Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: desmo-cuore le 13 février 2007, 18H 08mn 44s
-
Bienvenue à tous sur ce nouveau sujet,
pour ma part je suis passionné depuis tout petit par les DUCATI, c'est pourquoi aujourdhui je voudrais partager des discutions et aussi des images de ces vieilles grand mères qui existent encore.
Voici ma première contribution.
(http://img474.imageshack.us/img474/3333/1040410cm4.th.jpg) (http://img474.imageshack.us/my.php?image=1040410cm4.jpg)
-
Ca aurait plus ca place dans "ancienne" 8) :cheers:
-
ok je vois avec un moderteur pour transferer
-
ok je vois avec un moderteur pour transferer
Et voilà c'est fait :)
-
j'arrive pas à lire ce qu'il y a de marqué derrière.
-
il est juste inscrit "non toccare"" ne pas toucher.
Voila de nouvelles photos de "vieilles"!!!
(http://img265.imageshack.us/img265/7853/1040417jr8.th.jpg) (http://img265.imageshack.us/my.php?image=1040417jr8.jpg)
-
Voila "il siluro"
(http://img254.imageshack.us/img254/60/1040433lo2.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=1040433lo2.jpg)
-
Et les autres, c'est quoi ?
-
la grise avec le n° 9 est une 750ss desmo due à couples coniques de 1965
-
la première est une 125
et voila le "cucciolo"
(http://img411.imageshack.us/img411/1015/1040412oh8.th.jpg) (http://img411.imageshack.us/my.php?image=1040412oh8.jpg)
-
il est juste inscrit "non taccare"" ne pas toucher.
euh, ça oui, mais ce qu'il y a d'écrit en très petit sur les panneaux???
Voila "il siluro" qui a établi un record de vitesse dans les années 60 équipé d'un desmo due 750cc
carrément pas, c'est un 100cc et en plus c'est écrit dessus :!:
la grise avec le n° 9 est une 750ss desmo due à couples coniques de 1965
carrément pas, c'est une 500cc.
Et la 1ère est aussi un cucciolo.... racing.
-
Alors toi qui est aussiau courrant, comment ne sais-tu pas ce qu'il y a d'écri sur les panneaux en tout petit?
Pour ton info:ce sont les explications du déroulement de la vie de la firme avec comme point de repères les machine présentées sous ces dits panneaux dans leur ordre chronologique.
En tout cas j'aprécie ton observation vis a vis des photos que j'ai mises sur ce forum, effectivement les info que je donnes sont fausses, voila la raison pour laquelle le tri des vrai passionnés se fait tout seul, seul les "vrais" reconnaitrons les machines montrées.
Je te remercie pour ton observation.
-
Alors toi qui est aussi au courant, comment ne sais-tu pas ce qu'il y a d'écri sur les panneaux en tout petit?
Parce que je ne suis jamais allé au musée Duc'
Je te remercie pour ton observation.
Mais de rien.
-
:D wouaaaaaaa !!! classe ça déchire :thumbsup:
-
en 65 yavait des disques de frein euh euh je doute ???
tu joues a quoi l'ami ?
-
:D ça serai pas plutot la 500 gp 1971 72 ch a 12000 tr/min
250 km/h
-
c'est bien la 500 gp, mais sauf que c'est le premier model sorti fin des années 60 et il avait déja un frein à disque.(un des premiers).
Quand aux perf' que tu m'annonces je ne les connaissaient pas, je te remercie pour ces infos.
-
c'estpas plutot un puzzle ta tof ... le frein on dirai bien un brembo de 75 ??
et pas sur qu'il y ai eu du poly pailleté en 65 ...non
t'en a d'autres des comme ça ?
-
si mes souvenirs sont bons le carrenages est en tole d'aluminium.
Quand au frein il a certainement été monté comme ça lors de la remise en éta de la machine.
Je me renseigne quand même sur ce model et on en reparles un peu plus tard.
pour le moment voila une autre moto.
(http://img159.imageshack.us/img159/7490/1040431lf5.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=1040431lf5.jpg)
-
Je me renseigne quand même sur ce model et on en reparles un peu plus tard.
Tu devrais te renseigner avant, ça t'éviterais des reflexions.
Surtout de la part de vieux (et des jeunes qui préfèrent les vieilles: c'est moi :D) qui connaissent un peu les modèles en photos.
-
il n'y a pas de probleme, je prends tres bien les reflexions par le fait qu'elles m'apportent parfois de nouvelles infos et que chacun est libre de ses propres opinions.
-
:D bon alors y en a plus des photos?????
c est deja fini !!
-
(http://img169.imageshack.us/img169/2230/1040419dw0.th.jpg) (http://img169.imageshack.us/my.php?image=1040419dw0.jpg)
voila de nouvelle photos après les "nombreuses" demande de votre part.
Une curiositée.
-
T'es sûr ?
-
:lol:
c'est pas difficile d'écrire desmodue. Ils l'étaient tous à l'époque.
T'aurais dit c'est un pantah, on aurait applaudit. Pour la cylindrée, je crois bien que c'est un 600.
Tu sais ce que tu devrais faire: tu mets une photo et nous on devine.
-
(http://www.calioga.com/BannPictionnary/PictionnaryJ.gif)
grooosseuh dondon !!!!!
-
ok, c'es parti pour le jeu alors!!
Le moteur c'est un pantah.
-
bon tu comptes nous les faire toutes ?
http://www.pidocchio.net/turboland/MuseoDucati/MuseoDucati.htm (http://www.pidocchio.net/turboland/MuseoDucati/MuseoDucati.htm)
-
ok, c'es parti pour le jeu alors!!
Le moteur c'est un pantah et c'est bien un 750cc.
A ce stade là, ça devient vraiment de la provoc': pas une des informations que tu as communiquées n'est exacte, et celle-ci non plus. Quand on ne sait pas, on commence par bouquiner un peu et puis on la ramène :?
-
(http://img169.imageshack.us/img169/2230/1040419dw0.th.jpg) (http://img169.imageshack.us/my.php?image=1040419dw0.jpg)
voila de nouvelle photos après les "nombreuses" demande de votre part.
Une curiositée, le moteur est un 750cc desmo due.
1980 pantah 500 ice trophy
52 cv a 9000tr/min 200 km/h 135 clous a lav et 235 a l ar
et sans frein
la on doit etre dans le vrais ou pas loin :D
-
merde j'avais pas vu qu'y avait pas de frein mais comment il faisaient sur la glace???
-
Voila "il siluro" qui a établi un record de vitesse dans les années 60 équipé d'un desmo due 750cc
(http://img254.imageshack.us/img254/60/1040433lo2.th.jpg) (http://img254.imageshack.us/my.php?image=1040433lo2.jpg)
heuu par contre la c est marqué 100 dessus
-
Gaffe desmo cuore, si ça se trouve, sans que tu le saches tu t'es fait greffer un dax cuore alors que tu crois porter un 1098 desmotre cuore...
-
:D :lol:
-
Je ne penses pas avoir un "dax-cuore".
Mais bon passons sur ces mesquineries. :ranting:
Tout ce que je souhaite c'est partager des images, donc dès-à présent je ne mettrais que les images et vous direz ce que s'est, cela évitera des "tensions".
(http://img301.imageshack.us/img301/5183/1040434mk4.th.jpg) (http://img301.imageshack.us/my.php?image=1040434mk4.jpg)
Voila le moteur présenté près du siluro. Maintenant a savoir à qui il appartien?
-
(http://img120.imageshack.us/img120/4048/1040415tr1.th.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=1040415tr1.jpg)
Quel-est donc cet engin?
-
Sans me tromper cette fois-ci je peu vous dire que c'est un 4 cylindres qui a appartenu a la "apollo". Quand à sa cylindrée il me sembles que c'est un 1000cc et que cette machine n'a existée qu'à trés peu d'exemplaires.
(http://img237.imageshack.us/img237/3304/1040416iu3.th.jpg) (http://img237.imageshack.us/my.php?image=1040416iu3.jpg)
-
Sans me tromper cette fois-ci je peu vous dire que c'est un 4 cylindres qui a appartenu a la "apollo". Quand à sa cylindrée il me sembles que c'est un 1000cc et que cette machine n'a existée qu'à trés peu d'exemplaires.
(http://img237.imageshack.us/img237/3304/1040416iu3.th.jpg) (http://img237.imageshack.us/my.php?image=1040416iu3.jpg)
1257 cc pour la cylindrée.
pour la petite histoire, le projet a foiré car pas un manufacturier à l'époque ne pouvait proposer des pneus capables d'encaisser les 100 bourrins et les 240kg de la bête...
-
Ha ben oui! maintenant je me souviens de l'histoire des peneus. merci. :wink:
-
(http://img152.imageshack.us/img152/6904/1040414ce7.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=1040414ce7.jpg)
-
Tu cherches quoi là ? C'est un interrogatoire, ou tu cherches une mise à défaut d'un mec pour pouvoir dire "vous voyez tout le monde peut se tromper" ?
Le but c'est quoi ? De s'enrichir mutuellement avec des éléments dont on est sûr, ou de faire un concours de quéquettes pour savoir qui sera élu encyclopédie universalis cuore de l'année ?
Enfin bon, "évitons les mesquineries", balances tes photos et puis voilà (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/0006.gif)
-
Sans me tromper cette fois-ci je peu vous dire que c'est un 4 cylindres qui a appartenu a la "apollo". Quand à sa cylindrée il me sembles que c'est un 1000cc et que cette machine n'a existée qu'à trés peu d'exemplaires.
Bon, OK, tu es allé faire un tour au musée de l'usine et tu en a ramené de belles photos. Mais tu aurais bien fait d'acheter aussi les bouquins qui vont avec afin d'éviter de raconter tout et n'importe quoi...
-
He bien j'aisété au musée et j' ai aussi les livres mais ce n'est pas un "concours de quequettes". comme c'est écris au dessu de mon avatar je suis apprentis et en plus handicapé donc la vie pour moi est plus ou moin dure pour ce qui est d'assouvire une passion comme la moto.
-
(http://img120.imageshack.us/img120/4048/1040415tr1.th.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=1040415tr1.jpg)
Quel-est donc cet engin?
:D si je ne me trompe pas , ça doit etre une 175 cc
avec une victoire a monza , avec villa a son guidon( a confirmé)
-
(http://img152.imageshack.us/img152/6904/1040414ce7.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=1040414ce7.jpg)
:D je dirai 125 sport 12 cv 1958