Effectivement c'est très très pro !!! Super reportages photos, merci ;)
ça se trouve ou l'outils pour mesurer la tension de courroies ? ça fonctionne comment ?
ça marche bien.
...
l'ensemble pastille fermeture et demi-cones de maintien des soupapes est bien spécifique
(montage uniquement sur 749 S-R /999R/ desmo DR16+ quelques RS ....... voir sur le post tuto réglage soupapes testa°)
et par le fait quand je vais à la pêche au renseignement chez les diff° concessions (Murtas - moto7...) aucun n'avait procédé
au réglage des soupapes sur ces modèles..... Pire....aucun avait l'outil spécifique pour serrer les patillles de fermeture avec les demi-cônes.....
j'ai dû l'acheter :cry: :cry:
Pour info, la pastille de fermeture coûte à peu prés 36 Euros l'une, de plus il faut savoir que pour recontrôler les jeux
(fermeture et ouverture), on doit à chaque fois resserrer les demi-cônes avec l'outil....
la doc° stipule qu'il faut changer les demi-cônes tout les 2 à 3 serrages.....un demi-cône coute+ de 18 Euros l'un.... 8O 8O)
donc, pour que le porte-feuille ne prenne pas un bon coup dans la gueule...
il vaut mieux de ne pas se tromper dans ses mesures.... :siffler: :bowdown:
...
une petite tof sur le bord de la route ( aux encablures de Lamastre):
(http://img225.imageshack.us/img225/4563/photo0294.jpg) (http://img225.imageshack.us/i/photo0294.jpg/)
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pfffiou ,plus rien n'a de secret pour toi maintenant :D
tu peux en profiter pour vérifier le 0 de ton tps :wink:
ton trimmer pour le CO il est à combien ?
Puis-je demander une explication sur tout ce chmilblique auquel je ne pite pas un mot :lol: ?de quoi TPS ou reset ou ecu ou CO ou trimmer ? :D
Merci Jean-Kevin
petit rappel sur le circuit d'air:
Un capteur de T°C d’air est monté sur le bloc optique .Il permet à ton Ecu d’effectuer la correction du mélange en fonction de la densité de l’air (Oxygène). En effet, pour un volume d’air constant, la quantité d’air diminue lorsque la T°C augmente et vice et versa.
Dans le premier cas, le mélange est appauvri , et dans le second cas, il est enrichi pour conserver le meilleur rapport air-essence.
D’où l’utilité du TPS , indiquant indirectement à l’ECU (grâce à la position du papillon) la quantité d’air aspiré par le moteur (mesure indirect de la charge moteur)….
j'ai flashé mon ecu avec ton soft aujourd'hui.
en effet le TPS est passé à 1.2° - 1.3° après reset.
Moteur en marche le TPS affiche 1.5°
ce qui colle avec tes maps , car il y débute à 1.4°
J'ai mis le CO à 5 ,vu que tu m'a dis qu'a 0 la moto marchait déja bien.
je crois que je vais investir dans un gastester pour mesurer.
Ce Week end , je tente au colortune pour voir la couleur de la flamme.
De plus, trouvant mon embrayage assez dur à la poignée
bien bien tout ça :thumbsup:
va pas falloir rouler sous la pluie avec ces sculptures de pneu :o
et l'autre, tout ça pour pas investir dans un récepteur de kéké :D ma foie si ça patine pas lors des accelérations pourquoi pas :thumbsup:
au faite Will, j'ai pensé à toi, j'ai fait un accompte ce w-end pour acheter une R1200R d'occaz' :) :) :)
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Je profite également de l'occasion que la moto soit dans cet état pour démonter contrôler et désoxyder les differents connecteurs du réseau élètrique (il y a eu quelques surprises ......)
sinon j'ai aussi des SRR, je trouve qu'elles vont bien :thumbsup:
oui le bocal sert juste à récuperer le liquide en cas surchauffe et en fournir en phase de refroidissement... il n'est pas sous pression, d'où la modif° de la mise à l'air libre avec un purgeur du bocal
(http://img406.imageshack.us/img406/5055/photo0484t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/406/photo0484t.jpg/)
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il est pas si balèze que ça comparé à l'origine.... :siffler:
pour les plaquettes, j'entends des bons éhos sur ces ref° de plaquettes, et puis quand tu vois le prix d'un jeu de plaquette d'origine pour 1 etrier à +120 euros.. 8O .... no comment
voilà comment je procède:
-je démonte les vis by-pass, je les nettoie et je les remonte. Je les serre à fond et je les desserre de 2 tours.
-je fais chauffer le moteur à T°C (70 environ)
-à partir de là je régle mes hauteurs de colonne de dépression en jouant sur les vis by-pass
tu l'auras, ton verre de mirabelle/cognac/whisky
c'est sûr... chacun a sa petite méthode ! :thumbsup:
une petite précision, qui va de soi...voilà comment je procède:
-je démonte les vis by-pass, je les nettoie et je les remonte. Je les serre à fond et je les desserre de 2 tours.
-je fais chauffer le moteur à T°C (70 environ)
-à partir de là je régle mes hauteurs de colonne de dépression en jouant sur les vis by-pass
lorsque je règle mes hauteurs de depre° avec les vis de By-pass; cela se fait par rapport au ralenti. Le but étant de mettre au même niveau les colonnes tout en conservant un ralenti dans les normes constructeur...
De mémoire, je positionne mon ralenti dans les 1200 trs/min..
moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:
moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:
tu te mouilles pas : c'est un poil plus haut et plus bas à la fois !
:lol: :D
Sur le manuel de réparation du 749s 2006, il préconise un régime de 1250 +/- 50 tr/min....
moi je le règle un poil plus bas 1500-1200 tr/min... :bowdown:
voilà que l'automne à pris ses quartiers, et de nouveaus projets commencent me titiller... :D
aprés avoir récupéré le sous-sol de la maison (merci le proprio) je me suis enfin aménagé un petit atelier.....
j'attend plus que la table élévatrice et une servante et je serai au poil... :wink:
...
Ce samedi, en attendant la venue de mon Spid° avec son nouveau 750ssAh ouais ? Le cachotier...
Ah ouais ? Le cachotier...
C'est du moins mon avis en tant que professionnel de la mécanique moto en gendarmerie.... :bowdown:
Wil, tu lui fais un échange std de moteur à la 999R, ça pourrait nous aider pour les endurances :D
Ben si tu t'as trompé, le sien, il est noir :P. Il était gris parce que sablé :D :wink:
putain keske je fous avec ces avions ... :sm19:
bon ,c'est bien t'avances ,on doit en être tous au même point ... :roll: à peu près
joli will
tu posts des photos de ton BO repeint à 6h50 un dimanche matin :D :bowdown:
merde tu m'as démasqué ... :lol:bon ,c'est bien t'avances ,on doit en être tous au même point ... :roll: à peu près
A je comprends pourquoi tu m'a coupé mes axes trop courts, c'est pour qu'on soit tous en phase, team synchro quoi :lol: :lol: :lol:
joli will
tu posts des photos de ton BO repeint à 6h50 un dimanche matin :D :bowdown:
Tu n'a pas pensé à le faire anodiser? J'ai fait le monobras du 916 pour 50€, et ça tient mieux dans le temps que de la peinture.
il me semblait qu'on ne pouvait pas juste prendre les AAC des 749R il faut les basculeurs aussi (ou alors c'est juste vrai pour un moteur de 999)
j'ai regardé les référence et elles sont toutes différentes pour 749DarkStandards, 749S, 749R, 999Standard
...n'étant pas de ceux à faire des topicalacons pour faire passerletemps
....du fil d'étain (épaisseur 1.87mm) posé sur les empreintes de soupapes sur le piston,
...
on redémonte et on regarde le verdict..
...
nickel ça ne touche même pas....
...n'étant pas de ceux à faire des topicalacons pour faire passerletemps
Je le prends pour moi ça :siffler:
Je ne suis pas mécano, mais dans l'informatique
hors, bidouiller les PCs des autres qui ont des pbs, ça me gave d'une force royale
les miens fonctionnent bien
Je n'ai ni l'outillage ni les connaissances pour attaquer la mécanique sur mes motos (sauf entretien bidon facile)
et participer à des topics à la con, ça me permet d'oublier pas mal de choses.... n'en déplaise à ton pote Spider
qui me reproche limite de poster mes emmerdes :roll:
....du fil d'étain (épaisseur 1.87mm) posé sur les empreintes de soupapes sur le piston,
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on redémonte et on regarde le verdict..
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nickel ça ne touche même pas....
Explique-moi :
ces empreintes à l'étain : si tes soupapes les touches et l'écrase, ça ne risque absolument rien
parce que c'est mou c'est ça ?
Si ton fil d'étain mou est annoncé à 1,87mm d'épaisseur...tu crois pas qu'une fois manipulé et déposé
dans les empreintes de soupapes, tes centièmes de mm ne sont plus trop valables question précision ?
et participer à des topics à la con, ça me permet d'oublier pas mal de choses.... n'en déplaise à ton pote Spider
qui me reproche limite de poster mes emmerdes :roll:
tu nous emmerdeS :D
mais quand j’entends topicalacons c'est à funk et gilaub que je pense :siffler:
749 R: Admission - Ouverture 21 ° avant P.M.H
Fermeture 53° après P.M.B
Echappement - Ouverture 60° avant P.M.B
Fermeture 20° après P.M.H
alors pour la matière des soupapes... les miennes (749S) sont pas en titane c'est sûr, par contre pour les R il me semble qu'elles le sont ...
les Acc de R sont surtout différent pour les levés de soupapes:
hop hop !! mea culpa !!! :P
effectivement mes soupapes ne répondent pas à l'aimant (aimant posé sur le dessous de la soupape- soupape monté dans la culasse), en effet j'ai toujours contrôlé mes soupapes (aimantation) par le dessus et comme il y a pas mal de pièces "métalliques"qui compose le dessus de la culasse (cale épaisseur, basculeur...) ça m'a faussé mon interprétation..... autant pour moi ... :bowdown:
Je viens de recevoir mes dernières pièces (cale épaisseur- demo cônes...) pour pouvoir enfin commencé à remonter le moteur ! :thumbsup:
:bowdown:
Pour ton outil maison, les axes de la clé et de la douille sot pas censés être confondus ?
:thumbsup:
c'est un support pour mettre la batterie debout ? Ca passe sans retoucher le faisceau ?
la ligne ça cause 8O , j'espère que tu va pas trop perdre en haut et passer les sonomètres :wink:
40€ c'est pour connaitre la puissance de ton moulin. ou faire la richesse.on est d'accord, c'est bien ce que demandait Glotton.
:bowdown:
Pour ton outil maison, les axes de la clé et de la douille sot pas censés être confondus ?
A l'origine (en théorie) oui les axes sont centrés, mais j'ai dû renforcer ma clé et pour cela je me suis retrouvé avec un décalage... mais il y a à peine un centimétre de déclage.... pas de quoi fouetter un chat....en sachant que ducat° donne des valeurs de serrage avec une certaine marge....donc :siffler:
donc aujourd'hui j'ai encore un peu avancé... nettoyage de la ligne ech° et mise en place
(http://img812.imageshack.us/img812/1905/photo1022l.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo1022l.jpg/)
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(http://img834.imageshack.us/img834/5043/photo1023v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/photo1023v.jpg/)
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les durite d'eau d'orig° sont remplacées par des silicones.... certes ça me fera pas gagner des watts mais mes durites étaient trés trés fatiguées (début de fuite sur la durite sup°) je me suis dit c'est le moment d'essayer le " silicone" :D
(http://img838.imageshack.us/img838/538/photo1028.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/photo1028.jpg/)
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mise en place (juste en place parce que va falloire que je modifie un peu le faisceau, mais ça reste une autre histoire :bowdown:) d'un bac batterie racing d'occas°
(http://img855.imageshack.us/img855/5673/photo1029qd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/photo1029qd.jpg/)
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installation provisire de durites freins en II avec un tirage rapide d'occas° (il faut que je tire complètement mon faisceau pour voir si l'ensemble durites-câble acc°-faisceaux ne se gêne pas...)
(http://img809.imageshack.us/img809/4645/photo1027i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/photo1027i.jpg/)
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(http://img577.imageshack.us/img577/7309/photo1030i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/photo1030i.jpg/)
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je viens de recevoir aujourd'hui mes protec° BO carbone, je les monterai un peu plus tard. :bowdown:
(http://img856.imageshack.us/img856/7311/photo1032y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/856/photo1032y.jpg/)
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voilà pour le moment :D
40€ c'est pour connaitre la puissance de ton moulin. ou faire la richesse.on est d'accord, c'est bien ce que demandait Glotton.
Bah polir autant non quand même pas, car 200km plus tard ça ne se voit déjà plus. Mais bon il y a quand même un minimum à assurer. :thumbsup:
J'avais pensé à une brosse nylon sur une perceuse histoire de décrasser ma ligne, vous en pensez quoi?
J'avais pensé à une brosse nylon sur une perceuse histoire de décrasser ma ligne, vous en pensez quoi?
ben on peut toujours alléger plus... mais aprés je suis obligé de taper dans le diamètre du volant et donc là, il y a un ré-équilibrage à faire... dans ce cas là autant en acheter un dans ce style :http://www.desmo-racing.com/kit-volant-moteur-allege-racing-ducati-xml-245_412-1633.html (http://www.desmo-racing.com/kit-volant-moteur-allege-racing-ducati-xml-245_412-1633.html)...mais bon dans 1er temps j'ai veux tester comme ça ....histoire de voir la difference (si il y a ! :D)Les pièces carbone (protection BO) sont aussi de chez desmo-racing?
t'as pas de sonde lambda sur ton collecteur ? parce qu'en général c'est le même pas qu'une sonde proportionnelle
sur la gauche du Tb des colonnes (horizontales)
108,31 cv à la roue (je précise) soit 122.39 au Vilo (+13%)..... :thumbsup: :dribble:Surprenant comme résultats.
si on compare avec les données constructeurs au vilo (mesure sur banc ) : 749S = 116cv
749R = 118cv.
Qu'est ce qui ce passe en Nov ? :Pon fera le bilan sur l'année et l'assoc ,alors effectivement littlemonster ,tu seras convié pour payer à boire pour clore la saison ..
Carrement, toutefois si vous etes de roulage en Octobre pour le weekend de 3 jours à Magny Cours, je passerai vous voir et regarder de plus près le travail fait sur vos motos. :)Qu'est ce qui ce passe en Nov ? :Pon fera le bilan sur l'année et l'assoc ,alors effectivement littlemonster ,tu seras convié pour payer à boire pour clore la saison ..
un BIG
moi je passe encore les portes... n'est ce pas Spid° :lol:) au Vigeant ou à Nogaro... :cheers:
avant de remonter l'ensemble réservoir, carénages, j'en ai profité pour démonter la BAA, pour pouvoir couper le couvercle du dessus...
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/14/mini_120214060742971139.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120214060742971139.jpg)
comme ça, je peut intervenir sur la synchro sans à chaque fois tomber la BAA, afin de tomber le couvercle et remettre la BAA.....
disons que c'est beaucoup plus pratique.... :D j'ai choppé l'idée sur le post de Benoix il me semble, ce dernier relatait que beaucoup avait recourt à cette méthode en comp°..... :thumbsup:
tu règles le niveau de tes depressions avec la vis d'équlibrage (flèche rouge)
(http://img22.imageshack.us/img22/5839/yc7p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/yc7p.jpg/)
:thumbsup:
c'est un support pour mettre la batterie debout ? Ca passe sans retoucher le faisceau ?
la ligne ça cause 8O , j'espère que tu va pas trop perdre en haut et passer les sonomètres :wink:
oui ca passe avec le faisceau, il faut juste le repositionner differement...
ou téléphones à la gendarmerie de PAPEETE ...là tu l'auras .. :D
:wink:
Will, y balance que t'es gros; je moucharde pas, je répète ... :siffler:
Will, copain, un p'tit cognac schweppes ?
on si avec tout ca tu fais pas de wheeling en 2 :lol:
je comprends pas le PC3 si tu est remappé au banc ?
on si avec tout ca tu fais pas de wheeling en 2 :lol:Sur un kit de 924 cc, 170 cv au vilebrequin, les wheelingS en 2, c’est difficile avec un couple Max à plus de 8000. Faut bien faire cirer.
je comprends pas le PC3 si tu est remappé au banc ?