collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440852 fois)

laurent848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2190 le: 27 septembre 2014, 13H 19mn 59s »
Bonjour à tous,

Pendant ma dernière balade, j'ai le "témoin de diagnostic du véhicule (triangle orange)" qui s'est allumé plusieurs fois et il s'éteint rapidement.
Je n'ai pas de codes erreurs donc je pense à un faux contact mais je ne sais pas où.

Avez-vous des pistes? Pour info, le voyant s'allume plus souvent quand la moto est bien chaude (90°C).

Merci pour vos conseils  :cheers:

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2191 le: 28 septembre 2014, 09H 32mn 38s »
Ça m arrive aussi de temps en temps. Je ne sais pas à quoi c est dû. Mais aucun problème j éteins je rallume et c est parti. Moi ça m arrive quand je roule cool et à une vitesse linéaire et basse ( 90 environ ) pendant plusieurs kilomètres.

Je pense que c est juste un bug intermittent

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2192 le: 29 septembre 2014, 10H 59mn 57s »
Des news de mon histoire....

Donc après être passé mercredi pour un réglage injection/richesse/CO, le problème était otujours là mais seulement au ralenti (en gros moteur tournant et moto sur béquille).

Samedi direction mon DS pour poser les clignos DP (demandé à la livraison) et là miracle, le défaut arrive chez eux. Je vois que le gars est assez embêter... Je lui parle de la batterie, OK, elle est morte, ils la change.
Et là, plein de défauts de l'allumage.

Verdict, module d'allumage HS  :cry:

Vive la garantie  :siffler: et surtout le sens commerçant de leur part (car à la base, j'avais une immobilisation d'une heure et je suis resté 4h30 chez eux...)
Bon j'ai entendu pas mal de chose du Zone Rouge Mérignac, mais moi perso je suis très bien reçu et les vendeurs/chef atelier/service pièce détaché sont vraiment sympa. Et commerçant....

Voilà, en espérant que tout soit enfin réglé sur ma belle ^^

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2193 le: 01 octobre 2014, 09H 55mn 19s »
Bon....

Problème un jour, problème toujours.....

Le soucis est bien entendu revenu mais au ralenti. elle se coupe moteur tournant au ralenti...  :censored2:

Appel à Ducat.... Pourtant, capteur allumage changé, batterie neuve, bypass ouvert, carto re réglée....
Je suis un peu perdu et surtout assez déçu.... Je regrette ma Kawa  :cry:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2194 le: 01 octobre 2014, 12H 39mn 45s »
Clair que tous ces problèmes n'arrangent rien surtout quand les mecs "experts" sèchent sur une solution.
Un fil dénudé quelque part dans le faisceau électrique ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2195 le: 01 octobre 2014, 14H 19mn 01s »
ton ralenti il est à combien ? ils ont re-réglé peut être un peu bas

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2196 le: 01 octobre 2014, 14H 29mn 10s »
Je pense leur amener ce soir....

Mon ralenti est entre 1400tr/min et 1450tr/min. A froid comme à chaud.
Ça me surprend d'ailleurs.....

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2197 le: 01 octobre 2014, 15H 05mn 14s »
 :siffler: ralenti normal c'est 1200 t/min ... si ça cale malgrés les 1400 t/min y'a un gros problème: retour en garanti  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2198 le: 01 octobre 2014, 15H 06mn 22s »
Non j'ai exactement la même chose sur la mienne (1400tr/min) et pas d'arrêt moteur (à chaud comme à froid d'ailleurs).
1200 ça me paraît bas ... en tout cas la mienne ne tiendrait pas !

Sky_Resid

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2199 le: 01 octobre 2014, 15H 28mn 19s »
:siffler: ralenti normal c'est 1200 t/min ... si ça cale malgrés les 1400 t/min y'a un gros problème: retour en garanti  :ranting:

Ha bah t'inquiètes :siffle: je suis gentil mais il y des limites. J'achète pas un véhicule pour passer mon temps au garage.
Si ça résout rien, assistance juridique.... Et basta.

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2200 le: 01 octobre 2014, 15H 34mn 43s »
Tu as combien en V juste quand tu mets le contact sans demarrer a ton tableau de bord?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2201 le: 01 octobre 2014, 15H 54mn 55s »
c'est étonnant vers 1400 tr/mn ça devrait être OK pour pas caler
après faut voir le réglage richesse qu'il a fait
et t'as essayer sans les chicanes ? (j'ai cru comprendre que tu en avais)

Sky_Resid

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2202 le: 01 octobre 2014, 16H 05mn 11s »
Tu as combien en V juste quand tu mets le contact sans demarrer a ton tableau de bord?

Justement j'ai fait changer la batterie car elle était trop faible en voltage (11,9...) Mais 14,3 V moteur lancé.

c'est étonnant vers 1400 tr/mn ça devrait être OK pour pas caler
après faut voir le réglage richesse qu'il a fait
et t'as essayer sans les chicanes ? (j'ai cru comprendre que tu en avais)

Oui, j'ai vu ça aussi pour le ralenti. Quand je l'ai eu, elle sentait beaucoup l'essence et "fumait" au démarrage et lors des accélération/passage de rapport.
La richesse apparemment ils l'ont re réglé lors du changement du capteur d'allumage et ils ont aussi fait une synchro/réglage TPS.

Et oui, je viens d'enlever les chicanes :siffle:

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2203 le: 01 octobre 2014, 16H 30mn 50s »
Ok pour le voltage moteur lancé , mais maintenant que tu as une batterie neuve , tu as combien en mettant juste le contact sans demarrer le moteur ? Tu devrais avoir autour de 12,3 - 12,4 non?
Avec ma batterie morte j'avais aussi 14,2 -14,3 moteur lancé et a peine 12 avant de demarrer mais ça me faisait des coupures a cause de cette foutue batterie  :lol: . Donc je me demandais si maintenant tu avais un bon voltage avant de lancer ton moteur...
Sinon as-tu penser a ton capteur de béquille qui pourrait deconner?

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2204 le: 01 octobre 2014, 16H 40mn 10s »
Ha oui, après j'ai pas regardé une fois que la batterie a été changée. (bon je pense qu'ils l'ont changé quand même). Car elle a du mal à se lancer la moto quand même....

Oui, j'ai pensé au capteur de béquille, mais on voit rien les carénages n'aident pas....
Mais j'ai du mal à comprendre comment le capteur peut me créer une merdouille pas possible... Car elle me le fait moteur tournant sur sa béquille, quand je suis dessus (et pour le moment plus en roulant). Seulement au ralenti (là pareil, maintenant car avant elle calait en roulant...)

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2205 le: 01 octobre 2014, 16H 44mn 30s »
Vérifie quand meme ton voltage, car on ne sait jamais avec les batteries  :siffler:
Moi mon blem venait "simplement" de là , alors je te souhaite que ce soit juste la meme chose ; donc si tu n'as pas 12,3 (ou +) avant de demarrer, ce n'est pas normal pour une batterie neuve...

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2206 le: 01 octobre 2014, 16H 46mn 48s »
Je vois ça en partant du taf :)

[EDIT]

Vérifie quand meme ton voltage, car on ne sait jamais avec les batteries  :siffler:
Moi mon blem venait "simplement" de là , alors je te souhaite que ce soit juste la meme chose ; donc si tu n'as pas 12,3 (ou +) avant de demarrer, ce n'est pas normal pour une batterie neuve...

Donc, la batterie est bien à 12,4V lors du contact... Affichage au TDB...
Donc, je suis allé voir mon DS.. Il m'a proposé un RDV Jeudi prochain.

Entre temps, j'ai vu des petites choses pas sympa.... Du genre une vis du carénage sous la tête de fourche qui s'est fait la malle... Je pense à un oubli de leur part lors du démontage de samedi.
Un collier colson qui tient la goupille sur la jante arrière  :cry: (côté jante dégagée)
La béquille latérale complètement dévissée de son support  :ranting: ce qui je pense engendre mon problème de coupure!!!! (ça doit mettre le capteur en vrac)

Donc des points vraiment négatifs pour le DS... Ce serait sur une Jap ça passerait moyen mais alors sur Ducat je trouve ça aberrant!! Se considérer élitiste et ne pas faire un minimum de contrôle avant une vente c'est... moche.

heureusement pour eux, ils sont assez commerçant!

Bref, c'est encore et toujours en se penchant nous mêmes sur les problèmes qu'on les résous...
Verdict Jeudi prochain

« Modifié: 02 octobre 2014, 00H 05mn 30s par Sky_Resid »

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2207 le: 02 octobre 2014, 09H 19mn 59s »
Eh ben c'est pas la joie pour une première en effet !  :cry: La vis de carénage qui se barre,çà peut arriver même en temps normal et c'est le genre de choses que j'ai appris à surveiller avec un bicylindre... Le coup de la béquille par contre c'est moyen...A voir si (je l'espère pour toi) le problème ne vient que de là ! Ton DS est peut-être commercant mais comme tu l'as dit, les frais de mise en route semble un peu usurpés dans ton cas ...! Les mécanos de confiance sont dur à trouver...
  Allez,ne te décourage pas,çà serait trop bête de passer à coté d'une belle histoire avec une Ducat' !

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2208 le: 02 octobre 2014, 09H 41mn 43s »
Bon je l'ai prise ce matin et malgré la béquille resserrée elle continue de caler au ralenti!!!

ça m'a valu une petite frayeur ce matin en arrivant sur un rond point....

Je suis vraiment blasé  :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2209 le: 02 octobre 2014, 09H 49mn 57s »
Un collier colson qui tient la goupille sur la jante arrière  :cry: (côté jante dégagée)

ça c'est normale, moi aussi j'en met

la vis du carénage ça peut arriver..par contre la béquille mal fixé c'est pas terrible effectivement

ça sent quand même le mauvais réglage injection cette affaire.. et le jeu aux soupapes il a été fait y'a longtemps ?





Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2210 le: 02 octobre 2014, 09H 54mn 52s »
Oui la béquille c'est très moyen....
La moto à 9000km et 4 ans, je sais pas pour le jeu aux soupapes, en tout cas ce n'est pas marqué sur les factures d'entretien....
Courroies faites en tout cas...

Effectivement je pense aussi de plus en plus au jeu de soupapes....  Injection ils me l'ont réglée deux fois déjà

laurent848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2211 le: 03 octobre 2014, 22H 50mn 44s »
Bonjour à tous,

Pendant ma dernière balade, j'ai le "témoin de diagnostic du véhicule (triangle orange)" qui s'est allumé plusieurs fois et il s'éteint rapidement.
Je n'ai pas de codes erreurs donc je pense à un faux contact mais je ne sais pas où.

Avez-vous des pistes? Pour info, le voyant s'allume plus souvent quand la moto est bien chaude (90°C).

Merci pour vos conseils  :cheers:


N'ayant pas eu de réponse concrète je me permets de me citer et de rajouter un élément. Ce soir le voyant s'est allumé à nouveau peu de temps après mon phare s'est éteint et rallumé sans raison.
Avez vous des pistes?

Hors ligne s2r31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2212 le: 09 octobre 2014, 12H 51mn 26s »
salut laurent848,moi j'ai eu ce petit soucis a l'époque qui a débouché au final au remplacement du régulateur.
est ce que tes clignotants marche quand tu as ce voyant allumé?kms de ton 848?regarde mes messages pour suivre le topo des manips a faire.
ducatistement

laurent848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2213 le: 09 octobre 2014, 20H 31mn 48s »
Merci pour ta réponse. Je n ai pas testé si les clignos fonctionnaient. Je suspecte le relais des phares.
Je vais regarder ta procédure.
Ma ducat a 10500 KM

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2214 le: 13 octobre 2014, 20H 18mn 16s »
Tel le bon samaritain, je reviens vers toi avec un embryon de réponse. Utilise une clé BTR de 3, car la vis n'est pas une vis pour tournevis plat  :thumbsup:

Nantis toi de l'outil divin tel le modèle ci-dessous:

   ->    ->

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2215 le: 14 octobre 2014, 11H 20mn 53s »
Un petit fedd back pour ma part.

Après plusieurs interventions de Ducati sur mon brelon... et bien j'ai toujours le problème  :ranting:
Changement capteur allumage
Changement bougies
Changement batterie
Réglages d'injection
Réglage et synchro TPS

Je vous laisse imaginer le temps d’immobilisation + les différents essais que Ducat y fait....
Franchement ça me gonfle sérieux. Dégouté de la moto...

Il reste pas mal de choses à vérifier, bien que les moins grave commencent à être écumés. (Le ds ne croit pas au capteur de béquille, et moi non plus car ça le fait vraiment aléatoirement).

Il reste :
   Soupapes
   Culasse fendue
   Joint de culasse
   Roue libre embrayage ou démarreur ou je ne sais quoi!

Franchement ce serait à refaire mais je le referai pour rien au monde! Je regrette vraiment mon Z!!
On a beau dire, ha oui c'est joli, mais je crois qu'avoir une moto pour la laisser en showroom c'est pas pour moi!

Marre!

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2216 le: 14 octobre 2014, 18H 20mn 57s »
franchement t'as vraiment pas de chance mais garde la motiv quand tout ça sera fini tu retrouvera un plaisir sur ta 8 que tu ne trouves nul part ailleurs ! Courage !
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Mr Anderson72

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2217 le: 17 octobre 2014, 17H 50mn 44s »
C'est vraiment galère pour toi Sky et je comprends ta réaction . J'en avais aussi ras le bol de ces coupures a la c.. qui ne préviennent pas et qui te gâchent le plaisir de conduire en te demandant si ça ne va pas t'arriver dans un rond-point ou un virage par exemple.
Alors je sais ce que tu ressents ; maintenant si tu trouves enfin l'origine de ta panne , tu seras hyper heureux de retrouver ta 848 alors garde espoir.
Mais c'est vrai que c'est quand meme fou de ne pas trouver une panne pour un mécano lorsqu'il a tous les "symptômes" de la panne ; alors le temps de chercher par elimination , bah c'est sur que si ça traine, ça risque de couter bonbon...
Bon courage a toi  :thumbsup:

laurent848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2218 le: 18 octobre 2014, 06H 06mn 52s »
Courage Sky, tu as de la chance qu'elle soit garentie mais je ne comprends pas comment le DS ne s'est pas aperçu des problèmes de ta moto avant  te la vendre.

Je dois passer les voir aujourd'hui car ma ducat a le regulateur qui subi quelques coupures à chaud. Je pense que l'ancien proprio ne l'a pas fait change lors du rappel.

http://moto.caradisiac.com/Les-Ducati-1098-et-848-au-rappel-611

J'espère qu'ils feront un geste pour mon probleme qui est du a un probleme de conception

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2219 le: 18 octobre 2014, 10H 46mn 04s »
Moi aussi je pense que çà commence à faire long pour toi...! Comment ont-ils pu passer à coté d'un problème pareil avant de la vendre ? C'est ce qui m'inquiète le plus pour tous les aficionados qui passent pas ce DS ? 8O