si c'est du pinard que tu causes, t'es en retard, ya longtemps que je tourne au bio
sinon j'ai en tete un plan de GRD sur le moteur a sperme...le truc chiant c'est les litres a remplir...sinon sympa c'est la convivialité que ca crée avec tes potes pour remplir le reservoir...et que les femmes nous ferrons plus chier sur la route...
Pour l'essence, des véhicules à alcool fonctionnent depuis longtemps au Brésil, mais les moteurs sont adaptés pour.
et pourquoi pas réduire le transport?
il me semblait que seule la carburtion d'un moteur essence devait être retouchée pour tourner à l'éthanol.
et pourquoi on appelle ça des bio-carburants d'ailleurs?
moteurs plus petits... les pertes des moteurs thermiques sont énormes et je trouve plus logique de jouer la dessus avant.
Citation de: pierrot le fou le 24 mai 2006, 09H 11mn 24sil me semblait que seule la carburtion d'un moteur essence devait être retouchée pour tourner à l'éthanol.En principe oui, mais il faut sans doute voir aussi la résistance du circuit carburant à l'aggression chimique, l'encrassement de flitres à carburant,... etc.J'suis pas spécialiste mais il est fort à parier qu'un moteur dédié 100% alcool est quelque peu adapté.
Citation de: pierrot le fou le 24 mai 2006, 09H 11mn 24set pourquoi on appelle ça des bio-carburants d'ailleurs?Parce qu'ils sont issus de l'agriculture et non de matériaux fossiles ; les CO2 émis par combustion de ces carburant n'est donc autre que le C02 absorbé par les plantes à la source de ce carburant.Il n'a y donc pas émission de CO2, mais circulation en boucle fermée.
Citation de: pierrot le fou le 24 mai 2006, 09H 11mn 24smoteurs plus petits... les pertes des moteurs thermiques sont énormes et je trouve plus logique de jouer la dessus avant.On sait tirer 180ch d'un 2,0L diesel (2.0L Dci Renault) aujourd'hui alors qu'on peinait à le faire sur un V6 2,5L (V6 Tdi VW) il y'a peu ; C'EST DEJA de la réduction de cylindrée.
Les volkwagens (comment ça s'écrit?) du brésil tournant à l'alcool sont les mêmes, niveau moteur, que celles des autres pays. seul le boitier d'injection est différent
l'utilisation de pétrole ce fait également en boucle fermée mais sur une autre échelle.
pour produire de l'éthanol, la fementation produit aussi du CO2. en plus de celui produit lors des combustions. au final, ça produit peut-être plus de CO2 que l'utilisation de pétrole.
la main d'oeuvre des pays en voie de dévellopement est peu couteuse.avec des "bio-carburants", le cycle du carbone sera peut-être terminé mais pour les autres cycles (azote et phophore), ça se passe comment?j'y crois pas trop. je crois plus à l'électrique.
et l'idée de récupérer l'énergie du freinage pour recharger une batterie de toyota est bien séduisante. quand je parle de grosses évolutions, je pense à ce genre d'idée, aux transmissions hydrauliques...
Citation de: pierrot le fou le 24 mai 2006, 09H 11mn 24sl'utilisation de pétrole ce fait également en boucle fermée mais sur une autre échelle.Oui, on va cramer en 2 siècles le CO2 accumulé par la flore transformée en pétrole sur des millions d'années. C'est ce déséquilibre des cycles de transformation et d'émission du CO2 qui engendre la pollution.et c'est un cercle vicieux. les océans sont d'énormes réservoirs à carbone. et toute augmentation de température de l'eau réduit la quantité de CO2 qui peut y être dissoute et relargue donc du CO2 responsable du réchauffement climatique... on est pas sorti de l'auberge!Citation de: pierrot le fou le 24 mai 2006, 09H 11mn 24spour produire de l'éthanol, la fementation produit aussi du CO2. en plus de celui produit lors des combustions. au final, ça produit peut-être plus de CO2 que l'utilisation de pétrole.La production de CO2 liée à la fabrication d'éthanol + sa conbustion ne peut exeder ce que les plantes initiales contiennent de carbone : le bilan est forcément neutre.Après, peut-être qu'à dépense d'énergie équivalente en fin de chaine (dans nos moteurs) on émet plus de CO2, mais la culture des plantes dédiées à la fabrication des bio-carburants en aura aussi consommé beaucoup plus (l'extraction du pétrole étant plutot émetrice que consommatrice de CO2 !).je sais pas. le bilan est forcément neutre. mais pour produire les plantes, il faut du terrain. sur ce terrain, il y a actuellement des autres plantes (je vois pas trop ça dans le sahara ou en antarctique). pour produire les plantes à bio-carburant, il va falloir en arracher et ces plantes arrachées seront autant de carbone non immobilisé. et faut voir le temps qu'il faut pour produire de l'éthanol par rapport au temps qu'il faut pour le consommer.et l'azote et le phosphore, ils viendront d'où et ils iront où?
sur le vilo et au niveau des roues, tu installes deux turbines et tu les relies par deux conduites. tu remplis le tout de liquide (huile) et t'as une transmission.pour faire varier la vitesse des roues, tu inclines plus ou moins les pales des hélices et tu te retrouves un peu avec un variateur.il me semble que ce type de trasmission offre très peu de perte par frottements.
je sais pas. le bilan est forcément neutre.
et faut voir le temps qu'il faut pour produire de l'éthanol par rapport au temps qu'il faut pour le consommer.et l'azote et le phosphore, ils viendront d'où et ils iront où?
L'homme est aux limites de ce qu'il peut cultivé...
Hors dans ce conteste je vois mal comment on va faire pour se nourrir si il faut réquisitionné toutes les parcelles agricoles pour pouvoir faire assez de biocarburant...
Donc meme si cela devient une source complémentaire de carburant ça ne résouderas pas la pénurie de carbuant fossile !
Les solutions on les connait mais faut croire que la politique ainsi que les lobbing pétrolier et autres ne veulent pas en entendre parler tant qui y aura du pétrole... ya tellement de fric à se faire!
En mettant les bouchés doubles ont aurait largement de quoi faire un moteur electrique qui réponderait à 4 impératifs indissociable pour satisfaire le consommateur: Pouvoir rouler sur une distance, vitesse et charge : moyenne aux véhicules essence actuelle et ceux avec un mode de recharge rapide du véhicule ( part prise ou baterrie)
Citation de: bipbip le 25 mai 2006, 03H 36mn 49sEn mettant les bouchés doubles ont aurait largement de quoi faire un moteur electrique qui réponderait à 4 impératifs indissociable pour satisfaire le consommateur: Pouvoir rouler sur une distance, vitesse et charge : moyenne aux véhicules essence actuelle et ceux avec un mode de recharge rapide du véhicule ( part prise ou baterrie)Et ton électricité, tu la fabriquec comment ? Centrale au pétrole, au charbon, ou au nucléaire ?
avec une centrale basée sur le modèle d'une centrale fonctionnant au pétrole mais qui marche au bio-carburant!!