collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Que choisir ? SBK ou pas...  (Lu 7483 fois)

Sam

  • Invité
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #30 le: 11 juin 2005, 22H 11mn 50s »
Aujourd'hui j'ai essayé le 800SS chez Ducati Lyon.  :sm3:  :sm3: le caractère moteur !!!

Donc ce qu'il en ressort de ce petit essai :
# les bons points pour moi :
- le caractère moteur, j'adore :sm3:
- la position plus en avant (j'aime beaucoup, mais ca demande un p'tit temps d'adaptation)
- la hauteur de selle (je craignais qu'elle soit trop haute, mais comme les SBK ça va)

# les "moins bons" points :D :
- moins facile qu'un SV (ca penche moins facilement, ceci dit, c'est un rail, pas comme le SV)
- le prix entretien-révision... mais je tourne déja à deux révisions/an pour le SV. Donc la ducat me reviendra un peu plus cher, mais ça devrait pas être trop excessif.
- les commandes sont un peu plus dures, ça aussi ça demandera un p'tit temps d'adaptation
- habituée aux rétros de mon SV, je l'ai trouvé pas super ceux du SS.

Le retour sur le SV m'a fait tout bizarre (enfin un peu  moins que le passage SBK -> SV). Le SV est mou, on dirait une routière à côté. D'ailleurs il s'est vengé le SV, il ne veut pas me quitter (aujourd'hui il m'a posé quelques soucis, en plus d'avoir perdu ma plaque d'immat, donc impossible d'aller le vendre demain matin au marché de la moto de Macon).

Bon voila, c'est sûr, ma prochaine sera une Ducati. Reste à savoir quand. Je vais peut être attendre quelques semaines pour me décider (vu ke je dois faire de la piste début juillet, c'est peut être mieux que je le fasse avec une moto que je connais un peu mieux).

Vivement que je change  :sm2:  :sm2:

Lionel

  • Invité
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #31 le: 14 juin 2005, 18H 47mn 22s »
Je suis passé d'une sv 650 S a une 1000SSie, j'ai trouvé que c t une belle continuation. J'ai aujourd'hui presque roulé autant en SV que en Ducat Super sport, et pourtant je n'ai aucune envie de changer de moto, donc vive les SS ! ;-)

Garfield

  • Invité
Une SBK n'aime pas la ville, ni la pluie, ni la chaleur...
« Réponse #32 le: 27 juillet 2005, 09H 42mn 47s »
Bonjour à toi,


Avant de rouler en 999s, j'ai usé mes pneus sur une BMWK1200RS... Je sais, personnes n'est parfait :wink:

Après cinq mois de SBK et 5000km, je peux te donner quelques indications vis-à-vis de ton choix :

1.  La SBK déteste la ville.  Elle déteste d'ailleur les endroits ou il y a du monde et du bordel.   Son moulin à tendance à chauffer...Ton popotin aussi :cry: et je ne te parle m^me pas de l'embrayage...

Elle veut de l'espace et du GAAZZZZ :P

2.  A moins de vivre dans le sud de la france, autrement tu vas être saucé comme tout le monde de manière régulière...  La SBK n'aime pas trop la pluie et surtout elle le fait savoir à son pilote.  Vu que le garde boue avant est minime elle fait remonter toute la flotte (et la boue, terre, ....) de la route sur ton casque, réservoir, T de fourche...Tu ressemble donc à un piote qui à fait La Gilles Lalay :cry:

3. Concernant les coûts, c'est une moto passion et les coûts sont en proportion.  Cela reste cher, mais c'est le prix de la passion

4.  Enfin, pour ce qui est des trajectoires et de l'apprentissage, c'est difficile de te donner un conseil.  Je ne connais en effet pas ton niveau.  Une chose est certaine, elle est plus facile que les 748/998... Elle pardonne plus et n'oblige pas à trajecter/déhencher dés que cela monte en vitesse....Maintenant, elle n'est pas non plus fait pour la cueillette des fraises :wink: et pour prendre du plaisir il faut mettre du GAAZZZ et là il faut commencer à faire gaffe sous peine de gros soucis :D

Pourquoi n'envisages tu pas une ST3.  C'est polyvalent, avec une bonne protection.  Tu peux transporter une partie de ta cuisine dans les valises :D et madame sera heureuse de t'accompagner en ballade (cela aussi tu l'oublie sur une SBK :wink: ).  En plus, côté sous c'est à mon avis plus raisonable à l'entretien.

Fais le bon choix !!!

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re: Une SBK n'aime pas la ville, ni la pluie, ni la chaleur.
« Réponse #33 le: 27 juillet 2005, 11H 14mn 21s »
Citation de: Garfield
 Tu peux transporter une partie de ta cuisine dans les valises :D et madame sera heureuse de t'accompagner en ballade (cela aussi tu l'oublie sur une SBK :wink: ). !!!



Sam c'est une fille  :D
HD FXDB 11 Black

Garfield

  • Invité
OUPPPS
« Réponse #34 le: 27 juillet 2005, 12H 58mn 24s »
Alors, c'es Monsieur qui sera confortable pour suivre son pilote :D
et il aura les bijoux de familles à l'abri et pas trop au chaud :wink:

garfield.13

  • Invité
Re: Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #35 le: 27 juillet 2005, 13H 34mn 31s »
Citation de: Sam
4- L'usage : à 90% en ville, car la moto est mon moyen de transport principal. Une SBK en ville tous les jours, c'est peut être pas l'idéal...


Un SS non plus: bracelets trop bas, trop loin...
Le Monster me semble plus indiqué, même avec le guidon d'origine ça reste suffisament maniable en ville si on anticipe.
Autre chose, pour la ville toujours, évite les embrayages à sec (motorisations 900 et 1000): la commande est hyper dure et le mécanisme n'aime pas patiner dans les bouchons...
L'embrayage à bain d'huile des 750 et 800 est déjà bien assez raide comme ça à la longue... le top restant l'embrayage APTC, mais c'est disponible seulement sur les M 620 et S2R pour l'instant  :wink:

jpblcm

  • Invité
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #36 le: 27 juillet 2005, 22H 21mn 08s »
ouwa, c'est plein de garfields ici !!!

je suis du point de vue du garfield13

ducati n'aime pas la ville

c'est comme s'offrir un lévrier et le laisser sur un balcon ( toutes proportions gardées bien sûr ;) )

tintin

  • Invité
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #37 le: 27 juillet 2005, 22H 48mn 01s »
Citation de: Sam
merci pour vos avis
et :sm9:  coucou stef  ;)

C'est vrai que le mostro est le choix le plus raisonnable au niveau financier et conduite.
J'vais y réfléchir encore un peu, mais j'ai trop craqué sur les SBK (sachant que j'en ai essayé une et j'adore, mais si je suis trop loin de l'exploiter ça c'est bien vrai).

un p'tit mostro en attendant une SBK alors  8)


par contre au niveau protection le mostro au secour, c'est une moto magique ,facile a emmener ,a l'aise partout (sauf en rayon de braquage ) , mais si tu veut etre protegé un minimum la ssie est LA becane qu'il te faut

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #38 le: 28 juillet 2005, 09H 17mn 17s »
Sam demande donc à Darkangel... elle aussi utilise son SBK comme unique moyende transport si je me souviens bien.
888 95'

Monstro Marco

  • Invité
Que choisir ? SBK ou pas...
« Réponse #39 le: 28 juillet 2005, 15H 19mn 04s »
A ta place je prendrais un 800SSie.. j'ai un 750 et je m'éclate avec..

Vu que tu as un modèle S avec les bracelets tu vas être déboussolée par le guidon du mostro si tu en prends un... en tout cas moi je l'ai été en remontant sur le mostro après un mois de SS  :P

SS powaaaaaaaa  :D

Sam

  • Invité
Re: Une SBK n'aime pas la ville, ni la pluie, ni la chaleur.
« Réponse #40 le: 29 juillet 2005, 19H 52mn 23s »
Citation de: flooo749DK
Citation de: Garfield
 Tu peux transporter une partie de ta cuisine dans les valises :D et madame sera heureuse de t'accompagner en ballade (cela aussi tu l'oublie sur une SBK :wink: ). !!!



Sam c'est une fille  :D
merci pour la précision lol

bon j'ai toujours pas de ducat', vu que le SV fait tout pour ne pas me quitter...
Enfin bref, je continue à regarder les petites annonces et j'hésite toujours entre le mostro et le SSie
(je regarde aussi du coté des SS, moins cher, et aussi, je l'avoue du côté des 3-cylindres anglais depuis l'essai d'un Speed Triple).
Me reste plus qu'à essayer un mostro pour voir ce que ça donne au niveau protection et position (car je ne suis pas très fan des guidons).

La suite au prochaine épisode... :D