collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 440904 fois)

mick46

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #480 le: 07 octobre 2008, 18H 31mn 37s »
ben une 848 c'est deja pas mal non

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #481 le: 08 octobre 2008, 09H 54mn 41s »
mais apparemment une 1098 ça doit te rendre plus agréable à leurs yeux :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Sebeuleu

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #482 le: 08 octobre 2008, 12H 38mn 58s »
ben comme quoi c'est vraiment a la tete du client lol

Nan je pense pas que ce soit à la tête du client, mais est-ce que tu lui as dit de le faire passer sous garantie, que ce n'était pas de ta faute si les vis s'étaient barrées ? (au faire tu n'es pas aussi sur TEAM-67 ? )

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #483 le: 08 octobre 2008, 13H 17mn 50s »
moi j'ai perdu une vis du cache chaleur echappement et une du carénage, ils me les ont filés gratos, t'as pas du oser demander

des mots, des maux, desmo

  • Invité
Re : Re : Topic officel des problèmes des 848 (y a pas de raison)
« Réponse #484 le: 08 octobre 2008, 17H 25mn 14s »
Je sais pas si c'est le topic officiel, mais j'ai eu deux calages de moteur sans explications...
Hum... première fois, le moteur était autour des 104°C dans les embouteillages... on est en hiver alors qu'est-ce que ce sera cet été???  :cry: Mais ça m'est arrivé qu'une seule fois, donc je laisse le bénéfice du doute...  :?

La seconde, hier, elle a pas tenu le ralenti... donc j'imagine à re-régler éventuellement... et puis c'était la douche... comme tous les jours en ce moment  :ranting:


Sinon rien à signaler!  :cheers:
Merveillede moto .......  :D  :D  :D

Salut Piccolo Gatto,

J'ai déjà eu ce genre de soucis.  :thumbsup: Ce n'est rien. Les 848 sont assez sensibles à l'humidité, rapport au faisceau électrique et aux connections dont l'isolation laisse à désirer.
Par contre j'ai vu que tu avais eu des soucis avec un cylindre ?! Outre les soupapes, cylindre et piston, l'embiellage a du souffrir non ? Qu'as tu donc pu faire pour la maltraitée à ce point ?! Roulerais tu sans huile ?! :siffler:

mick46

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #485 le: 08 octobre 2008, 17H 48mn 48s »
ben comme quoi c'est vraiment a la tete du client lol

Nan je pense pas que ce soit à la tête du client, mais est-ce que tu lui as dit de le faire passer sous garantie, que ce n'était pas de ta faute si les vis s'étaient barrées ? (au faire tu n'es pas aussi sur TEAM-67 ? )


en effet je n'es pas demande a passe sa sous garantie j'avai un peu peur de passe pour un chiant pour une vis

et oui je suis bien inscrit sur team-67

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #486 le: 08 octobre 2008, 18H 49mn 09s »
Salut à tous,

Pour info, je roule toujours avec de l'huile....  :D
Sinon j'ai appelé mon concess', ils ont pas reçu toutes les pièces mais ils ont commencé à remonter la belle, j'aurai plus de news d'ici la fin de la semaine... en attendant j'ai roulé 1500 km avec la Tornado qu'ils m'ont prêté  :siffler:
Je vous tiens au jus pour la suite...  :thumbsup:

PS : j'aimerai avoir vos problèmes de vis qui se barrent... vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez... après avoir changé les arbres à cames, un cylindre....  :cry:

Sebeuleu

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #487 le: 08 octobre 2008, 19H 08mn 36s »
L'un empêche pas l'autre  :D

rol1954

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #488 le: 08 octobre 2008, 19H 13mn 39s »
salut

moi zero vis perdue  5000 kms ( 1098 ) utilisation moto 7 a 8000 tours  apres il est vrai que les vibrations deviennent plus importantes d ou perte de vis  mais pour une utilisation routiere monter au rupteur ca fait peu etre un peu vite      et ca reste un by ca vibrera toujours plus qu un 4

montage au loctite et plus de desserage ...... mais pas trop attention au demontage avec l aluminium

salutations  roland

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #489 le: 10 octobre 2008, 20H 39mn 47s »
Et voilà! Demain je dois récupérer la belle!!!  :cheers:
A moi le rodage à refaire... zut zut....  :siffler: Va falloir que je roule.... dimanche grand beau prévu  :thumbsup:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #490 le: 11 octobre 2008, 13H 50mn 59s »
tu la retrouves, comme neuve ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #491 le: 12 octobre 2008, 21H 44mn 38s »
Vioui  :thumbsup:
200 bornes faites depuis hier soir seulement mais bon elle tourne comme une horloge   :cheers:
Je caresse l'espoir de ne revoir mon DS que pour la révision des 24 000 km désormais  8)

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #492 le: 13 octobre 2008, 21H 02mn 08s »
Aie!!! 2 rodages en moins d'un an sur la même moto, ça doit être dur. :cry:
Je viens juste de finir le mien (2500 km ce WE ouf) même si pour moi le plus dur a été les 1000 premiers.
Courage. :thumbsup:

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #493 le: 15 octobre 2008, 18H 20mn 19s »
Personnellement mon 848 a 2000 km et je fais des pointes en zone rouge
de temps en temps, c'est dangereux pour le rodage ou pas?

car on ma dit qu'un rodage trop mou rend la moto trop molle par la suite

Suis-je dans le bon, ou suis-je un âne barjot? :bowdown:

( Oui oui vous pouvez me répondre franchement, lâchez vous... :dribble:)


En ce qui concerne les calages, j'en ai eu juquà la révision et après c'était bon   V

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #494 le: 15 octobre 2008, 18H 58mn 40s »

A moi le rodage à refaire...

Bah, le rodage, c'est comme les préliminaires : faut le faire après  :D
Beau et chaud !

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #495 le: 15 octobre 2008, 19H 02mn 56s »
Bon ok; mais je pense que tout n'est pas marqué dans le manuel,
justement ducati na pas intérêt a conseillé d'essorer la poignée de gaz puiqu'il garantie ses motos, alors le manuel...

Perso pas de problème particulier au rodage, même en accélérant au dessus de la limite sauf les 500 premier kilomètre

Mon expérience moto et celle de mes potes qui n'ont jamais respecté les rodages jamais aucun souci (japonaises et italiennes).
Après par contre ( si le moteur n'explose pas! :?)  les motos semblent plus nerveuses après un rodage plus poussé

Après bien sûr je peux me tromper et j'ai peut être eu du bol, mais il me semble que le rodage est un peu exagéré et qu'il rend nos bécanes moins nerveuses

Y en a t'il d'autre qui ont un avis sur la question?ou qui a déjà essayé?

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #496 le: 15 octobre 2008, 19H 09mn 05s »
@oli: si tu enlèves 1000 trs/min lors de la première partie du rodage, ça ne va pas le faire. La plage d'utilisation du moteur est vraiment restreinte, la moto est vraiment pénible à conduire et tu n'arrêtes pas de jouer avec la boite (mon manuel indique max 6000).

Je sais, tu as le droit de dire que je chipote. :D

@greg848: pas mieux que oli pour ton rodage :siffler:

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #497 le: 15 octobre 2008, 19H 39mn 55s »
ok  prouvez moi que si on respecte pas le rodage que la ducat morfle...
alors....j'attends.....des candidats :dribble:....pas cap....allez....des preuves.... :P

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #498 le: 15 octobre 2008, 20H 33mn 46s »
toi tu vas nous le prouver par contre :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

ricardo848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #499 le: 15 octobre 2008, 20H 40mn 11s »
lui ou son futur acheteur...

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #500 le: 15 octobre 2008, 21H 01mn 48s »
ok si je casse je vous fait signe :thumbsup:
levez la main droite et dites je le jure :    je le jure
croix de bois croix de fer si je ments je roule en japonaise...

fredoscop

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #501 le: 15 octobre 2008, 21H 16mn 03s »
bah tu nous diras ça quand ton moulin pissera l'huile et sera rincé:)....

Un rodage c'est fait pour mettre en place les jeux de fonctionnement d'une mécanique qui n'est pas ajusté totalement à la base...
Si tu tires sur le moulin alors qu'il n'est pas rodé, la mécanique prend alors des contraintes qu'elle ne peut pas encore supporté par manque de rodage justement...

Maintenant tu es grand, ..tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta moto... le seul truc..
j'espere que quand tu vendras ta moto, tu n'oublieras pas de dire a l'acheteur que pendant le rodage t'as emmené le moulin en zone rouge....hein...


greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #502 le: 15 octobre 2008, 21H 56mn 05s »
Vends 848 3 000 km rodé en zone rouge  avec 3 moteurs en pièce détaché... c'est vrai que pour la vendre ça va pas être facile :lol:
 

Piccolo Gatto

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #503 le: 16 octobre 2008, 09H 59mn 42s »
Perso j'ai respecté la première fois (et la seconde c'est toujours le cas!), le rodage c'est-à-dire : 5000 trs/min avant les 500 premiers km et 6000 trs/min entre 500 et 1000 km, puis de 1000 à 2500 km à 7000 trs/min.

Ca m'a pas empêché de changer mes arbres à cames puis tout le cylindre arrière  :cry:

Greg848, si tu fais des petites pointes de temps en temps on m'a dit que c'était pas très grave, du moment que c'est bref... perso je m'y amuse pas, c'est bon, j'ai compris que Ducat' c'est fragile  :(

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #504 le: 16 octobre 2008, 12H 15mn 03s »
arreté le rodage a 2000 bornes aussi j'avais une cession piste donc pas eu l choix!c'est pas pour 500 bornes que c'est dramatique croyez moi!!

greg848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #505 le: 16 octobre 2008, 12H 20mn 40s »
Merci pour ta réponse plein de sagesse piccolo gato... :thumbsup:

Je pense que tout simplement il y a des mauvaises séries ou des bonnes séries, c'est un peu la loterie...

En tout les cas chapeau bas! car tu fais beaucoup de kilomètre et il faut beaucoup de poigne pour une fille pour piloter ce genre d'engin...

V: tu vas à LEDENON de temps en temps?

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #506 le: 16 octobre 2008, 14H 12mn 04s »
Perso j'ai respecté la première fois (et la seconde c'est toujours le cas!), le rodage c'est-à-dire : 5000 trs/min avant les 500 premiers km et 6000 trs/min entre 500 et 1000 km, puis de 1000 à 2500 km à 7000 trs/min.

Ca m'a pas empêché de changer mes arbres à cames puis tout le cylindre arrière  :cry:

Greg848, si tu fais des petites pointes de temps en temps on m'a dit que c'était pas très grave, du moment que c'est bref... perso je m'y amuse pas, c'est bon, j'ai compris que Ducat' c'est fragile  :(

dans ce cas c est pas une question de rodage mais plutot de mauvaise série. Un coup à pas de chance :s
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #507 le: 16 octobre 2008, 15H 09mn 02s »
je suis un gros rouleur également, pour le moment, j'ai respecté les préconisation de Ducati pour le rodage (6000 avant 1000km et 7000 avant 2500) avec quelques montées en régimes rapides dus à des faux points mords  :siffler: .
Les 1000 1er km ont été faits exclusivement sur des petites routes qui tournent :D

Pour le moment je suis à 5000km en 2 mois et elle tourne comme une horloge :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

desmo_848

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #508 le: 16 octobre 2008, 16H 16mn 11s »
En réponse à greg848,
Tout comme Piccolo Gatto,
j'ai respecté mon rodage et j'ai cassé à 1500 km :cry:.
Faute à pas de chance, toi tu ne respecte pas ton rodage, si tu gardes pas trop ta duc, c'est le suivant qui aura des problèmes.
Maintenant tu es grand et tu fais ce que tu veux de ton investissement.
Mais, je me trompe peut être, alors fais moi signe quand tu auras 100 000
km avec ton moteur d'origine hein.
Bonne fin de rodage à toi :wink:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #509 le: 16 octobre 2008, 16H 16mn 56s »
qu'est-ce qui a cassé sur ta 848 ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!