collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 444089 fois)

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #420 le: 15 septembre 2008, 17H 05mn 13s »
ben la mienne dors et roule à St Malo, donc niveau humidité c'est pas mal :D

la seule fois où j'ai eu de la buée dans les phares et le compteur, c'était à Alençon chez Ducatmat  :siffler: :siffler:

faut pas chercher plus loin, ce sont les mauvaises ondes de Ducatmat :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #421 le: 15 septembre 2008, 18H 23mn 50s »
pour la buee ca progresse aussi chez moi et j'ai aussi une espere d'aureole dedans maintenant comme les tache d'huile par terre un peu de toutes les couleurs

pour les phares ca vien ca part par contre j'ai cru remarque aussi des trace d'eau dans les feu stop arriere j'ai des traine a l'interieur


-les phares






-la fameuse marque au niveau des retro  j'ai essaye de l'enleve ca ne part pas







-le compteur mais c'etai presque parti (ca prenai presque tout le haut et la moitie du bas )



 
 




« Modifié: 15 septembre 2008, 18H 31mn 12s par mick46 »

Dayto06

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #422 le: 15 septembre 2008, 18H 25mn 28s »
C'est vrai que je me suis demandé aussi comment cela se faisait que j'ai autant de buée, alors que les autres cas ne parlaient que de buée occasionnelle.

La seule conclusion, c'est que ça doit être hyper humide en Normandie, où tout du moins dans mon village (BEUZEVILLE). Je sais, rien que le nom fait rire...

J'ai roulé une seule fois sous le pluie. Le premier jour, lorsque j'ai récupéré ma moto neuve chez le concessionnaire. Dès le lendemain, j'avais de la buée, et pourtant il faisait beau.

Depuis, je n'ai roulé que sous le soleil, ou les nuages si on peut dire. Et j'ai eu à chaque fois quasiment, de la buée. Pourtant, la moto dort dans un garage fermé et sous une bache micro aérée... C'est vraiment pas de bol ce compteur!

 :wink:


mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #423 le: 15 septembre 2008, 18H 32mn 40s »
pareil la pluie une fois lorsque je l'es eu le 1 jour sinon a part au lavage jamai d'eau
dort dans un garage donc voila
pour le feux arriere y'a plu rien la c'est que quand je roule lol

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #424 le: 16 septembre 2008, 17H 35mn 57s »
je revien de mon conss  alors pour la buee il ne peu rien faire
et pour la trace au niveau des retro il a ait une demande mais a mon avis ils ne vont rien changer  a suivre

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #425 le: 16 septembre 2008, 18H 01mn 48s »
La trace des rétros, ça doit être le caoutchouc qui a "sué" des plastifiants ou autres constituants liquides.
Tu as essayé un petit coup de polish pour "gratter" le vernis ? Je serais quand même surpris que le vernis soit attaqué chimiquement.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #426 le: 16 septembre 2008, 19H 47mn 24s »
moi ca m'etonnes pas j'ai deja retrouvé du rouge sur mon chiffon blanc aprés avoir polishé la meule   :ranting:

mick46

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #427 le: 16 septembre 2008, 20H 07mn 51s »
La trace des rétros, ça doit être le caoutchouc qui a "sué" des plastifiants ou autres constituants liquides.
Tu as essayé un petit coup de polish pour "gratter" le vernis ? Je serais quand même surpris que le vernis soit attaqué chimiquement.


j'ai essaye avec des produit pour plastique et le mecano l'a passe a la polisheuse et c'est tj present

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #428 le: 17 septembre 2008, 15H 08mn 28s »
bon allez à mon tour d'avoir un problème

ce matin, soleil radieux sur le 77, je me suis levé tôt pour pouvoir passer chercher mes polys  :dribble: à la poste avant d'aller au boulot

de ce fait je prend ma 848 pour me rendre sur mon lieu de travail dans le 92
tout se passe bien jusqu'à la sortie du tunnel de la défense, au feu rouge, je sens cette odeur typique du liquide de refroidissement

je me dis que çà doit être les moulins à riz et les scoobites  :lol: qui sont à côté de moi au feu
le feu passe au vert je démarre tout va bien mais toujours une odeur persistante de liquide de refroidissement,

j'arrive au parking de mon boulot, 1km plus loin, je vais pour mettre le U et je sens cette odeur, pas de doute çà vient bien de ma bécane,
tiens mais en plus çà fume .... pis le côté gauche est plein de liquide, çà coule un peu par terre, en gouttes à gouttes

ni une ni deux, je prends la trousse à outils (sic) soit dit en passant, en fait y'a pas trop d'outils mais assez pour tomber le flanc gauche
j'enleve le flanc gauche, je vérifie les durites etc, pis je localise la fuite sur le radiateur tout en haut à gauche, il n'y a pas de trou, pas de traces d'impact, çà m'a l'air comment dire ... déssoudé  :cry:

j'apppelle le DS de Paris, qui me dit de passer, je vérifie les niveaux et j'y vais

arrivé là bas, prise en charge de la bécane, démontage du flanc, test de montée en température, et là le radia qui "pisse" à chaque accélération

verdict : Radiateur HS  :cry: même problème que max73 donc
la bécane à 10000km, et avait rendez vous pour la révision des 12000 début octobre

bon ben je suis rentré en RER en déguisement de motard ....

le radia si il est dispo, peut arrivé sous 24h, sinon ... ben vous savez comment çà se passe chez les ritals  :ranting:

chuis un peu déçu, j'avais un week end baie de somme de prévu avec des potes depuis 3 mois, et çà m'arrive aujourd'hui, je crois les doigts pour avoir la bécane vendredi, je vais allumer un cierge  :?
« Modifié: 17 septembre 2008, 19H 57mn 14s par romainh6 »

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #429 le: 17 septembre 2008, 15H 15mn 21s »
Aie, pas cool pour toi Romain... faut esperer que tu ais le radiateur avant vendredi c'est clair!..
Bon, dans un sens, t'as pas flingué le moulin, c'est déja ça!! :)...
mais pas cool quand même un radia HS au bout de 10 000 kms... c'est tout de même peu.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #430 le: 17 septembre 2008, 19H 50mn 43s »
peut etre un rappel de prevu suite a ces problemes

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #431 le: 19 septembre 2008, 17H 51mn 39s »
moto récupérée à 16h avec un radiateur tout neuf  :thumbsup:

ils ont bien assurés à l'atelier du DS de Paris, franchement je trouve qu'ils bossent super bien

merci les gars  :D

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #432 le: 21 septembre 2008, 19H 14mn 08s »
T'es un veinard Romainh6!!! Espérons qu'à Toulouse le concess' sera aussi efficace!  :siffler:

Je m'explique.... hier j'ai été au circuit d'Albi pour faire un brin de piste... lors de la dernière session après la longue ligne droite, avant le gauche je descends deux rapports et à la reprise, la brêle qui rame .... aucune patate... ni une ni deux, je lève le bras en signe que j'ai un problème et je sors illico presto de la piste.  :cry:

Sur la voie des stand la moto qui cale... je la rallume... elle cale... je rallume... paf! Une petite explosion avec une fumée blanche blanche devant à droite et impossible de rédémarrer.

Résultat, je suis rentrée en poussette et j'ai dû trouver vite fait une remorque (pour une fois j'étais venue en moto sur le circuit!!!). Du coup j'amène la belle mardi matin chez le concess'. Mes potes me disent que c'est sûrement les joints de culasse (pour rappel j'ai eu les arbres à cames à changer car ils avaient un défaut!). J'espère qu'ils vont pouvoir réparer ça au plus vite et trouver la panne rapidement car les 4-5 octoobre je compte bien encourager Bayliss à Magny-Cours!!!!!!

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #433 le: 21 septembre 2008, 20H 52mn 48s »
Bah dis donc, t'as pas de bol avec ta belle toi...://...
Tu nous tiens au courant hein..

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #434 le: 21 septembre 2008, 21H 11mn 58s »
Bah! Ca peut arriver... mais le truc c'est que sur la remorque y avait ma brêle et la Benelli Tornado d'un pote dont la pompte à eau a complètement fui.... alors évidemment mes aut' potes qui roulent en japonaise se sont bien gossés  :ranting:
Gentiment évidemment...  :cheers:
Je vous tiens au courant!!!  :thumbsup:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #435 le: 22 septembre 2008, 15H 28mn 33s »
si tu veux la faire réparer bah faut pas aller au DS toulouse.  :siffler:

Je pense aussi que tu as fait un joint (moteur mal refroidi par manque d'eau dans le circuit peut être et en pleine charge sur circuit ça pardonne pas) mais as-tu vue ta température d'eau montée en flèche? Tu avais vérifié tes niveaux avant de prendre la piste?

bon courage en tous cas

ps: Normalement un incident sur piste tu n'es pas couverte par ta garantie et il faut donc dire au DS que ça t'es arrivé en utilisation route.


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #436 le: 22 septembre 2008, 17H 20mn 42s »
oui, attention a l eau, avant de partir au GP08 de barcelone, je me suis amuse a regarder les niveaux, et bien, le reservoir d eau etait au mini, oui, je pense que mon DS, avait oublié ou pas fait ce niveau là

menardo31

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #437 le: 22 septembre 2008, 18H 25mn 28s »
si tu veux la faire réparer bah faut pas aller au DS toulouse.  :siffler:




Salut quinquin tu marques qu'il ne faut pas aller chez Boxer bike a toulouse mais est ce que tu connais un revendeur ducati serieux et surtout bon mecano dans la region Toulousaine ou 200 km autour max.
C'est tjours un soucis de trouver un bon mecano pour sa belle ca se fait rare....

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #438 le: 22 septembre 2008, 18H 53mn 01s »
Y a bien Patrick SALLES dans le Gers...  :roll: mais c'est loin et c'est pas ma remorque je vais pas abuser.... y a aussi une Benelli qui a laché à Albi  :cry: Et c'est pas le même concess' et la remorque vient de chez lui...

C'est clair que je vais raconter que ça m'est arrivé sur route bien que c'est pas normal.... c'est quand même le but d'une sportive : faire de la piste!!!!  :ranting:

Pas regarder le niveau d'eau... faut enlever le flanc gauche... très pratique!!! Mais aucun voyant ne s'est allumé sinon je me serai pas amusé à aller sur piste  :siffler:

J'espère verdict demain....  :siffler:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #439 le: 23 septembre 2008, 12H 40mn 07s »
Puisque ta moto est neuve dans le coin je ne connais que Patrick Salles (et de réputation mais elle est très bonne) sinon moi je fais entretenir ma moto chez l'ex mécano de David Muscat et en la réglant il m'a résolu mes problème de calage et la moto fait 8 ch/1 mkg de plus (calage de distribution magique que David utilisait en SBK France). Mon problème de calage je l'ai gardé pendant 20000 km et aucun DS n'a su trouvé l'origine du problème. LAMENTABLE  :ranting: Le mécano en question c'est Guy et sa structure s'appelle Techniracing. (il est du côté de Castres vers Escousens) le problème de Guy c'est qu'il n'est pas DS donc il n'a pas tous les outils à disposition et surtout ne peut couvrir aucune réparation sous la garantie réseau Ducati.
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #440 le: 23 septembre 2008, 14H 43mn 17s »
Merci Quiquin pour ces infos!Ecoute pour le moment la moto est chez Boxer Bike et aux premiers diagnostics, elle tourne sur un seul cylindre. Ils me rappellent en fin d'après-midi  :? J'en saurai plus  :cry:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #441 le: 23 septembre 2008, 22H 52mn 21s »
ps: Normalement un incident sur piste tu n'es pas couverte par ta garantie et il faut donc dire au DS que ça t'es arrivé en utilisation route.

euh je veux bien que tu me montres la clause qui spécifie que si tu roules sur piste t'es hors garantie ....

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #442 le: 24 septembre 2008, 09H 34mn 44s »
Normalement pas avant deux semaines j'aurai la belle... j'ai appelé le concess', ils ont pas encore démonté le moteur mais à première vue il semble que c'est une tulipe de soupape qui a laché  :cry:
J'en saurai plus quand ils vont démonter le moteur (aujourd'ui j'espère!!!). J'y passe en début d'après-midi car ils me prêtent une brêle en attendant... faut dire que je suis asez bonne cliente et que c'est la seconde fois que je laisse cette brêle pour cause de panne  :ranting:
Mathieu, je connais pas ce truc de Ducati Assistance ça peut être intéressant!!!!!  :thumbsup: Ca marche partout?

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #443 le: 24 septembre 2008, 09H 59mn 10s »
Logiquement à la suite de l'achat de ta 848 (neuve j'entends),  1 ou 2 mois apres tu reçois une carte Ducati Assitance avec ton nom, le numéro de cadre de ta moto et le téléphone du secours routiers à appeler en cas de panne.

Tu reçois cette carte apres avoir renvoyé me semble t'il la carte de garantie chez Ducati en italie.

Si tu ne l'as pas, je te conseille d'en parler à ton DS qu'il se renseigne auprès de la maison mere.

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #444 le: 24 septembre 2008, 10H 14mn 58s »
Merci Fredoscope pour l'info! J'en parlerai à mon DS en début d'après-midi quand je vais récupérer la moto qu'ils me prêtent (et après y a des mauvaises langues qui disent que Boxer Bike à Toulouse sont pas sympas!!!!)  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #445 le: 24 septembre 2008, 12H 03mn 59s »
à première vue il semble que c'est une tulipe de soupape qui a laché  :cry:

Alors c'est pas pour te détruire le moral, mais la dernière fois que j'ai vu une tulipe de soupape qui avait lâché, ça a donné ça :





Et un moteur à la poubelle.  :D

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #446 le: 24 septembre 2008, 13H 42mn 47s »
mon dieu le massacre  :cry: :cry: ça fait mal au cœur  :cry: :cry:

L'est encore garantie ta moto Picco ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #447 le: 24 septembre 2008, 14H 48mn 17s »
Oha la la ! BenoiX ça me rassure pas ce que je vois... je suis passée en coup de vent chez le DS (à la bourre pour le taf!) et j'ai emprunté une CB500F  :(

Du coup j'ai pas demandé pour l'assistance Ducati... je les appelerai ce soir pour avoir des news s'ils en donnent pas eux de leur côté  :?

Ca passe par la garantie... j'ai la belle depuis fin décembre 2007, mais bon c'est pas demain la veille que je récupère la belle  :cry:

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #448 le: 25 septembre 2008, 09H 15mn 10s »
Alors Piccolo, tu as eu des news de ton DS?...

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #449 le: 25 septembre 2008, 09H 30mn 41s »
Je suis repassée chez mon DS hier car la moto de prêt était en rade (plus de batterie, super...) et en fait ils ont pas encore démonté le moteur  :cry:
Je vais les harceler pour en savoir plus  8)