Non Gigi ,il faut d'abord le certificat de la FFVE et ensuite faire la carte grise française.
Je l'ai fait pour ma 175 espagnole immatriculée en Espagne.
Tu ne peux immatriculer la moto en France directement car soit il faut un certificat de conformité ,Ducati ne te le donne pas et Mototrans si elle a été fabriquée en Espagne n'existe plus depuis longtemps.
Certaines boites disent pouvoir délivrer ce certificat qui ne peut-être que faux donc là encore argent dépensé et risque de nullité donc retour case départ.
Sinon ex Les Mines ,Drire,je ne connais plus le nom actuel.
Donc sous dépensés ,moto devant être au top ....procédures...bon courage.
Il ne reste que la carte-grise collection donc passage par la FFVE obligatoire avant.
Donc bien respecter les conditions imposées par la FFVE ET par la procédure d'une carte-grise normale .
Tout change c'est pour cela que j'insiste sur le respect des obligations actuelles à remplir pour les deux organismes cités et non en écoutant Pierre Paul ou Jacques ayant entrepris ce genre de démarche il y a , comme le fût du canon....un certains temps.
A chacun de voir bien entendu.
Par contre s'il y a un problème particulier que l'on peut expliquer,il ne faut pas hésiter.
Ce qui est sur c'est qu'une moto d'occasion importée (et encore de la CEE) maintenant ne sera pas immatriculée à Noël ou alors il faut connaitre le Père Noël en personne....