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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM (Lu 844577 fois)
anakinMcFly
Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
«
Réponse #5760 le:
13 février 2013, 19H 54mn 38s »
j'aimerais tellement car là, je suis en train de faire la distri et les jeux mais je pense dejà aux capteurs et au regul
Enfin bref, si c'est ça et si par miracle je remonte tout sans rien péter, j'ouvrirai un post pour la transfo cafe racer
j'ai déjà ma petite idée sur la chose
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amael
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5761 le:
13 février 2013, 19H 55mn 13s »
Ce n'est pas bizarre du tout, c'est même normal. Au fil des Km, les soupapes usent les guides, et s'usent elles-mêmes (à moindre mesure). En fait, on peut même parler du tassement des sièges, c'est plus correct. Cette usure a pour effet de faire remonter les soupapes dans les culasses. Ainsi, ton jeu à l'ouverture va diminuer (jusqu'à zéro, ensuite ta soupape reste légèrement ouverte...
) et ton jeu à la fermeture va augmenter !
Sinon, bravo, te voilà le roi du réglage soupapes sur D2 ! Tu verras, après on ne peut plus s'en passer
Ah si, juste une chose, ne te fais pas chier au 1/100ème de mm près, approches toi au mieux mais ne cherches pas la perfection absolue, ça ne sert à rien.
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
«
Réponse #5762 le:
13 février 2013, 20H 01mn 11s »
arf.......j'ai du mal, c'est surement quand on maitrise pas un sujet qu'on cherche à etre le plus possible dans le cadre, donc le plus parfait possible.Quand j'aurais l'habitude (et 5 ducat' quand le garage
) ça ira mieux!
En tous cas merci à tous ça m'aide beaucoup!
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amael
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5763 le:
13 février 2013, 20H 03mn 03s »
T'as l'air de déjà maitriser le Desmo, t'as pigé le truc.
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
«
Réponse #5764 le:
15 février 2013, 20H 21mn 00s »
Bon j'avais pas vu, en fait sur pilemoincher.com ça arrive des USA donc 10 jours environ d'attente
tant pis
Au fait, un sens de montage pour les 1/2 lune au remontage?flèche sur les courroies ducati origine pour mettre dans le sens de rotation (inverse horaire)?
Mon bouchon de vidange est foiré, une astuce?j'ai essayé de fair une encoche au marteau et au tournevis mais l'alu est fragile et il a l'air méchament serré....
Dès que la partie moteur est ok je m'attaque à la transfo café racer
ps:tout un habillage (carénages phares clignotants) origine à vendre
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amael
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5765 le:
15 février 2013, 21H 27mn 44s »
Pas de sens de montage pour les 1/2 lunes.
Pas de flèche sur les courroies, mais quand tu les mets sur le moteur, tu dois pouvoir lire les écritures à l'endroit (si t'es du bon côté du moteur, mais ça serait con de se mettre de l'autre côté !
) .
A mon avis, cela n'a pas une grande importance, et j'ai déjà vu des courroies montées d'origine dans l'autre sens... (sur des BàR) sans aucune incidence.
Pour le bouchon de vidange, commences par en commander un neuf.
Puis continues avec marteau et burin pour lui niquer sa gueule !
(moteur chaud, évidemment).
PS : un SS en café racer, c'est un sacré défi, on a vu beaucoup d'horreurs, et peu de réussites. Mais quand c'est réussi... ça claque !
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5766 le:
15 février 2013, 21H 34mn 22s »
Aaaah le marteau et le burin : je crois que ce sont les outils que je préfère pour bricoler ma moto !! (et le pire c'est qu'ils me servent souvent)
Quoique la dremel, c'est bien aussi (mais je trouve que c'est un peu trop précis, et ya pas le plaisir de taper
)
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5767 le:
15 février 2013, 21H 55mn 30s »
ok je martelerai de plus belle
La dremel c'est cool...quand on en a une!
Pour la modif cafe racer, j'ai 2/3 idée mais la vache, ça fait un budget conséquent
et j'hésite avec un projet plus ambitieux encore:un tracker
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amael
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5768 le:
15 février 2013, 22H 00mn 10s »
Tiens, un exemple de SS modifié et réussi
:
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5769 le:
15 février 2013, 22H 14mn 39s »
j'aime bien, mais le cadre n'est pas le même que le mien ou alors il a été modifié...par contre j'ai horreur de ces bulles
Après réussi ou pas, question de gout, d'aillleurs certains ont surement déjà envie de m'insulter rien qu'en disant que je veux la modifier
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julien14
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5770 le:
15 février 2013, 22H 21mn 04s »
C'est le cadre d'origine modifié dans sa partie arrière!
Sinon,pour les modifs ,c'est pas moi qui critiquerais
Et là,2 SS modifiées
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5771 le:
15 février 2013, 22H 37mn 02s »
il a de la gueule ton ss Julien ,j'aime bien ,pourtant les modernes et moi ....
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julien14
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5772 le:
15 février 2013, 22H 40mn 33s »
merci Spider
Je mettrais bientôt des photos ,car elle est bientôt finie.
Du coup,j'ai mis la 748 en vente ,et j'aimerais bien m'attaquer à un mostro!
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5773 le:
16 février 2013, 08H 32mn 59s »
j'aime bien aussi, vraiment sympa
Mais trop moderne pour moi, en tous cas, c'est harmonieux, bravo
A plus
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5774 le:
16 février 2013, 17H 47mn 31s »
Moderne!!!! à carbu
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5775 le:
16 février 2013, 17H 55mn 26s »
Elle a un petit côté Millona très sympa
J'aime beaucoup aussi
Tu as mis quoi comme phare ?
Par contre la rouge le cul remonte beaucoup trop à mon goût
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julien14
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5776 le:
16 février 2013, 18H 04mn 01s »
Je suis d'accord pour la rouge (c'est à un pote)
sinon pour mon phare,c'est un de ie
Mais une des grosses parties a été le réservoir où j'ai enlevé 12 cms en largeur sur l'arrière
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5777 le:
16 février 2013, 18H 06mn 01s »
Citation de: BABA le 16 février 2013, 17H 55mn 26s
Elle a un petit côté Millona très sympa
c'est ce que je me suis dit en la voyant ,elle me fait penser à celle que moustique pilote aux endurances DCF
Citation de: BABA le 16 février 2013, 17H 55mn 26s
Par contre la rouge le cul remonte beaucoup trop à mon goût
pareil !!
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benben666
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5778 le:
16 février 2013, 18H 08mn 56s »
Ah oui quand même la modif du réservoir !
Tu as pas fait les choses à moitié ! Bravo !
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5779 le:
16 février 2013, 18H 16mn 25s »
Tu as bien avancé depuis la derière fois que j'ai vu ta brêle
Tu vas pas passer inaperçu avec ça sur la route!
Faudra qu'on remonte rouler dans ton coin pour voir tout ça
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julien14
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5780 le:
16 février 2013, 18H 22mn 06s »
Merci à tous !
J'ai plus que des détails à terminer et refaire ma ligne d'échappement qui ne me conviens pas complètement
@ Doude dès que c'est ok ,je te fais signe
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5781 le:
16 février 2013, 19H 58mn 14s »
Beau boulot
Il est étanche ton bouchon ??
J'ai toujours pas trouvé de joint approprié pour ce bouchon
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5782 le:
16 février 2013, 23H 31mn 38s »
Oui Baba,il est étanche ,mais comme j'ai viré tout ce qui est d'origine,j'ai fait un joint qui se met dessous .
J'avais lu que tu avais des problème avec le tien ,mais je ne me rappel plus à quel niveau il fuit .
Si c'est en dessous,la solution c'est du joint Nitrile que l'on trouve dans l'industrie pétrolière (MP si tu veux)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5783 le:
16 février 2013, 23H 41mn 14s »
Il faut que je le ressorte, je ne sais même plus non plus
J'avais été regardé dans Mr Bricolage à l'époque, mais rien trouvé.
Il faudrais que je recherche sur le net un de ces quatre ce qu'on peut trouver.
Si tu as une réf de joint çà m'intéresse
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julien14
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5784 le:
16 février 2013, 23H 47mn 23s »
Non ,je n'ai pas de réf, c'est moi qui l'ai fait .C'est un joint plat qui se met entre le réservoir et le bouchon que j'ai fait usiner pour supprimer deux épaulements .
Mais si ça t'intéresse ,tu m'envois ton adresse et je t'en envoie un morceau
C'est un joint tissé en matière résistante aux hydrocarbures d'environ 2mm d'épaisseur
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5785 le:
17 février 2013, 08H 55mn 48s »
J'hésite encore, franchement j'me ferai bien un trip street tracker sur le ss
le seul problème c'est que c'est pire qu'un cafra, si c'est loupé, c'est limite poubelle la bécane
c'est pas ducat' mais c'est carrément mon délire
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julien14
Bicylindre en Or
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5786 le:
17 février 2013, 11H 35mn 24s »
Si au départ,tu sais pas ce que tu veux,ça va pas être facile!
Avant de te lancer dans un projet comme ça, tu dois déjà avoir en tête le résultat final .Fais toi des croquis déjà pour voir !
Puis le SS n'est pas une base facile à modifier en terme de look ,elle aura toujours tendance à rester sport
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5787 le:
17 février 2013, 12H 25mn 19s »
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Et puis j'demanderai des conseils aux pros, j'suis pas chiant, toute critique est constructive, enfin presque
Un logiciel préféré pour "prévisualer"?gratos si possible?
A plus
Anthony
ps:rien que pour trouver des jantes à rayons ou supermotard je galère, ou alors c'est 1200 euros
et je ne suis pas riche...des jantes de derbi supermot' ça peut le faire?c'est assez solide?ou trouver des cales avec roulements pour combler le vide entre la jante et le bras oscillant (s'il y en a bien sûr...)
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5788 le:
17 février 2013, 17H 45mn 28s »
si ça peut te donner des idées
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anakinMcFly
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
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Réponse #5789 le:
17 février 2013, 19H 29mn 29s »
j'avais vu celle là, pas du tout ce que j'aime...
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