Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Luther-pam le 12 juillet 2014, 21H 54mn 25s
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je me dis depuis quelques temps que ça serait une bonne idée de donner une petite soeur à ma ducat' qui dort dans le garage. :D
je m'intéresse à la 848, et cherche des infos sur le bébé. j'aurais aimé avoir des comparos et autres extraits (de DESMO ou autre), histoire de parfaire ma connaissance sur le sujet.
j'ai vu en comparo la 899 vs 848 dans le desmo 66 de février. quelqu'un pourrait me le passer en MP?
idem, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur cette machine, ce qui faut observer quand on en achète une d'occaz…. bref lâchez vous sur le sujet :thumbsup:
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La fonction recherche est ton amie :D
En tout cas je suis heureux de voir que tu as retrouvé la raison et abandonné l'idée du 749 :lol:
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ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.0) tu trouveras ton bonheur!!
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La fonction recherche est ton amie :D
Sans déc…… :D, mais j'ai un peu "la flemme" de me farcir les 500 pages du topic :cry:, je compte donc un peu sur la synthèse des forumeurs pour avoir des infos ciblées…. un condensé de ce qu'ils ont vécu pendant leurs belles années au guidon de la bête :sm19:
on peut toujours rêver :wink: ….
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Pourtant après plusieurs RNPD, tu devrais savoir que le fast-food n'est pas le style de la maison :siffler:
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:oops: bon d'accord, j'ai tenté, je me suis fait modérer :D je vais me
démerder débrouiller tout seul...
par contre pour de la littérature sur la 848 (essai, comparo), je reste preneur en mode MP :thumbsup:
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j'ai commencé à tout bien lire comme m'a dit The2ne… j'ai trouvé des problèmes de buée dans les compteurs et les optiques… ça me rappellera mon Monster.
Sinon y'a rien du coté mécanique? vraiment? 8O l'EVO n'a pas des fois résolu de problème de jeunesse? hein?
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oublie pas les radiateurs d'eau qui se fissure :lol:
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j'entretien mon topic :lol: :lol: j'ai retrouvé dans mes archives le desmo 57 avec le dossier occasion 848. merci Luther :trampoline:
sinon pour le test de la bête à sa sortie, ou le comparo 848 vs 848 evo, je compte sur vous :bowdown:
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Je vous tiens au courant hein :D…
je progresse dans ma recherche et ma connaissance du bolide. Le choix commence à se réduire à quelques modèles qui ont mes faveurs :dribble: (des rouges, des noires, des blanches :thumbsup:)
N'hésitez pas à me donner des infos pour guider mon choix, au cas où... même en MP si c'est la notoriété qui vous fait peur :sm19:
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Blanche, sa va plus vite :sm19:
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çà c'est de l'avatar de compet :D
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je progresse toujours. après avoir découvert qu'il n'y avait pas de clé rouge pour les 848 (quelque soit la couleur d'ailleurs :lol:), je suis en quête du manuel atelier… si de bonnes âmes passent par là, RDV en MP. S'il est en français, ça n'est que mieux! Pour l'année... je sais pas si j'ai le droit d'être exigeant :D (848 et 848evo)
inutile de me parler de la fonction "recherche", je sais que le manuel est protégé par les droits d'auteurs :cry:….gnagnagna... :siffler:
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Tu cherches toujours le comparo 848/899?: Je l'ai, je peux te le scanner: MP.
:cheers:
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je suis en quête du manuel atelier… si de bonnes âmes passent par là, RDV en MP. S'il est en français, ça n'est que mieux! Pour l'année... je sais pas si j'ai le droit d'être exigeant :D (848 et 848evo)
inutile de me parler de la fonction "recherche", je sais que le manuel est protégé par les droits d'auteurs :cry:….gnagnagna... :siffler:
Done :thumbsup:
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Undo :cry: bah oui, je suis sous Mac, donc tout les exe, autorun… on oublie. :ranting: PDF bienvenue :thumbsup:
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Un 848 c'est moche ! Pourquoi pas une 999 plutôt ? C'est tout aussi moche mais au moins c'est différent...
Hi hi !!!!!!
:cheers:
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Mon cher 996, je dirais que … et pis non…. retourne dans ton atelier et répare moi ce roulement :siffler:
sinon, merci à totof89 :bowdown: j'ai approché un PC, la doc atelier est belle comme tout :dribble: :dribble:, reste à voir ce que je pourrais en faire… ça marche aussi sur tablette?
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J'ai une doc complète sur le 1098 si tu veux. Une espèce de manuel d'atelier / revue technique imagée, bien détaillée.
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j'ai trouvé ça… avec un Harrap's, ça devrait le faire :D
(http://img1.imagilive.com/0814/Capture_dcran_2014-08-03__202428.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/Capture_dcran_2014-08-03__202428.png.htm)
et pis, c'est que du préventif, au cas où :cry:
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Voilà 2 mois que je balade dans les méandres des annonces, je commence à y voir plus clair 8O
(http://img1.imagilive.com/0814/848-cubisme-1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/848-cubisme-1.jpg.htm)
Voilà l'élue... (du moins si mon amie finance veut bien me suivre :cry:) Ca se décide en fin de semaine…
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Oui ç'est trés clair :lol:
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Voilà 2 mois que je balade dans les méandres des annonces, je commence à y voir plus clair 8O
(http://img1.imagilive.com/0814/848-cubisme-1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/848-cubisme-1.jpg.htm)
Voilà l'élue... (du moins si mon amie finance veut bien me suivre :cry:) Ca se décide en fin de semaine…
Tant mieux si t'y vois plus clair.Pour moi,ca reste flou :D :D
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Quand est ce qu'on la démonte ? :dribble: :dribble: :dribble: :sm19: :sm19: :sm19: :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:
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996, commence à préparer les outils, elle arrive demain en Lorraine :dribble:
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ca y est, la belle est arrivée à bon port… elle vient d'Alsace :D On a fait 160 kms ce matin pour la rapporter en Lorraine. Ca a aussi permis de se découvrir un peu. C'est pas le" confort" du Monster :cry:, mais c'est autrement plus rigide :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0814/848-cubisme.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/848-cubisme.png.htm)
je vais la laisser se réposer une petite semaine, et après, Huile-filtre-courroies pour partir sur du connu!
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Yay! :thumbsup:
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:thumbsup: Féloches
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:thumbsup:
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Plus qu'à lui greffer un kit 1198. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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8O....LUTHER keski t'arrives ..?
un coup de jeune ?
moi aussi je rêve de courroies et fiabilité en ce moment :?
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Féloche pour ta nouvelle acquisition :thumbsup:
Et au plaisir pour une virée :wink:
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merci pour ces encouragements :bowdown:
Mon cher Spider, je me suis dit que le temps était venu de compléter mon garage… le retour d'âge sans doute :D, en espérant avoir la fiabilité au RDV 8O
Sinon, pour ce qui est de l'huile du moulbif, avec l'embrayage qui barbote , la Motul 300V du Monster fera l'affaire? ou faut envisager autre chose…
N'hésitez pas à me faire part de votre vécu :thumbsup: (je lui change les fluides semaine prochaine...)
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pour l'huile, je me suis dit: "lisons voir la doc du fabricant…" :chair: bougre d'idiot que je fais ….
C'est pas la même viscosité (10W40 pour le Monster, et 15W50 pour le 848). le problème est réglé :D
sinon j'ai particulièrement apprécier les explications de Moonshiner le 22 janvier 2013...http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20477.msg1578302#msg1578302 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20477.msg1578302#msg1578302)
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Féloches pour ta zolie acquisition Philou :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Très bon goût pour la couleur :D! Elle aurait pu être jaune :cry:! :wink:
:cheers:
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Motul 300V 15W50 pour ta 848. ;)
:cheers:
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Voilà les deux seuls "trucs" de bien rangés dans mon garage :D
(http://img1.imagilive.com/0814/1000848.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/1000848.jpg.htm)
j'ai suivi ton conseil 996, j'ai mis la bonne huile :thumbsup:
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C'est beau! :thumbsup:
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j ai toujours mis de la 10w40 dans ma 848 et jamais eu de soucis en 21000km et 6ans, en utilisation piste :thumbsup:
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Nickel Luther, manque juste un petit draps pour les recouvrir. :thumbsup:
Ca va elles ne se chamaillent pas trop ? :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers:
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Félicitations pour ton achat. :cheers:
Tu as des points en rab sur ton papier rose ... :siffler:
:D
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féloches pour ce bel achat :thumbsup:
te manque plus qu'un ss carbus a garer a coté. :D
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te manque plus qu'un ss carbus a garer a coté. :D
couple conique bien sûr ...... :D
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Nickel Luther, manque juste un petit draps pour les recouvrir. :thumbsup:
:cheers:
8O avé le drap dessus, t'aurais rien vu… mais j'ai le fourreau "bleu" (celui de tes chiffon) :thumbsup:
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Hey les gars, regardez ma nouvelle moto !
(http://img1.imagilive.com/0814/bache1.jpg)
J'adore la tête de fourche, pas vous??
:lol: :lol: :sm19: :sm19:
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Bien vu luther, joli achat
:thumbsup:
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@ Ben54 : boulet !!!! :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:
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:D :D :D
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spécial 996… :lol: :lol:
(http://img1.imagilive.com/0814/BACHE.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/BACHE.jpg.htm)
c'est vrai qu'on les voit mieux :D
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Nia nia nia !!!!!!!! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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Première bricole! le précédent propriétaire m'avait dit ne rouler que par beau temps :siffler: je le crois volontiers. J'ai lavé la moto ce samedi, pour enlever les moustiques qui avaient osé se mettre en travers de mon chemin, et lorsque je rentre la moto dans le garage, il y a une "mini-vague" qui surgit entre le bouchon de réservoir et le réservoir 8O .
Je "pompe" un peu la fourche histoire de … L'eau s'écoule abondamment sur le réservoir… bref, il semblerait que l'orifice de purge (placé en haut sur la photo) ne remplisse plus son office ! ou que le tuyau soit bouché mais lequel, le bleu? le jaune?
(http://img1.imagilive.com/0914/DSC05852.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05852.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0914/Capture_dcran_2014-09-21__191628.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/Capture_dcran_2014-09-21__191628.jpg.htm)
Moto sur la béquille, j'ouvre le bouchon et constate qu'il reste de l'eau en bord d'orifice de remplissage!!! encore heureux de ne pas avoir roulé sous la pluie et d'avoir fait le plein dans la foulée :ranting:
Nous voilà donc parti pour le nettoyage. je vous en fait donc profiter!
après avoir déposé la selle (les deux vis en partie arrière) attaquez vous au flanc noir (il y a 7 vis dont une cachée près du pot d'échappement)
(http://img1.imagilive.com/0914/DSC05806.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05806.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0914/DSC05805.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05805.jpg.htm)
vous accédez aux deux tuyaux qui récupèrent le trop plein d'essence, et donc d'eau (orifice à gauche du scotch orange et le bouton noir)
(http://img1.imagilive.com/0914/DSC05803.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05803.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0914/DSC05798.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05798.jpg.htm)
c'est celui-ci qui est bouché - à l'aide d'un petit forêt, nous avons dégagé le raccord (de la page blanche obstruait le passage, un reste de polish??)
(http://img1.imagilive.com/0914/DSC05801.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05801.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0914/DSC05800.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05800.jpg.htm)
introduire de l'eau à l'aide d'une seringue et souffler à l'air pour vérifier la parfaite vacuité du canal
(http://img1.imagilive.com/0914/DSC05802.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05800.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0914/DSC05799.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/DSC05799.jpg.htm)
Remontez l'ensemble des pièces. vérifiez que les deux tuyaux purgent bien dans le bas de carénage -
ATTENTION, quand vous soufflez dans un trou, bouchez l'autre avec le doigt, sinon douche assurée :sm19:
voilà au moins quelque chose qui va parfaitement fonctionner :thumbsup:
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Jamais en panne ... toujours ... :lol:
:D
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une ducat quoi !! :D
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Avec une ducati tu te mets à la mécanique, obligé. Good job ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:cheers:
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Merci.Ca pourrait servir. :thumbsup:
Et alors,depuis tu roules sous la pluie? :D
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non je n'ai pas encore tester la pluie (j'attends avec impatience l'automne), mais la nuit ! Et la je peux dire que c'était pas ça :cry: le code semble éclairer un peu haut, ça doit éblouir un peu (pas moi en tout cas :D) par contre le phare éclaire très bien les arbres! je pense donc qu'un petit réglage s'impose.
ma question, quelqu'un a-t-il déjà tenter le coup? ça se passe comment? Ou je suis le seul à oser rouler de nuit… (en plus de la pluie)
merci :thumbsup:
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Sous la pluie,pas encore.
J'attends de finir les supercorsa :D
Sinon de nuit ,j'ai trouvé que c'était pas si mal.
Bon par rapport à ma vielle SV,c'est vrai.
Pour le plein phare,je ne m'en sers qu'à l'approche d'un carrefour (ou Leclerc,c'est vous qui voyez :lol:)
Juste un truc qui me gêne,c'est l'éclairage du combiné. :roll:
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j'ai réglé mes phares ce soir, histoire de voir la route si je roule la nuit. Je me suis pas compliqué la vie, j'ai planté la voiture avec les phares Xénon à 10 m de la porte du garage, afin d'avoir un modèle parfaitement réglé. j'ai mis le 848 a coté, et c'est parti pour jouer de la clé Allen histoire de tourner les vis 1 afin de baisser les faisceaux qui éclairaient vraiment trop haut…
(http://img1.imagilive.com/1014/Capture_dcran_2014-10-31__223319.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/Capture_dcran_2014-10-31__223319.jpg.htm)
voilà c'est fait! y'a plus qu'à tester.
Prochaine étape, trouvé des H11 qui éclairent vraiment :cry:
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Jamais en panne ... toujours ... :lol:
:D
c'est clair , Luther ,achètes un couple conique , t'auras une bonne raison de sortir des outils ... :sm19:
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un petit débrief de ma balade nocturne… ben ça éclaire trop bas, et m****
Donc re-face à un mur à 15 m env., re-clé allen et je te remonte un chouia tout ça. D'ailleurs on voit très nettement que le phare éclaire par dessus le code. J'ai donc remonté un peu le code, et puis j'ai placé le phare juste au dessus. Là, je vois nettement mieux
hier, j'ai posé les H11 philips Vison, vivement mardi soir que je teste de nuit :vampire:
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tres belle acquisition :D
ca y est, la belle est arrivée à bon port… elle vient d'Alsace :D On a fait 160 kms ce matin pour la rapporter en Lorraine. Ca a aussi permis de se découvrir un peu. C'est pas le" confort" du Monster :cry:, mais c'est autrement plus rigide :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0814/848-cubisme.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0814/848-cubisme.png.htm)
je vais la laisser se réposer une petite semaine, et après, Huile-filtre-courroies pour partir sur du connu!
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le jour ou tu changes tes courroies mets des photos que je vois cela de plus près avec de petit comm' :thumbsup:
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j'ai ressorti la belle cette après midi, et surement en solidarité avec le Monster, elle a décider de tousser elle aussi… :cry: :cry:
après 15 km, elle s'est mise à ratatouller sur un filet de gaz vers 3000 tr/mn, puis deux, trois fois pendant la balde de 50 kms. Elle semble couper sous 3000tr/mn, et reprendre au ralenti. D'ailleurs, une fois rentré, elle a tenu le ralenti en ayant de grosses baisses de régime…jusqu'à caler.
j'aimerai penser essence, mais si vous avez d'autre piste :thumbsup:
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C'est la mauvaise série :cry: C'est peut être pas grand chose :wink:
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La fonction recherchée étant mon amie, il m'a dit "va voir du coté de la béquille"… et quand on réfléchit un peu, c'est sur que c'est pas terrible de rester longtemps comme ça, pendant des semaines, sur la béquille :D
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Une petite purge de temps en temps :D
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Ketécon Ben :sm19: mais c'est bien vrai :P
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Luther regarde si la distri est pas décalée. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
De rien. :sm19: :sm19: :sm19:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Voilà maintenant que Luther est sujet au priapisme ! :lol: Cela promet pour la RNPD... :siffler: :D
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je vous m**** tous bande jaloux :ranting: Comme si on achetait une moto pour rouler avec , n'importe quoi !
moi au moins il m'arrive plein de truc … dans mon garage :cry:
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Il est peut être là le souci : ton garage !!! Il est peut être possédé... :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Mets tes chiottes chez moi, elles s'y plairont d'avantage. :D :D :D :D
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après 15 km, elle s'est mise à ratatouller sur un filet de gaz vers 3000 tr/mn, puis deux, trois fois pendant la balde de 50 kms. Elle semble couper sous 3000tr/mn, et reprendre au ralenti. D'ailleurs, une fois rentré, elle a tenu le ralenti en ayant de grosses baisses de régime…jusqu'à caler.
j'aimerai penser essence, mais si vous avez d'autre piste :thumbsup:
Je pense plutôt à un problème électrique, inspecte les prises, un coup de nettoyant contacts, les fils de bougies ... fusibles.
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encore jouer du WD-40!? :cry: j'aime pas les pannes intermittentes :ranting:
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j'ai pas été bien loin… la clé pour les bougies c'est du 14mm, je n'ai que celle du Monster en 16mm...
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j'ai mis la 848 au soleil (comme pour le Monster :siffler:), et 20mn plus tard, vas-y que je démarre mémère. ça démarre pas au premier coup de démarreur. ça pète un peu, mais ça démarre.
Symptôme: ralenti instable 1400 tr/mn, ou 1600 tr/mn selon?... Selon la volonté de madame… (ça me rappelle mon tracteur tondeuse, un bi-cylindre lui aussi :D)
Après 2 mn au ralenti, il y a toujours ces oscillations, le moteur accélère brièvement à 1600 avant de couper pour redescendre à 1400. Un avis? un truc à nettoyer? Encore un billet à sortir ?:cry:
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T'aurais mieux fait de prendre un 748. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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ya pas une clé à bougies dans la trousse d'outils de bord ?
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Non.En tout cas pas sur la mienne.
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Vérifie toutes tes masses.
Pas de voyant moteur? Si c'est le cas, utilise Jpdiag28.
Tu peux aussi vérifié ta valve de gestion du ralenti.
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il y a du nouveau :wink: je n'ai pas trouvé de clé à bougie suffisamment longue en 14mm sur Nancy (je ne rigole pas) ou bien c'était trop long et il fallait démonter la roue AV, donc commande ce jour sur internet de l'outil tant convoité.
En attendant, pour ne pas rester les bras croisés et profiter du soleil, je fais un tour avec. J'ai remis 7 litres de 98 histoire d'allonger la sauce (j'avais déjà vidanger le réservoir), et me voilà roulant sur mes routes habituelles. Bon, bah mémère n'a plus trop de souffle, elle rechigne à avancer même à 90km/h 8O. Je rentre vite au bercail. Elle tient le ralenti sans de souci, même si je le trouve un peu bas (1350/1400). Mais le cylindre horizontal semble peu actif, le pot d'échappement est juste tiède, alors que le vertical est bien chaud. Bref, ça tourne sur 1 patte et quelque.... Ca ressemble furieusement à la panne du Monster :ranting: panne que j'ai résolue sans trouver de cause d'ailleurs!
bref, dès que j'ai la clé, je vais regarder l'allumage (bougie, bobine…) comme pour le Monster
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Toi aussi tes motos sont hantées, hi hi. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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nos motos ne sont pas habituées à avoir du soleil aussi tôt dans l'année, c'est pour ça, elles sortent d'hibernation :lol:
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Ce soir, je me suis démonté les carénages, selle, et autres flans de protection pour accéder au bougies :cry:
Mais avant de les démonter (les bougies) je me suis dit "j'va contrôler les "crayons bobines !". Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas les mêmes valeurs… mais quelles doivent être les valeurs normales?
(http://img1.imagilive.com/0415/IMG_0004.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/IMG_0004.JPG.htm)
malgré mes recherches sur le net, rien zobb**… alors si certains d'entre cours connaissent les valeurs de résistance, je suis preneur!
il y a 3 fils par crayon(jaune, noir, rouge) :thumbsup:
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Tu peux donner les valeurs que tu as trouvé?
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je vous donne mes valeurs observées sur les bobines (38010144B) et bougies (MAR10A-J):
(http://img1.imagilive.com/0415/DSC06501.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/DSC06501.JPG.htm)
entre le jaune et rouge: 1,3 Ohm
entre le noir et antiparasite : 87.400 Ohms et 85.400 Ohms
les deux "Bobines crayon" ont le même comportement (isolement similaire entre les deux)
Pour les bougies: résistance 4480 et 4100 Ohms, mais il y a la bougie du cylindre horizontal qui a un gros défaut d'isolement (2670 Ohms entre écrou et connection à l'antiparasite :cry:)
je vais remonter avec deux bougies neuves (4600 et 4400 ohms). ça devrait résoudre mes problèmes.
Pour info, j'avais récupéré 2 bobines de Streetfighter (38010145B) pour faire des essais, et bien les valeurs diffèrent sur le secondaire (50.400 Ohms) 8O donc je ne vais pas me risquer à les tester.
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ca a craqué au quart de tour … ralenti à 1550 tr/mn à froid… bref c'est reparti!
(http://img1.imagilive.com/0415/Unknown.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/Unknown.jpg.htm)
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Je viens de me rendre compte que tu parles du 848 et non du Minster! :rasta: :rasta: :rasta:
Bon bah super alors! :thumbsup:
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Bon diagnostic :thumbsup:
C'est cool :cheers:
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Cool !!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Aller à la prochaine panne... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Pour l'heure, la panne ne semble pas d'actualité! 700 bornes parcourues (RRPD) depuis le changement de bougies :thumbsup:
La prochaine étape sera le changement de courroies et le contrôle des jeux aux soupapes… je sens que ça va encore être un grand moment de mécanique :cry:
Et plus proche, ce sera le changement de chaussures… les deux pneus sont aux témoins, et je viens de leur rajouter 150 kms (je sais, par rapport à Ben54, je fais un peu timide sur ce coup :sm19:)
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J'aurais plutôt dit "plus intelligent" que "timide" :D
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aujourd'hui j'ai sorti la diva histoire de faire un ch'ti tour sur route sèche. bon sèche ne veut pas dire propre, enduro du Val de Lorraine oblige :drapblc:. je me suis fait mes 150 bornes, et j'ai eu une idée, une idée toute simple et que je voulais tester depuis un moment: monter les DB killer de mes pots Thermignoni pour écouter la différence.
8O mer** 8O c'est quoi ce bruit? 8O
bah c'est l'air qui s'écoule sur le casque. à 90 km, je n'entends que le bruit de l'air. Plus de bruit moteur :cry: J'entends même la différence de bruit de roulement des pneus en fonction de la rugosité de la route, si, si :bowdown: Je pensais même pas que c'est possible :lol:
bref je reviens fissa à la maison, re-démonte ces tueurs de mélodie bolonaise, et repars faire quelques KM pour comparer :sm19: Inutile de préciser que la voix et le tempérament un peu moins lissé de mon 848 sont nettement plus séduisants.
Seule consolation, je peux, si je le souhaite aller rouler en Suisse avec les DB Killer, je ne devrais être arrêter :lol:
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Tu as de drôle d'idée quand même :D
Tu as fait la révision ou pas encore?
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faut que je bloque une date avec notre sorcier local, en semaine... disons semaine prochaine :D
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Ça c'est une bonne idée :sm19:
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voilà, la belle est "à poil", prête à être opérée à "cache culbuteur" ouvert par notre sorcier local. Quand je vois tout ce que j'ai démonté pour accéder au moteur...
(http://img1.imagilive.com/0416/Unknown-2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Unknown-2.jpg.htm)
... j'ose même pas vous montrer la moto, pudeur oblige :D
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Pas de fausse pudeur s'il te plaît, montre-la presque à poil ! :dribble: :P Utilise le carré blanc si certaines vues sont trop choquantes ! :D
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Vieux vicieux :sm19: tu n'as qu'à regarder ton Street 848, il est quasi à poil tout le temps :lol:
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Elle sera pas remontée pour ce weekend alors? :?
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Je vous rappelle, très Cher, que c'est le Sorcier qui intervient ! Autrement dit, l'opération sera torchée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! :dribble: :dribble: :dribble:
@Papi : justement, à se promener toujours à poil, le SF est du coup moins suggestif ! :D
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XXL la SF 848 :D alors que la SBK 848 reste dans la suggestion :oops:
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Cool Luther t'as bien bossé. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Plus qu'à tomber le moulin. :sm19: :sm19: :sm19:
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bon notre sorcier est passé par mon garage; bilan:
- courroies changées et tendues tip-top (le cylindre vertical nous a un peu gonflé pour ce qui est du calage de la courroie :siffler:)
- jeux aux soupapes affinés, notamment pour l'horizontal qui nous a donné un peu de fil à retordre, le vertical était bien, pas nickel, mais bien :D
- les AAC du cylindre horizontal sont un peu marqués sur les portées des culbuteurs (neufneufsix voulait les changer, ça va pas non :ranting:)
Chaque démontage réserve son lot de surprises! Ombres au tableau, bah le radiateur a déjà été réparé à la patte de fixation gauche et ça refuit :cry:, la batterie est un peu faiblarde avec 11,8v (un élément est un peu gonflé) ça sent le remplacement, car la Diva a eu du mal de démarrer (affichage d'une erreur) mais elle a démarrée :thumbsup: La diva est presque entièrement remontée, sauf le radiateur pas remis à sa place, et les flans de carénage absents. (les photos suivront prochainement)
Un grand MERCI à NeufNeufSix pour sa patience et son professionnalisme :bowdown:
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Tu l'as quand même fait craquer hier soir impatient ! :lol: :lol: :lol:
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La Sandrine ?!!!!!!!!!! 8O :D
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@ NeufNuefSix: c'était pour vérifier que la pompe à essence était bien raccordée :roll:
@ Bigor: à nos âges, ça serait plutôt de rage que je la ferais craquer. Avoir son homme qui prend une demie journée pour faire de la mécanique dans le garage jusque 20h00... c'est pas très glam' :oops:
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Volià les clichés tant attendus:
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC07692.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/DSC07692.jpg.htm)
les AAC sur le cylindre Horizontal, celui qui nous a fait quelques difficultés :D
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC07695.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/DSC07695.jpg.htm)
la tripaille démontée, et les portées légèrement marquées..; rien d'inquiétant pour moi, tant que ça roule !
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC07697.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/DSC07697.jpg.htm)
un instant volé, les mains du sorcier en pleine action
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC07702.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/DSC07702.jpg.htm)
Le radiateur refait par le "pro" du précédent propriétaire sans doute… et ça s'est remis à fuir quand je l'ai démonté :ranting:
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Sympa les photos. Question bête pourquoi vous avez sorti les AAC ?
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Pour changer les pastilles.
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:bowdown:
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Tu crois quand même pas NeufNeufSix? il pipote pour toujours tout démonter, donc là, j'ai eu droit qu'aux AAC, mais il voulait les changer 8O
Vaut mieux rester avec lui si tu veux par retrouver ta moto en pièces... :sm19:
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réparation du radiateur en cours. bon c'est du travail de roumain, mais l'essentiel, c'est que ça tienne
Avant
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC07702.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/DSC07702.jpg.htm)
Après
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160501_16_45_45_Pro4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/WP_20160501_16_45_45_Pro4.jpg.htm)
pour l'instant, ça sèche... je testerai moteur en marche, puis je mettrai un coup de peinture noire la dessus :siffler:
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Ça fera bien l'affaire :thumbsup:
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C'est vraiment du travail de roumain!!! j'ai un cht'ite goutte qui apparait dans les ailettes de l'autre coté :ranting:
Donc, barbouille aussi coté pile, mais bien liquide et injectée pour que ça descende jusqu'au fond des ailettes. je fais ça demain.
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Tu pourrais arrêter d'insulter les Roumains, steuplé ! :D
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Oui c'est vrai...les pauvres laveur de pare brise :lol: .... tu dis ROM...ça fait mieux :D
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La réparation de gitan, hi hi !!! :lol: :lol: :lol:
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Pourquoi tu ne rachètes simplement pas un radiateur d'eau à 740€ (!!!!) ? 8O
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C'est pas faute de lui avoir dit... :lol: :lol: :lol:
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En même temps avec toi il faut toujours tout racheter en neuf, c'est pour ça que tu n'as plus de thune! :D
Toi tu as un brelle avec que des pièces neuves, mais elle ne peut pas rouler. Nous on a des machines rafistolées, mais on arrive à rouler un peu. :lol:
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Toi tu contamines tout le monde avec tes manies de faire le radin. :lol: :lol: :lol:
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Ça s'appelle de la gestion de budget :D Et c'est comme ça que j'ai réussi à refaire le 900 pour 250€ :lol:
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Roumain...manouch'... tout ce que vous voulez! mais je dois parfaire ma technique, j'ai encore un passage quelque part, y'a encore une goutte verte qui est réapparue :ranting:
bref, je vais regarder ça de prêt pour tenter de stopper l'hémorragie
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j'ai aussi emplâtré l'autre coté. Qu'est-ce que l'eau peut être calcaire par ici :D là c'est avant masquage par la peinture…
(http://img1.imagilive.com/0516/Image.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/Image.jpg.htm)
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La gueule du radiateur 8O :siffler: :sm19:
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avec le carénage, on ne voit plus rien :oops:… on verra bien si ça tient, ça m'a couté quelques euros et beaucoup de patience :ranting:
sinon tu me donneras ton radiateur il doit être compatible :D
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Si ta réparation ne tient pas tu peux toujours tenter ta chance ici:
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/40-848#/refroidissement-radiateurs_durites_vases (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/40-848#/refroidissement-radiateurs_durites_vases)
ou là
https://www.francecasse.fr/infos.php (https://www.francecasse.fr/infos.php)
sait on jamais?! :cheers:
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les dessous de la réparation... c'est du produit Leroy merlin, faut pas non plus se mettre à fantasmer!
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160504_13_28_37_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/WP_20160504_13_28_37_Pro.jpg.htm)
après avoir mélanger les 2 composants...
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160504_13_30_19_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/WP_20160504_13_30_19_Pro.jpg.htm)
j'ai rempli un seringue...
(http://img1.imagilive.com/0516/Capture_dcran_2016-05-14__221654.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/Capture_dcran_2016-05-14__221654.jpg.htm)
et j'ai eu 5 minutes pour "injecter" dans le radiateur, avant que ça ne commence à durcir (Bigor...)
Depuis, 540 Kms parcourus, ça tient toujours :thumbsup:
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Je pense que ça tiendra :thumbsup:
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En arrivant sur la page j'ai vu une seringue et une cuillère, j'ai eu peur 8O
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Pourquoi, Ben ?!!!!! 8O T'aurais préféré voir une sonde urinaire et du
lubrifiant DOT 4 ? :siffler: :D
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Non ça me rappelle trop de souvenir :D
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Salut
Dit moi Philipe , petite question , ton soucis d'allumage de début d'année c'était à cause des bougies ou des bobines crayon du coup ?
il en pense quoi le Neufneuf du testa , c'est quand même bien pratique niveau accès non ! :thumbsup:
à très bientôt !
:cheers:
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@ Monstermann: c'était une bougie qui avait un défaut d'isolement, celle du cylindre horizontal. Et c'était en début d'année …. dernière :siffler: Quand même pas avoir deux panne la même année :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55418.msg1864559#msg1864559 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55418.msg1864559#msg1864559)
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je viens de démonter les "sourdines" des Termi du 848 (ce fut pas simple, c'était bien coincé :oops:) et en plus les écrous M5 sont foiré :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0716/WP_20160724_22_20_36_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/WP_20160724_22_20_36_Pro.jpg.htm)
je trouve le comportement moteur moins sympa avec ces sourdines. mais avec la répression grandissante pour ceux qui roulent sans chicanes, ça devient périlleux!
Est-ce que l'un d'entre nous à déjà adapté des DB Killers maison pour que la belle ait de la voix, mais ressemble à une moto homologuée? :D
je suis preneur de conseils, ou de plan... :thumbsup:
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Tu peut scier le bouchon en bout du tube :thumbsup:
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Il y a des plans de DB Killer maison sur le forum. Je les avais trouvé il y a quelques temps.
Sinon je peux faire de la spéléo dans mes archives si tu as besoin :wink:
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scier le bout du tube n'est pas forcément le mieux, il y a des "vicieux" qui vérifient que les chicanes ne sont pas débouchantes :D
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Rien ne dit qu'un dB killer doit être bouché? Ce qui compte c'est le résultat au sonomètre.
Certain restricteurs d'origine sont débouchants. :thumbsup:
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en effet, j'ai trouvé ça, mais est-ce vraiment un réducteur sonore?
(http://img1.imagilive.com/0716/Capture_dcran_2016-07-28__204152.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Capture_dcran_2016-07-28__204152.jpg.htm)
http://www.performance1.it/store_en/db-killer-termignoni-ovali-848-1098-1198-db002.html#.V5pPHmUYJOw (http://www.performance1.it/store_en/db-killer-termignoni-ovali-848-1098-1198-db002.html#.V5pPHmUYJOw)
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/986458759.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/986458759.htm?ca=22_s)
de rien
:D
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Garde ta solution Luther :thumbsup: :D
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Garde tes pots comme ça Luther :thumbsup: :D :D
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On en a déjà parlé, Papi. Je ne toucherais pas aux chicanes d'origine de tes Termis. Elles ont été conçues pour, sans trop grever le rendement du moteur. :wink:
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en effet, j'ai trouvé ça, mais est-ce vraiment un réducteur sonore?
(http://img1.imagilive.com/0716/Capture_dcran_2016-07-28__204152.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Capture_dcran_2016-07-28__204152.jpg.htm)
http://www.performance1.it/store_en/db-killer-termignoni-ovali-848-1098-1198-db002.html#.V5pPHmUYJOw (http://www.performance1.it/store_en/db-killer-termignoni-ovali-848-1098-1198-db002.html#.V5pPHmUYJOw)
Je les utilise en compete ça passe les 102 dB mais ce n'est pas très esthétique :thumbsup:
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un grand merci à Tomk4t :bowdown: j'ai les mêmes en neufs dans le garage :D
sinon, je vois que mes compagnons de route du grand est sont devenus de vrais pères de famille respectueux de la législation 8O je suis un peu déçu :cry:...
moi qui pensais (naïvement?) que ce n'était qu'une façade et qu'au fond de vous il y avait un vrai rebelle, épris de liberté et de fuck, no futur, tout ça quoi... encore quelques années, et vous allez tous rouler en BM ou Harley (pour faire un brin rebelle), arguant qu'avec la limitation à 70 km de la route des crêtes, et la circulation alternée qui va suivre pour préserver cet écrin de nature sauvage, il n'y a plus de place pour l'attaque et les motos bruyantes!! (je rappelle à tous que cette route dont tous les amateurs de nature se réclament, fut créée aux heures sombres de la première guerre mondiale pour ravitailler le front, d'où sa place derrière la crète justement).
Je dis non messieurs!!! un bicylindre ça doit se faire entendre, et le niveau sonore est aussi un atout sécuritaire, quant tous ces promeneurs du dimanche qui errent sur les routes à la recherche du meilleur emplacement pour garer leur titre ou leur vélo, font fi de la sécurité et font n'importe quoi, et sans trop utiliser leur clignotant :ranting: (bah quoi, on peut aussi être de mauvaise foi quand on cherche à enfreindre la loi sur le niveau sonore).
bref, je vais faire ma popote dans mon coin car je ne cherche pas la performance (je suis bien trop mauvais pilote), je cherche juste à conserver cette esthétique sonore... compatible avec les bleus :sm19:
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de rien cher ami, tu sais moi quand je peux aider
:D
moi qui pensais [...] qu'au fond de vous il y avait un vrai rebelle
Mais ce sont de vrais rebelles, tu ne t'en es jamais rendu compte?
8O
(http://img1.imagilive.com/0716/188331IMG0465.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/188331IMG0465.jpg.htm)
:lol:
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:lol: :lol:
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:lol: :lol: :thumbsup:
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:lol: :lol: Je vais m'acheter un H1 à la Bobby Sixkiller pour pouvoir rester avec vous alors :D
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Il te manquera quand même poils et paillasse, hi hi. :lol:
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:lol: :lol:
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Quelques news du 848. je l'ai muselé comme le veut la loi :cry:, mais en y mettant ma dose de n'importe quoi. donc j'ai multiplié par 2 les passages dans les chicane en allongement plus que de raison les 3 lumières existantes. j'en ai profité pour mettre des écrous amovibles pou ne plus avoir e pas-dvis HS
autre point, je projette de changer la batterie qui a un élément "gonflé", donc j'ai plus trop les 13 volts au démarrage. un avis sur le type de batterie à mettre? compatible? batterie d'origine? la moins chère?... merci pour vos retour d'expérience :thumbsup:
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Je te dirais de prendre de l'origine et de contrôler ton régulateur :thumbsup:
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Merci Ben54 :thumbsup: J'ai suivi tes conseils, et j'ai pris une batterie VARTA chez Mecanicstore à Jarville :lol:
Pour ce qui est de contrôler le régulateur, le 848 a une info au TDB qui donne en temps réel la tension. Enfin j'espère que c'est vrai, et pas juste un affichage "14 V" en dur dans le programme :D
Montage ce WE avec essai dimanche (s'il pleut pas....)
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Sur ma moto l'affichage tension au TDB est très pessimiste je trouve... :?
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j'alimente la suite des opérations
(http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_16_16_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_16_16_Pro.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_21_03_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_21_03_Pro.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_21_32_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_21_32_Pro.jpg.htm) -
la batterie malade
(http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_16_33_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_16_33_Pro.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_23_33_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_23_33_Pro.jpg.htm)
la remplacante batterie
(http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_26_52_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_26_52_Pro.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161022_13_29_42_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161022_13_29_42_Pro.jpg.htm) -
la mise en oeuvre, toujours sur la poubelle et en plein vent, pour les vapeurs d'acide :D
Après avoir attendu 30mn env., j'ai placé la batterie en charge pendant une nuit histoire de la roder. Puis re-repos de 2 heures env. avant de la celer avec les bouchons qui vont bien, et de la placer sur la moto (veiller à ne pas coucher la batterie VARTA qui n'aime pas du tout :sm31:
(http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161023_19_47_19_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161023_19_47_19_Pro.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/1016/WP_20161023_19_47_59_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/WP_20161023_19_47_59_Pro.jpg.htm)
la batterie montée et la tension au TDB
et le moteur a démarré à la première sollicitation du démarreur :thumbsup:
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Mode rétro, batterie lourde. :siffler:
j'ai changé une batterie que je croyais naze et c'est le multimètre qui déconnais :oops:
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Merci Ben54 :thumbsup: J'ai suivi tes conseils, et j'ai pris une batterie VARTA chez Mecanicstore à Jarville :lol:
:lol:
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Toujours charger une batterie neuve même préchargée avant usage pour garantir une meilleure durée de vie...
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Merci Giz' :bowdown:.. Ce fut fait mais je n'ai pas mis les photos de la manip' :oops:
Honte à moi d'induire en erreur de jeunes brebis avides de conseils et qui trouveraient là de l'information erronée, voire galvaudée ! :bangin:
je m'en vais de ce pas corriger l'oubli
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:wink: :bowdown:
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A peine arrivé est déjà 996 veut la démonter ???
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Toujours charger une batterie neuve même préchargée avant usage pour garantir une meilleure durée de vie...
Parole d'aéromodéliste :wink: :wink:
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le courant passe-t-il encore? voire trop? Petit up car j'en sors pas de mon électricité.
Petit résumé: j'ai eu par 3 fois le voyant "défaut moteur" qui s'est allumé lors de ma dernière sortie, mais la moto continue de fonctionner comme si de rien n'était. Donc ce matin, démarrage (sans pb) et direction le garage. Bilan après lecture de la mémoire de la bete: Pb charge batterie, Pb capteur moteur, PB multiplex... ça me laisse perplexe, mais ce sont des défauts courants, sans grande incidence apparemment (selon Arnaud). on en profite pour faire le TPS.
je repars à moitié rassuré (bien oui, un défaut fugace, c'est quand même un défaut :cry:) et de retour chez moi, alors que je règle l'heure au TDB, le voyant neutre s'éteint 8O (moto en marche) et le voyant défaut moteur se rallume :ranting:
Je bricole au TDB et arrive sur l'indicateur de charge, qui passe de 14,4 à Hi, puis 14,4 8O. Ni une ni deux, je stoppe la bete, sors le multi mètre, remets le moteur en route, et hop, redéfaut et 16V à la charge (une seule fois mais quand même)
bref, ça sens le pb de régulateur... ça tombe bien, ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un truc pour le 848, en dehors de l'essence et des pneus :D
je repasse voir Arnaud, qui me confirme la grosse suspicion, et m'invite à investir histoire de pas cramer tout le reste "c'est un PB connu, et courant, ça coute 130€, j'en ai! Tu le veux tout de suite? :D". Ah ouais quand même !!! 130€
Bref je vais regarder ce WE. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :thumbsup:
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Le hic avec les régulateurs, c'est que quand c'est mort....... Ben c'est mort :sm19:. Dans le doute change le, ça peut t'éviter de te retrouver en rade en rase campagne ( vécu pour moi et demandes à Plô :? ).
:cheers:
-
quelques news, pour ceux que ça intéresserait:
j'ai mesuré les tensions sortie d'alternateur. je retrouve peu ou prou les valeurs mesurées sur le Monster lors de ma panne de charge d'il y à presque 2 ans (25 V au ralenti, 50V à 3000tr/mn).
sinon, pas de connecteur oxydé, rien sur le faisceaux, ou les cable. J'ai donc démonté le régulateur. rien ne trahit une panne. les mesures faites juste avant le démontage sont conformes (14,4V). je penche vers un défaut lorsqu'il a chaud (ville, basse vitesse...) si cela existe?? 8O
Sinon Thierry, mon changement préventif à 130 boules va vous priver d'apéro à la RNDP :D
-
Tant pis, c'est pas grave, on marchera sur notre langue épicétou........ :?
:D
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Moi aussi je vais marcher sur ta langue Titi si tu continues à dire des conneries :sm19:.
@Luther: achètes le régul si tu veux mais mets le dans le sac à dos ( comme ça il ne s'use pas et tu resteras pas en rade) :siffler:
@John88100: ben oui quoi (depuis le temps, j'avais pas lu...) :lol:
-
Nanméhooooo :ranting: ! D'abord je dit jamais de conneries :roll: . Ou alors pitête pendant certaines réunions d'intégristes et après 22h......
:bowdown:
:siffler:
:D
-
:D
-
Tu as essayé de mettre celui du Monster et d'aller rouler pour voir si ton problème persiste ?
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Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
J'ai pas trop hésité avant de le changer
Que voilà c'est fini
Trouver un autre régulateur et le remonter
Ne pas laisser pas trop de surtensions tout péter...
Car c'est fini...c'est fini
j'ai donc remplacé le régulateur par un régulateur neuf, mais pas Ducati.
(http://img1.imagilive.com/0517/IMG_0590.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/IMG_0590.jpg.htm) - (http://img1.imagilive.com/0517/IMG_0596.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/IMG_0596.jpg.htm)
Plug&Play comme dirait l'autre, mais à 140€ Plug, ça fait un peu mal au c.. (ne dit rien Bigor, ne dit rien... :cry:)
Arnaud m'a confirmé que depuis les modèles 2008/2009, les régulateurs d'origine des Ducat' volaient régulièrement. il les remplace par celui qu'il m'a vendu, et cela semble tenir. Donc on y croit :thumbsup:
son oeil "expert" a d'ailleurs déceler le défaut sur le régul malade, la résine a commencé à se déformer...
Bref, le 848 est prêt pour la SchwarzwaldII :thumbsup:
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Et ben voilà :D ! Tu vois que je dit pas que des conneries :wink: ........ :siffler:
:cheers:
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Merci pour ton retour d'infos,ca peut servir :thumbsup:
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J'ai ce soucis aussi avec ma Diva, le voyant vient et part à ses envies :D L'année dernière, en branchant la valise, elle indiquait une erreur qui n'avait pas été effacé lors d'une précédente révision...Le DS me l'avait enlevé mais ça me le refait de temps en temps, je pense aussi que c'est le même problème que toi et il me semble que c'était "courant" sur les 848/1098..Merci du retour en tout cas :thumbsup:
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Et sinon tu poses tes carénages par terre et en plus tu poses tes régulateurs dessus... :siffler: :D
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Il les a posé du bon coté quand même :sm19:
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je trouvais plus "pédagogue" de montrer les régulateurs sur le carénage badgé 848, pour faire le lien.
et pis ça vous fait causer quand il faut moche et qu'on roule pas :D
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Avis au connaisseur! En nettoyant la couronne, j'ai remarqué que l'écrou 18 n'était pas serré, et bougeait à la main 8O
(http://img1.imagilive.com/0517/Capture_dcran_2017-05-25__224946.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/Capture_dcran_2017-05-25__224946.jpg.htm)
quelqu'un peut m'indiquer le couple de serrage? Parce que dans ma doc atelier, je n'ai pas encore trouvé :cry:... merci :thumbsup:
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Ta question date un peu mais au cas où, c'est 180Nm de mémoire
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merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. dan ma doc j'ai fini par trouver 230Nm pour les 2 écrous de la roue AR. enfin 180 ou 230, c'est toujours mieux que 0
Me reste plus qu'à trouver une douille de 40 je crois 8O, sans forcément aller demander à Neufneufsix ou Bigor.
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Ok, je pensais que c'était 230 côté jante et 180 côté porte-couronne....... mais en effet, c'est toujours mieux que 0...
Pour la douille, faut t'équiper, ça sert toujours :cheers:
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je sais, c'est ce qu'on me dit souvent, tu devrais t'équiper d'une grosse paire de douilles, ça te servira forcement un jour :D
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8O 8O 8O PAPI!!!!!!
Kilécon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Prends plutôt une douille de 41, ça ira mieux :siffler:
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu veux la mienne ?
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Arrêtez de chambrer Papi, il va finir par vous mettre une cartouche avec sa grosse paire de douilles ! :siffler: :D
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:thumbsup: :thumbsup:
:cheers: :cheers:
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:D
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Je repasse par ici pour donner des nouvelles de ma réparation de fortune sur le radiateur d'eau de l'année passée. Je crains que ça ne re-suinte à nouveau :cry:, mais cette fois-ci, je serais pas surpris de devoir changer le radiateur 8O
alors si vous avez des tuyaux ou des enfiles à pas cher -> MP :thumbsup:
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Il existe des boites qui sont spécialisées dans la réparation des radiateurs
J'en connais une mais c'est à Toulon: Giovannoni
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Bonne nouvelle :dribble:, ça fuit pas sur ma réparation... mais de l'autre coté :ranting:
Cette fois-ci, démontage du radiateur pour faire ça bien, sur l'établi :thumbsup:, voire en soustraitance sur Nancy.
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je vous poste les photos de la réparation du radiateur version "emplâtré" :oops:
(http://img1.imagilive.com/0917/IMG_4366205.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/IMG_4366205.JPG.htm)
La recherche de la fuite et préparation de la zone à réparer. Un grand moment de rigolade, avec les bouchons qui sautent avé la pression de l'air (même très faible) :D
(http://img1.imagilive.com/0917/IMG_1342.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/IMG_1342.JPG.htm). - (http://img1.imagilive.com/0917/IMG_4073.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/IMG_4073.JPG.htm)
Réparation coté pile et coté face. Un coup de peinture noir et le tout fut remonté mi aout. on voit très nettement que les efforts au niveau des pattes de fixation sont la cause du problème. On voit aussi que le travail sur l'établi (emplâtre net et carré) est de bien meilleure qualité qu'in situ sur la moto :oops: :cry:
Pour l'instant, ça tient toujours. Réponse définitive lors du test d'endurance du WE prochain avé la sortie "Octobre Rouge" :sm19:
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Allez, un petit "up", car voilà déjà 30 mois que ma Diva a changé ses courroies.. eh oui, le temps passe :cry:.
Je prévois donc un changement prochainement, mais la question: Ducati ou Flennor? bon y'a pas non plus un gap tarifaire comme pour les D2, mais quand même... alors qui partagerait un retour d'expérience sur ces courroies compatibles? Merki par avance :bowdown:
*nb Bostrom: n'attends pas que j'ai changé mes courroies pour me donner ton avis, comme tu l'avais fait pour le D2 :D (si tu as une expérience sur le Testa bien sûr :wink:)
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Gates 8)
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Sur le 999 j'avais mis des Dayco et c'était nickel. Elles viennent de chez Bihr et c'est 2 courroies pour le prix de une Ducat.
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Je dois faire les miennes cet hiver mais je pense que ça va attendre février/mars 2019..
Je vais les faire dans un petit bouclard bien connu à coté de chez moi :wink:
Je ne pense pas qu'il mettra des ducati, il me mettra un truc beaucoup moins cher qui fera autant son boulot :D
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:D :ranting:
Sur la s4rs j'avais mis des Dayco, j'ai pas eu de soucis pendant l'année ou je l'ai gardé :D
Mais franchement prendre des "Ducati" n'a pour moi que peux d'intérêt car de toute façon c'est pas ducati qui fabrique ses courroies. Donc une autre marque fait tout aussi bien l'affaire :wink:
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Des gates pour moi également.
Aucun soucis avec . :thumbsup:
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Bon mes recherches me donnent toujours FLENNOR en alternative de DUCATI pour la 848. Rien chez Dayco, et pour Gates, j'ai pas trouvé de correspondance directe.
Mais avec la remise chez Ducati-Patrick Salles, le tarif reste assez voisin de FLENNOR, donc sauf découverte de dernière minute, ça sera de la DUCATI.
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Tu as trouvé quel prix pour les Flennor ?
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40€ un peu partout pour la FLENNOR, pour 57€ pour la Ducati. C'est pas fantastique comme pour le D2 et les Dayco
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C'est dingue, en début d'année, une Ducati ça valait 97€ chez Patrick Sales... Je dois faire les courroies du SF et je m'y était intéressé et avais vu que ça douille chez Ducat.
Là à ce prix, c'est en effet moins intéressant de ne pas prendre les origines si déjà (vu la remise en plis jusqu'à fin août )
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en effet 97€, ça tape!! sacré inflation 8O !!
en 2014, j'avais acheté sur startwin 2 courroies/filtre à huile/joint de bouchon de vidange, le tout pour le 848 pour 110/120€ le tout :wink: et à 57€ la courroie, ça ressemble au tarif de 2014 :thumbsup:
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... la remise en plis jusqu'à fin août
Surtout pour les brêles de garçons coiffeurs :D :D
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:lol:
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:D Faut que j'arrête de publier avec le téléphone :D
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:lol:
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des nouvelles de la bête.... le radiateur s'est remis à fuir, donc "re-soudure à froid" mais sur une zone plus grande :siffler:
(https://i.postimg.cc/xTRBrKvM/IMG-2125.jpg) (https://postimg.cc/zVyxKHPG)
testé hier pendant 180 bornes, ça a tenu :thumbsup: mais la prochaine fois ça va me couter un radiateur cette c**nerie :cry:
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Tu prends le 848 pour la RNPD ? Car je ne compte pas tomber en panne cette année, ce serait bien que ça tourne un peu :D
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le radiateur est remonté et la révision s'est finie par le changement des courroie par le sorcier :bowdown:
(https://i.postimg.cc/dQzNN5m4/IMG-8968.jpg) (https://postimg.cc/5jSm6qrC)
elles avaient 3 ans et 7000 kms. Bon, on pourra tenter 4 ans la prochaine fois :D Passage chez Arnaud à Jarville pour le RAZ du "SERVICE", et la 848 est prête à rouler pour 2 ans au moins :thumbsup:
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:thumbsup: :thumbsup:
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j'ai mis les chaussettes neuves au 848, toujours des Pilot Power 3
L'AR avait fait 5.400kms, l'AV 10.000 kms
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cette année je suis en bonté, je vais donc changer le liquide de refroidissement de la belle. Mais quel liquide utilisez vous de préférence? y a-t-il un rinçage à faire vanta de metre le nouveau ? Quid de la miscibilité des différents produits? truc et astuces éventuel pou run 848? Merci de partager vos conseils :wink:
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Il n'y a pas de rinçage particulier à faire.
Si tu as au moins un des tuyaux du radiateur en cas pas de démontage non plus.
Je penche la moto un maximum sur chaque coté pour évacuer les "poches" enfin les points bas quoi...
Et selon ta région tu mets un produit "mammouth" adapté aux basses températures habituelles de ton goulag.
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Pour la miscibilité. Un truc très simple te permet de le garantir à 100%. Mélanger l'ancien et le nouveau. Tu prends dans ton bocal un petit échantillon tu y ajoute du nouveau tu laisses dans un coin bien fermé.
J'avais fait ça pour quelqu'un qui n'était pas rassuré. Une semaine après c'était toujours nickel dans son bocal, ça l'a vite calmé. :D
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Chimiquement, c'est polyethylene glycol ou monoethylene glycol, la différence ? L'un est "comestible", normalement miscible sans soucis.
Donc, vert, jaune, ou rouge, c'est kif kif pour moi.
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Pas de marque particulière? avec les pièces en alu ou magnésium? ou des marques à éviter?
j'ai vu que le liquide actuel est vert
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Y en a du rose... et du jaune fluo....
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Si tu veux une marque, prends du Motul :wink:
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Tu as regardé dans le manuel d’utilisateur s’il y a une préconisation constructeur ?
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Anti-freeze (nitride, amine and phosphate free) 30 to 40% solution in water. - SHELL Advance coolant or Glycoshell
Merci Ben pour la suggestion, et tant pis pour le folklore... je m'attendais à plus de fourreur forumeurs avisés et avides de conseil... tout se perd :roll:
et c'est vrai qu'il y en a de toutes les couleurs (le garagiste Pigeot m'a dit que le vert c'est pour PSA, le rose pour Fiat, mais sans savoir dire pourquoi...)
un lien pour couronner le tout (et parfaire votre culture) https://www.serviroc.fr/content/25-faq-choisir-liquide-refroidissement-jaune-ou-bleu
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je suis passé à la concession pour avoir un avis "orienté" (et donc pas objectif ) :D voilà leur réponse
(https://i.postimg.cc/gxxqXvz9/Capture-d-cran-2021-03-10-21-59-48.jpg) (https://postimg.cc/gxxqXvz9)
c'est ce qui est mis dans toutes les motos, désormais, c'est l'ère AUDI.
maintenant, le conseil se paie... et c'est là qu'on voit que les prix sont libres en France. et chez Ducati, ils se sont même envolés :lol:
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ce Week-end, avec la météo pourrie et le fiston qui revient à la maison, on va nettoyer le filtre à air racing et surtout changer le liquide de refroidissement. D'ailleurs, il y a une précaution particulière pour être sur qu'il ne reste plus l'ancien liquide avant de remplir avec le nouveau? ou on vidange juste par la vis au niveau de la pompe?
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Ben m’expliquait en début de semaine que tous les LDR étant désormais miscibles, plus besoin de passer des heures à tout purger jusqu’à la dernière goutte, et que la vis du bas suffisait (en ouvrant le bouchon en haut, bien sûr...) :bowdown:
Tu as choisi quel liquide, du coup? L’eau de source du Mont Blanc à 100 balles le litre préconisé par Ducaudi?
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Surtout que le vider à 100% c'est une vrai misère. :siffler:
Regarde la quantité que tu enlèves et la quantité théorique que doit contenir ta moto (si tu la trouve...).
J'ai viré le radiateur du bas sur la mienne pour le JAS. J'ai encore du goute a goute par moment... de durites qui débouche je ne sais comment. Le cylindre horizontal fait souvent office de point bas. Et si tu purges par le carter de pompe (la vis de purge est dessus) bah... La vis est plus haute que ce point.
Regarde surtout la tête qu'il a. S'il est bien joli ne te galère pas à chercher les 100ML qui traine dans la moto... :siffler:
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y'a surtout que le liquide actuel est "vert" et que le nouveau est "rose" :D (voir plus haut )
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Quand j'avais vidangé de 600 fzs j'avais penché la moto des deux cotés alternativement en la gardant penchée durant une minute ou deux à chaque fois et il en sort pas mal comme ça...
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:thumbsup: à la "soufflette" d'air comprimé ça essore bien également
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+1 avec Bmal
Obligé de virer le LDR sur le V4 pour remplacer par de l'eau, règlement ffm oblige, j'ai foutu la soufflette dans le radiateur, sans y aller trop fort non plus, histoire de ne pas mettre 8 bar dans tout le circuit de refroidissement. :D
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C’est vrai que la soufflette c’est le top pour mettre un circuit en pression. Je fais comme ça pour réamorcer le circuit de carburant du Range Rover, lorsque je change le filtre à gasoil. Un coup de soufflette par la trappe à carburant et hop, en trois secondes c’est plié.
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y'a surtout que le liquide actuel est "vert" et que le nouveau est "rose" :D (voir plus haut )
Jaune, rose, vert ou bien couleur chiasse... Tant que ça marche. On s'en fou non? :D
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il semblerait que la couleur corresponde un peu à ce qu'il y a dedans. ca veut pas dire qu'ils sont tous différents, mais ils ne sont pas tous identiques :D
bref on a vidangé le liquide, débrancher quelques tuyaux pour vider ce qui pouvait rester, penché la moto, aspiré le fond de radiateur avec une petite pompe pour sortir un verre tout au plus. Après avoir tout bien resserré, on a mis le liquide "rose" dans le radiateur et dans le vase d'expansion, en faisant bien attention de pas dépasser les niveaux. on a casé 2,1 litre env.
et tant que tout était démonté, on a nettoyé le filtre à air KN qui en avait bien besoin.
bref il me reste plus qu'à lui mettre sa dose de mecacyl pour parfaire le fonctionnement du bourrin, et le voilà fin prêt pour la saison :thumbsup:
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bah j'ai causé trop vite... :cry:
j'ai la connexion 3 phases de l'alternateur qui "charbonne" sur une cosse. Nettoyage WD40, remontage, mais un fil a pris un coup de chaud. Je me disais que je changerais bien ce connecteur un peu "limite" par quelque chose de plus costaud, et étanche à l'eau. j'ai déjà cramer un régulateur il y a quelques années... pas envie de recommencer
vous auriez déjà fait la modification sur des SBK? Avec des connecteurs autres que DUCATI? domino? Cosses séparées de forte section?
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Tu peux remplacer le connecteur sans soucis, sur des sites généralistes comme Amazon (ouai je sais) tu trouves facilement ton bonheur :bowdown:
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tu peux acheter des connecteurs étanches "forte puissance" mais l'idéal (faible résistance au point de contact) , pour moi , restera toujours étain + gaine thermo
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bref tu coupes, tu brases phase par phase, et tu thermogaines séparément, c'est ca? 8O
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:thumbsup: ( hormis que tu brases pas : tu etames, et c'est redessoudable " si nécessaire ")
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ouais j'ai mis "brase", je me suis "un peu" enflammé :D
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c'est que tu dois avoir un court-circuit dans la "panne" du fer alors ! :D
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:lol:
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bon petit CR du bricolage - A la vue du connecteur de l'alternateur, grillé et fondu ( 8O), j'ai choisi l'étamage à toute autre solution.
(https://i.postimg.cc/Hc7pMkYY/0-IMG-9090.jpg) (https://postimg.cc/Hc7pMkYY) - (https://i.postimg.cc/LgKm3F5z/1-IMG-9095.jpg) (https://postimg.cc/LgKm3F5z)
(https://i.postimg.cc/4nVfNy2w/2-IMG-9091.jpg) (https://postimg.cc/4nVfNy2w) - (https://i.postimg.cc/hXPcrrD3/3-IMG-9092.jpg) (https://postimg.cc/hXPcrrD3)
(https://i.postimg.cc/mt4bc404/4-IMG-9093.jpg) (https://postimg.cc/mt4bc404) - (https://i.postimg.cc/FkyNPCkw/5-IMG-9098.jpg) (https://postimg.cc/FkyNPCkw)
(https://i.postimg.cc/svJ378rh/6-IMG-9099.jpg) (https://postimg.cc/svJ378rh) et voilà !!
On verra bien si comment ça tient... j'ai refais deux soudures après avoir regarder les photos, car ca me plaisait pas. Mais c'était soudé quand même
Testé, ca crache du 14 Volts, à suivre :wink:
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voilà, et j'ai remis les carénages avec l'aide de la voisine :D
(https://i.postimg.cc/9FRymsw4/rCPIfGc.jpg) (https://postimg.cc/hfnXMyrg)
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J'ai aussi des carénages à remonter ... :oops:
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moi aussi je dois pouvoir en trouver.... :lol:
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ca faisait un moment que je n'avais pas sorti la Diva... ca lui a fait du bien de se dégourdir les bielles. la vivacité de ce moteur, c'est quand même quelque chose :dribble:
(https://i.postimg.cc/YjcbhFvZ/temp-Imagec-Bv-W9q.jpg) (https://postimg.cc/WqnMyh6w)
mais bon vu l'usage que j'en ai fait ces dernières années, je pense qu'elle va quitter l'écurie dans quelques mois :cry: ... le temps de lui mettre son pneu neuf à l'AR et de changer ses courroies qui n'ont "que" 7.000 kms, mais ont déjà... 4 ans et demi :D
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C'est quand même un bel engin cette 848. :thumbsup:
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su
perbe :thumbsup:
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C'est le problème quand on est un salaud de riche et qu'on a trop de pur-sangs dans l'écurie... :siffler: Il y un cheval qu'on laisse trop de côté surtout quand il manque de polyvalence et dont le terrain de jeu favoris, c'est les champs de course :D :D
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c'est vrai, chaque monture a son caractère, c'est qui en fait le charme ... après pour le champs de course, il faut aussi le jockey "qui va bien" :wink:
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Il existe des Jockey séniors :D
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Tu la refiles à John pour qu’il fasse des ronds avec, comme ça elle reste dans la famille :D
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2500, je la prends :D
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Je note, je verrai bien si j’ai de meilleures propositions d’ici février mars
Pour te donner une idée
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2449021219 ( c‘est une fausse le bas de carénage est noir normalement)
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448247915
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Tu vieillis, Papi, tu vieillis ! :D Mais c’est vrai que quand tu as trente-six bécanes, tu finis toujours par en négliger certaines… :? Perso, je me disais que j’allais peut-être m’acheter un deuxième destrier, mais plus j’y réfléchis, et plus je me dis que c’est une vraie connerie vu le peu de temps que j’ai pour rouler actuellement… :cry:
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Le mieux pour rouler c’est de se séparer de sa famille ça permet de dégager plus de temps :lol:
J’ai du faire 1500kms depuis que j’ai récupéré ma deuxième moto en juin…
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Tu as aison vivre célibataire c'est le top, toutes les femmes potentiellement sont à toi (... :roll:) mais aucune ne peut t'empêcher d'aller rouler :lol:
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Je note, je verrai bien si j’ai de meilleures propositions d’ici février mars
Pour te donner une idée
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2449021219 ( c‘est une fausse le bas de carénage est noir normalement)
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2448247915
Je me doute bien que 2500€, ce n'est pas une offre cohérente... si mon intention avait été sérieuse, je ne me serais pas permis de mettre un tel montant. :D
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C’est pour que tu commences à épargner pour ne pas être pris de court début d’année prochaine, et ne pas regretter de ne pas t’être positionné :wink:
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Bon du coup, tu me la vends combien ? :siffler: :siffler: