collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: dellorto sur 900 SS  (Lu 8172 fois)

ejperf

  • Invité
dellorto sur 900 SS
« le: 03 avril 2006, 21H 45mn 55s »
Bonjour tout le monde,

j'ai une 900ss de 93 avec des mikuni et de pipes de 3km, et comme j'en ai un peu marre de ne pouvoir rouler en hiver à cause du givrage, j'ai décidé de monter une paire de PHM 40, que j'ai achetée d'occasion. J'aimerais bien que ceux qui ont cette expérience me fassent signe. Ce que je sais déjà: il faut souvent régler (mais j'ai l'habitude avec ma vieille bm), par contre je ne suis absolument pas sûr qu'il y ait assez de place pour caser ces monstres, avec les gros filtres.
Merci d'avance,
Eric
« Modifié: 29 avril 2007, 18H 27mn 29s par 900ss »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #1 le: 03 avril 2006, 21H 53mn 04s »
1600, le monsieur veux savoir comment tu regles tes vieilleries :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #2 le: 03 avril 2006, 22H 25mn 13s »
oui, quelles vieilleries stp?

Beecher

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #3 le: 03 avril 2006, 22H 28mn 17s »
ca roule en hiver une ducati ?

shoko

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #4 le: 03 avril 2006, 22H 31mn 33s »
Bonjour tout le monde,

j'ai une 900ss de 93 avec des mikuni et de pipes de 3km, et comme j'en ai un peu marre de ne pouvoir rouler en hiver à cause du givrage, j'ai décidé de monter une paire de PHM 40, que j'ai achetée d'occasion. J'aimerais bien que ceux qui ont cette expérience me fassent signe. Ce que je sais déjà: il faut souvent régler (mais j'ai l'habitude avec ma vieille bm), par contre je ne suis absolument pas sûr qu'il y ait assez de place pour caser ces monstres, avec les gros filtres.
Merci d'avance,
Eric

Mon mécano monte des Dell Orto sans soucis sur les SS carbus.
Et même que ça leur fait beaucoup de bien, moins chiant à régler que des FCR et finito ces putains de givrages à la con l'hiver

shoko

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #5 le: 03 avril 2006, 22H 31mn 57s »
ca roule en hiver une ducati ?

Ouais ! Et même l'été aussi !

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #6 le: 03 avril 2006, 22H 32mn 16s »
C'est vrai que je n'en vois pas beaucoup entre septembre et avril,; en ce moment ça commence à sortir. Et ça brille!!

shoko

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #7 le: 03 avril 2006, 22H 34mn 03s »
C'est vrai que je n'en vois pas beaucoup entre septembre et avril,; en ce moment ça commence à sortir. Et ça brille!!

Je me serais bien fait installer des DellO cet hiver mais un poil chéro encore.

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #8 le: 03 avril 2006, 22H 40mn 58s »
Soko, je sens que tu sais des choses! Mais en fait mes questions sont assez pointues: les dellorto que l'on monte habituellement sur les ducati sont à montage souple, les miens à montage rigide, et c'est là toute l'incertitude car la géométrie diffère un peu.

shoko

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #9 le: 03 avril 2006, 22H 46mn 34s »
Soko, je sens que tu sais des choses! Mais en fait mes questions sont assez pointues: les dellorto que l'on monte habituellement sur les ducati sont à montage souple, les miens à montage rigide, et c'est là toute l'incertitude car la géométrie diffère un peu.

Oulà, j'y pipe keu chi.
Si tu veux des renseignements de pro, appelle Déclic Moto demain au 05 61 73 13 40, demande Christophe, c'est un pro du Dell Orto.
C'est à Toulouse. Mais il te donnera bien un renseignement ou 2.

Merdum, je viens de voir que tu es à Toulouse, alors va les voir à Ramonville St Agne !

Declic Moto
75 chemin de Mange-Pommes
31520 Ramonville

Comment que s'y fait qu'on t'as pas encore vu chez les Ducatistes Toulousains toi ?
« Modifié: 03 avril 2006, 22H 48mn 23s par shoko »

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #10 le: 03 avril 2006, 22H 52mn 23s »
Merci pour le tuyau mais je l'ai déjà pas mal gonflé je crois, il doit m'envoyer des photos de montages, "quand il aura le temps". Mais tu as raison, il vaut mieux que je me déplace. C'est quoi les ducatistes Toulousains?

shoko

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #11 le: 03 avril 2006, 22H 54mn 30s »
Merci pour le tuyau mais je l'ai déjà pas mal gonflé je crois, il doit m'envoyer des photos de montages, "quand il aura le temps". Mais tu as raison, il vaut mieux que je me déplace. C'est quoi les ducatistes Toulousains?

On t'attends

http://www.ducatistes-toulousains.com/forum/index.php

Biwolf est déjà arrivé :cheers:

Y a quelques SS carbus (un 900FE, un 900SL, 3 900SS dont un demi carené et un gavé à la sauce FCR41, 2 750SS dont le mien, etc etc et plein d'autres encore.)
« Modifié: 03 avril 2006, 22H 56mn 55s par shoko »

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #12 le: 03 avril 2006, 22H 56mn 10s »
Je viens demain, merci!

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #13 le: 04 avril 2006, 09H 35mn 43s »
Merci pour le tuyau mais je l'ai déjà pas mal gonflé je crois, il doit m'envoyer des photos de montages, "quand il aura le temps". Mais tu as raison, il vaut mieux que je me déplace. C'est quoi les ducatistes Toulousains?

On t'attends

http://www.ducatistes-toulousains.com/forum/index.php

Biwolf est déjà arrivé :cheers:

Y a quelques SS carbus (un 900FE, un 900SL, 3 900SS dont un demi carené et un gavé à la sauce FCR41, 2 750SS dont le mien, etc etc et plein d'autres encore.)

Tu as oublié qu'il y a des nippons, les boiteux, des jambons, et des nanas qui t'enrhume avec n'importe quelles bécanes.... :D

shoko

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #14 le: 04 avril 2006, 09H 52mn 45s »
Et un britton !

1600

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #15 le: 05 avril 2006, 08H 18mn 09s »
1600, le monsieur veux savoir comment tu regles tes vieilleries :D

Pas le temps maintenant  :D

Mais je précise aimablement qu'une fois réglés correctement, les Dell ne nécessitent plus qu'on y touche tout le temps...

1600

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #16 le: 05 avril 2006, 08H 19mn 54s »
par contre je ne suis absolument pas sûr qu'il y ait assez de place pour caser ces monstres, avec les gros filtres.

Sans filtre, avec juste des cornets délicatement équipés de jolies petites grilles, ça passe très bien  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #17 le: 05 avril 2006, 08H 28mn 15s »
Je me rappelle d'un gars avec qui j'avais fait une balade qui me disait "ouais ma 900SS elle monte aux arbres avec les Dell et patati et patata..." Alors je pose la question des reglages...réponse "non, c'est pas la peine de le faire souvent...tous les 500kms ça suffit".... :lol: :lol:une petite matinée de roulage quoi !

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #18 le: 05 avril 2006, 10H 14mn 43s »

Mon mécano monte des Dell Orto sans soucis sur les SS carbus.
Et même que ça leur fait beaucoup de bien, moins chiant à régler que des FCR et finito ces putains de givrages à la con l'hiver


ah ah ah ah ah!!! :D
Les FCR tu les règles UNE fois, point barre.
En revanche, il est très très dur de trouver le BON réglage avec ses petits doigts musclés, et c'est bien pour cette raison que les revendeurs de FCR proposent des kit préréglés en usine ou chez l'importateur pour tel ou tel modèle de meule :wink:

1600

  • Invité
Re : Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #19 le: 05 avril 2006, 21H 30mn 50s »
ah ah ah ah ah!!! :D
Les FCR tu les règles UNE fois, point barre.
En revanche, il est très très dur de trouver le BON réglage avec ses petits doigts musclés, et c'est bien pour cette raison que les revendeurs de FCR proposent des kit préréglés en usine ou chez l'importateur pour tel ou tel modèle de meule :wink:


Ben voyons !
Comme si les Ductai avaient des configuration standard...
Une fois réglés, tu ne touches plus au Dell non plus... point barre aussi.
De plus, tu as une infinité d'aiguilles, gicleurs, diffuseurs qui te permettent de rechercher le réglage au petits oignons, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment.
Autre avantage des Dell : tu essayes un réglage sur route, il ne te convient pas, tu modifies direct sur le bord de la route.

A l'ancienne  :D

ejperf

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #20 le: 05 avril 2006, 23H 11mn 34s »
Citer
Sans filtre, avec juste des cornets délicatement équipés de jolies petites grilles, ça passe très bien 

Salut, j'aime bien le coup du tournevis au bord de la route, à la Guido, mais les cornets sans filtre, j'aime moins...

Mick

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #21 le: 05 avril 2006, 23H 15mn 04s »
t'as jamais vu passer un chiffon par le cornet et sortir par le méga,
t'as rien vu
  :lol:  :lol:  :lol:

Nanuk

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #22 le: 06 avril 2006, 00H 58mn 06s »
Citer
Sans filtre, avec juste des cornets délicatement équipés de jolies petites grilles, ça passe très bien 

Salut, j'aime bien le coup du tournevis au bord de la route, à la Guido, mais les cornets sans filtre, j'aime moins...

Salut,

c'est quoi cette légende sur les carbus, et le dell' en particulier?

A part la vis d'air et le ralentit, vous voulez faire quoi avec votre tourne-vis?

J'ai toujours eu que des Dell'orto sur mes Ducat' et Guzzi...a condition, bien sûr, de les régler correctement un fois, il n'y a aucune raison que ça bouge tout seul.

PS: Ya pas que la "richesse" comme paramètre.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #23 le: 06 avril 2006, 10H 06mn 15s »

Ben voyons !
Comme si les Ductai avaient des configuration standard...
Une fois réglés, tu ne touches plus au Dell non plus... point barre aussi.
De plus, tu as une infinité d'aiguilles, gicleurs, diffuseurs qui te permettent de rechercher le réglage au petits oignons, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment.
Autre avantage des Dell : tu essayes un réglage sur route, il ne te convient pas, tu modifies direct sur le bord de la route.

A l'ancienne  :D

J'ai pas dit que les Dell se déréglaient :D Je n'oserais dénigrer un aussi bon produit 8)
et pour les configs standards... j'insiste. Sur une moto stock, y'a pas 36 milliards de réglages carbus possibles... Arpès c'est sûr qu'entre une meule stock et une tapée d'un peu partout, forcément, faut voir à "ajuster" :D

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #24 le: 06 avril 2006, 10H 41mn 14s »
t'as jamais vu passer un chiffon par le cornet et sortir par le méga,
t'as rien vu
  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai vu j'ai vu.... p'tain ca fait tout drole..... tu coupe tout de suite et te dit que tu as flingué le moteur..... mais tu le remets en marche , il crache un peu le reste du chiffon devenu noir et tout marche bien.... 8O PS: C'etait pas sur une ducat'... :o

Ou comment nettoyer ses conduits sans démonter son moteur.... :lol:

Mick

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #25 le: 06 avril 2006, 10H 53mn 21s »
vi, c'était sur un gros mono anglais  :D

Babs

  • Invité
Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #26 le: 06 avril 2006, 12H 43mn 02s »
Moi, j'ai un dellorto 28 sur le dTMX que je suis en train de refaire pour aller dans les chemins.........................................................
Mais ça ne fait pas avancer le Chmilblic  :D

pierrot le fou

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #27 le: 06 avril 2006, 12H 45mn 52s »
Moi, j'ai un dellorto 28 sur le dTMX que je suis en train de refaire pour aller dans les chemins.........................................................
Mais ça ne fait pas avancer le Chmilblic  :D
:lol:
ce matin, j'ai mangé une pomme. assez bonne d'ailleurs.

Luigi8816

  • Invité
Re : Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #28 le: 06 avril 2006, 15H 16mn 07s »
Moi, j'ai un dellorto 28 sur le dTMX que je suis en train de refaire pour aller dans les chemins.........................................................
Mais ça ne fait pas avancer le Chmilblic  :D
:lol:
ce matin, j'ai mangé une pomme. assez bonne d'ailleurs.

Ah toi aussi ???? :D

1600

  • Invité
Re : Re : dellorto sur 900ss
« Réponse #29 le: 07 avril 2006, 11H 44mn 17s »
Citer
Sans filtre, avec juste des cornets délicatement équipés de jolies petites grilles, ça passe très bien 

Salut, j'aime bien le coup du tournevis au bord de la route, à la Guido, mais les cornets sans filtre, j'aime moins...

Oui, bon, faut pas psychoter non plus.
Les grilles sont suffisamment fines pour filtrer l'entrée des plus gros parpaings :-)
Faut juste faire attention de pas courir l'enduro du Touquet comme ça, ou juste faire gaffe de ne pas suivre de trop près un camion qui balance de la poussière...
Pour la flotte, même battante, aucune incidence.