Alors petit compte rendu de mon week-end assez chargé !
Alors comme vous le savez, j'étais à la recherche d'une moto rouge depuis quelques temps... (Depuis tout petit en réalité
) Samedi dernier j'ai finalement vendu ma voiture ! (Pauvre petite Golf 2 GTI...
) Pour la bonne cause !
Mais le hasard fait qu'avant même que je ne recoive l'argent de la vente, j'ai vu une petite 1098 S sur LBC !
A première vue, les photos sont de mauvaises qualitées, prise la nuit vite fait bref ca ne donne pas envie. Je parcours la description et je vois que la moto affiche 7200 Km, pneus neufs, historique complet, pots Termi.. Donc j'envoie un SMS au gars pour dans un premier temps avoir des photos corrects ! Etc... Etc... Je vous passe les détails.
Samedi matin 0800 décollage pour Dijon, remorque attelée, reservoir plein, plan de vol chargé !
GOOO !
600 Km au total, effectués en à peine 6H ! Le retour fut agréable avec la geule du missile dans le retro !
Voilà à peine rentré j'enfile la combarde et je pars faire un tour avec le nouveau jouet !
Tiens l'ancien proprio me la vendue avec le plein !
Donc contact... première pression du bouton start... Tui tui tui Bizz...
C'est bien une Ducati !
Deuxième essai avec un poil de gaz pour aider le moulin ! BROAAAAA !
La facade de ma maison a failli s'effondrer !
Quel tonnerre mécanique ! Mes voisins vont être contents le matin à 4H30 !
Allé hop ! J'aime pas faire chauffer une moto sur béquille (En plus elle va déchausser tous les pavés de la cour !
) Donc c'est parti pour la première balade !
Hop première... Biizzz *Cale* ... "Eeeeh merde" je suis pas en sélecteur inversé !
On recommence et avec la première cette fois-ci !
Donc déjà postion de conduite super agréable pour moi ! Le cul est haut, et les jambes assez dépliées ! (Je mesure 1m85) Le poids du corps un poil moindre sur les bracelets par rapport au 7R où on est couché dessus.
Ca commence donc super bien, les termi diffusent une mélodie envoutante rien qu'a très basses vitesses ! L'embrayage avec son carter de Tuning ouvert font un jolie gling gling ! Je trouve la boite super agréable, elle est ferme et précise. Alors que sur la Ninja elle est rude !
Enfin sur petites routes qui sillonent ! C'est un vélo !
C'est ma première moto en dessous des 230 Kg !
A ce stade je n'ai tjrs pas dépassé les 4000 tr/min ...
(Faut dire que j'ai déjà grillé mon Joker au Tribunal ) Ah tiens un mec qui n'avance pas.. 80 c'est déjà lent, 60 faut pas abuser ! Donc hop je deboite j'ouvre... Et l'avant qui se lève !
Avec une jolie virgule
dans le calecon ! Je coupe légerement les gaz, rapport supérieur et hop l'avant recommence à se lever et une deuxième virgule
toujours dans le calecon !
Bref se moulin est juste hallucinant... ca tracte comme pas permis ! J'ai hate de pouvoir l'essayer sur piste !
Ensuite voilà Lundi qui arrive ! Grand soleil et forte chaleur annoncée ! Ca tombe bien aujourd'hui c'est PISTE !
L'enclume chargée, le matos dans le coffre, hop direction Chambley rejoindre le cousin !
C'est ma deuxième session piste, cette fois j'ai des pneus plus adaptés
Un train de Pirreli Supercorsa V2 SP !
Avec le pneu arrière en 190/55 au lieu de 190/50 d'origine.
Première session, echauffement zen pour finir de roder les pneus et tester mes freins que j'ai dégrippés et changé le Dot 4 par du 5.1... Ca freine "fort" (Enfin quand la veille tu as roulé un 1098 c'est surfait....
) Donc on va dire ca freine "bien" enfin... "pas trop mal" voilà !
Je commence à me faire aux pneus et je remarque très vite que j'ai un feeling d'accroche de l'avant hallucinant !
Donc session suivante ! On augmente le rythme... Et la.. j'entre dans une nouvelle dimension ! Les pneus c'est de la colle je sens au fur et à mesure qu'ils montent en température que l'adhérence devient fabuleuse !
J'ai pris des angles comme je n'avais jamais pris auparavent, les genoux sont posés à droite et à gauche et même les bottes et les cales pieds !
A propos de ca il faut que je travail ma position, faire comme Thomas m'a montré de poser le pied sur la platine pour eviter de frotter les bottes ! Donc le premier chrono pris en bord de piste par le cousin, 2"15.. soit 15s de mieux par rapport à la premiere fois sur piste !
Avant dernière session de la matiné, dans le long gauche après l'épingle en bout de ligne droite. Je retrograde en 2ème et la ... la roue arrière qui commence à glisser
Grosse frayeur je préfère sortir vu que 15min sont déjà écoulée et que je suis rincé.
La matiné fut vite stoppée par une Honda qui à perdu son huile sur la piste ..
(Je me demande si ma petite glissade n'est pas survenue à cause de l'huile puisque le mec en Honda qu'à vidanger était dans mon groupe...)
Reprise à 14H, le groupe lent se charge d'aller tester si l'huile glisse encore !
Nouveau soucis que je dois travailler, l'endurance. J'ai du mal à garder le rythme, et ce n'est pas uniquement à cause du poids de l'enclume c'est moi qui est encore "crispé", j'ai eu un déclic l'après midi qui s'est validé par 4 tours d'affilés en 2"15 et le dernier en 2"16 ! Maintenant il faut que je travail mes trajectoires !
Voilà je pense avoir résumé les grandes lignes, comme je l'ai dit hier. Thomas a tourné en 2"05 régulier (4 Tours d'affilés) et même un tour en 2"04 !
Il a fait très chaud, j'ai bu 6L d'eau rien que sur le paddock, et encore 3L chez moi le soir !
C'était une super journée ! Vivement que la Team NERT se retrouve au complet !