collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: supermono  (Lu 13084 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
" Light is Right "

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : supermono
« Réponse #1 le: 09 août 2009, 23H 16mn 41s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : supermono
« Réponse #2 le: 10 août 2009, 12H 14mn 30s »
pas mieux    :dribble:
" Light is Right "

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : supermono
« Réponse #3 le: 10 août 2009, 13H 03mn 56s »
 :bounce: :fear: :frusty: :puppyeyes: :sm2:

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : supermono
« Réponse #4 le: 10 août 2009, 13H 11mn 20s »
Ouais enfin presque 60 000 euros (prix de reserve non atteint) pour une Ducat de presque quinze  ans d'age ...

Ok je suis sorti  :wounded1:
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : supermono
« Réponse #5 le: 10 août 2009, 13H 20mn 54s »
Combien ça coutait en neuf à l'époque ??

J'avais un souvenir d'un prix entre 100 et 150 000 Frs.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : supermono
« Réponse #6 le: 10 août 2009, 14H 00mn 13s »
 :dribble: ouais le prix fait réfléchir  :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : supermono
« Réponse #7 le: 10 août 2009, 18H 24mn 21s »
ah ben c'est clair que ça, c'est une VRAIE ducat qui tient la cote.. C'est pas un mostro ou un 90 SSie "senna"  :D
Je suis Charlie

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : supermono
« Réponse #8 le: 10 août 2009, 21H 43mn 43s »
 :siffler: whouuuuuuuuuuuuuu  ca balence stef, mois j'aurrais generaliser juste sur les M600/620/695 en vente..........

belle machine quand meme :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : supermono
« Réponse #9 le: 10 août 2009, 21H 56mn 41s »
a ce prix il aurait pu faire une petite vidéo :siffler:

vendre ses bijoux de famille, c'est la crise!! en même temps c'était un bon placement si il la vend à ce prix

   
Ducati boite à outils

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : supermono
« Réponse #10 le: 11 août 2009, 09H 33mn 46s »
En même temps quand tu lis l'annonce, le passage "c'est un vrai investissement" et tralala, ça fait plus penser à un banquier qu'à un passionné. Et je trouve ça triste.

Mais c'est vrai que la moto est....  :dribble:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : supermono
« Réponse #11 le: 11 août 2009, 10H 00mn 47s »
ah ben c'est clair que ça, c'est une VRAIE ducat qui tient la cote.. C'est pas un mostro ou un 90 SSie "senna"  :D

ouai enfin, l'est pas vendue celle la.... :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : supermono
« Réponse #12 le: 11 août 2009, 21H 03mn 21s »
ah ben c'est clair que ça, c'est une VRAIE ducat qui tient la cote.. C'est pas un mostro ou un 90 SSie "senna"  :D

ouai enfin, l'est pas vendue celle la.... :wink:

J'ai aucune idée de la cote de coeur, mais je serais pas surpris que ça parte : C'est le prix d'une D16 et largement plus rare.. Pourquoi pas alors ?
Je suis Charlie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : supermono
« Réponse #13 le: 19 août 2014, 21H 04mn 12s »
Je suis tombé là dessus en fouinant. C'est un peu fou fou et mac gyver mais c'est passionné.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


http://desmono.free.fr/
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : supermono
« Réponse #14 le: 20 août 2014, 18H 39mn 12s »
J'avais suivi ça l'époque
je me demande ce que le tout est devenu! les hollandais font ça très bien et très performant!......
Il y a même des gars qui adaptent un mécanisme pas mal!
Mais rien ne vaut le vrai! :thumbsup:

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : supermono
« Réponse #15 le: 20 août 2014, 21H 48mn 24s »
Salut,

C'est comment ce mécanisme pas mal ?

Merci.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : supermono
« Réponse #16 le: 21 août 2014, 22H 07mn 35s »
Je suis tombé là dessus en fouinant. C'est un peu fou fou et mac gyver mais c'est passionné.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


http://desmono.free.fr/
Ouh la je ne me souvenais plus de desmodingo, c'était son pseudo sur la liste, à l'époque où on n'était pas bien nombreux...
Je n'ai jamais trop saisi pourquoi son joint d' embase faisait 2mm, parce que si c'était des pistons de 916 ils seraient moins hauts vu que la course est plus grande donc inutile de remonter les cylindres. Et pour des vrais pistons de 854, ils ont aussi hauts que ceux du 748.
Alors avec 2mm d'embase, il reste plus grand chose en compression ou alors je rate quelque chose ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : supermono
« Réponse #17 le: 22 août 2014, 08H 01mn 34s »
au niveau de sa tension courroie ça semble normale sans contrainte particulière, ça fait penser que peut être le cylindre avait eu un rabotage dans le passé pour un piston de 916, puis ensuite remonté avec un joint d'embase + épais lors d'un changement de piston pour un de 854 ?

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : supermono
« Réponse #18 le: 22 août 2014, 21H 06mn 05s »
Je retrouve plus le mécanisme sur le net GRRRRR
En fait c'est un boitier qui est fixé en lieu et place du cylindre AR de mémoire la billette est a l'envers
Il y avait des images des vues en CAO.....
Désolé

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : supermono
« Réponse #19 le: 22 août 2014, 22H 24mn 25s »
Merci d'avoir cherché. :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : supermono
« Réponse #20 le: 22 août 2014, 22H 33mn 13s »
au niveau de sa tension courroie ça semble normale sans contrainte particulière, ça fait penser que peut être le cylindre avait eu un rabotage dans le passé pour un piston de 916, puis ensuite remonté avec un joint d'embase + épais lors d'un changement de piston pour un de 854 ?
Oui c'est la seule hypothèse à laquelle je pensais...
Il n'en parle pas, il parle juste qu'il en faut un... Les cylindres sont des 916. Je l'avais contacté à l'époque pour des questions sur le 854 justement.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : supermono
« Réponse #21 le: 27 septembre 2014, 21H 54mn 11s »
http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=221556872645&rt=nc&_trksid=p2047675.l2565

Allez, on remet ça,  145000 dollars prix de réserve non atteint  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : supermono
« Réponse #23 le: 27 septembre 2014, 22H 15mn 17s »
 :D question con: pourquoi 2 capteurs d'allumage pour un monocylindre ???
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : supermono
« Réponse #24 le: 27 septembre 2014, 22H 40mn 00s »
Je sais pas, peut être parce que t'y connais rien ?  :siffler:

 :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : supermono
« Réponse #25 le: 27 septembre 2014, 23H 02mn 21s »
 :roll: j'aurais dû m'en douter: question con, réponse con ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : supermono
« Réponse #26 le: 28 septembre 2014, 08H 11mn 57s »
Tu as raison  :bowdown:

A mon avis, le nombre de cylindres ne rentre pas en compte, les deux capteurs renseignent le calculateur comme sur les autres Desmo, peut importe qu'il y ait un deuxième cylindre de branché en quelque sorte, vu que c'est l'équilibrage qui fait le reste.
Ou alors ils en ont mis deux pour être sûr de pouvoir rentrer au paddock si un des deux claquait, comme ils ont déjà retiré un cylindre faut pas pousser :D
« Modifié: 28 septembre 2014, 08H 13mn 36s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : supermono
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014, 19H 30mn 53s »
Un capteur renseigne sur la position moteur, l'autre sur la vitesse de rotation.
çà n'a donc rien à voir avec le nombre de cylindres, mais du type de boîtier utilisé (P8).

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : supermono
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014, 23H 10mn 09s »
 :bowdown: merci
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : supermono
« Réponse #29 le: 13 mai 2015, 20H 12mn 47s »
Comme ça
c'est presque comme un huit huit racing non?