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Auteur Sujet: Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?  (Lu 16820 fois)

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #30 le: 22 octobre 2021, 00H 47mn 12s »
il y a une video de "voitures et ingénierie"...


















 :lol:

"voitures et ingénierie"

Le grand mensonge...
- du diesel
- de l'électrique
- de l'hybride
- de l'hydrogène
- de l'essence
 :roll:
Ce mec a 3 connaissances, mais c'est un guignol, qui plus est qui tourne pas une seule image de ses vidéos et se contente de piquer des images à droite et à à gauche.

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #31 le: 17 novembre 2021, 21H 51mn 26s »
C’est vrai qu’il est un peu « putaclic », qu’il est pas vidéaste et que je suis pas super fan, mais il étudie bien ces sujets je trouve.

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #32 le: 18 novembre 2021, 17H 57mn 06s »
Sur le Facebook de Thorn Bikes il y a un coup de gueule de Franck Noury sur le sujet  :thumbsup:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #33 le: 18 novembre 2021, 18H 16mn 44s »
Pourquoi, ça lui arrive de faire autre chose que des coup de gueule à F. Noury ?

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #34 le: 18 novembre 2021, 19H 20mn 16s »
c'est clair il fait que ça, et depuis le jour où il ma gueuler dessus en m'expliquant que de toute façon Ducati c'est de la merde, j’arrive plus à écouter ses coup de gueule ! bon ça date à quelques années en arrière maintenant (avant qu'il soit connu via high side), mais je l'ai toujours en travers qu'il ai mal parlé des Ducati  :D

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #35 le: 18 novembre 2021, 19H 51mn 34s »
il y a une video de "voitures et ingénierie" qui en parle, et il explique que si tu modifies ton véhicule correctement, tu te risques à des problèmes car l'eau dans le réservoir s'associe à E85 du à son composant, ce qui crée de la corrosion sur les parties métalliques comme la pompe ect...

ce risquer à tout cela pour gagner pas grand chose sur une moto si tu l'utilises pas régulièrement.

Il y a quelques mois j'ai lu un article au sujet de l'éthanol où il était dit que comme l'eau était miscible de façon invisible dans l'éthanol et le rédacteur soupçonnait les pétroliers d'en intégrer d'office un pourcentage "non risqué".... comment vendre de la flotte au prix du carburant.

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #36 le: 18 novembre 2021, 23H 14mn 33s »
La teneur en eau est réglementée et limitée à 200mg/kg.

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #37 le: 19 novembre 2021, 00H 38mn 04s »
200 mg par kg c'est 20% c'est tout sauf négligeable

l'éthanol a une densité = 0.789 g/l. Soit 1 kg pour 1,267 litres  donc dans ce volume il peut y avoir jusqu'à 0,1578 litres de flotte....

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #38 le: 19 novembre 2021, 07H 34mn 52s »
200mg, c'est 0.2 gramme.
Giz c'est toi là ? https://www.youtube.com/watch?v=MUidCNmTk-A

 :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #39 le: 19 novembre 2021, 09H 12mn 12s »
Voila, 0.2g, soit 0.02%  :siffler:

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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #40 le: 19 novembre 2021, 19H 53mn 38s »
Sur le Facebook de Thorn Bikes il y a un coup de gueule de Franck Noury sur le sujet  :thumbsup:

A propos de quoi ? C'est pas lui qui propose des kits ?
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #41 le: 19 novembre 2021, 21H 52mn 27s »
Si, c’est bien lui. Il a fait une vidéo pour gueuler contre ceux qui font des reprog a priori foireuse sur des bécanes chez un tiers, et qui viennent ensuite chez lui paske ça merde.
J’aime pas le bonhomme mais son kit pour moto a 500 balles me fait de l’œil, car le plein de la st2 commence à coûter aussi cher que celui de ma 307  :?
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #42 le: 19 novembre 2021, 22H 07mn 36s »
Avant d’économiser 500 € en ÉCART de prix avec ces trucs , tu nous feras signe ...  :siffler:   
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #43 le: 19 novembre 2021, 23H 26mn 36s »
20 litres de sp95 à 1.70€/l vs 20 litres de E85 à 0.649€/litre. Ça fait 21€ d’économie  par plein.
A raison de 80km par jour, ça va vite.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #44 le: 19 novembre 2021, 23H 27mn 06s »
Prix moyen du jour de l'E85 à 0,72€ le litre contre 1,66€ le litre pour le SP95-E10, soit -56%
Sur-conso. en E85 environ +25%
Ca laisse une économie de ~30% sur le cout du carburant au km.

500€ de gain, sur une conso. de base de 6L/100km, c'est fait en 11.000km...
« Modifié: 19 novembre 2021, 23H 28mn 37s par Prowler »

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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #45 le: 19 novembre 2021, 23H 30mn 40s »
Dans 6 mois je rentrerai dans mes frais.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #46 le: 19 novembre 2021, 23H 37mn 36s »
Achète un vélo, en plus tu maintiendras ta forme  :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #47 le: 20 novembre 2021, 08H 38mn 15s »
Ok :D

Idem, à raison de 500km/semaine ce serait assez vite rentabilisé. Mais j'ai un peu peur du risque de panne immobilisante donc je n'ai pas franchi le pas pour le moment.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #48 le: 20 novembre 2021, 09H 34mn 36s »
Bah les ducat non pas besoin de roule à l’E85 pour avoirs des pannes… mais la j’ai l’impression que vous chercher des solutions pour avoir à ouvrir le moteur encore plus rapidement  :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #49 le: 20 novembre 2021, 10H 44mn 39s »
Non la Ducati je m'en fous, c'est pour la Triumph :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #50 le: 20 novembre 2021, 11H 08mn 45s »
Je roule en E85 mélangé a 65-70% pour la C3 et l'Astra qui ne dépassent pas la valeur de 4000 Euros au total.
Sans boitier additionnel, en un an de tests et 35000km parcourus au total pour les 2, j'ai économisé 1200 Euros, surconsommation de 25% déduite.
Je le fais car j'estime que le risque financier est faible au niveau des 2 voitures.
Dans 2 ans, j'aurai récupéré en économie la valeur des 2 voitures, le risque en vaut la chandelle.

Par contre, le faire une une Ducati, qui consomme moins en moyenne, qui demande des réglages aux petits oignons, la faire tourner au E85, même mélangé, me semble plus risqué financièrement, si l'injection n'a pas été modifiée avec des taux nickels, surtout en pleine charge.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #51 le: 20 novembre 2021, 11H 14mn 00s »
Pfff ça fait chier de discuter avec des pauvres qui rabiotent sur le prix de l’essence  :sm19: :lol:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #52 le: 20 novembre 2021, 11H 23mn 02s »
:lol:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #53 le: 20 novembre 2021, 11H 53mn 18s »
Pauvres et riches de leur expérience!  :D
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #54 le: 20 novembre 2021, 12H 21mn 29s »
Je roule en E85 mélangé a 65-70% pour la C3 et l'Astra qui ne dépassent pas la valeur de 4000 Euros au total.
Dans 2 ans, j'aurai récupéré en économie la valeur des 2 voitures, le risque en vaut la chandelle.

Alors qu'avec un boitier reconnu, t'aurai certes dépensé 250 balles par caisse, mais tu roulerais à 100% E85, et sans risques pour les moteurs  :siffler: :wink:

Par contre, le faire une une Ducati, qui consomme moins en moyenne, qui demande des réglages aux petits oignons, la faire tourner au E85, même mélangé, me semble plus risqué financièrement, si l'injection n'a pas été modifiée avec des taux nickels, surtout en pleine charge.

C'est LE point qui me freine dans l'histoire  :D
J'aurai du acheter une 500cbx à la place de la st2.
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #55 le: 20 novembre 2021, 13H 14mn 09s »
Et faut pas oublier de vérifier que le moteur supporte le E85, niveau culasse/soupape y’a,pas un truc à vérifier, comme pour le SP à l’époque?
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #56 le: 20 novembre 2021, 13H 32mn 47s »
Euh, 250 balles, ben non, c'est plutôt, au bas mot, plus de 1000 balles les boitiers officiels...soit, la moitie de la valeur de chaque caisse, pour gratter 30% d'E85, consommer encore 10% de plus....bof bof.  :siffler:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #57 le: 20 novembre 2021, 14H 52mn 18s »
pensez au bilan CO2 quasi nul. en E85 on rajoute le CO2 que les plantes ont capté de leur vivant, ca évite quand même de rajouter le co2 du pétrole qui est enfouit lui depuis des miloeirs d’année et qui s’ajoute à ce qui est déjà la…
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Re : Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #58 le: 20 novembre 2021, 16H 24mn 21s »

Euh, 250 balles, ben non, c'est plutôt, au bas mot, plus de 1000 balles les boitiers officiels...soit, la moitie de la valeur de chaque caisse, pour gratter 30% d'E85, consommer encore 10% de plus....bof bof.  :siffler:

https://www.kit-ecosystem.com/fr/accueil/28-kit-e85-4-cyl-v3-injection-multipoint.html
249.9€ ​le boitier sans modif de CG. T'es déjà dans l'illégalité en collant 2/3 du plein avec du e85 alors si tu t'arrêtes aux boitiers "officiels" hein... :siffler: :D

Et quand tu fais 2/3 d'e85 et 1/3 de SP95, ton tiers en sp95 te coute plus cher que les 2/3 de betterave. Ca diminuerai plus que par 2 le coût de ton plein  :siffler:
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Re : Ecolo en desmoquattro, possible bioethanol ?
« Réponse #59 le: 20 novembre 2021, 17H 07mn 13s »
Je ne vais pas épiloguer sur qui a raison ou tort: Lors d'un contrôle technique, si le technicien voit un module rajouté non-homologué, il peut interdire la circulation du véhicule. De plus il s’avèrerait que beaucoup de modules non-homologués sont plus de la poudre de perlimpinpin....
Seuls les boitiers officiels (2 actuellement si je ne dis pas de conneries), sont homologués et carte grise qui passera en carburation E85.
Pour ma part, je me borne a aucune dépense, et je me débrouille a faire le mélange de telle sorte que mes alarmes "moteur" restent éteintes, et j'en déduit donc que le mélange arrive a s'enrichir assez pour éviter des problèmes de carburation "mauvaise/pauvre".
Résultats:
- Sur l'Astra, si je suis au-dessus de 65% de E85, le voyant s'allume et donc je redescends mon taux juste au-dessous.
- Sur la C3, je peux atteindre la limite des 70% avant que le voyant s'allume.

Conclusion:
Je ne roule pas assez pour essayer de gratter encore plus en y rajoutant un module payant.
Au final, c'est plus par curiosité/expérience que je fais ça et veux voir a la longue s'il pourrait y avoir des problèmes mécanique du au E85.
Pour l'instant, le point positif, j'ai gagné plus de 1000 Euros sur la consommation de carburant sur un an avec mes deux caisses sans ajouter un seul Euro pour "l'adaptation".
« Modifié: 20 novembre 2021, 17H 44mn 16s par S4RS64 »
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