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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 444512 fois)

Hors ligne stefccc

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2100 le: 11 janvier 2014, 16H 08mn 48s »
y' a pas de capteur de sécurité sur le levier d'embrayage sur les ducat'  :siffler:

Ben si.....
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whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2101 le: 28 janvier 2014, 11H 18mn 25s »
hello les gens ! :D

je viens d'appeller peter clark (une reference dans le sud) pour la revision de ma 848 2010 (la petite sans les courroies).
je lui ai précisé qu'il faut que je repasse par la case révision a la fin de l'année car les courroies vont avoir deux ans.

il me dit que ça peut attendre 3 ans, que les  courroies sont aujourd'hui plus alrges que celles des années 80 et renforcées en kevlar.
que ma moto n'a que 16000km, et qure selon lui ça peut attendre plus de 30 000km.

qu'en pensez vous ?

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2102 le: 28 janvier 2014, 11H 41mn 41s »
Qu'il a raison  :wink:

whatelse

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2103 le: 28 janvier 2014, 11H 47mn 46s »
donc je peux attendre combien de temps, sans soucis ?

 :siffler:

Hors ligne ahnakyn

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2104 le: 28 janvier 2014, 13H 26mn 16s »
Ben moi le DS m'a fait changé mes couuroies alors qu'elle n'avait pas 30 mois et moins de 5000km...COMME QUOI ON SE FAIT BIEN ENTUBER DES FOIS!

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2105 le: 28 janvier 2014, 13H 35mn 50s »
Il ne t'a pas "entubé", c'est juste la préconisation constructeur, libres a toi de la suivre ou non ?

Hors ligne desmoniak59

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2106 le: 28 janvier 2014, 17H 56mn 41s »
y' a pas de capteur de sécurité sur le levier d'embrayage sur les ducat'  :siffler:

Ben si.....

Effectivement sur la spare parts il est indiqué.
Mea-culpa  :oops: :oops:

gagoush

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2107 le: 20 février 2014, 12H 17mn 10s »
bonjour.

concernant mon problème de ralenti(page70). J'ai fais un entretien classique et ils m'ont mit de l'additif essence..je laisse bien chauffer 5minutes de plus que d'habitude et elle tourne impec ! Donc c'était un problème minime mais il fallait y penser tout de même..Je vous remercie pour le temps passer à me répondre, et j'espère que cette solution en sauvera plus d'un!

V

Hors ligne matmangasfan

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2108 le: 04 mars 2014, 22H 45mn 58s »
salut à tous.

Voila mon soucis. Comme beaucoup d'entre vous mon radiateur d'eau fuit au niveau de la fixation je vais donc l’emmener chez un spécialiste de la réparation.

J'ai regardé la RTA ils disent de déposer le bac batterie (donc d'enlever la centrale electrique etc...)...faut il vraiment le faire parce que hormis débrancher la batterie pour débrancher les ventilos sereinement je n'en vois pas l’intérêt et surtout quand je regarde la partie démontage du radiateur je ne vois pas en quoi le bac gène.

D'avance merci pour vos reponses  :thumbsup:

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2109 le: 04 mars 2014, 23H 58mn 14s »
Pas besoin. Ça se fait très bien comme ça.  :wink:

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2110 le: 05 mars 2014, 00H 09mn 33s »
yes et même pas besoin de débrancher la batterie pour défaire les connectiques

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2111 le: 05 mars 2014, 07H 37mn 21s »
OK merci beaucoup ^^.
J espère que ça va aller parce que moi et la mécanique....  :oops:

Hors ligne jean748

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2112 le: 05 mars 2014, 08H 22mn 01s »
Whatelse:

mon ex-848, elle avait 4ans et 15000 km, elle n'a jamais changé les courroies ! j'avais juste contrôlé l'état des tensions et roulements, ils sont l'air impeccable, meme visible les marques de courroies!   8)


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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2113 le: 05 mars 2014, 09H 06mn 24s »
rebonjour encore une petite question en rapport avec ma réparation de radiateur.
Pour enlever mon radiateur il faut que je purge. C'est très bien expliqué dans la RTA mais ils disent qu'il faut changer le joint du bouchon de purge... Est ce que vous savez quel type de joint c'est et si oui si on peut se le fournir ailleurs que chez ducat ? Parce que ça m'ennuierai de faire 120 bornes pour aller au DS...

Merci  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2114 le: 05 mars 2014, 09H 27mn 36s »
tu parle du petit joint cuivre sur la vis de purge sur la pompe à eau ? selon moi c'est un joint cuivre basique du commerce, mais comme je le change pas quand je purge j'ai pas regardé ces dimenssions...

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2115 le: 05 mars 2014, 09H 40mn 00s »
c'est celui qui va la


j'ai pas encore démonté je vais attaquer. Pour toi pas besoin de la changer lors de la vidange ?

au fait ptite question supplémentaire il faut mettre quoi comme liquide de refroidissement, un vert, un jaune ?

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2116 le: 05 mars 2014, 11H 16mn 37s »
Jamais changé le joint et j'en ai fait des purges. Le liquide, aucune idée.

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2117 le: 05 mars 2014, 13H 55mn 09s »
oui c'est bien celui là, jamais changé
le LDR en grande surface, un pour bagnole  ça va bien, après t'as moto généralement le contenu est plus petit et ça fait un peu moins chère mais bon

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2118 le: 05 mars 2014, 14H 15mn 37s »
OK merci beaucoup pour les infos. Je vais attaquer dans 10mn le temps que les enduits sèche.

Merci encore  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2119 le: 05 mars 2014, 15H 23mn 00s »
Re. Alors nickel pour enlever le radiateur  :thumbsup: par contre impossible de dévisser les ventillos... Ça se dévisse pas  :ranting:
Une idée ?

Hors ligne jean748

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2120 le: 05 mars 2014, 15H 27mn 08s »
pour la couleur de la liquide de refroidissement, c'est dépend la fabricant (pour la température) et la marque ... le reste est la même donc pas risque pour nos moteurs !!  :wink:

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insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2121 le: 05 mars 2014, 15H 43mn 30s »
Bien sur que ça se dévisse.

Un peu de poigne jeune homme  :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2122 le: 05 mars 2014, 15H 59mn 07s »
Dis donc !!!!! Lol je suis un grand gaillard moi !!! mais toute ma force est dans mon bide  :lol:
J ai mis un petit coup de wd40 pour voir

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2123 le: 05 mars 2014, 16H 03mn 02s »
J'évite les liquides de refroidissement des grandes surfaces depuis très longtemps, suite à plusieurs constats, perso et sur d'autres moteurs que les miens. Ces liquides sont bon marché, certes, mais ils favorisent une 'électrolyse' entre les différents matériaux du moteurs, durites métal, radiateur, et bouffent un peu les alus et font de l'oxyde aux jointures. Et finissent par pourrir les alus, et les percer. Je n'utilise plus que des liquides de constructeurs ( du Renault pour ne pas le citer ) et je n'ai plus jamais été emmerdé, et au bout de 2 années, par exemple, aucun dépôt, aucune trace d'oxyde, et tout se démonte facilement.
M'enfin, c'est mon constat et expérience, faites selon votre idée.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2124 le: 05 mars 2014, 16H 23mn 52s »
C est bon c est démonté j essayais au cruciforme alors au on peu aussi les démonter avec une clé de 10  :siffler:

Merci pour l info sauval et quelle couleur le liquide la il était jaune donc je pense que il me faut le même type.

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2125 le: 07 mars 2014, 19H 45mn 29s »
Bon, radiateur récupéré mais j avais laissé les petits ergots avec le pas de vis pour visser les ventilos ( je sais pas si je suis clair ^^ )et je viens de voir en remontant que j en avais plus que deux sur les quatres  :ranting:

Je vais appeler le gars mais au cas ou ils les aurait plus vous avez une solution ? Écrou ou autre ?

D avance merci

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2126 le: 09 mars 2014, 10H 19mn 17s »
C est encore moi... C est bon j ai enfin remis le radiateur la je suis en train de faire le niveau de liqyide . j ai fait comme indiqué dans la rta. J ai rempli par le vase d expansion j ai laissé chauffer a 110 degré pendant 10minutes mais le soucis c est que du cote des durites le radiateur est chaud mais pas de l autre ( cote bouchon du radiateur ) c est normal ou pas ?

Sinon la monte en temperateur s emballe a partir de 70° pour arriver super vite a 110.

Merci d avance parce que je suis en stress....


edit : le niveau du vase ne baisse pas... il est toujours rempli... air dans le circuit ?

re edit : j 'ai voulu repurger le systeme mais rien ne sort de la purge  :cry:
« Modifié: 09 mars 2014, 10H 44mn 18s par matmangasfan »

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2127 le: 09 mars 2014, 12H 21mn 41s »
Fait pas le fou et rempli par le radiateur. Quand il est plein tu appuies sur les durits pour sortir l'air. Le vase tu remplis a la fin

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2128 le: 09 mars 2014, 12H 28mn 42s »
OK par contre faut que je purge ce que j ai déjà mis ? Et pour remplir par le radiateur faut que je démonte la tête de fourche ?

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2129 le: 09 mars 2014, 12H 41mn 13s »
C'est pas évident a remplir mais avec un petit entonnoir ça le fait