collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 12:26:39 »
La pollution, bah j'y connais rien. Le gus du centre lui dit de revenir avec les pots d'origine. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Perso j'en sais rien.
- CO ralenti (< 0,5%) : 2,22%
- CO ralenti accéléré (<0,3%) : 1,97%
La brèle étant de 2013 et euro3, je me dis qu'il doit y avoir un catalyseur ?
La question que je me pose : pas de couscoussière, ça veut dire que c'est le pot (silencieux) qui intègre le cata ?
Possible que les Remus n'en aient pas mais que les pots d'origine oui ? Ce qui permettrait de valider une contre visite ?

Un cata. chaud, ca réduit les émissions de 80 à 95%, donc oui, si les Rémus sont sans cata. et que celui-ci était dans les silencieux d'origine, ça aurait résolu le problème.
2
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 12:07:12 »
Ça sent bien la grosse cata pour toutes les meules « récentes » décatalysées, cette affaire…

 :roll:
3
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par the2ne le Aujourd'hui à 12:00:10 »
C’est d’ailleurs un vrai plaisir quand tu veux acheter un S2R, généralement décatalysé, avec des proprios qui n’ont plus le décata, et une brelle qui du coup ne passe pas le CT  :roll:

Pour le contrôle pollution, j'ai tenté de la passer dans la configuration actuelle : silencieux NH (donc décatalysés ) chicanés par des DB killers intermédiaires, filtre Kn, sonde lambda et ecu PERF,  ma moto est euro 3.
Il a fait 2 tests (entre 2500 et 3000 trs) et au ralenti, la mesure doit de 0.3 (euro3), j'étais entre 8 et 9 ...  8O :siffler:

Expérience du week-end.
J'ai rendez-vous avec un vendeur pour une pétoire de 2013 avec la ligne Remus du catalogue constructeur (il dispose de la ligne d'origine fournie avec).
Le monsieur de lui même se propose de passer la brèle au CT et de m'appeler en suivant car j'ai un peu de route à faire.

Coup de file avec une voix peunode : "je suis surpris mais je dois faire une contre visite. Le niveau de pollution n'est pas bon et la plaque non plus"

La plaque, perso je m'en fous, la solution est facile.
La pollution, bah j'y connais rien. Le gus du centre lui dit de revenir avec les pots d'origine. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Perso j'en sais rien.
- CO ralenti (< 0,5%) : 2,22%
- CO ralenti accéléré (<0,3%) : 1,97%

La brèle étant de 2013 et euro3, je me dis qu'il doit y avoir un catalyseur ?
La question que je me pose : pas de couscoussière, ça veut dire que c'est le pot (silencieux) qui intègre le cata ?
Possible que les Remus n'en aient pas mais que les pots d'origine oui ? Ce qui permettrait de valider une contre visite ?

Bref, je n'ai pas pris la brèle (pas que pour cette raison, entretien suivi mais bloc moteur noir tout piqué oxydé cracra).

ça va me brouter cette histoire  :roll:
4
Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par franckducat le Aujourd'hui à 11:36:27 »
La course sprint de Samedi a été complètement folle.
5
Oui, quitte à ouvrir (et avec le kit double à bon prix sur le lien de Mask), je préfère changer les 2 et être tranquille (j'aimerai pas que le 2e claque dans 2 mois  :lol:)
6
Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:13:22 »
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?
7
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Mask le Aujourd'hui à 10:11:09 »
C'est tellement sexy, comme meule, ça me fait penser à une BX.


(à ceci près que j'adore la BX...) 8)

Je te trouve un peu dur. On parle d'une meule conçue il y a 33 ans.

A la limite, je t'aurais montré ça :



 :siffler: :D
8
Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par SVS82 le Aujourd'hui à 10:00:30 »
Dans les tests pré-saison, la GP24, de l’avis des pilotes, serait plus stable au freinage et aurait une meilleure traction, donc le travail a été principalement fait sur le châssis mais pas le moteur.
Ça explique les très gros freinages de Pecco avec une moto qui prend quand même la corde et une facilité à réaccélérer plus tôt et plus fort avec toute la puissance qui passe au sol
9
Grand Prix / Re : Vamos a Jerez ! Olééé !
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 09:48:36 »
Oui oui bien sûr, sur, susurrais-je :oops:
10
Bonne bricole en effet...
Mets nous des photos.
J'ai eu le même problème à l'époque de mon monster qui tournait sur un seul cylindre...
Tu changes les deux? Fait gaffe à bien régler l'espace capteur / roue...
Pages: [1] 2 3 ... 10