collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440789 fois)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #390 le: 12 septembre 2008, 11H 42mn 56s »
tu la laisse chauffer sur la bequille ou en roulant ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #391 le: 12 septembre 2008, 13H 21mn 47s »
Je laisse chauffer quelques minutes sur la béquille, en attendant que je m'équipe
ensuite je continue à la chauffer en roulant tranquille à partir des 40°.

Tu penses que ca viendrait du contacteur béquille?

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #392 le: 12 septembre 2008, 13H 23mn 34s »

A votre avis?... lien de cause à effet avec les pots?

Sans aucun doute.

Mais encore?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #393 le: 12 septembre 2008, 13H 30mn 00s »
as tu fais régler ta richesse après le montage des pots?
Si oui, la vérité est ailleurs.
Si non, commence par le faire...

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #394 le: 12 septembre 2008, 13H 43mn 59s »
Non pas richesse réglée apres le montage des pots.
Pas besoin vu que c'est le boitier qui règle ça (dixit mon DS)

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #395 le: 12 septembre 2008, 18H 29mn 15s »
@fredoscop:

salut,
lorsque j'ai eu la moto , elle a calé 3-4 fois (changement de vitesse et en roulant lentement). A chaque fois que ça c'est produit, j'avais fait le plein de SP95 en grand surface. Pour essayer, j'ai fait plusieurs pleins de SP98 en station: depuis RAS.
A l'époque j'avais encore l'eprom d'injection d'origine.


fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #396 le: 12 septembre 2008, 19H 52mn 18s »
Bien, apres discussion avec mon DS;

Simple, le fait de liberer les pots en mettant des adaptables en gardant le boitier d'origine,
bah... ca aime pas plus que ça..

Donc Soit on monte des Termi + Boitier + filtre a air, le kit Ducat Performance
Soit on monte des adaptables + Boitier Ducat Perf

Mais dans tous les cas , ... sans boitier Ducat Perf, point de salut....

Bah moi, ca me lourde qu'on soit obligé de débourser en core 1000 eurso pour qu'une machine de 14000 brouzouf fonctionne correctement!
Sérieux, là ca m'saoule!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #397 le: 12 septembre 2008, 20H 32mn 13s »
ou un power commander III.....

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #398 le: 12 septembre 2008, 21H 14mn 04s »
Le PCIII ne changera rien à l'affaire, puisqu'il n'est actif qu'en-dehors du domaine de régulation par la sonde lambda, c'est-à-dire gaz ouverts.

Le calage se produit au ralenti, sur la plage où le PCIII ne fait rien.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #399 le: 12 septembre 2008, 21H 18mn 24s »
Bah moi, ca me lourde qu'on soit obligé de débourser en core 1000 eurso pour qu'une machine de 14000 brouzouf fonctionne correctement!
Sérieux, là ca m'saoule!
Faut pas déconner non plus, la moto de base à 14000 Euros, elle fonctionne correctement. Et entre la moto de base avec
juste la bride enlevée et le psb, et une qui a des pots, à part le bruit, je ne suis pas persuadé qu'il y ai une différence flagrante.
Maintenant, je peux comprendre qu'on ai envie de changer les pots pour avoir tout à la fois look, son et perfs, je suis le premier
à la faire, mais ce n'est en aucun cas obligatoire. Pour info j'ai aussi monté des pots non termi sensés marcher avec le boitier
d'origine, donc je comprends ton agacement, mais je poserais plutôt la question en sens inverse : on peux certe reprocher à Ducati
de vouloir imposer une marque partenaire, mais moi je trouve quand même à la limite du malhonnête les fabriquants d'échappement
qui prétendent  que leur matos fonctionne parfaitement avec le boitier d'origine en attirant le client avec souvent des prix plus attractifs... mais à quel prix au final ?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #400 le: 12 septembre 2008, 21H 29mn 00s »
Le PCIII ne changera rien à l'affaire, puisqu'il n'est actif qu'en-dehors du domaine de régulation par la sonde lambda, c'est-à-dire gaz ouverts.

Le calage se produit au ralenti, sur la plage où le PCIII ne fait rien.


exact , jsuis tout confus dis donc  :oops: :D  ! merci du rappel   :thumbsup:

ptain tu suis bien toi  :D

cela dit a priori sur les 848/1098 le calculateur ne se sert plus de la sonde apres 3000 tours  http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=825 

ca resterait donc une bonne alternative, sauf au ralenti et a tres bas regime



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #401 le: 12 septembre 2008, 21H 59mn 44s »
Bah moi, ca me lourde qu'on soit obligé de débourser en core 1000 eurso pour qu'une machine de 14000 brouzouf fonctionne correctement!
Sérieux, là ca m'saoule!
Faut pas déconner non plus, la moto de base à 14000 Euros, elle fonctionne correctement. Et entre la moto de base avec
juste la bride enlevée et le psb, et une qui a des pots, à part le bruit, je ne suis pas persuadé qu'il y ai une différence flagrante.
Maintenant, je peux comprendre qu'on ai envie de changer les pots pour avoir tout à la fois look, son et perfs, je suis le premier
à la faire, mais ce n'est en aucun cas obligatoire. Pour info j'ai aussi monté des pots non termi sensés marcher avec le boitier
d'origine, donc je comprends ton agacement, mais je poserais plutôt la question en sens inverse : on peux certe reprocher à Ducati
de vouloir imposer une marque partenaire, mais moi je trouve quand même à la limite du malhonnête les fabriquants d'échappement
qui prétendent  que leur matos fonctionne parfaitement avec le boitier d'origine en attirant le client avec souvent des prix plus attractifs... mais à quel prix au final ?

Je suis d'accord avec toi sur le principe, les pots pour ma part, je ne les ais pas monté pour le bruit, les pots d'origine en font suffisamment;
mais c'était pour esssayer de palier à cette désagréable sensation d'avoir à bas régime la machine qui hoquette, qui fait du yoyo constamment à vitesse stable
Tout ça a cause de la sonde lambda qui appauvrie le mélange, p..ain de norme Euro 3!
Et voila qu'en montant des pots "adaptables" je me retrouve à avoir en plus des calages au ralenti, à froid....
Bref, un peu enervé tout de même...:/

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #402 le: 12 septembre 2008, 22H 00mn 42s »
Stef, j'ai pas dit que le PCIII ne servait à rien, seulement qu'il ne règlerait pas le problème de calage.
En-dehors de ça, c'est sûr que c'est de la balle.

Sinon, pour le problème de calage je me demande s'il n'y a pas un réglage de la valve de by-pass que le DS peut faire (sur ces moteurs il y a un moteur pas à pas qui contrôle l'arrivée d'air au ralenti, comme des vis de by-pass pilotées).
Autrement, il faut peut-être aussi voir à faire un réglage fin du calage de distribution. D'origine c'est de la merde, et souvent les problèmes de calage sont très fortement influencés par un léger décalage de la distrib, de quelques degrés. A voir...

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #403 le: 12 septembre 2008, 22H 07mn 37s »
ou essayer de faire "mentir" la sonde, peut etre qu'un "fin" bidouilleur aurait une solution de contournement intelligente pour les pots "libres" ? (genre résistance en serie ou en // ? )  ?

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #404 le: 12 septembre 2008, 22H 12mn 07s »
Stef, j'ai pas dit que le PCIII ne servait à rien, seulement qu'il ne règlerait pas le problème de calage.
En-dehors de ça, c'est sûr que c'est de la balle.

a mais on est bien d'accord, c'est bien moi qui etait a coté de la plaque  :wink:
c'est chiant ces sondes a la cons  :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #405 le: 12 septembre 2008, 22H 15mn 43s »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #406 le: 12 septembre 2008, 22H 17mn 04s »
Si quelqu'un a une soluce pour shunté la lambda, et pouvoir enrichir un peu..
je suis preneur!..
A part un boitier ducat bien sur:)

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #407 le: 12 septembre 2008, 22H 18mn 01s »

Arretes de t'arreter...  :D

arf!.. ah bah oui, forcément... pas con:)

fredoscop

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #408 le: 12 septembre 2008, 22H 26mn 37s »
Stef, j'ai pas dit que le PCIII ne servait à rien, seulement qu'il ne règlerait pas le problème de calage.
En-dehors de ça, c'est sûr que c'est de la balle.

Sinon, pour le problème de calage je me demande s'il n'y a pas un réglage de la valve de by-pass que le DS peut faire (sur ces moteurs il y a un moteur pas à pas qui contrôle l'arrivée d'air au ralenti, comme des vis de by-pass pilotées).
Autrement, il faut peut-être aussi voir à faire un réglage fin du calage de distribution. D'origine c'est de la merde, et souvent les problèmes de calage sont très fortement influencés par un léger décalage de la distrib, de quelques degrés. A voir...

Le seul soucis, c'est que je me vois pas aller chez mon DS en lui disant ça..:)
va le prendre mal c'est sur!:)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #409 le: 14 septembre 2008, 11H 22mn 25s »
tiens, un truc bizarre aujourd'hui et hier. De retour de balade (moteur bien chaud donc) la moto a calé quand je me suis garé (1 fois hier et 1 fois tout à l'heure). J'étais en première, embrayé, je freine pépère pour m'arrêter et là le moteur s'est arrêté tout seul  8O ... j'ai rien touché à part les freins et l'embrayage.
La moto a redémarré sans problème dans la foulée après.

Quelqu'un a déjà eu ça? Sinon, le moteur marche nickel, rien à signaler :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #410 le: 14 septembre 2008, 15H 52mn 03s »
J'ai dû caler 2 ou 3 fois pendant la prériode de rodage de 0 à 1000 km. A chaque fois, c'était lorsque je m'arrêtais à un stop ou autre. La moto redémarrait aussitôt. C'est fortement possible que ce soit dû à la sonde.

Depuis, ça n'a plus l'air de le faire. En plus, je suis passé au Termi avec le réglage qui va bien. A priori, ça ne devrait donc plus se reproduire.

 :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #411 le: 14 septembre 2008, 16H 43mn 45s »
Bien, apres discussion avec mon DS;

Simple, le fait de liberer les pots en mettant des adaptables en gardant le boitier d'origine,
bah... ca aime pas plus que ça..

Donc Soit on monte des Termi + Boitier + filtre a air, le kit Ducat Performance
Soit on monte des adaptables + Boitier Ducat Perf

fait un reset TPS et CO chez ton DS

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #412 le: 14 septembre 2008, 21H 42mn 15s »
J'ai dû caler 2 ou 3 fois pendant la prériode de rodage de 0 à 1000 km. A chaque fois, c'était lorsque je m'arrêtais à un stop ou autre. La moto redémarrait aussitôt. C'est fortement possible que ce soit dû à la sonde.

Depuis, ça n'a plus l'air de le faire. En plus, je suis passé au Termi avec le réglage qui va bien. A priori, ça ne devrait donc plus se reproduire.

 :wink:
j'ai le kit perf complet depuis le début :(
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #413 le: 14 septembre 2008, 21H 51mn 16s »
T'es pas le seul à avoir des calages avec le kit perf.

Il faut refaire tous les réglages proprement, en reprenant tout depuis le début (même les trucs qui sont censés être nickels en sortie d'usine).
- calage fin de la distribution (pourri d'origine)
- reset TPS
- synchro des corps d'injection (pourri aussi)
- richesse de ralenti, en mettant beaucoup plus riche que préconisé (autour de 6% de CO)

Il faut forcer le DS à tout refaire, même s'ils sont persuadés que "c'est pas la peine, c'était réglé à l'usine et ça bouge pas".

Après normalement ça marche bien.

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #414 le: 14 septembre 2008, 22H 19mn 27s »
cet aprem grosse buée dans le compteur et les phare ca doi passe sous garantie ?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #415 le: 15 septembre 2008, 10H 37mn 10s »
T'es pas le seul à avoir des calages avec le kit perf.

Il faut refaire tous les réglages proprement, en reprenant tout depuis le début (même les trucs qui sont censés être nickels en sortie d'usine).
- calage fin de la distribution (pourri d'origine)
- reset TPS
- synchro des corps d'injection (pourri aussi)
- richesse de ralenti, en mettant beaucoup plus riche que préconisé (autour de 6% de CO)

Il faut forcer le DS à tout refaire, même s'ils sont persuadés que "c'est pas la peine, c'était réglé à l'usine et ça bouge pas".

Après normalement ça marche bien.
ben le truc c'est que tout ça a déjà été fait lors de la révision de 1000 justement...et ça le fait depuis cette fameuse révision je viens d'y penser :( j'irais faire un tour au DS, mais ça me fait chier de payer pour un truc qui aurait déjà du être fait, je verrais avec eux.

Merci des infos en tout cas  :thumbsup:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #416 le: 15 septembre 2008, 15H 14mn 33s »
cet aprem grosse buée dans le compteur et les phare ca doi passe sous garantie ?

oui !
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #417 le: 15 septembre 2008, 16H 12mn 26s »
Ahhh bah voilà, ce topic commence enfin à ressembler au topic officiel des problèmes des 1098 !
Il était temps, il fallait juste être un peu patient en fait...
 :D








 :?

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #418 le: 15 septembre 2008, 16H 35mn 52s »
Pour ma part, la buée apparait dans le compteur quasiment à chacune de mes sorties. Elle envahit petit à petit tout le compteur. Cela fait même de jolies oréoles en plein soleil. En général, je roule au moins 1 heure et la buée ne part pas. Enfin, si elle part, mais uniquement quand je range la moto dans le garage, une fois que j'ai fini de m'en servir...

Donc, dans certains cas comme le mien, ce n'est pas occasionnel.

Après, je suis entièrement conscient que le problème n'a pas dû être résolu par Ducati. Il est sans doute inutile de changer le competur, surtout si ça le remet à zéro et que le problème réapparait.

J'avais déjà changé un compteur sur mon ancienne moto : Aprilia RSV1000, toujours pour de la buée, et en fait ça n'avait rien changé au problème. Du coup, elle était passée de 10000 km à 0 km. C'est toujours embettant lors de la revente.

Mais il est sûr que si tout le monde garde ses compteurs avec de la buée, ça ne va pas inciter Ducati à corriger le problème.

Pour les phares, normalement la concession devait me faire des trous dedans à la révision des 1000, pour éradiquer le problème. Je n'ai pas encore vérifié si ça avait marché. Mais je vous tiendrais au courant si ça fonctionne.

 :wink:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #419 le: 15 septembre 2008, 16H 48mn 26s »
ben la mienne dors et roule à St Malo, donc niveau humidité c'est pas mal :D

la seule fois où j'ai eu de la buée dans les phares et le compteur, c'était à Alençon chez Ducatmat  :siffler: :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!