C’est d’ailleurs un vrai plaisir quand tu veux acheter un S2R, généralement décatalysé, avec des proprios qui n’ont plus le décata, et une brelle qui du coup ne passe pas le CT
Pour le contrôle pollution, j'ai tenté de la passer dans la configuration actuelle : silencieux NH (donc décatalysés ) chicanés par des DB killers intermédiaires, filtre Kn, sonde lambda et ecu PERF, ma moto est euro 3.
Il a fait 2 tests (entre 2500 et 3000 trs) et au ralenti, la mesure doit de 0.3 (euro3), j'étais entre 8 et 9 ...
Expérience du week-end.
J'ai rendez-vous avec un vendeur pour une pétoire de 2013 avec la ligne Remus du catalogue constructeur (il dispose de la ligne d'origine fournie avec).
Le monsieur de lui même se propose de passer la brèle au CT et de m'appeler en suivant car j'ai un peu de route à faire.
Coup de file avec une voix peunode : "je suis surpris mais je dois faire une contre visite. Le niveau de pollution n'est pas bon et la plaque non plus"
La plaque, perso je m'en fous, la solution est facile.
La pollution, bah j'y connais rien. Le gus du centre lui dit de revenir avec les pots d'origine. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Perso j'en sais rien.
- CO ralenti (< 0,5%) : 2,22%
- CO ralenti accéléré (<0,3%) : 1,97%
La brèle étant de 2013 et euro3, je me dis qu'il doit y avoir un catalyseur ?
La question que je me pose : pas de couscoussière, ça veut dire que c'est le pot (silencieux) qui intègre le cata ?
Possible que les Remus n'en aient pas mais que les pots d'origine oui ? Ce qui permettrait de valider une contre visite ?
Bref, je n'ai pas pris la brèle (pas que pour cette raison, entretien suivi mais bloc moteur noir tout piqué oxydé cracra).
ça va me brouter cette histoire