacey , servizio certainement d'autres.
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philb
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #72 le:
14 octobre 2019, 22H 54mn 17s »
Merci Gigi.
Et un très gros merci pour nous faire suivre tes travaux ,on pré-visionne déjà .
Je n'avais pas encore vu en gros comme ça l'épurateur.
Gracie mille.
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Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #73 le:
14 octobre 2019, 23H 44mn 00s »
Citation de: gigi92 le 13 octobre 2019, 17H 41mn 49s
Belle journée pour décapsuler ...
Quand on voit que certains ""espécialistes "es vilo"" "qui font de la compet et tout et tout" et qui ne désoperculent jamais, qu'ils ont jamais vu faire ça............pi que toi dans ton coin tu nous sors un truc comme ça.........le mot "spécialiste" en prend un rude coup derrière la tête............
Mébon je dis ça je dis rien.
Au taf!!
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Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #74 le:
15 octobre 2019, 20H 08mn 47s »
J'ai envie de répondre aux deux derniers commentaires en un : je fais un max de photos même si parfois ça doit faire rire certains qui ont des années d’expériences afin qu'elles puissent servir aux personnes qui en on peu ou pas (d’expériences) et qui veulent se lancer dans la restauration d'un mono.
Il y a deux ans (et oui déjà ....) quand j'ai commencé à regarder le sujet je suis tombé sur des sites de passionnés où il y a beaucoup d'infos et notamment le post d'un certain Anakin avec de nombreuses photos de très bonnes qualités avec le démontage du moulin presque pas à pas.
Le sujet des opercules y était abordé, vu aussi avec Zoye : Je ne suis qu'un padawan.
Sur mon bureau j'ai un bouquin de secu informatique dont le titre est :" le savoir ne vaut que s'il est partagé"
Après pour revenir plus terre à terre et avant de partir en lévitation ... oui ouvrir les opercules c'est à faire on voit bien que certains perçages qui servent à la lubrification de la bielle étaient bouchés.
«
Modifié: 15 octobre 2019, 20H 13mn 59s par gigi92
»
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #75 le:
19 octobre 2019, 17H 11mn 22s »
Bon aujourd’hui c'est klaxon et j'ai du mal ..... j'ai tout démonté pour nettoyer les contacts, aucuns problèmes sur la continuité, quand je le branche sur une batterie il "vibre" mais vu les étincelles il doit y avoir un cour circuit j'ai tout bien regardé mais je sèche ....
La résistante est de 0,4 aux bornes ça me semble bas (1,6 sur le scrambler) mais bon... quelqu'un à ce modèle pour me donner des conseils , je me demande si j'ai rien inversé au remontage (j'avais pas pris de photos
) notamment la languette sur la première tof.
Sinon je trouve rien non plus sur le composant, le problème peut venir de lui ?
Merci d'avance.
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gizmostro
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DESMO D'OR
Messages: 18 652
poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #76 le:
21 octobre 2019, 14H 09mn 12s »
Sur un système comportant un condensateur, au moindre doute remplace le condensateur.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #77 le:
21 octobre 2019, 18H 21mn 54s »
Merci oui c'était aussi mon idée avant de chercher un nouveau klaxon , mais où trouver le condo qui va bien ?
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gigi92
Cylindre en Argent
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #78 le:
21 octobre 2019, 21H 15mn 11s »
j'ai viré le condo ça crépite toujours, la bobine à l'air d'avoir chauffée , enfin difficile à certifier .... pourtant il y a de la continuité ....je crois quand même que je vais pas pouvoir faire grand chose il servira pour pièces.
«
Modifié: 01 novembre 2019, 14H 02mn 36s par gigi92
»
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #79 le:
01 novembre 2019, 14H 24mn 05s »
ça taf sur ce forum ? ben moi j'ai du sable plein les esgourdes !
Ce matin je suis allé tester l'aéro gommeuse pendant deux heures , 2 sacs de 6Kg 120 mesh, le résultat est bleffant (total 62E)
Sachant que la machine avait un problème de débit et que toutes les 30 sec elle dégueulait "un tas de sable".... du coup j'ai passé mon temps à ramasser le sable le passer au tamis pour le réutiliser etc ...
A mon avis en 1 heure (et encore) c'était plié.
J'ai aussi bien avancé sur la pédale de frein et le bo mais après deux heures j'étais rincé et comme la ventilation de la pièce était limite je finirai quand ils auront réparé la machine histoire d'y passer le moins de temps possible et pas trop taper dans mon capital poumon.
Voilà faudra encore bien souffler les pièces (pas mal de poussière) et demain, si il est ouvert, je vais déjà déposer ça à la peinture.
Restera le cadre et les gardes boues mais ça avance.
Ha oui demain livraison des câbles en coton tressé pour faire le faisceau
«
Modifié: 01 novembre 2019, 16H 43mn 27s par gigi92
»
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Boris64
Cylindre en Or
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Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #80 le:
01 novembre 2019, 19H 16mn 16s »
C’est Cool ça !!!
Et tout de suite on voit de l’avance !
Profite bien !!!
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #81 le:
02 novembre 2019, 20H 31mn 03s »
allez on avance là aussi:
avant/après un peu plus épais mais j'avais prévu et ça passe dans le cadre
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #82 le:
03 novembre 2019, 08H 22mn 27s »
Les joies de l’électricité, lol.
Autant faire la mécanique et tout ce qui tourne autour me plaît, autant le faisceau, je ne m’y mets qu’au dernier moment...
Pourtant, sur un mono, il n’y a rien de compliqué.
Bon câblage
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #83 le:
03 novembre 2019, 13H 28mn 14s »
oui l'éléc c'est fastidieux, faut parfois si reprendre à deux fois mais quand tu as un beau résultat t'es heureux quand même
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #84 le:
03 novembre 2019, 21H 44mn 24s »
Ce qu’il y a de bien, c’est quand ça prend forme.
J’avais refais sur la 125 Sport, mais j’avais mis du temps pour que tout soit propre.
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philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #85 le:
03 novembre 2019, 23H 32mn 50s »
Et ben Gigi,heureusement que tu es là,tu es le seul à bosser et bien sur ta bécane.
Tu avances bien .
De mon côté trop de chantiers en cours.
Et plein de contre temps,petite série noire
Je viens de changer les roulements de ma vieille perceuse à colonne chinoise de 1994,elle était devenue un marteau piqueur!
Pièce support roulements cassée,saignée au dremel,soudure plus cordons de soudure en long pour récupérer de l'épaisseur+ tour.
Elle tourne!
Réglée la contre-pointe du tour à métaux,reste une bricole et je vais changer les roulements .
Avec le mauvais temps je vais essayer de m'y remettre.
Je suis tes travaux avec plaisir et intérêt.Merci.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #86 le:
11 novembre 2019, 16H 24mn 46s »
Ciao Tutti, aujourd’hui c'est la fin du peeling .... le plus fastidieux et long.
3 heures non stop et deux sacs de 6 kg pour 77ETTC. Le coût total de l’aventure aerogomeuse est donc de 139ETTC soit 9E de plus que le prix le plus pas HT que j'avais eu chez un pro qui était quand même à 50KM de chez moi A ça faut rajouter 20E de parking ... et oui ici c'est Paris.
Du coup bien contant de l'avoir fait moi même pour +- le même prix.
Le résultat
Ça part en peinture Samedi.
Par contre je suis rincé...., moi je préfère faire de l'éléc.....
«
Modifié: 11 novembre 2019, 19H 11mn 56s par gigi92
»
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PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #87 le:
11 novembre 2019, 17H 40mn 26s »
Une bonne peinture là-dessus et ça prend tout de suite une chouette tournure...
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #88 le:
11 novembre 2019, 20H 28mn 46s »
Ça avance bien.
L’elec, c’est moins fastidieux mais le sablage, c’est bien aussi.
En cabine, comme j’ai l’habitude de le faire, ça va.
Avec un peu de chance, tu remontes avant les fêtes de fin d’année.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #89 le:
12 novembre 2019, 22H 48mn 48s »
Oui ça va commencer à prendre la bonne tournure et on va commencer le remontage, maintenant pour les fêtes .... heu.... c'est mort, il y a encore du taf...
Traiter le réservoir +peinture
Quelques chromes (ça pique)
Cylindre+culasse à refaire (j'ai un piston et des soupapes NOS qui doivent arriver d’Espagne depuis 3 semaines ....apparemment chez mondial ils ont retrouvé le colis ... enfin j'espère)
Remonter les nouveaux roulements (les acheter aussi)
Changer quelques bagues en bronze
Faire contrôler l'embiellage (refaire ?)
Re fermer le moulin
Garniture de la selle
Remonter la fourche et amortisseurs.
Finir de traiter au dremel les vis une par une pour en conserver un max d'origine (apparemment c'est rare des BTR sans inscriptions dessus
).
Les freins
Les câbles
Le carbu ....
La transmission à changer
Les pneus
Bref des gros billets encore à sortir et c'est pour moi bientôt la saison de ski.Il faut choisir les priorités ....
Disons plutôt vers Avril et elle va être super
«
Modifié: 13 novembre 2019, 21H 43mn 11s par gigi92
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