Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Boris64 le 23 mai 2020, 11H 43mn 03s
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Parce qu’il faut bien avoir un coup d’avance,
Je vous présente le prochain chantier :
(https://i.postimg.cc/xk9sH3bj/0-E91295-F-E2-CB-4737-86-D5-702-CF1-E13-FAB.jpg) (https://postimg.cc/xk9sH3bj)
Après la 125 et la 250 qui seront proches de l’origine, j’ai envie de me lâcher un peu 😀
Le chantier démarrera vraiment après le 250, pour l’instant je rassemble les éléments...
Ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais c’est mon choix
Bon week-end !
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Tu nous vends du rêve :D
Bon courage.
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Sympa ton hardtail
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Pour l’instant c’est qu’une draisienne :siffler:
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Pour l’instant c’est qu’une draisienne :siffler:
Bientôt plus 😀😀😀
(https://i.postimg.cc/SJtR3rnb/C72-CD65-E-0-C7-B-4-D17-A988-03-C3478-AC2-A6.jpg) (https://postimg.cc/SJtR3rnb)
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Il a vécu aussi celui-ci.
Mais bon, te connaissant, il va reprendre vie sans problème. :wink:
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C’est bien, l’équilibre du taf à réaliser entre moteur et partie cycle :D
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Mine de rien il est en cote standard, aucune ailette d’abîmée, pas de pet ni de grosse rayure sur les carters ...pour le reste je verrai à l’ouverture...
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Tu pars de loin avec ce projet :siffler:
Mais je ne suis pas inquiet :thumbsup:
Au taf :cheers:
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Beau projet. J'ai hâte de voir l'évolution du projet en photo et vidéo! :wink: :D :thumbsup:
J'ai également décidé de me lancer dans un projet de café racer. J'ai déjà acheté la brêle mais dans mon cas je vais me faire aider par un préparateur quand même... C'est mon premier. :roll: :roll:
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On va jouer au jeu des différences 😀
Les 2 moteurs sont théoriquement identiques, made in Spain, 4 vitesses, un avec un numéro de série 85xxx et l’autre en 91xxx
Les arbres secondaires :
(https://i.postimg.cc/p5M2Vph7/1-A553-B1-D-784-F-44-BB-BF58-1-AD1767-E1874.jpg) (https://postimg.cc/p5M2Vph7)
Les arbres primaires :
(https://i.postimg.cc/rK8kh6SS/F0-F03-E0-F-E3-CA-4-A85-87-AF-D5107-E057685.jpg) (https://postimg.cc/rK8kh6SS)
Le carter 85 :
(https://i.postimg.cc/R65rK2SJ/0-B0-D0-EB1-9699-4-A7-F-BDA7-FC33-F0-D5-EAD0.jpg) (https://postimg.cc/R65rK2SJ)
Le carter 91 :
(https://i.postimg.cc/JG6zZ79y/944-C1-A78-7699-4-CED-A1-C8-37-CC9-A929-E33.jpg) (https://postimg.cc/JG6zZ79y)
Le roulement d’arbre secondaire sur le 85 :
(https://i.postimg.cc/ygH1sDSG/BB206-D15-DB19-44-C8-BCC4-B9084-FEA3-F06.jpg) (https://postimg.cc/ygH1sDSG)
Le roulement d’arbre secondaire sur le 91 :
(https://i.postimg.cc/sBRdZtDQ/3-ECBA2-AC-6380-4-B97-82-FB-84-E503549-C27.jpg) (https://postimg.cc/sBRdZtDQ)
Le 85xxx est en très bon état, il sera totalement révisé et monté sur le café racer,
Y a du taf ...😀😀
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Juste histoire d’alimenter un peu le forum, voilà de quoi je part :
(https://i.postimg.cc/CzvnPvkQ/88-C02-DE1-DC59-4-CC3-82-C8-3212-EDD56-AD6.jpg) (https://postimg.cc/CzvnPvkQ)
(https://i.postimg.cc/ZWh2Qcm6/F97-EDC93-97-E5-4-BC7-B61-F-6-BC658-F3700-C.jpg) (https://postimg.cc/ZWh2Qcm6)
Il y a du boulot !!
L’arbre à came et les culbuteurs ne sont pas morts mais bien entamés, ils seront remplacés par des neufs,
Actuellement les soupapes sont en 32 admi et 30 échappement, sur le moteur de la deluxe s’était 35 et 30, je me tâte à faire la modification et pourquoi pas passer en 35/32, la question est : est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
En gros il y en a pour 130€ de pièces et j’imagine environ 150€ de MO, tout ça pour gagner quoi ? Un peu de fiabilité si je change tout, mais combien de cheveaux ? 2 ou 3 ? Ça fait un peu cher le canasson....Qu’en pensez vous ?
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La colonne de direction, coupée et équipée de roulements coniques :
(https://i.postimg.cc/4K3J5FKQ/6-E958-C6-A-0726-4663-8-D59-6537-A45-C8264.jpg) (https://postimg.cc/4K3J5FKQ)
Essai d’une selle qui sera sûrement conservée
(https://i.postimg.cc/f3169HYL/2-AC85925-564-C-4896-8-F94-ADD340-FC1-E46.jpg) (https://postimg.cc/f3169HYL)
La boucle arrière va bien sur être remaniée pour suivre les courbes de la selle,
A priori je vais rester en double amortisseurs, mais ils seront longs, 380mm...
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Ça prend tournure...
Y’a un truc qui me fait peur: le christ au mur. Mon ex femme a exactement le même, il a traîné longtemps affiché à la maison. Je pensais qu’il y avait qu’elle a aimé le kitsch à ce point, mais toi aussi 😁 :cheers:
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Y a du taf aussi sur la 2002... :? :thumbsup:
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Ça prend tournure...
Y’a un truc qui me fait peur: le christ au mur. Mon ex femme a exactement le même, il a traîné longtemps affiché à la maison. Je pensais qu’il y avait qu’elle a aimé le kitsch à ce point, mais toi aussi 😁 :cheers:
😀😀😀
Et je confirme que c’est juste pour le côté kitsch ! 😀
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Ça fait très garage mexicain. Du grand Mendez! :D
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Je vais devoir rallonger l’avant de la selle d’environ 5cm pour avoir une position de conduite acceptable
(https://i.postimg.cc/8FYtLWSz/0-CEE1-D64-39-F7-47-D1-BAB2-BB3-FB65-A6114.jpg) (https://postimg.cc/8FYtLWSz)
Ce pose la question des boîtes latérales... avec ou sans ? Je pense que ça dépendra si je conserve la batterie à son emplacement d’origine ou pas ...
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Sur un Café Racer on enlève tout ce qui est inutile.
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j'aime bien l’arrondie de la selle , ça va bien avec celui du réservoir.
Pour le moteur 32/30 c'est ce que j'ai sur la 175, après j'ai pas beaucoup de recul mais sur la 175 et le scr les deux fois : soupapes et guides étaient rincés
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Plus j’avance, plus je me dis que des amortos de 380mm droits comme des i ça va faire moche...
Je réfléchis à poser un mono amortisseur sur un cantilever inspiré de celui ci :
(https://i.postimg.cc/yDnWfJqw/79-A81-A36-F39-C-41-FE-A0-DA-36-E61-AA8-FE71.jpg) (https://postimg.cc/yDnWfJqw)
Techniquement ce n’est pas hors de portée et ça affinerai la silhouette 😀
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Des pièces toutes neuves commencent à arriver :
(https://i.postimg.cc/T55gRZX8/50-FFE5-D8-FFBE-4-EAB-A1-FD-29-F660-A00895.jpg) (https://postimg.cc/T55gRZX8)
Culbuteurs NOS...
Je suis nul en dessin, donc je fais comme je peux pour déterminer la taille idéale du mono amortisseur
(https://i.postimg.cc/bd0q5mnd/B108869-D-AD60-4472-8043-248-E2-A5887-C4.jpg) (https://postimg.cc/bd0q5mnd)
(https://i.postimg.cc/wypjtZJ8/AFCD3446-7084-423-F-84-D7-350-CCAC71400.jpg) (https://postimg.cc/wypjtZJ8)
Lg maxi 265mm, idéalement ajustable en lg, course 4 cm ... la chasse est ouverte 😀
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Compte tenu de la difficulté à trouver un amorto si court, je vais sûrement changer la position :
(https://i.postimg.cc/qgmtTPxz/4-C659-D31-EF2-F-46-F6-A1-DC-BA3-EC16-AFA78.jpg) (https://postimg.cc/qgmtTPxz)
On passe en 285mm d’entraxe , autre intérêt il travaillera dans l’axe du tube principal,
La semaine prochaine je mettrai un moteur pour contrôler le cheminement de la chaîne, j’ai peur qu’elle touche le bras oscillant...
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(https://i.postimg.cc/0r6x00nQ/D04-F2872-461-A-4179-88-B3-04-BD3-B23-E50-D.jpg) (https://postimg.cc/0r6x00nQ)
Moteur en place, voilà ce que je craignais, la chaîne touche un peu le bras oscillant...
Je vais voir pour faire un patin en teflon ou une roulette folle,
L’amortisseur n’est bien sûr pas le définitif, il arrivera dans quelques jours, à réception je déterminerai précisément la forme du cantilever
Un peu de taf encore 😀!
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Salut tous,
Quel calme sur le forum, l’hiver est déjà là !
Pour revenir à mon truc, va rapidement se poser la question de l’échappement, je souhaite le laisser en position basse, mais quel silencieux mettre ???
Megaton, Supertrap, plus moderne en vrais ou faux carbone...
Je cherche en lg environ 400mm entrée en 38mm, pas trop bruyant, si vous avez des idées je suis preneur...
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Salut à tous.
C'est pô calme on s'affaire dans les chaumières.
Et pour ton échappement , en faisant passer le coude un peu plus sous le moteur......
Idée comme ça Lol.
Bonne bricole.
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Ici je ne fais que lire.
Bon courage quand même :wink:
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Oui et puis c’est ton projet...
Tu vas quand même pas te laisser influencer ? :lol:
Hâte de voir le résultat final, et que je l’apprécie ou pas, je respecte le taf accompli :thumbsup:
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Oui et puis c’est ton projet...
Tu vas quand même pas te laisser influencer ? :lol:
Hâte de voir le résultat final, et que je l’apprécie ou pas, je respecte le taf accompli :thumbsup:
Sans vouloir être influencé je voulais avoir quelques conseils car sur le marché il y a vraiment de tout, de 50€ à 500€...
j’ai commandé une chinoiserie à pas cher pour au moins faire les 1ers essais, j’adapterai en fonction...
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Je ne saurai te conseiller sur l’échappement...
Mais supertrapp a bonne réputation : bon vieillissement, et selon le nombre de rondelles que tu mets tu libères plus ou moins. Tu peux donc ajuster assez facilement.
Après pour le style, t’es le patron.
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Je cherche des commandes reculées, il faut impérativement que le repose pied gauche et le bout de la pédale de frein soient repliables pour pouvoir actionner le kick,
Le plus simple serait de trouver ceux qui se montaient sur les 250 ou 450 desmo...
Si vous avez une adresse je suis preneur
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Bonjour Boris,
J'ai vu ça... http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?42&backPID=42&tt_products=198 mais c'est un site que je ne connais pas. Au cas où ;)
Bonne bricole
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Merci PourMa350, c’est une piste à creuser, mais il manque la pédale de frein repliable,
Christian Pessot de ducati servicio en avait mais n’en a plu 😭
Je sens qu’il va falloir sortir la planche à dessin et solliciter les copains usineurs...
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sinon, peut-être là aussi ? https://www.oldracingspareparts.com/250-350-450-d/
(https://i.postimg.cc/svdCcDws/pedale.jpg) (https://postimg.cc/svdCcDws)
Bonne chance !
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Super !
A priori toutes les pièces nécessaires sont référencées chez eux, reste à voir les tarifs et la disponibilité...
A suivre...
Merci PourMa350 !
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Devis reçu 510 € !!
Ça pique sévère...
Et tout n’est pas disponible....
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Oui, je ne suis pas vraiment surpris. Il me semblait bien que Mario Sassi ne donnait pas de discount...
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Pour une restauration à l’origine ça peut s’entendre, là pour ma merguez je vais essayer de trouver une autre solution
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https://www.desmo.shop/
65€ le repose pied repliable mais sélecteur repliable non disponible
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/pedane_uk.htm
produit rare!
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Merci Juju pour ces adresses, les tarifs sont intéressants !
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L’amorto étant arrivé, il faut le positionner,
Gabarit, découpe, soudure et voilà il trouve sa place
(https://i.postimg.cc/wtYNNnJ2/D2450-D23-1112-4-FBD-B6-B8-F25-DCC57-F73-E.jpg) (https://postimg.cc/wtYNNnJ2)
Encore un peu de taf sur le bras oscillant mais doucement ça avance...
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J'aime bien ton chantier. :thumbsup:
Ça doit énerver les intégristes du " DORIGE ". :lol:
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Euh, l'amorto adapté, je ne conteste pas, je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas une cinématique a respecter pour que ça fonctionne nickel? Y'a pas des calculs a faire pour un bon emplacement d'un amorto arrière?
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Palero, j’ai averti en début de post 😀
Faute avouée est à moitié pardonnée...😀
Je n’ai pas sacrifié une moto complète, je suis parti d’un cadre et des pièces disparates, y a pas crime ...
S4RS64, faute de savoir calculer j’essaie de rester logique, sans optimisation à outrance, pour la cinématique j’ai fait des montages a blanc, contrôlé la course, le poids etc ... mais je peux mettre trompé, on verras dans quelques semaines...
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Oui, je pense que c'est ce qui me ferait le plus peur: Le bon travail de la suspat. arrière / Bras oscillant avec des réactions peut-être parasites qui pourraient être dangereuses.
Mais, ça m’intéresse d'avoir ton ressenti lors des premiers essais. :thumbsup:
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Je serais teté de croire que tant que la course d'origine de l'amortisseur reste à peu près identique ça doit le faire.
Ensuite reste la rigidité du BO qui devait être prévu pour deux amortos latéraux, mais il va y avoir l'arceau qui va s'ajouter....
Et la puissance démonique à passer ne va pas tout tordre, enfin j'imagine.
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Je serais teté de croire que tant que la course d'origine de l'amortisseur reste à peu près identique ça doit le faire.
Ensuite reste la rigidité du BO qui devait être prévu pour deux amortos latéraux, mais il va y avoir l'arceau qui va s'ajouter....
Et la puissance démonique à passer ne va pas tout tordre, enfin j'imagine.
C’est exactement ça, j’ai contrôle la course en faisant un faux renfort, elle est inférieure à 4cm et je me suis inspiré des arceaux existants type RDLC et TZ,
J’espère avancer le week-end prochain...
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Fonce Alphonse !
Je me pourlèche les babines...
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Quelques Chinoiseries arrivent lentement...
(https://i.postimg.cc/SXtq9qYm/DDD83-D11-E0-FE-4-ACB-A0-E0-C355-E1-AF4498.jpg) (https://postimg.cc/SXtq9qYm)
Je suis agréablement surpris de la qualité pour l’instant esthétique de l’ensemble, le silencieux est très bien fini, bon, la bride n’est pas la bonne mais de toute façon je devais la changer,
Quant au compteur, je ne sais pas s’il fonctionne mais il a de la gueule 😀😀
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Faut pas se leurrer, beaucoup d'équipements de marque viennent du même endroit. :siffler:
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Le bras oscillant ne sera pas fait ce week-end...😢
Par contre la culasse est revenue :
(https://i.postimg.cc/bdGMqCn2/608-D25-AA-C720-4-B55-B532-E08-AA456-BD90.jpg) (https://postimg.cc/bdGMqCn2)
Guides neufs et passage en grosses soupapes 35 et 32 mm😀
Arrivée des dernières pièces :
(https://i.postimg.cc/svspT13D/FA612-C82-DE4-C-432-E-B2-D6-48-A4-B554-B5-BC.jpg) (https://postimg.cc/svspT13D)
Un phare full led avec clignos intégrés le tout dans une coque métallique du plus bel effet, ce n’était pas gagné car j’ai acheté les 2 éléments séparément sans certitude sur la compatibilité, mais c’est bon, ils s’entendent bien 😀
Plus qu’à faire les fixations pour tout ça !
Au taf ! Et portez vous bien !!!
Bon dimanche
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Le pot est prévu pour quelle moto à la base?
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Le pot est prévu pour quelle moto à la base?
Pas d’affection particulière, c’est juste un silencieux, très très vide ...😀
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Wish, Ali, ou?..... :siffler:
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Wish, Ali, ou?..... :siffler:
Wish ...😭
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A quelques exceptions près un pot est un pot, c'est Zigoto qui me l'a dit.... et moi ça m'arrange... :siffler:
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Salut Boris,
vraiment sympa ton projet!
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Faute de bras oscillant toujours pas avancé je commence la présentation des chinoiseries 😀
Le but est de faire les ébauches des supports, phare et compteur, en s’assurant que tout est ok,
(https://i.postimg.cc/CZmfxNDY/F481-A188-AFB0-418-B-9-F9-B-1-CA32-E62314-F.jpg) (https://postimg.cc/CZmfxNDY)
(https://i.postimg.cc/dDzZ3D77/E737-BA8-B-5-DFD-4-C15-9-D1-C-4-A46-D9-FEB561.jpg) (https://postimg.cc/dDzZ3D77)
J’en vois qui se moquent 😀😀😀
Les pièces définitives seront en alu de 3mm découpées au jet d’eau
La suite peut-être demain...
Bonne nuit les petits !
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Salut Boris,
vraiment sympa ton projet!
Salut,
Merci, je fais ce que je peux...
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Excellent la boite de nescafé !!
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Beau boulot! :bowdown:
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Petit exemple de pièces que j’ai fait faire en découpe jet d’eau pour voir :
(https://i.postimg.cc/PPBVCpJc/98796-FA4-4233-4-A38-AE39-8-B138103-F171.jpg) (https://postimg.cc/PPBVCpJc)
Taillées dans de l’inox de 3mm, je trouve plus propre que la coupe au laser qui a parfois tendance à brûler,
Il reste les plis et les repères à faire ...
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Je n’arrive plus à mettre de photo, y un truc qui a changé ?
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A première vue il y a un problème pour mettre des photos depuis hier.
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A priori on peut remettre des photos, alors profitons en 😀
L’artisan qui devait me faire le renfort du bras oscillant n’étant apparemment pas décidé à œuvrer, je décide de m’y coller,
6m de tube 27/20 sans soudure, emprunt d’une cintreuse antédiluvienne et après quelques essais ben ça le fait :
(https://i.postimg.cc/4YkYqwnK/A110-A12-B-AD1-D-407-D-A18-E-A9-B3-FFC5-E2-B2.jpg) (https://postimg.cc/4YkYqwnK)
(https://i.postimg.cc/rR489X1f/05318-DDF-148-C-4-FBC-9722-EB6-B4-A59-E085.jpg) (https://postimg.cc/rR489X1f)
La mise en place n’est vraiment pas évidente, suite et fin le week-end prochain j’espère
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous !
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Oh Pt1 t'as raison.... Ante diluvienne.... Mais efficace !!! :cheers:
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On n’est jamais aussi bien servi que par soi même.
Mais ça tu le sais depuis le début de ton projet.
Go on and never stop !
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Week-end productif 😀
(https://i.postimg.cc/BL7FRpvw/36-B2-A16-E-B391-4-DE7-81-E5-2-EB0-B865-A275.jpg) (https://postimg.cc/BL7FRpvw)
Petite mise en parallèle 😀:
(https://i.postimg.cc/62P7MQHk/2-B139-A8-D-F410-49-F8-8148-6-C3-FD5-A2354-E.jpg) (https://postimg.cc/62P7MQHk)
La suite bientôt...
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:thumbsup:
Pourquoi as-tu soudé ton cantilever sur une platine plutôt que sur le tube horizontal du bras oscillant?
(pour éviter de reporter tous les efforts dessus?)
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Exact,
C’est pour avoir une meilleure répartition des efforts, sur une quinzaine de cm alors qui si j’avais raccordé le renfort directement au bras il n’y aurait eu que les quelques 2.5cm du tube en contact,
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Y a un truc qui va pas du tout, c'est la béquille centrale.
Tu vas faire quoi, une autre centrale, latérale?
Parce que là, la tôle emboutie. ..ça colle plus au racer.
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La position décalée vs la position centrale de l'amortisseur ne génère pas d'efforts en biais ?
Sinon belle avancée :thumbsup:
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La béquille va rester centrale mais modifiée en tubes, une latérale aurait été sympa, mais pas simple pour les démarrages...
Anakin, je ne saisi pas ta question...
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Sur les images il semble que la fixation 'est d'un seul coté du cadre, d'où ma question.
:cheers:
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Illusion d’optique !😀
Tout est axé, enfin normalement...😀
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Ok o? :thumbsup:
Scusi signore :cheers:
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Super projet, bravo :thumbsup:
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Ben là ,il nous cloue sur place le Boris:bureau d'étude, innovation,développement,création :bowdown: :thumbsup: :dribble:
Super travail.Après la copie ,la folie.
Beau programme que l'on suit.
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Les supports de phare et du compteur sont faits,
Le phare c’est impec, mais le compteur c’est esthétiquement discutable...
La selle aussi est revenue de sa séance d’allongement et est posée
(https://i.postimg.cc/Fft384Ms/F27-C8470-4-F35-4-F99-B580-0-DB8730-BBE18.jpg) (https://postimg.cc/Fft384Ms)
(https://i.postimg.cc/CdKBv5Rs/EDFDB986-875-A-4-BEF-B32-B-941-CC33-AAA4-B.jpg) (https://postimg.cc/CdKBv5Rs)
(https://i.postimg.cc/xXLckbZn/7312-BACD-3143-4144-82-C5-27-E03-EB98-E36.jpg) (https://postimg.cc/xXLckbZn)
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Le plus dur ,il me semble ,dans ce genre d'exercice c'est l'équilibre des masses et des lignes.
Le compteur par lui-même (cardan) est magnifique mais balèze à l'extérieur.
Peut-être un saute vent ou autre habillage pour finaliser cette partie?
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Salut Phil et bon retour !
Tu as parfaitement résumé la situation !!!
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Idée à creuser 😀
(https://i.postimg.cc/4mRBb2Vk/719210-BA-83-BD-4-B23-85-E3-AA5-C2-BB168-C5.jpg) (https://postimg.cc/4mRBb2Vk)
Bizarre les photos re-deconnent...
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En regardant cette belle photo piquée sur FB je me dis que mon compteur n’est peut-être pas si proéminent...
(https://i.postimg.cc/BtHW1vwp/68-D05-BE7-4-A1-E-446-B-A4-D8-9-B128097796-F.jpg) (https://postimg.cc/BtHW1vwp)
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Peux être que le phare serait mieux intégré plus rentré dans la fourche . Avec la bulle recoupé de moitié.
Et pour ton compteur, peut être une position moins ordinaire, comme sur le côté d'un tube de fourche.
Tout ceci n'est que des remarques constructives, j'adore ton projet!
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Hier j'avais oublié de parler du haut de fourche, vraiment une très belle pièce d'alu semble-t-il .
Pour la bulle en effet c'est pas mal et résout bien le problème.
Mais peut-être un peu trop facile.
Au point où tu en es , sachant que l'habillage est essentiel, pourquoi ne pas envisager, tête de fourche , carénage ou autre
dispositif dans le genre afin de vraiment personnaliser à ton goût ce projet.
D'accord du boulot, du temps mais n'est-ce pas là un bon moyen d'exploser les conventions?
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Samedi c’est chaudronnerie !
(https://i.postimg.cc/dhCKndTH/89-FF8392-03-FB-41-AA-82-F0-E3301-E182-FF3.jpg) (https://postimg.cc/dhCKndTH)
(https://i.postimg.cc/t7mQjD3v/20-F50852-2-C40-4-CC0-9896-38-AB95-A8-AECF.jpg) (https://postimg.cc/t7mQjD3v)
Ce sont les outillages qui vont me permettre de faire la boucle arrière,
La partie avec les tronçons de tubes va servir à faire les 1/2 U qui réunis formeront le U et l’autre partie servira à faire le cintrage qui suivra l’arrière de la selle,
Essais de cintrage bientôt...
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Al lavaro ! :D
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Mise en œuvre d’un des 2 outils :
(https://i.postimg.cc/KKgdp1cJ/E69-A27-D6-B98-B-4-D4-B-AD17-E55204913404.jpg) (https://postimg.cc/KKgdp1cJ)
Voilà les 2 cotés réunis :
(https://i.postimg.cc/R3cgnKZ5/2-D11-E310-4537-4-FDF-8-C96-9-E4-D28570577.jpg) (https://postimg.cc/R3cgnKZ5)
Y a plus qu’à utiliser l’autre outil pour suivre la courbure de la selle
Les supports de la selle sont ok :
(https://i.postimg.cc/tsDTRmFL/C4749-EE8-44-B8-47-CD-82-EA-040-DA19-CF507.jpg) (https://postimg.cc/tsDTRmFL)
La selle dans sa position définitive :
(https://i.postimg.cc/bDnpn62Y/374-AC219-43-B1-4-D4-E-95-E1-3795-C8186112.jpg) (https://postimg.cc/bDnpn62Y)
La suite bientôt 😄
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Joli boulot. :thumbsup:
Au taf pour la suite :cheers:
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Sacré cintre et pas mal le coup des tubes. :thumbsup:
-
:thumbsup: :bowdown:
-
Joli, beau travail! :thumbsup:
Merci pour le partage. :cheers:
-
Petit week-end 🤷🏼♂️
Juste la fixation du GB arrière et les pattes de l’avant:
(https://i.postimg.cc/6TLf04pk/22-E1458-F-89-C7-4314-A33-E-59-AA7-DEE7192.jpg) (https://postimg.cc/6TLf04pk)
(https://i.postimg.cc/9DSdMGL7/63-FF6150-CB9-F-4957-8962-8-F68-A49-F5709.jpg) (https://postimg.cc/9DSdMGL7)
Je tacherai de faire mieux le week-end prochain ...mais c’est pas gagné 😄
Bonnes fêtes à toutes et tous !!!
-
Ca avance :thumbsup:
Tu soudes avec quoi les tubes sur cadre?
-
J'apprends des trucs en te lisant, merci d'avoir partagé.
J'ai vaguement compris le coup des tubes pour cintrer, bien que ne voyant pas la chose se faire je ne sais pas si le jour venu je saurait reproduire...
Quelle technique de soudure emplois -tu stp?
:bowdown:
-
Je soude tout au semi-auto, les tubes sont épais, 2.5mm mini ...
Aujourd’hui c’était micro billage :
(https://i.postimg.cc/75RSrtRj/2-E2-A9468-5-DD4-497-D-872-E-8669-B5-F9-CDAA.jpg) (https://postimg.cc/75RSrtRj)
-
Cet après midi c’était ajustage et soudure de la boucle arrière :
(https://i.postimg.cc/Pp6pK2SN/1-FC57-DB7-8-D63-4174-ABBD-EA08-F37315-AA.jpg) (https://postimg.cc/Pp6pK2SN)
(https://i.postimg.cc/N90LyRQt/EFEDABBE-820-A-46-AF-A584-DAA3-C4823882.jpg) (https://postimg.cc/N90LyRQt)
-
Ca avance et très très beau boulot :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Qu'appelles-tu semi-auto ,désolé mais je ne connais que l'électrode, mig , mag et fil fourré. :(
-
Salut Phil,
Le semi auto c’est le mig, avec fil normal et sous gaz neutre
-
quand tu fais le microbillage, tu ne protèges pas les portées de roulements, et plan de joint?
-
Non, c’est du microbillage, pas du sablage et j’y vais molo sur ces partis là ...
-
Si je peux me permettre de contribuer.... :bowdown:
Perso je scotche avec du solide les portées de roulements.
Pour les plans de joints, j'avais fait des images avant après à l'époque, on voyait encore après microbillage les micro-éraflures sur la surface.
Sans abrasion aucune donc.
-
Aujourd’hui c’était micro billage :
(https://i.postimg.cc/75RSrtRj/2-E2-A9468-5-DD4-497-D-872-E-8669-B5-F9-CDAA.jpg) (https://postimg.cc/75RSrtRj)
Si je peux me permettre une question :bowdown:
C'est le reflet de la lumière ou les passes ont été un poil trop rapides ?
Oui je sais je suis chiant...... :siffler: :lol: :cheers:
Au taf. :sm19: :cheers:
-
C’est peut être un peu nuancé, mais je vais uniformiser avec un coup de brosse laiton puis paille de fer + huile
-
Perso je repasserai à la machine..... Je crains que l'action mécanique raye l'effet microbillé justement. :bowdown: :cheers:
Les zones plus sombres manquent de temps de projection, à priori, si ce n'est l'effet optique de la lumière. :cheers:
En tout cas les petites billes de verre font des miracles , encore un moteur de ressuscité :sm19: :siffler: :siffler:
Au taf :cheers:
-
Pour les plans de joints, etc. perso j'avais tout protégé avec du gros scotch gris. C'est pas le temps que ça prend, et comme ça au microbillage je ne me pose pas de questions.
Mais c'est vrai aussi que les billes ne sont pas sensées abraser. Et pour autant l'état de surface est légèrement modifiée par le martelage des billes..
En tous cas bravo pour le projet !
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Voilà ce que ça donne brut de microbillage et après passage de la brosse laiton et paille de fer+ huile :
(https://i.postimg.cc/dD2QMyS4/1-D0504-C6-0953-4513-A3-F0-E8986-F1-ED3-F2.jpg) (https://postimg.cc/dD2QMyS4)
J’ai fait les 1/2 carters, tout est rentré dans l’ordre, pas de nuances particulières, je mettrai des photos demain, j’ai oublié d’en faire...🤷🏼♂️
-
Effectivement c'est joli. :thumbsup:
En plus ça prend moins de temps qu'un autre microbillage....
Bravo pour l'idée, comme quoi des fois les choses simples font aussi bien. :thumbsup:
Au taf :cheers:
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C'est Booooo :thumbsup:
Merci Boris, j'aurai appris quelque chose , semi-auto= Mig.
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Voilà les carters :
(https://i.postimg.cc/0MkjzDnC/5-E3-A02-B2-9-A5-E-46-C1-89-B6-F997-FACBD10-F.jpg) (https://postimg.cc/0MkjzDnC)
Ce n’est sûrement pas parfait mais ça me convient et c’est bien là le principal 😄
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Belle finition. 8) 8)
-
Au menu du jour, ébauche d’une béquille :
(https://i.postimg.cc/G4Y46qN9/9018-E852-3-E75-4290-9945-4-ACE9-BD4451-B.jpg) (https://postimg.cc/G4Y46qN9)
Ça tombe pas mal, les finitions à faire,
Mika si tu me lis, tu devrais avoir bientôt une béquille à restaurer pour ton élite 😄!
-
Que ce soit toi ou Anakin, je parcours avec le plus grand soin vos posts respectifs et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fêtes de fin d’années ont été propices au travail.
C’est super ce que vous faites tous les deux.
Je n’ai plus qu’à vous emboîter le pas. :wink:
Et merci pour la béquille. :cheers:
-
Ça avance, j'aime bien!
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Admiratif devant tout ce travail, :thumbsup:
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Changement du ressort de l’amortisseur car beaucoup trop dur :
(https://i.postimg.cc/dkNDMw7v/23-D07-DE6-6-AD8-4836-8-CA0-2-C0-B797-C42-CD.jpg) (https://postimg.cc/dkNDMw7v)
C’était un 135N linéaire, remplacé par un 60/90N donc progressif , c’est beaucoup mieux,
Quant à la béquille et bien j’ai juste oublié un détail, nos petits monos disposent d’une chaîne ... et oui, elle tombait parfaitement en position levée par contre en position repos et bien la chaîne ne passait plus 😭... la modif est faite, manque la finition pour quelques photos,
Allez, bonne semaine à toutes et tous !
-
Excellent tout ça. :thumbsup:
Va bien gazer ce tit café racer. :siffler:
Félicitations pour l'inventivité. :bowdown:
Au taf........... :sm19: :cheers: :sm19: :cheers:
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Les affaires reprennent 😄
La béquille est quasi terminée, elle est bizarre comme ça mais sur la meule ça va impec :
(https://i.postimg.cc/2VVzYpqk/00-B6-D0-FB-9-A7-C-4-D6-C-8632-40-FD6-CC222-D9.jpg) (https://postimg.cc/2VVzYpqk)
(https://i.postimg.cc/GBrwH6ps/F7690-D82-390-C-4-C27-9118-B107-A9-EDC72-B.jpg) (https://postimg.cc/GBrwH6ps)
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Bien bossé!
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Au vu de la dernière photo il semble que tu aies résolu les plus gros problèmes techniques dus à la transformation.
On commence à bien voir ce qu'elle va donner. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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Tu as bien résumé la situation, le gros œuvre est quasi fait, reste le second œuvre et les finitions 😄
Encore un bon morceau à venir : le moteur... changement de la bielle, réalésage cylindre, polissage carter, etc ...😭
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Rien de spectaculaire ce week end, juste des essais pour les commandes reculées :
(https://i.postimg.cc/8JzS4VsH/DBAFAF74-18-D1-46-E0-A14-C-55-BB79-FC0-D41.jpg) (https://postimg.cc/8JzS4VsH)
(https://i.postimg.cc/R6NYqCNj/14892-B95-F23-C-4-E9-B-8-ECD-93-B6-D63-F6-D35.jpg) (https://postimg.cc/R6NYqCNj)
Je vais poser des tubes pour renforcer les supports des cames pieds, reste à trouver des vrais cames pieds repliables, ceux des essais sont trop souples à mon goût
La suite bientôt ...😏
-
Le principal, c’est que ça avance. :wink:
Ta béquille est redressée et sablée, plus qu’à passer par la case soudure.
Encore merci. :cheers:
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Toujours rien de spectaculaire, mais j’ai enfin trouvé des éléments pour faire les commandes reculées :
(https://i.postimg.cc/McWdm2nr/449-A98-E0-0-CEB-4-C8-F-A65-F-CF20-F6-EB605-B.jpg) (https://postimg.cc/McWdm2nr)
(https://i.postimg.cc/3Wy9BZw7/194-C0228-62-A0-45-F8-9-C51-FA87-B2-A60-BD4.jpg) (https://postimg.cc/3Wy9BZw7)
Trouvées chez Christian Pessot
La plaque pour le feu arrière et la plaque d’immatriculation est découpée, reste à y faire quelques plis avant soudure
(https://i.postimg.cc/QF6WwR6z/ADF0630-B-331-B-45-C8-85-FE-388-E3-CF8-A7-E8.jpg) (https://postimg.cc/QF6WwR6z)
Voilà voila ...
-
Sympa. :thumbsup:
Comment t'y prends tu pour serrer ton repose pied sans bloquer la pédale de frein?
C'est marrant, moi aussi j'en suis à mon porte plaque/feu. :D
D'ailleurs faut que je retourne au taf !!
Bon weekend!
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Beaux les repose -pieds. :thumbsup:
Pour la plaque je crois que toutes ont un problème, la mienne avait été soudée avec un porte-bagages .
J'en avais trouvé une d'occase en Espagne ,problème vite réglé.
Ca avance...
-
Sympa. :thumbsup:
Comment t'y prends tu pour serrer ton repose pied sans bloquer la pédale de frein?
Je vais caler avec une entretoise, pour l’instant ce n’est qu’un montage a blanc ...
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J’ai récupéré ma selle chez le sellier, tout de suite ça habille 😄
(https://i.postimg.cc/V0XsgCwF/672-C192-C-1-F97-4799-B359-425-F211-DCE90.jpg) (https://postimg.cc/V0XsgCwF)
(https://i.postimg.cc/tnGps46n/9466903-F-F13-A-446-B-8-D65-EE354-B63-A507.jpg) (https://postimg.cc/tnGps46n)
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:thumbsup:
-
Chez quel sellier tu es allé?
-
Chez des petits jeunes à Serre castet à côté de Pau
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Ok, je connais, bossent bien. :thumbsup:
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C’est dommage que le dossier ne remonte pas plus.
-
C’est super sympa!
Ça m’inspire pour la mienne :thumbsup:
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C’est dommage que le dossier ne remonte pas plus.
C’est mon choix ...😄
-
(https://i.postimg.cc/dhcNjL2J/D06-B2002-D88-B-4-D72-99-DF-6-F112-EE633-DC.jpg) (https://postimg.cc/dhcNjL2J)
Mon futur skate ?
Nan, le gabarit pour le dessous de selle 😄
(https://i.postimg.cc/V5RXV5PY/CD05997-D-0-F05-494-E-9-EC6-80910162-BD6-A.jpg) (https://postimg.cc/V5RXV5PY)
Présentation des composants électriques
(https://i.postimg.cc/1ghgtZ1C/08-E289-A1-6989-45-E3-B061-8-A0-F7578-FB5-D.jpg) (https://postimg.cc/1ghgtZ1C)
Petit a petit ça avance ...
-
Pas le plus palpitant mais il faut bien en passer par là ...
(https://i.postimg.cc/k62CLg8N/C40127-E1-317-A-4735-A4-E4-676-D109-D3-B3-B.jpg) (https://postimg.cc/k62CLg8N)
Mise à nu intégrale avant traitement intérieur Restom
-
Aujourd’hui c’est montage des roulements
(https://i.postimg.cc/RWW0Jgyp/05157-EF6-5-B8-E-4809-9977-A8-E51503346-C.jpg) (https://postimg.cc/RWW0Jgyp)
(https://i.postimg.cc/6TB5fWFv/3516304-E-2097-4916-87-FD-F7-A0-F219-E12-C.jpg) (https://postimg.cc/6TB5fWFv)
Petit à petit ça avance ...
-
Tu n'as pas peur pour ton rederesseur regulateur sous la selle?
tu connais les problèmes de surchauffe chez ducati? peut etre il faudrait le retourner , faire une découpe et le laisser dépasser sous ton passage de roue?
-
tu devrais inverser ton bazar à gauche avec le régulateur et lui faire faire 90 degres
-
Pour l’instant rien n’est figé côté électrique ,
Je suis à l’ecoute de tout conseil !
Je suis conscient des risques de chauffe du redresseur, le mettre dessous est sûrement une solution à creuser ! Merci !
-
Déjà le mettre dans le sens où les ailettes soient alimentées en air. :wink:
-
Salut Boris.
Salut à tous.
Joli avancée, bel investissement. :thumbsup:
Chapeau bas Mister. :bowdown:
Pour ton régulateur :
Fabrique toi une plaque en alu, ou en cuivre, avec un peu de masse, tu y fixes le régulateur non sans avoir mis entre deux de la pâte thermique.... Celle des processeurs d'ordi et autres joyeusetés semi conductrices.
Dispo en tube loctite.
Déjà tu seras bien. :siffler:
Si tu crains tu ajoutes un ventilo de processeur..... :sm19:
Ensuite ne quitte pas des yeux que plus le régulateur va travailler, plus il sera enclin à chauffer..... :P
Donc chargeur de maintien, et consommation maîtrisée a bord.
Au taf :cheers: :cheers:
-
(https://i.postimg.cc/crnCMxV3/IMG-20200926-093206.jpg) (https://postimg.cc/crnCMxV3)
(https://i.postimg.cc/tsDjF8CP/IMG-20200926-093924.jpg) (https://postimg.cc/tsDjF8CP)
Exemple de montage.
-
mais, mais... une 1000 Laverda ?
-
:P 8) 8)
-
Assemblage du bas moteur, avec générateur 120w !
(https://i.postimg.cc/zLvdfwR7/B508623-F-257-F-4625-AF71-CEDD686-FFFDA.jpg) (https://postimg.cc/zLvdfwR7)
Traitement Restom du réservoir,
Ça avance ça avance ...😄😄
-
ha le régulateur qui crame sous la selle des DUCATI, oui ça arrive et même ceux qui sont déportés.
Après de ce que je vois des photos (marque) j'imagine que c'est un modèle "mosfet" qui sur le papier n'est pas censé cramer.
https://www.youtube.com/watch?v=XhYplv8sZZg
-
Jamais été aussi proche de la fin 😄
(https://i.postimg.cc/rRmf1mkj/2-DEFD1-DC-4-DF8-41-E6-96-E2-E26893732675.jpg) (https://postimg.cc/rRmf1mkj)
Si tout va bien le week end prochain le moteur sera posé
-
Hé hé hé 😎 😎.
Le beau tit jouet que v'la !
Content pour toi.
T'as bien bossé il est top 😜😜👍
Les autres au taf là.... :sm19: :siffler: :cheers: :cheers:
-
Tu vas être prêt pour aller à la plage avec cet été?
Super jouet!
-
La plage c’est loin depuis Pau 😄et puis c’est pas une meule de surfeur ça, me faudrai un scrambler 😄😄
Tien, c’est une idée ça ....un scrambler 😄
-
Le dilemme ... pot court ou pot long ....
(https://i.postimg.cc/WtZSYPGr/5-A9322-C8-8448-4912-A56-E-60471-EE6-F088.jpg) (https://postimg.cc/WtZSYPGr)
(https://i.postimg.cc/vx7rYbhN/F8-C4554-E-D066-484-C-9924-8-FA4-A3-C8-D844.jpg) (https://postimg.cc/vx7rYbhN)
-
Le deuxième légèrement coudé à remonter serait parfait ! :thumbsup:
Ça commence à ressembler à quelque chose. :bowdown:
-
Même avis que 'The Tourist'
-
Je dirais même plus : le long avec la même inclinaison que la selle. 8)
(https://i.postimg.cc/0zKW1qZZ/CR.png) (https://postimg.cc/0zKW1qZZ)
En tous cas, félicitations, c'est vraiment du beau boulot !
-
Franchement, le puzzle commence a avoir de la gueule. :thumbsup:
A première vue, c'est unanime. Y'a pas photo...si quand même, sans aucune hésitation, pot long pour moi aussi.
Perso. je me démerderais a les accrocher par exemple avec du fil de pêche et essayer différentes inclinaisons.
-
Le long, style Ducati 24 horas.
Le court que tu présentes n'a pas une belle forme à mon goût.
-
Le long
Parce que plus c'est long plus c'est bon :D
Très belle réalisation :thumbsup: :thumbsup:
Juste le phare qui me semble un peu gros par rapport à la ligne de la moto
Tu dois avoir hâte de l'essayer
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Le pot long est nettement plus dans l'esprit de la moto.
Un poil relevé ne lui ferait pas de mal reste à trouver un angle qui va bien...
-
Je préfère aussi le long, même si à mon avis il aurai été parfait un poil plus court 😄😄
Je ne pense pas pouvoir le relever, il est fait comme ça et difficile de le bouger...
Aller, la suite bientôt ...😃
-
Moi je trouve parfait le pot long avec son axe parallèle au carter moteur.
Mais c’est ton projet, choisis !
-
Un peu plus court je suis d'accord avec toi Boris64, qui se termine au niveau de l'axe de roue.
-
Ça serai l’idéal a mon avis, je vais voir si je peux
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En tout cas beau joujou... :P :P :P
Amuses toi bien avec. :bowdown: :cheers:
Les autres.... Au taf.... :sm19: :cheers:
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Il a déclaré 😄😄😄😄
Mais il y a une merde avec le mécanisme du kick 😭
Démontage mercredi ...
-
C’est la merde 😡
(https://i.postimg.cc/jnHRPsfs/D109-D8-C0-A3-E8-4-AB2-8-A9-C-52-CB8-B4-E3-ED8.jpg) (https://postimg.cc/jnHRPsfs)
Le pignon d’attaque du kick a laissé des dents ...
Mauvais calage ??
La chasse au pignon est ouverte en Espagne ...
En attendant :
(https://i.postimg.cc/rKypxrf3/372-A3-FC6-C1-A1-418-A-8-D44-DD3-C711-D825-C.jpg) (https://postimg.cc/rKypxrf3)
Les vis seront bien sûr changées ...
Allez, au taf !!
-
Gaffe que ça freine pas trop non plus...... :sm19: :cheers: :cheers:
-
T'inquiète, si il faut j’enleverai un ou deux pistons 😄😄
-
Un peu d’huile sur le disque suffira… :?
-
Le patient est toujours sous perfusion, mais le pronostique s’améliore de week end en week end 😄
(https://i.postimg.cc/2Lh3KLvL/DE170938-0-C2-E-4-ABE-B96-F-00463-A9-B6-D81.jpg) (https://postimg.cc/2Lh3KLvL)
Le personnel soignant est très content 😄
Le week end prochain sera électrique !
-
L’électricité attendra un peu elle le fait mal à la tête ...
Le train avant et près , disque, plaquettes et arbre de roue sur mesure tout neuf :
(https://i.postimg.cc/yDjCqHfh/3-E8-C74-CE-1-B1-B-44-CB-8583-B39-FEC0628-C3.jpg) (https://postimg.cc/yDjCqHfh)
-
Une éclaircie !!! Vite on sort les vieilles !!!
(https://i.postimg.cc/zLdqd14P/A2-A1-B50-E-6-C0-F-41-B5-8710-4772-BB257-A5-C.jpg) (https://postimg.cc/zLdqd14P)
Une cinquantaine de km de bonheur avec mon fiston qui découvre sa machine 😉
Et tant qu’on y est on fait prendre l’air au café racer
(https://i.postimg.cc/Bj6YT9cv/99-C74-F68-B5-D2-4162-83-A0-6598-F1-AE1839.jpg) (https://postimg.cc/Bj6YT9cv)
(https://i.postimg.cc/QVmv1bG0/C3-FCF922-0-FC9-4-F66-A84-B-5-DBC4579-D630.jpg) (https://postimg.cc/QVmv1bG0)
Il démarre, il y a de la lumière, prochaine éclaircie tentative de roulage ...😄
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Elles sont magnifiques ces 2 bleues! :dribble:
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Les trois sont chouettes.
Bonne route avec. :thumbsup: :cheers:
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Et voilà sous vos yeux ébahis il affiche son 1er Km 😄😄
Effectué méthode Hamster a tourner autour du garage 😄😄
La 1ère et la seconde passent, les autres je ne sais pas .... faudrat attendre un pneu avant neuf ...
(https://i.postimg.cc/yWshcp69/6-F7728-D8-8466-4-C16-815-B-F3-CD4-F1586-A0.jpg) (https://postimg.cc/yWshcp69)
Allez, encore du taf !
-
Agrandi ton garage pour pouvoir passer les autres vitesses. :D
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(https://i.postimg.cc/5QH4fh74/0-CCDE7-F0-841-C-43-C2-87-DF-410-B7-F3-E2212.jpg) (https://postimg.cc/5QH4fh74)
Le déverminage continu !
Premières impressions :
La partie cycle est top, rien à voir avec la TS, ça freine, ça amorti, la position de conduite n’est pas super confortable mais acceptable, il faut juste trouver un rétro correct ...
Au niveau moteur quelques détails a voir :
Je n’arrive pas à faire marcher le compte tours, j’ai branché sur la bobine, mais que dalle ... le fabricant demande de brancher sur le W-terminal de l’alternateur ... ou sur un capteur volant moteur ... autant dire que c’est fait pour les moteurs de voiture, bateau ....
la sélection des vitesses est perfectible mais un réglage de l’excentrique devrait aider,
Enfin le moteur a des acoups à bas régime, j’ai réduit le phénomène sur les mi-régimes en montant mon aiguille au max et en passant le gicleur principal de 190 à 200,
Globalement je suis satisfait, encore quelques essais puis se sera démontage
intégral pour sablage et peinture,
Allez, j’y retourne !😄
-
(https://i.postimg.cc/HrQrkynY/994-AF91-D-29-AD-4190-8393-AB4181-A5-EA18.jpg) (https://postimg.cc/HrQrkynY)
Allez on double la mise 😄
Sélection réglée, allumage affiné les acoups ont disparu à chaud, encore présents à froid,
J’ai bien envie d’en profiter encore quelques jours avant le démontage ...
-
Vraiment du beau et bon boulot. Tu arrives au bout :thumbsup:
Bravo pour ta constance, ton travail et les résultats.
-
Merci Phil pour ton commentaire !
(https://i.postimg.cc/WtXMX02D/9-CB79101-EF71-492-E-8165-A1910166-E8-E7.jpg) (https://postimg.cc/WtXMX02D)
J’arrête là le déverminage, démontage à venir pour sablage et peinture !
Aller, au taf !!😄😄
-
Un candidat pour me prêter sa meule 1/2 journée ?😄😄😄
(https://i.postimg.cc/5HprRVNd/B8181-EE1-5-DB1-4-F24-88-D0-B1-E4-D5478873.jpg) (https://postimg.cc/5HprRVNd)
-
Ce week end c’était soudure :
(https://i.postimg.cc/s1VGnhNr/F6-A19512-B5-E1-4322-A61-D-85-AD6-FB3-E54-F.jpg) (https://postimg.cc/s1VGnhNr)
Et mise en apprêt :
(https://i.postimg.cc/HcTnPq32/DC416-ACA-C873-4-ED6-A2-A2-04-A4-B02-A7-B87.jpg) (https://postimg.cc/HcTnPq32)
(https://i.postimg.cc/MvnT4b0h/5-FCEE85-E-023-A-407-C-BB88-B399199735-D9.jpg) (https://postimg.cc/MvnT4b0h)
(https://i.postimg.cc/xq4jKNrg/C570-A3-CF-65-B7-4467-A69-D-35-C7-A1808-DB1.jpg) (https://postimg.cc/xq4jKNrg)
Ça commence à sentir bon 😄😄
Encore un peu de taf quand même ...
-
Rien à dire...
Enfin si c'est vachement beau tout ça.
Je tire mon chapeau pour le côté création.
Du beau taf comme on aime en voir.
A suivre....
:cheers: :cheers:
-
Un dimanche bien productif !
(https://i.postimg.cc/rKTJFsz0/FB9-D415-D-B5-EA-4-BAC-9-F67-D9-FDC1-CF0549.jpg) (https://postimg.cc/rKTJFsz0)
(https://i.postimg.cc/23QQJYTz/D42-E7-FB9-B138-4-D9-D-AAB6-D0-BB36237-C02.jpg) (https://postimg.cc/23QQJYTz)
(https://i.postimg.cc/gLmZdw4G/0-BE59-E91-890-F-424-F-96-D5-53-A2-F4-FA27-B6.jpg) (https://postimg.cc/gLmZdw4G)
Pour changer un peu du bleu 😄😄
Ne reste que le meilleur, le remontage du puzzle 😄😄
Aller, au taf, mais doucement pour profiter ...
(https://i.postimg.cc/wtGKHspL/49-AE0-DA0-492-C-422-B-BEED-8-E5-F9-EAD71-C0.jpg) (https://postimg.cc/wtGKHspL)
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Très belle peinture. :thumbsup:
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La déco est superbe et la peinture magnifique. :cheers:
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Beau boulot.
Au taf !
J'ai hâte voir la moto montée. :D
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Joli :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ca donne envie de voir la suite! :dribble:
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J'adore ce modèle de réservoir.
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Ça avance bien ton affaire.
Allez, tu tiens le bon bout !
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Pour faire ressortir le brillant quelques touches de Mat ne peuvent nuire 😄
(https://i.postimg.cc/MXFDnmJZ/AFA80-FBA-D165-4308-97-EA-562591-F8-C8-F9.jpg) (https://postimg.cc/MXFDnmJZ)
Jantes, moyeux, tés et quelques babioles
Y a plus qu’a 😄😄
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Que du beau taf. :P
Bravo! :thumbsup:
Tu peins dans une cabine ou juste en intérieur? :roll:
Autocol Ducati sous le vernis?
Au taf!!!!!! :sm19: :cheers:
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C’est un pote qui peint, dans une cabine home made...et oui les autocollants sont posés sous le vernis,
Le voir travailler est assez surprenant pour un ignorant comme moi, il masque quelques minutes après avoir peint et démasque peinture mouillée,
Il a fallut environ 3 heures pour faire les masquages principaux et ensuite moins d’une heure pour peindre en rouge, faire le masquage secondaire puis peindre en gris, 2 heures de séchage, poser des autocollants, 2 couches de vernis, séchage 24 heures, déglaçage et de nouveau 2 couches de vernis....
La plus part des peintres attendent 24 heures entre chaque couches, lui non, il fait tout à la suite
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Je ne te cache pas que si au lieu de papoter tu pouvais remonter cette bécane, ça serait super : on a vraiment hâte de la voir finie !! :lol:
:cheers:
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😄😄😄😄
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8O....J'avoue que quand tu avais démarré ton sujet, je ne m'y étais pas plus intéressé que çà....
Encore une bécane saccagée, qui va finir sur le bongroin, avec une selle plate mal ajustée, une peinture noire mat, une bande de chaleur sur le pot, etc....enfin tous les mauvais stéréotypes que l'on retrouve sur la majorité des cafés-racers....
Putain que tu fais du bien... :dribble:
Dans l'ignominie générale du café-racer, tu nous sors une pépite que ne renierait pas Pépo XTR.
Nonseulement, c'est bien fait, mais en plus, c'est vite fait.
Bref, tu las compris...je suis fan! :D
:cheers:
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Magnifique! :thumbsup: Je suis fan :bowdown:
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Je vois avec raison ,que Boris fait l'unanimité :super travail et résultats magnifiques.
D'accord avec ce qui est dit plus haut.
Comme tous j'attends avec impatience le feu d'artifice final :thumbsup: :bowdown: :cheers:
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Merci pour les infos.
Oui ici que du beau taf, pas de geekerie comme on en voit que trop du reste.
Effectivement on attend le final feu d'artifice.............Boris!!!! :cheers: :cheers:
Allez au taf :sm19: :cheers:
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très beau travail :bowdown:
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Bon alors pas encore fini 😁
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Ouais t'as raison.. :lol:.. Ça traine.... :siffler:
Boris..... Au taf là... :P
On attend. :sm19: :cheers:
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C’te faignasse… :roll: :ranting:
:D
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Ah mais vous croyez que je me paluche ou pupille ??😄
Aujourd’hui c’est rayonnage :
(https://i.postimg.cc/yW5s4h3j/D67-CB4-D5-6-D35-4-B72-AB6-C-62-D256-DCD906.jpg) (https://postimg.cc/yW5s4h3j)
(https://i.postimg.cc/0z1vr8fJ/9-BEFB6-FE-7-F04-40-F8-AF39-FB4-BDCD946-FC.jpg) (https://postimg.cc/0z1vr8fJ)
A chaque jour suffit sa peine !
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Le monteur de pneus a bien senti votre impatience 😄😄😄
(https://i.postimg.cc/gwJ3bCZM/1-F2-D409-D-9261-4-AAC-813-C-5103-D89-E97-C5.jpg) (https://postimg.cc/gwJ3bCZM)
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Ce n'est pas le moment de s'endormir !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au taf !!! :D
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Pendant que certains ont passé leur dimanche avachi dans leur canapé à mater Michel Drucker y en a au moins un qui bosse !
(https://i.postimg.cc/w16HFr4G/CCB5-AF6-C-0-AC0-4215-A415-09-D5-AF4-A6-E66.jpg) (https://postimg.cc/w16HFr4G)
(https://i.postimg.cc/47hTmRnm/AEFC8-FAA-5-B22-4-DDD-93-C5-83-EE52-E9-D518.jpg) (https://postimg.cc/47hTmRnm)
Le week end prochain c’est relâche
Les autres au taf !!!😄😄😄
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tu l'a même pas fait démarrer ? 8O
:D
C'est la meilleure partie du taf le dernier montage 8)
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Ca va être mimi. :dribble:
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:bowdown: :thumbsup: :dribble:
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Allez, quelques détails:
Le poste de contrôle
(https://i.postimg.cc/N9m9gdbg/D5-CB8744-94-DF-4-D93-8-F5-F-259-BA6-A23605.jpg) (https://postimg.cc/N9m9gdbg)
La gamelle de café en poudre remplacée par du taillé dans la masse 😄:
(https://i.postimg.cc/D47Z7n8g/69902-B34-9-B1-F-472-C-9418-F27-AACA548-C2.jpg) (https://postimg.cc/D47Z7n8g)
Les cales pieds et frein position démarrage :
(https://i.postimg.cc/K1jNDgmn/E723-E0-EE-D440-4893-A648-D56392-E11251.jpg) (https://postimg.cc/K1jNDgmn)
Position roulage :
(https://i.postimg.cc/CBGHxG4V/ACFB6-FDD-BE07-41-A3-8-DDD-2-D9013677-F7-B.jpg) (https://postimg.cc/CBGHxG4V)
Le détail ultime pour gonfler le pneus 😄:
(https://i.postimg.cc/vcHLG6gp/0-AC837-AE-5158-4-A90-8-DA1-773437263575.jpg) (https://postimg.cc/vcHLG6gp)
Allez, suite et fin bientôt !
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Ça qu’est bon :thumbsup:
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Ouep belle chariotte. :thumbsup:
T'as bien bossé :P
T'attaches pas la pompe ?
J'en ai perdu une..... Y a longtemps.... :sm19:
Bonne route avec :bowdown:
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Beau travail!
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Finalement il ne restait pas grand chose à faire, alors ...
(https://i.postimg.cc/NKLjgyyM/38-FC7529-6-EE1-4-FBA-88-F3-40-DB958-A4-CB0.jpg) (https://postimg.cc/NKLjgyyM)
(https://i.postimg.cc/DJQ2CLNC/A99-FA0-EA-FDB8-48-B1-BC83-6-D7-BAC3-E60-D6.jpg) (https://postimg.cc/DJQ2CLNC)
Ben voilà, y a plus qu’à rouler 😄😄
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On a failli attendre! :lol: :lol: :lol:
Félicitations,c'est du beau boulot. :thumbsup:
J'espère qu'elle fonctionne bien.
Bonne route.
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Oui, nickel, profite bien :thumbsup:
T’as gardé les pièces d’origine pour le futur contrôle technique ? :)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Juste si je peux me permettre, je trouve l'ensemble phare compteur un peu haut.
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:bowdown: :thumbsup:
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Bon, je vais peut-être me faire tuer par certains, mais voila ce que je trouve en la voyant:
L'ensemble de la moto parait haut perché et je verrais bien au moins 10cm de moins en hauteur pour avoir les roues plus remontées car ça fait un peu l'allure d'un trail qui a été transformé en super motard.
Personnellement, je verrais l'ensemble plus joli esthétiquement si tout était descendu.
Sinon, point de vue finition/travail effectué dessus, je trouve superbe. :thumbsup:
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On est quand même, et de très loin, très largement au dessus du très très bas niveau de créativité de la plupart des machines transformées en pseudo machin......
Je reste admiratif 😁😁😁
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Très réussi bravo. Perso je ne toucherais rien. Faut quand même pas oublier que c'est fait pour accueillir quelqu'un dessus. Donc les changements oui si besoin en roulant.
Va falloir rouler maintenant. :D
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Merci pour vos commentaires !
S4RS64: la photo est peut être trompeuse, elle n’est pas haute, et puis je fais 1.80m ...et suis plus très souple 😄😄😄
A l’occasion passe me voir !
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Oui, je passerais bien voir en vrai. :wink:
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mon truc c'est plutôt l'origine mais quand même quel travail belle machine :thumbsup:
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C’est surtout qu’elle est perchée sur sa béquille centrale ! Faudrait la voir avec son païlote dessus ! :thumbsup: :bowdown:
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C’est surtout qu’elle est perchée sur sa béquille centrale ! Faudrait la voir avec son païlote dessus ! :thumbsup: :bowdown:
Un crapaud sur une boîte d’allumettes !😄😄😄
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Ben le crapaud, il bosse bien. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Si sa bave pouvait me permettre de faire de l'aussi bon travail ,j'en mettrais bien une lampée dans un jaunet ,double pour faire passer :P :siffler: :cheers:
En tout cas ,tu na vas pas passer inaperçu :wink:
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Ca tue!!! :dribble:
:thumbsup:
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Félicitations !
Je verrais bien une petite tête de fourche juste pour le compteur
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Vraiment top et en roulant ?
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Elle manque encore de pêche, mais comme la bleue je pense que ça va venir au fil des km...
Quant à la partie cycle, rien à voir avec les autres, l’arriere est un peu dur mais ça freine, ça amorti,
La position de conduite n’est pas des plus confort mais très acceptable pour faire une centaine de km
Bref pour l’instant que du bonheur !
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Trouvée sur la toile :
(https://i.postimg.cc/ctn7P2cY/02-E135-A9-9-A39-4-C4-E-AA26-B0-EF14-A3-B41-A.jpg) (https://postimg.cc/ctn7P2cY)
Là y a du boulot !!!😄
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Il y a du taf mais c'est pabô !
La tienne est bien plus belle.
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Ouep...
La tienne est plus jolie :thumbsup:
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Celles qui m’ont inspiré :
(https://i.postimg.cc/tYZM87sf/42-CBAD8-F-DE11-4-DBA-9027-7-B615-CB69-A73.jpg) (https://postimg.cc/tYZM87sf)
(https://i.postimg.cc/4YpFNMbQ/15-C780-CB-7-F3-D-45-CC-8747-4-B0-EDE967935.jpg) (https://postimg.cc/4YpFNMbQ)
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J'aime beaucoup tes sources d'inspiration. La première est celle de faite par Pepo de Radical Ducati en Espagne à l'époque il me semble.
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Oui c’est bien ça,
Elle a été en vente il y a quelques mois en Espagne, avec quelques modifs être utilisable sur route,
La 2ème vient de chez Alonze Custom et c’est un 350
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Bonne et heureuse année à tous !
1ère sortie hier de mes petites vieilles :
(https://i.postimg.cc/bGfxYNc4/4-E057717-D99-F-412-D-B1-FE-CB03-F4-FA07-A6.jpg) (https://postimg.cc/bGfxYNc4)
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Yeah. :thumbsup:
Jolies machines assurément. :bowdown:
Bonne et heureuse année 2022 à tous. :cheers:
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Très jolies machines en effet. Elles tournent même sur les réseaux sociaux.😉
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Tous mes meilleurs voeux également pour 2022 pour tout le monde.
Magnifiques motos en effet .
Mais la question que l'on peut se poser :laquelle a le plus de succès, :siffler:
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Phil, je dirai que la noire interroge d’avantage, c’est neuf ? C’est vieux ? C’est quoi ?😄😄😄
Mais comme dans ce genre de rassemblement je vais plutôt voir ce qu’il y a à côté ben je ne vois pas trop les réactions et je préfère même ne pas entendre certains commentaires ....
Mika, C’est le ‘risque’ de venir à ce genre de manifestation, beaucoup font des photos, mais comme je ne suis pas beaucoup sur les réseaux je ne vois pas tout,
En tout cas c’est un sacré rassemblement , dimanche il y avait entre 3 et 400 voitures et une petite centaine de motos, c’est tous les 1ers dimanches du mois à Lescar à côté de Pau
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C'est ce que je pensais .
Sinon tu as raison ,il vaut mieux éviter la bêtise quand on le peut :wink:
Il s' en passe des choses dans ton coin, ça fait beaucoup en effet , mais que du plaisir et en ce moment ça compte double. :thumbsup:
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Je n'y suis pas allé ce coup-ci a Lescar, je trouve que ce rassemblement s'est un peu kékétisé, au point que, la dernière fois il y avait des kékés spectateurs qui s'installaient devant la ligne droite entre les 2 ronds points, devant le parking, pour voir des couillons qui faisaient des accélérations dans les 2 sens, en pleine circulation.... :roll:
Je crains qu'a un moment, les bleus viennent faire du ménage...et pire, interdire ce rassemblement libre si ça continue dans ce sens.
Disons qu'un petit tier des voitures sont a voir, les autres....bof bof.
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S4RS64 : je te rejoins sur l’attitude de certains abrutis par contre la présence active des bleus 3 ou 4 dimanches les dissuaderai peut être avant un accident ...
Je ne suis pas un grand fan du Rencard mais il faut reconnaître que l’on peut y voir pas mal de bien belles autos
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Oui, j'y vais surtout pour les quelques voitures qui valent le déplacement, mais je vois que le vent ne tourne pas dans le bon sens et je vois mal la perennite de ce rassemblement.
Les bleus vont bien débarquer a un moment ou a un autre car je pense qu'ils zieutent ça en style sous-marin...