collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 444457 fois)

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2130 le: 09 mars 2014, 12H 44mn 24s »
mais je purge ce que j'ai déjà mis ou pas ? ( parce que tout à l'heure rien ne sortait de la vis de purge...au cas ou j'ai une seringue qui passe dans le vase )

je suis vraiment désolé d’embêter le monde avec ça mais je suis en stress....et je suis une quiche en meca...merci merci merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2131 le: 09 mars 2014, 12H 53mn 52s »
Non pas besoin, car visiblement le liquide que t as mis dans le vase, est resté dedans

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2132 le: 09 mars 2014, 13H 02mn 39s »
ok bon je mange comme ça titine refroidit et je fais comme tu as dis je vais essayer de trouver un entonnoir assez petit pour ne pas devoir démonter la tête de fourche et les ram air...

Par contre une chose : les cotés du radiateur doivent être chaud ou pas ?

j’espère que je n'ai pas abimé le moteur en le faisant tourner 10 minutes à 110° comme indiqué dans la RTA...

merci beaucoup je reviens donner des nouvelles dès que c'est fait.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2133 le: 09 mars 2014, 13H 31mn 15s »
Je sais pas, je touches pas le radiateur quand un est chaud  :D

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2134 le: 09 mars 2014, 15H 19mn 31s »
bon j'ai essayé de remplir le plus possible le radiateur ( je penses que c'etait bon vu que quand j'ai refermé le bouchnon du liquide à deborder). J'ai été rouler un peu mais rien à faire 110°en 5 minutes.....

je sais plus quoi faire

je viens de redemonter les carenages et le radiateur est froid..

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2135 le: 09 mars 2014, 15H 27mn 11s »
il ne suffit pas de remplir le radiateur. il faut appuyer sur les durit pour vider l air qu il y a dedans, plusieurs fois. faire chauffer la moto jusque a environ 90 degré pour que le thermostat s ouvre et remplisse le moteur, ensuite on complete le niveau du radiateur.

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2136 le: 09 mars 2014, 15H 30mn 15s »
donc a chaque fois qu 'elle monte a 90° je laisse refroidir et je complete par le radiayeur c est ca ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2137 le: 09 mars 2014, 15H 31mn 55s »
une seule fois suffit normalement.

tu remplis une première fois, en faisant bien attention de vider l air contenu dans les durit du coté gauche. faire chauffer la moto pour ouvrir le circuit et compléter le niveau. pas besoin de le faire 10 fois  :wink:

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2138 le: 09 mars 2014, 16H 06mn 56s »
bon j'ai refait comme tu as dis. Le radiateur chauffe des deux cotés.  :thumbsup:

Par contre elle reste dans les 92 -94 ° en roulant. est ce que c'est normal ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2139 le: 09 mars 2014, 16H 32mn 18s »
Ça dépend de la température extérieur et si t es en ville ou pas. Faut rouler assez pour que ça refroidisse.

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2140 le: 09 mars 2014, 16H 47mn 27s »
J'étais en ville est il fait 22° j'ai pas osé aller m'aventurer à travers champs un dimanche ^^ ( je suis dans un coin un peu paumé )  :D
Bon j'ai remis un peu de liquide dans le radiateur, le niveau dans le vase est bon mais je dois m'en aller...pas le temps de re-tester fais ch... . Je retenterai demain je quitte tôt du boulot. Je reviendrai dire ce qu il en ai.

En tout cas je te remercie vraiment pour ton aide ainsi que celle des autres vous êtes super ( et merci à mon voisin qui est venu malaxer les durites pendant que je remplissais le radiateur !!! ) :thumbsup: :cheers:



Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2141 le: 11 mars 2014, 20H 14mn 58s »
Salut a tous.

C est bon mon problème est résolu  :thumbsup:
Je n ai pu essayer qu aujourd'hui ^^ j étais stressé mais nickel elle chauffe normalement !!!

Je voulais encore vous remercier tous pour votre aide  :cheers:

Hors ligne Ticop

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2142 le: 23 mars 2014, 13H 16mn 15s »
Salut !

Une petite question à propos du commodo gauche sur ma 848, y a-t-il un système qui empêche la rotation de ce dernier sur le guidon ?

J'ai dû démonter le mien et au remontage, vis serrées à fond, je constate qu'en forçant un peu on peut le faire tourner sur le guidon, alors que sur le commodo droit on sent clairement qu'il y a une butée qui empêche ce mouvement... J'ai tout cassé ?

Merci d'avance !

Hors ligne s2r31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2143 le: 07 avril 2014, 13H 11mn 10s »
salut a tous.
petit soucis avec ma belle samedi dernier,je vous explique tout:
l'hiver dernier je fini avec la batterie hs.(848 de 2008 avec 18000kms)du coup reprise des beaux jours,j'achète le bon modèle d'origine de batterie(yuasa)la moto marche super bien mais au bout de 20kms plus de clignotants,voyant orange allumé(triangle) je fais défiler les modes:batterie error 4,2volts puis d'un coup 14.5volts...
ça sent le régulateur non????????

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2144 le: 07 avril 2014, 13H 16mn 21s »
pas forcément ... une batterie neuve peut déconner aussi ... :cry:
faut faire des tests avec un multimètre sur les bornes de la batterie moteur tournant ... :thumbsup:

Hors ligne s2r31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2145 le: 07 avril 2014, 13H 45mn 36s »
merci strobel...faudrait pas avoir de cul batterie neuve et défaillante.....je vais chercher une procédure...

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2146 le: 07 avril 2014, 17H 53mn 26s »
Le truc bête...mais elle chargée au moins ? Non moi j'dis çà mais j'dis rien... :siffler:

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2147 le: 07 avril 2014, 18H 20mn 19s »
ben dis rien car il a déjà roulé avec ... donc il l'a démarré  :siffler:
t'as essayé de démarrer ça avec une batterie déchargée ...?  :lol:

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 338
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2148 le: 07 avril 2014, 19H 08mn 22s »
ça sent la batterie en court-circuit :sm19:met le multimètre en position volt continu tu branche le rouge sur le+ le noir sur le- tu doit avoir 12v7 a peu près et tu met le contact et appui sur le bouton démarreur ,si tu as une grosse chute de volts tu as un élément de batterie en court circuit, vérifie quand même le serrage des cosses et tout ce que tu as touché  :thumbsup:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2149 le: 08 avril 2014, 12H 44mn 20s »
ben dis rien car il a déjà roulé avec ... donc il l'a démarré  :siffler:
t'as essayé de démarrer ça avec une batterie déchargée ...?  :lol:
Oui oui j'ai déja essayé...ben maintenant que tu le dit c'est vrai que y'a que le tableau de bord qui s'est allumé... :cheers:

Hors ligne s2r31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2150 le: 08 avril 2014, 13H 51mn 40s »
ok merci des infos les gars,je regarde ça ce week et je vous tiens au jus merci :thumbsup:

Mamaskol

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2151 le: 08 avril 2014, 19H 36mn 38s »
Bonjour,
Premier problème sur ma 848, je me permets un petit message ici avant de l'amener chez le concess' demain... Pour décrire un peu le contexte, je l'ai depuis 2 mois, j'ai fait 2000 bornes (elle en a aujourd'hui un peu + de 20.000), elle est de 2008, et totalement d'origine.

J'étais en balade ce soir et elle s'est mise à faire des bruits inhabituels notamment au ralenti ou en 1ère (des "poc" plus gros que d'autres) , lorsque j'étais à bas régime. Puis elle s'est mise à caler à l'arrêt de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Aucun soucis lorsque je suis à plus haut régime, en 2 ou 3, et que je roule à vitesse normale.

J'ai préféré rentrer chez moi plutôt que faire la route jusqu'au concess, du coup je l'emmène demain soir en dépanneuse... Est-ce que ce problème vous est familier ?

Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire ce topic en entier, j'espère que je ne fais pas de doublon avec un autre post...

Merci d'avance !

Mamaskol

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2152 le: 09 avril 2014, 19H 15mn 25s »
Verdict : sonde lambda.

Tassimo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2153 le: 09 avril 2014, 19H 45mn 48s »
Arf  :?

T'en as eu pour cher ?

Mamaskol

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2154 le: 09 avril 2014, 20H 03mn 04s »
Pour l'instant ils n'ont rien fait, mais ils m'annoncent autour de 250€, MO comprise.

Par contre, lueur d'espoir, en cherchant sur ce topic je suis tombé sur cette page http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24137.1410 , problème similaire sur une EVO où un simple reset avait suffit... Je vais donc les appeler demain matin pour leur dire d'essayer un reset avant toute opération, on sait jamais !

Hors ligne s2r31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2155 le: 10 avril 2014, 19H 50mn 49s »
ça sent la batterie en court-circuit :sm19:met le multimètre en position volt continu tu branche le rouge sur le+ le noir sur le- tu doit avoir 12v7 a peu près et tu met le contact et appui sur le bouton démarreur ,si tu as une grosse chute de volts tu as un élément de batterie en court circuit, vérifie quand même le serrage des cosses et tout ce que tu as touché  :thumbsup:
effectivement,je viens de faire la manip et c'est pile dans le mile,j'ai meme la batterie qui pert du liquide...ça peux venir du régulateur ou vraiment batterie neuve défaillante?

ticasso

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2156 le: 01 juin 2014, 13H 21mn 46s »
Bonjour,
Premier problème sur ma 848, je me permets un petit message ici avant de l'amener chez le concess' demain... Pour décrire un peu le contexte, je l'ai depuis 2 mois, j'ai fait 2000 bornes (elle en a aujourd'hui un peu + de 20.000), elle est de 2008, et totalement d'origine.

J'étais en balade ce soir et elle s'est mise à faire des bruits inhabituels notamment au ralenti ou en 1ère (des "poc" plus gros que d'autres) , lorsque j'étais à bas régime. Puis elle s'est mise à caler à l'arrêt de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Aucun soucis lorsque je suis à plus haut régime, en 2 ou 3, et que je roule à vitesse normale.

J'ai préféré rentrer chez moi plutôt que faire la route jusqu'au concess, du coup je l'emmène demain soir en dépanneuse... Est-ce que ce problème vous est familier ?

Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire ce topic en entier, j'espère que je ne fais pas de doublon avec un autre post...

Merci d'avance !

Lo,

Petit Up car ça ressemble au même soucis que j'ai rencontré hier... ça a donné quoi ???

En fait, ma 848 n'a pas beaucoup roulé cette année. Hier, en la remettant en route gentiment j'avais quelques "pop pop" pas vraiment "synchronisés".
En passant la 1ère et en embrayant ... elle a calée direct 3 fois !
Obligé d'ouvrir plus que d'habitude pour qu'elle parte et tout d'un coup ça part comme un avion  8O
idem sur la route ... très moyen !!! Par contre, pas de soucis une fois lancée.
et rebelote de retour chez moi en essayant de la rentrer dans le garage ... calée à nouveau à plusieurs reprises. 

je dois l'emmener en révision pour son anniversaire des 12000 km ... mais j'aimerais bien avoir votre avis car j'aime pas trop la voir "toussoter"  :cry:
Merci

@+



Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2157 le: 01 juin 2014, 17H 58mn 47s »
j'ai eu exactement le même souci l'année dernière...Verdict une bougie qui était en train de lacher du coup çà faisait des "trous" en accélérant en bas régime et çà partait d'un coup..pas rassurant le truc !le son était plus sourd que d'habitude moi aussi avec des "pocs"! Elle avait pas roulé de l'hiver non plus...mais cette fois j'ai mis des chiffons dans les pots pour faire barrière à l'humidité et çà s'est bien mieux passé au redémarrage...

ticasso

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2158 le: 01 juin 2014, 18H 23mn 12s »
Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais prendre RDV demain pour la révision parce que je n'ai pas envie qu'il y ait du matos qui finisse dans les pistons  :cry:

En tout cas, c'est vraiment moyen sur la route ...

@+

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2159 le: 11 juin 2014, 18H 09mn 39s »
Alors Ticasso , des nouvelles (rassurantes) de tes "POC" ? :thumbsup: