collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440786 fois)

laurent848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2220 le: 18 octobre 2014, 14H 44mn 33s »
La mienne ne viens pas du DS mais d'un particulier. Le premier propriétaire avait dû recevoir la lettre après avoir vendu la moto donc le second propriétaire n était pas au courant.

J'esserai de contacter le service client de Ducat

laurent848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2221 le: 18 octobre 2014, 18H 36mn 37s »
Je suis passé chez Ducati et dans l'historique la pièce a été changee.
Le probleme s'est à nouveau manifester avec le code erreur batt 5.1
Ma tension de batterie passait en HIV puis 15,5V...

J ai eu en plus le code erreur Fan 18.2 (fusible HS)

Je vais commander le régulateur cette semaine sur Star Twin.

Par ailleurs, en démontant, j'ai la pate de fixation sur la tête de fourche qui s'est cassée.
J'ai fais attention mais elle devait être fatiguée...
Avez vous des astuces, autre que le tuto du forum, pour la réparer? Colle glue ou autre.

Merci
« Modifié: 19 octobre 2014, 19H 53mn 45s par laurent848 »

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2222 le: 20 octobre 2014, 09H 48mn 49s »
Salut à tous,

Merci de votre soutient,
Donc elle est encore revenue chez Ducat ce WE. Au programme toujours ce problème de calage à froid :/  :ranting:
Et en plus quand elle a bien chauffée, le régulateur de tension d'envoie en l'air sévère et me coupe compteur et phare.... De nuit c'est pas hyper sympa....

Donc ça rajoute pas mal de chose encore. Je suis au fond sérieux. Ils ont beau être sympa ça fait beaucoup!!
J'ai commencé à m'énerver, et le chef du SAV est venu. Je leur laisse la moto 2 semaine et demi....

Si quand je la récupère ça repars en cacahuète.... procédure!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2223 le: 20 octobre 2014, 12H 28mn 49s »
y'aurait pas un souci de faisceau? ca pourrait expliquer qu'ils ne trouvent rien de flagrant, et que ça te foute la misère un peu partout. Peut-être regarder s'il n'y a pas d'usures exagérées ou de plis très marqués (pincements)
   ->    ->

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2224 le: 20 octobre 2014, 14H 12mn 45s »
Bah j'estime que c'est à eux de chercher quand même....

Mais on a bien vu que le régulateur s'envoi en l'air... du coup peut être que ça résoudra le problème....

M'enfin c'est leur taf, je vais pas leur apprendre quoi  :ranting:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2225 le: 20 octobre 2014, 15H 39mn 55s »
Je met une pièce sur la prise blanche du régul' qui a cramé de l'intérieur (extérieurement c'est nikel) et qui fait des "arcs" entre les cosses... :cry:

laurent848

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2226 le: 20 octobre 2014, 19H 59mn 42s »
Salut à tous,

Merci de votre soutient,
Donc elle est encore revenue chez Ducat ce WE. Au programme toujours ce problème de calage à froid :/  :ranting:
Et en plus quand elle a bien chauffée, le régulateur de tension d'envoie en l'air sévère et me coupe compteur et phare.... De nuit c'est pas hyper sympa....

Donc ça rajoute pas mal de chose encore. Je suis au fond sérieux. Ils ont beau être sympa ça fait beaucoup!!
J'ai commencé à m'énerver, et le chef du SAV est venu. Je leur laisse la moto 2 semaine et demi....

Si quand je la récupère ça repars en cacahuète.... procédure!!!

Sky on a du se croiser Samedi à Ducati. Je suis passé pour prendre des infos sur un régulateur aussi.
Bon courage en tout cas. J'espère qu'ils trouveront vite. Profite en pour vérifier qu'ils ont bien mis la protection thermique pour protéger ton régulateur.

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2227 le: 21 octobre 2014, 09H 58mn 21s »
Ha?

Je suis arrivé à l'ouverture à 14h ^^
Je suis repartis avec mon père sur un custom  :siffler:

On a du se croiser alors ;)

_____________

Sinon, toujours pas de nouvelles, mais je n'attend pas en avoir avant un bon moment. Je vais quand même les appeler Jeudi ou Vendredi histoire de voir si déjà ils ont chercher/fait/constater quelque chose....

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2228 le: 10 novembre 2014, 09H 37mn 02s »
Salut!!

Alors un retour.... J'ai résupéré la moto après 2 semaines d'immobilisation chez Ducati. On m'appelle et on me dit qu'elle est prête et que tout est bon...

Je prend la moto, je fais 8km et là, elle cale au ralenti  :ranting:

-> retour chez Ducati samedi 8/11... Un mois et demi que je paye une assurance pour rien pour cette moto!! et une garantie qui finalement sert bien, mais surtout la moto ne roule pas. Franchement je pense que c'est une "mal née" et que d'autres problèmes vont arriver "hors garantie" (3 mois).

Je suis vraiment dégouté, on a beau dire, la fiabilité japonaise a ses bon côté! Que je regrette mon Z750  :cry:

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2229 le: 10 novembre 2014, 10H 22mn 49s »
Il y a malheureusement des mauvais lots "Sky" ... Cela arrive pour tus les modèles, et chez toutes les marques !!!

Ne t'inquiète pas pour la garantie, Ducati te la prolongera dans ton cas !!! Tu peux peut être leur écrire afin qu'il fasse un effort commercial (bon d'achat chez ton DS ou autre ....)

DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2230 le: 10 novembre 2014, 10H 32mn 16s »
Y en a qui croit encore au Pere Noel  :D

Ducati prolonger une garantie  :lol: déjà que sous garantie ils prennent rien  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2231 le: 10 novembre 2014, 10H 55mn 38s »
On verra.

J'ai contacté Ducat France par mail.... Pas de retour. Et impossible de les avoir au tel.
La moto est toujours chez le DS. Et vu qu'ils font le pont du 11/11, ils commenceront à regarder que mercredi (ou pas....)

Je trouve quand même bizarre qu'ils n'arrivent pas à reproduire la panne alors qu'elle m'arrive tous les jours  :siffler:

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2232 le: 10 novembre 2014, 11H 21mn 58s »
Ahh ça ... C'est les joies des DS !!!

Après un accident en 2012, j'ai laissé ma 848 1 mois et demi au DS de Rennes ... Facture totale : 3800 € pour l'assurance de la personne en face !

Je récupère ma belle, fais 2 km : Pareil que toi, elle a calée !! Je me dit qu'elle n'a pas tournée depuis un peu (sauf essai sur route mentionné sur la facture....), je redémarre, 2 km, et hop de nouveau elle cale !!

Je m'arrête, appelle le DS, incendie la personne au bout du fil !!! Il me dit de revenir, qu'il va regarder !!

Je retourne au DS, je demande s'il a réellement fait l'essai sur route : il m'avoue que non, ils n'ont pas toujours le temps de le faire : Par contre, facturer ça ils ont toujours le temps !! Brefff

Au final, je pose la question s'ils ont changé le capteur de béquille : ils me répondent que non, alors que je leur avais bien dit de le changer !!!

Résultat : j'impose qu'il commande et me fasse livrer la pièce pour que JE le change moi même, n'ayant aucune confiance en eux !!! Une fois changé, plus de problème !

Je voulais écrire à Ducati pour dénoncer les pratiques + que douteuse !!! Je n'ai pas eu le temps de le faire, le DS en question à fait faillite 2 mois après !!

Tout ça pour dire, il ne faut pas hésiter à contacter DUCATI France pour dénoncer les pratiques douteuses de certains DS ! C'est eux qui font l'image de la marque sur le SAV !!!

Je reprend les termes du message cité ci-contre :

Citer
Edit modo : communique ces données par MP, s'il te plaît. Faudrait pas que le standard de ton contact croule sous les appels de membres de Planète et qu'il se voit obligé de changer de numéro ;)


Ben on va faire plus simple ; 01.56.05.60.00 (n° disponible sur le site internet Ducati France), c'est le n° du standard. Après, faut demander le responsable du SAV  :D
Pis si t'es malin, tu fais tous les n° voisins de celui du standard à une heure ou c'est fermé et tu tombes sur les répondeurs, t'as les n° de ligne directe  :lol:

Appelle le siège et demande, le responsable SAV (lien public trouvé sur internet : https://www.linkedin.com/pub/j%C3%A9r%C3%A9my-flamen/22/597/868)



DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2233 le: 14 novembre 2014, 10H 02mn 56s »
Des news... Donc après avoir gueulé et fait un scandale au magasin samedi dernier, comme par hasard ils ont enfin réussi à reproduire la panne (après un mois et demi)...

Verdict, boitier ducat perf surement HS. Il me demande de rapporter l'origine. ils veulent confirmer qu'un changement de boitier ne fait plus caler la moto.

A suivre.

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2234 le: 14 novembre 2014, 11H 13mn 55s »
et oui de nos jours, ce qu'ils regardent c'est le frics et rien d'autres. beaucoup sont malhonnêtes.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2235 le: 14 novembre 2014, 12H 09mn 46s »
c'est quand même étonnant ce diagnostic, je suis pas pro mais bon perso ça me donne plutôt l'impression qu'ils ont pas réussi à régler l'injection avec la carto de l'ECU perf, et qu'ils espèrent qu'avec le boitier d'origine, contenant lui une autre cartographie, puisse résoudre le problème (mais pas que l'autre ECU perf est HS quoi)

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2236 le: 14 novembre 2014, 13H 06mn 02s »
C'est vrai que çà sentait fort le problème d'injection.J'ai calé quelque fois fois au feu rouge et problème reglé après réglage aux p'tits oignons chez Bron Motos.. :thumbsup: En espérant que ton souci soit (enfin) résolu...

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2237 le: 15 décembre 2014, 11H 24mn 52s »
Bonjour à tous!!

des news pour vous dire que j'ai récupéré ma 848 ^^

Donc après une recherche de panne poussée... Remplacement calculateur ducat perf.... Et elle marche bien mieux et ne cale plus... Beaucoup plus souple qu'avant.

Affaire à suivre, mais je pense que c'est résolu....
N'empèche je vais demander un report de la garantie car pendant deux mois je n'ai pas roulé avec....


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2238 le: 15 décembre 2014, 11H 33mn 01s »
tant mieux, et du coup avec nouveau ECU DP ou remplacement par origine ?

Sky_Resid

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2239 le: 15 décembre 2014, 14H 10mn 09s »
Nouveau ecu DP  :P

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2240 le: 17 décembre 2014, 21H 24mn 03s »
Bonne nouvelle. :thumbsup:
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2241 le: 18 décembre 2014, 17H 58mn 20s »
Eh ben enfin...! Content pour toi...Ca aurait été dommage de finir cette histoire à peine commencée... :thumbsup:

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2242 le: 19 décembre 2014, 10H 04mn 39s »
Il était temps "Sky", content pour toi ... En espérant que tu obtiendras quelques chose de leur part !!

Bon courage !!  :thumbsup:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2243 le: 26 janvier 2015, 12H 18mn 05s »
Bon c'est pas vraiment un problème mais...

C'est quoi ce merdier? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Vu la tête du roulement je pense bien le changer.
Déja à la clef de 27 c'était vraiment embêtant de bloquer l'excentrique. La c'est juste qu'il faut se faire un outil quoi...  :ranting: Pour une n-ième fois. :siffler:

Vous faites comment?

C'est un 848 EVO pour info.
« Modifié: 26 janvier 2015, 12H 35mn 02s par !Ben! »

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2244 le: 26 janvier 2015, 12H 21mn 20s »
roulement de tendeur, je suppose?
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2245 le: 26 janvier 2015, 12H 37mn 14s »
C'est ça! :wink: Sur les autre moteurs j'ai une empreinte qui ressemble a un écrou. La c'est rond... Du coup si tu n'a pas un outil a ergot c'est embêtant... :?

Je devais m'en trouver un de toute façon. Mais la les ergots sont minuscule.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2246 le: 27 janvier 2015, 20H 00mn 00s »
Pince à circlips ??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2247 le: 28 janvier 2015, 12H 10mn 54s »
Pourquoi pas :) A voir. :wink:

Je pensais me trouver de la petite visserie et une plaque métallique de manière à utiliser les deux ergots les plus éloignés. Mais si ça peut m'épargner ça.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2248 le: 28 janvier 2015, 12H 39mn 08s »
Je suis intéressé pour voir l'outil pour retendre ce tendeur! Je trouve plus facile celui ci de D4 et T4 ( ancien génération ) avec simple clé !
( Je m'excuse avoir pourrir ce sujet! )
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2249 le: 31 janvier 2015, 19H 03mn 11s »
Salut Jean. Finalement on a fait simplement avec une clef a ergot de disqueuse. :sm19:





On a passé une clef BTR assez grosse dans le trou du haut pour pouvoir tenir fermement. :cheers:
Le but est de serrer l'écrou juste assez pour que le tendeur bouge petit a petit avec la clef a ergot. On utilise surtout l'outil pour "garder la tension" mors du serrage final.
Finalement ça va assez bien et c'est assez précis. 8)