Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 23mn 27s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic officiel des problèmes des 848
Imprimer
Pages:
1
...
38
39
[
40
]
41
42
...
78
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des problèmes des 848 (Lu 443409 fois)
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 476
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1170 le:
11 janvier 2011, 11H 25mn 04s »
Clair qu'en aucune façon c'est au DS de décider ou pas de la prise en garantie constructeur.
En même temps, le forcer à faire le boulot alors qu'il ne veut pas, c'est risquer que ce soit mal fait.
A ta place, j'irai dans un DS qui accepte de faire le boulot, avec un petit courrier bien senti à Ducati France (North Europe ?) pour remettre l'autre troufion à sa place.
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1171 le:
11 janvier 2011, 11H 48mn 38s »
Ducati France je crois que ça servirait a rien
c est pas le même importateur. Et vu qu il m as pas a la bonne, je pense pas que ce genre de réaction serait une bonne chose. Relisez les conditions de garantie, la je l aurais profond. Donc je vais me débrouiller autrement.
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 476
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1172 le:
11 janvier 2011, 11H 52mn 35s »
D'où ma parenthèse Ducati North Europe (vu qu'il me semble que Dominique Cheraki est Pdg de Ducati France ET North Europe).
Euh, c'est quoi les conditions de garantie ?
Pas le fait de devoir se faire prendre en charge par LA concession qui t'a vendu la moto en tout cas...
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1173 le:
11 janvier 2011, 11H 58mn 18s »
Le circuit...
IP archivée
christianbe
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1174 le:
11 janvier 2011, 12H 29mn 09s »
Sont pas censé savoir qu'elle a mis les roues sur circuit
c'est ta parole contre la leur, à eu de le prouver, moi je me laisserai pas faire.
«
Modifié: 12 janvier 2011, 05H 55mn 57s par christianbe
»
IP archivée
Axel
Cylindre en Bronze
Messages: 241
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1175 le:
11 janvier 2011, 12H 37mn 36s »
Igne natura renovatur integra.
«
Modifié: 01 juillet 2018, 01H 08mn 04s par Axel
»
IP archivée
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 476
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1176 le:
11 janvier 2011, 13H 25mn 49s »
Citation de: insane_rider le 11 janvier 2011, 11H 58mn 18s
Le circuit...
Ducati a pris en charge 50% des pièces de mon 1000DS de 2 ans et demi, entretenu hors réseau, et ayant fait 2 journées de circuit (
mon concess' le savait et je l'ai précisé dans mes courriers
). Si tu te laisses faire et que tu gueules pas, clair que t'auras rien... dans le cas contraire
«
Modifié: 11 janvier 2011, 13H 33mn 12s par Prowler
»
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1177 le:
11 janvier 2011, 14H 48mn 29s »
C'est clair que je ne lui fait plus confiance du tout, donc j irai plus la bas. Ce soir je dois aller voir ailleurs, j en saurai un peu plus.
IP archivée
nelson68
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1178 le:
11 janvier 2011, 14H 49mn 27s »
t'as vraiment pas de bol avec tes mobylettes
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1179 le:
11 janvier 2011, 14H 51mn 43s »
Nan
IP archivée
christianbe
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1180 le:
11 janvier 2011, 17H 12mn 01s »
BAh ca va, t'as l'air de le prendre avec le sourire
Demande à motoraphy le deal CBR/848 à pas marché tu échanges la tienne contre sa CBR
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1181 le:
11 janvier 2011, 17H 17mn 46s »
J en avais une et elle m as aussi fait chier, puis si c est pour avoir des problème de boite et embrayage non merci...
Mode calimero ON
Ça arrive qu a moi, c est vraiment trop injuste
Mode calimero OFF
Puis bon, je vais pas mettre a pleurer quand même
IP archivée
christianbe
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1182 le:
11 janvier 2011, 17H 28mn 15s »
T'as bien raison Calimero
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1183 le:
11 janvier 2011, 19H 12mn 08s »
je vous ai pas raconté l'épisode: ''c'est surement a cause de ton filtre à huile non d'origine que ton arbre est griffé'' ???
IP archivée
oligams
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1184 le:
11 janvier 2011, 19H 14mn 49s »
il fume quoi ton garagiste
surement ton filtre
IP archivée
baptiste1996
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1185 le:
11 janvier 2011, 20H 42mn 49s »
Quel abruti !
Un bon courrier à Ducati qui va bien (pas france donc
) histoire qu'il se fasse défoncer la rondelle et après tu vas chez une autre concession.
Au prix qu'on paye ces meules c'est inacceptable ce genre de comportement !
IP archivée
JCB
Bicylindre en Or
Messages: 3 854
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1186 le:
11 janvier 2011, 20H 46mn 56s »
Dans la garantie, c'est pas le circuit qui est exclus
C'est la COMPÉTITION
IP archivée
Protwin #47
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1187 le:
11 janvier 2011, 20H 47mn 45s »
Et au prix de la révision...
835frs sans le démontage des carénages ni vidanges des liquides.
Ce qui fait au taux de changes actuel pas loin de 660 euro (filtre a huile, huile, courroie et soupapes)
Tout en se marrant que l arbre est griffer mais que c est pas grave...
Faut presque en rire...
IP archivée
baptiste1996
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1188 le:
11 janvier 2011, 20H 49mn 21s »
abusé !
Sinon JCB me rassure. En même temps ducati organise des journées piste, ça serait quand même beau qu'après ils te sortent "ah non, plus de garantie, on le sait vous êtes venu à une journée piste ou on vous à invité"
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1189 le:
11 janvier 2011, 20H 51mn 58s »
je me disais exactement la meme chose cette apres midi...
IP archivée
Bouss
Cylindre en Argent
Messages: 481
848 EVO
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1190 le:
13 janvier 2011, 09H 10mn 32s »
J'ai claqué un joint torique de raccord rapide de réservoir
J'ai fait un gros nettoyage fin décembre, au redémarrage le raccord s'était débranché en roulant (moto qui cale et essence sur le pneu, heureusement c'est le coté "refoule" qui était débranché), rebranché de suite parce que je savais ou c'était et roule ma poule.
Mais depuis 2 3 jours j'avions comme une odeur d'essence. Donc coup d'oeil ce matin, et oups, ça goutte à 5cm au dessus de l'ECH arrière
J'ai essayé de le reclipper mais je dois pas etre droit ou quoi, bref ça fuit et là j'ai du baiser le joint torique noir.
Y'a moyen de choper ça au détail ou faut changer le raccord (ducat référence que le raccord complet, pas les joints tout seul oeuf corse)
IP archivée
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1191 le:
13 janvier 2011, 09H 12mn 53s »
En cherchant sur le net tu dois pouvoir trouver la parts list pour 848. Tu pourras voir dedans.
IP archivée
oligams
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1192 le:
13 janvier 2011, 09H 16mn 37s »
si tu trouves le part liste de la 848, je suis preneur
j'ai trouvé le manuel d'atelier, tout en anglais mais pas le manuel des pièces. Si je retrouve le lien du manuel je le mettrais
IP archivée
Bouss
Cylindre en Argent
Messages: 481
848 EVO
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1193 le:
13 janvier 2011, 09H 22mn 57s »
Reprenons...
les spare parts lists sont ici:
http://www.ducati.fr/services/entretien/index.do
tu mets l'année, la catégorie (SBK), le modèle, et il te sort le pdf
à voir également
ce topic
ou on parle d'un site pour avoir une idée du tarif des dites pièces
et si tu veux savoir ce qui change entre la 848 et l'EVO, tu zieute ça:
http://dragbouss.free.fr/files/images/ducat/EVOvs2010.pdf
(
voir topic
)
et donc le 814.4.010.1A c'est le raccord rapide avec ses 2 joints, sans le collier de maintien durit
«
Modifié: 13 janvier 2011, 09H 25mn 41s par Bouss
»
IP archivée
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss
Bouss
Cylindre en Argent
Messages: 481
848 EVO
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1194 le:
19 janvier 2011, 10H 49mn 25s »
Citation de: Bouss le 13 janvier 2011, 09H 10mn 32s
J'ai claqué un joint torique de raccord rapide de réservoir
Pour ceux qui en aurait besoin ce sont des toriques Ø8 inter - Ø2 tore
La machine à coudre est repartie de plus belle
IP archivée
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1195 le:
21 janvier 2011, 19H 15mn 47s »
semi bonne nouvelle, la demande de garantie pour mon arbre a came est en cours, a suivre...
IP archivée
maverick_fr
Cylindre en Argent
Messages: 442
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1196 le:
21 janvier 2011, 19H 49mn 30s »
allez avec un peu de chance ils vont te le prendre en garantie
IP archivée
nonolerobot67
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1197 le:
31 janvier 2011, 08H 58mn 36s »
Allez à mon tour d'avoir un problème avec ma 848 (celle de piste).
Hier première journée de roulage à Nogaro par un temps super froid et mouillé, donc roulage en mode touring.
Au bout de 2 sessions j'entends un petit bruit comme un poly qui claque au vent. Comme la coque arrière n'est pas un modèle de tenue je me dit que c'est ça. Ben pas de bol fin de la 4e session un gros clac clac clac qui vient à priori du moteur. Je fais 100m et je décide de couper, on ne sait jamais. Arrivé aux paddocks, j'essaye de redémarrer, ben rien... 2min après, un pote arrive, il essaye juste un peu et là ça démarre. Pendant 5s rien pas un bruit puis là ça refait un clac et on coupe définitivement pour ne pas en faire plus.
Bref, dégoûté parce que c'est ça première sortie et que je viens juste de la récupérer auprès d'un particulier.
J'espère que ce n'est pas trop grave, normalement ouverture du moteur cette semaine....
IP archivée
ecarorig
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1198 le:
31 janvier 2011, 21H 06mn 32s »
Rahh vous me faites tous peur avec vos ennuies mécaniques ! j'ai découvert hier matin avant d'aller chez mes parents une flaque sous la moto (un bon litre à vue de nez). C'est gluant, c'est bleu et ça sent bizarre ... liquide de refroidissement. Pourtant j'ai tourné toute la semaine sans problème.
En regardant de plus près, et après démontage de carénage (qui est maintenant dégueulassé de l'intérieur), niveau du liquide de refroidissement en dessous de mini (et bien en dessous). J'avais rien sous la main donc j'ai rempli au trait minimum avec de l'eau distillé pour voir comment réagissait la moto. Résultat fuite du radiateur en haut à gauche près de l'arrivée / sorti entre les ailettes et la barre horizontale.
Boum faut que j'appelle le concess, j'espère que ça passera en garantie.
Y a d'autres trucs encore à regarder pendant que j'y suis ou pas ? parce que j'ai déjà eu le coup du régulateur + ventilos qui tournent pas à cause des fils qui pendouille (donc surchauffe en plein été, moteur à 110°, liquide qui pisse et faisceau électrique qui a claqué !) + retour de gaz dans la ligne d'échappement au démarrage (avec un déboitement du filtre à air, ambiance racing dans les tunnels tellement ça faisait du bruit et un comportement bizarre).
Moi qui me foutait de la gueule d'un collègue avec sa moto morini ... ok la boîte a fait faillite mais au moins elle fonctionne sa brêle !
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
«
Réponse #1199 le:
31 janvier 2011, 21H 11mn 58s »
probleme connu sur les radiateurs, normalement ca passe en garantie sans soucis..
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
38
39
[
40
]
41
42
...
78
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Topic officiel des problèmes des 848