collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????  (Lu 17540 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #30 le: 04 avril 2008, 19H 40mn 58s »
bon ben j'ai pas pu l'avoir!!
il aurait fallu un gros tube pour prolonger le cliquet et donner plus de force, mais j'ai pas.
Il est bien serré ce con. :ranting: :ranting: :ranting:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #31 le: 06 avril 2008, 02H 31mn 03s »
je travaille ce week-end, je m'en suis pas occupé aujourd'hui, et demain pareil!! :(

trop dur la vie.......


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Joan

  • Invité
Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #32 le: 06 avril 2008, 09H 21mn 37s »
Pour démonter la noix, pareil, je bloque la roue avec un manche de pelle, je met une vitesse, et j'utilise comme rallonge un pied de parasol en ferraille. Et toc, ça vient tout seul.
Bon courage.

pelle, parasol...et après on traite les japonaises de tondeuses à gazon  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #33 le: 09 avril 2008, 13H 30mn 47s »
bon alors les nouvelles : j'essaye depuis plusieurs jours donc de devisser cet ecrou de 32 qui tiens ma noix. J'y suis pas allé de main morte, j'ai acheté un compresseur, une clé à choc (puissance 86 m/kg au dévissage au max !!!!! ), les raccords qui vont bien et fais un chèque de 320 euros pour le tout ! tant pis, ça fais cher pour un écrou, mais ça servira pour la pression des pneus (mort de rire...)

et là je vous dis pas le pied total de faire de la mecanique quand on a les bons outils : 1 sec. a suffit à débloquer l'engin !! YESSSSS! :D

quand aux 8 vis au frein fillet derrière la noix, de la rigolade !

voici les photos : il y a bien de l'huile en bas du carter, mais rien autour du grand spi dont parlait BenoiX, ce qui ne veux pas dire que la fuite ne viens pas de là.

maintenant il faut enlever le carter je pense ????????

*

*

*
par contre je trouve la cloche bien marquée

qu'en pensez-vous ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #34 le: 09 avril 2008, 16H 12mn 49s »
Effectivement, ça n'a pas l'air de venir du grand spi, là. C'est tout sec.  :?

Peut-être le petit spi de l'arbre primaire de boîte dans ce cas ?

L'idéal serait de faire tourner le moteur comme ça, pour voir si y'a de l'huile qui sort quelque-part. Fais-le tourner en donnant des coups de gaz, jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude (5 minutes).

Si ça ne donne rien il faudrait sortir le carter, maintenant vu où tu en es y'en a pour 2 minutes. Juste enlever les vis et le décoller au maillet.
Ensuite tu pourras inspecter les joint spi par l'intérieur.
Il te faudra de la pâte à joint pour le remonter.

Sinon, tu est sûr que ça vient de l'embrayage au moins ?  :lol:
Par exemple la sonde de pression d'huile est souvent capricieuse, si tu as déjà essuyé de l'huile sur le carter ça pourrait venir de là ?

Bon courage !  :cheers:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #35 le: 09 avril 2008, 16H 23mn 59s »
oublie pas de faire la vidange avant de virer le carter, je sais c'est con, mais comme qui dit : "un con averti en vaux deux" :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #36 le: 13 avril 2008, 13H 28mn 13s »
j'ai remis de l'huile et fais tourner le moteur. L'huile s'écoule par le trou pour la tige d'embrayage. Il se pourrait donc que ta toute première reponse soit la bonne Desmo-Enzo .



ça pourrait être aussi facile que ça et provenir de ces 2 petits joint toriques ?

faut aller bosser, je m'y colle demain...


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #37 le: 13 avril 2008, 13H 57mn 31s »
T'avais remis la tige en place ou pas ?

Si elle n'y est pas c'est normal que ça fuie par là, le trou dans l'arbre primaire de boîte donne dans la zone lubrifiée du moteur.

L'étanchéité au niveau de la tige est assurée en 2 endroits :
- les petits joints toriques verts sur la tige, qui empêchent que l'huile sorte côté récepteur (ça ne peut pas être eux pour ton problème)
- un petit joint spi situé dans l'alésage de l'arbre intermédiaire de boîte, autour de la tige, qui assure l'étanchéité côté embrayage.

Le numéro 30 là :

[/URL]


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #38 le: 13 avril 2008, 14H 22mn 41s »
Pour résumer le débat, il y a 4 éléments qui tournent à des vitesses différentes dans le carter d'embrayage :

- tout autour, le carter latéral qui est bien sûr immobile
- dedans, la couronne de transmission primaire, qui tourne avec le vilebrequin (et qui est liée à la cloche d'embrayage par les 8 vis)
- à l'intérieur de celle-ci, l'arbre primaire de boîte (lié à la noix d'embrayage par cannelures), qui tourne avec la roue arrière quand il y a une vitesse en prise ou est flottant quand la boîte est en neutre
- à l'intérieur de celui-ci, la tige d'embrayage qui ne tourne pas

Il y a donc 3 zones d'étanchéité dynamique à assurer entre ces pièces qui tournent à des vitesses différentes :
1. Entre le carter et la couronne de transmission primaire, le grand spi Nr 6 :



2. Entre la couronne de transmission primaire et l'arbre de boîte, le joint spi Nr 16 dans la couronne :



3. Entre l'arbre de boîte et la tige, le petit spi Nr 30 situé au bout de l'arbre :

[/URL]

Là on a fait le tour des étanchéités dynamiques. Il n'y a que ces 3 joints spi.

Ensuite, les étanchéités statiques, il n'y a a priori que les 8 trous des vis de laison couronne de transmission primaire / cloche d'embrayage, dont l'étanchéité est assurée par le frein filet des vis.

Bon courage !  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #39 le: 13 avril 2008, 14H 28mn 36s »
Au fait, pour remettre la tige, tu peux la dé-solidariser du plateau de pression, ce sera plus commode.
Il suffit de tapoter légèrement sur l'extrémité pour la chasser de son logement à l'intérieur du roulement du plateau presseur.

Accessoirement, il faut toujours éviter de sortir la tige côté embrayage, il vaut mieux la sortir par le côté récepteur.
La raison est simple, c'est pour éviter d'abîmer le petit joint spi Nr 30 dont on cause juste au-dessus, avec les joints toriques et les usinages de leurs gorges.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #40 le: 14 avril 2008, 02H 42mn 42s »
merci pour toutes ces precisions BenoiX...

donc le programme de lundi matin (repos) : désolidariser la tige d'embrayage du plateau de pression. c'est vrai que je cherchais un circlip à cet endroit, mais il n'y en a pas, je vais donc un peu taper dessus....Faire tourner le moteur pour visualiser avec la tige dedans ( au test precedent elle n'y était pas donc "of course", ça fuyait ! Puis vidanger, et puisque il faut passer par là quelque soit le joint qui fuit (si j'ai bien compris), enlever le carter d'embrayage. Ce sera le joint 16, ou je pense plutot le 30. Si facile d'accés, je change les 2 et puis c'est tout.

bon je vous tiens au courant, avec des photos. ça servira à d'autres.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #41 le: 14 avril 2008, 18H 41mn 05s »
bon ben, mystère de la mecanique : test avec la tige d'embrayage dedans, ça ne fuit plus !!!!

j'ai fais tourner un moment, mais rien......

ARRRRGH ! c'est quoi ce binz !

bon alors je remonte tout (merci la clé à choc!) test sur route quelques kms, et......ben ça fuit pas !! quelque part c'est bien j'ai rien à changer, mais je me dis que je l'ai faite tomber pour rien.....là j'en ai pour très cher......

bon, on appelle ça l'experience. il en faut en mecanique....

j'espère que ce topic servira à d'autres.
« Modifié: 14 avril 2008, 21H 04mn 56s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #42 le: 14 avril 2008, 21H 43mn 51s »
T'inquiète pas, ça va bien se remettre à fuire...  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #43 le: 14 avril 2008, 21H 52mn 04s »
c'est ce qui me fait peur !!  Je vais rouler coolos et verifier la présence de fuite.

Peut-être qu'à enlever et remettre la tige d'embrayage plusieurs fois, un joint a retrouvé son étancheïté....va savoir.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

lologuigui

  • Invité
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #44 le: 15 avril 2008, 18H 27mn 46s »
C'est vraiment curieux, car la tige en question n'a pas la vocation de faire l'étanchéité  pour l'huile, malgré les deux joints.Car le fait de l'enlever (changement plateau,recepteur....)l'huile coulerait.Cette hypothèse n'engage que moi.
Je pense par contre que la tige empêche la vraie fuite de faire son oeuvre et qu'a la longue ca va recommencer.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #45 le: 15 avril 2008, 19H 05mn 05s »
le point positif, c'est que je me suis equipé d'un compresseur et d'une clé à choc.

Pour le remontage des 6 vis sur les ressorts du plateau pression, elles ont pas trop aimé par contre, l'embout 6 pans a un peu arrondit la tête de vis. c'est pas trop de la qualité on dirait. Au prochain demontage, je vais les changer pour des plus solides. En titane ??? :D :D pour alleger les piéces tournantes ??? p'tet pas quand même. A ce propos, j'avais demandé le prix d'une transmission primaire (entre vilbrequin et embrayage) allégée, pour gagner un chouyat de puissance : 800 euros le chouyat !!! excusez du peu..... ( ouais, je trouve qu'elle manque un peu de puissance, ou plutôt non pardon, qu'un peu de puissance en plus ça ferrait pas de mal. c'est pas pareil....)


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

lologuigui

  • Invité
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #46 le: 15 avril 2008, 19H 55mn 26s »
C'est vraiment curieux, car la tige en question n'a pas la vocation de faire l'étanchéité  pour l'huile, malgré les deux joints.Car le fait de l'enlever (changement plateau,recepteur....)l'huile coulerait.Cette hypothèse n'engage que moi.
Je pense par contre que la tige empêche la vraie fuite de faire son oeuvre et qu'a la longue ca va recommencer.
 

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #47 le: 15 avril 2008, 20H 10mn 40s »
Au fait BenoiX, le petit spi 30, il est bien dans le trou de l'axe primaire. Comment on y accede ? quand on regarde on voit un roulement à aiguille (29 ?) mais pour le joint ça doit être coton......


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #48 le: 15 avril 2008, 22H 08mn 46s »
C'est vraiment curieux, car la tige en question n'a pas la vocation de faire l'étanchéité  pour l'huile, malgré les deux joints.Car le fait de l'enlever (changement plateau,recepteur....)l'huile coulerait.Cette hypothèse n'engage que moi.
Je pense par contre que la tige empêche la vraie fuite de faire son oeuvre et qu'a la longue ca va recommencer.
 

Ca ne coule pas franchement, parce-que la tige est située au-dessus du niveau d'huile. Néanmoins, elle se trouve dans une partie du moteur où elle reçoit des projections d'huile. Pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'elle soit toujours grasse.

En fait, 80% de la longueur de la tige se situe à l'intérieur de l'arbre primaire de boîte, mais l'extrémité de cet arbre primaire, du côté gauche, se trouve à l'intérieur du carter et donc en contact avec l'huile.
L'huile a donc théoriquement la possibilité de remonter toute la longueur de la tige, à l'intérieur de l'arbre, jusqu'à l'embrayage. D'où la nécessité du petit joint spi Nr 30 en bout d'arbre côté embrayage.

Les 2 joints, eux, sont situés tout à gauche, dans la partie de la tige qui n'est pas dans l'arbre. Ils réalisent en fait l'étanchéité avec le carter, côté gauche. S'ils fuient, ça suite donc au niveau du récepteur.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #49 le: 15 avril 2008, 22H 14mn 27s »
Au fait BenoiX, le petit spi 30, il est bien dans le trou de l'axe primaire. Comment on y accede ? quand on regarde on voit un roulement à aiguille (29 ?) mais pour le joint ça doit être coton......

Je t'avoue que je n'ai jamais eu besoin de regarder en vrai comment c'était foutu.

Mais d'après les éclatés : le joint spi Nr 30 doit se trouver tout au bout, et le roulement à aiguilles 29 se trouve derrière (dans la zone "humide").
Pour enlever le joint, logiquement il suffit de le sortir avec un tournevis, il est directement accessible.

Si tu n'as rien avant le roulement, c'est peut-être bien parce-qu'il te manque le joint 30, justement...  :siffler:
Ca pourrait expliquer ta fuite, et le fait que ça ne fuie pas tout le temps (il y a très peu d'huile qui remonte tout le long de la tige jusque-là).

Mais sur tes photos, j'ai bien l'impression d'en voir un, de joint spi.  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #50 le: 15 avril 2008, 23H 23mn 47s »
" très peu d'huile qui remonte la tige", c'est ce que j'ai cru comprendre oui....

Sauf que quand j'ai coupé le moteur en arrivant chez moi, ça coulait à grosses gouttes, et j'ai du remettre 1/2 litre d'huile pour rattraper le niveau...

bon enfin, on verra bien si ça recommence.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

lologuigui

  • Invité
Re : Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #51 le: 16 avril 2008, 09H 51mn 39s »
C'est vraiment curieux, car la tige en question n'a pas la vocation de faire l'étanchéité  pour l'huile, malgré les deux joints.Car le fait de l'enlever (changement plateau,recepteur....)l'huile coulerait.Cette hypothèse n'engage que moi.
Je pense par contre que la tige empêche la vraie fuite de faire son oeuvre et qu'a la longue ca va recommencer.
 

Ca ne coule pas franchement, parce-que la tige est située au-dessus du niveau d'huile. Néanmoins, elle se trouve dans une partie du moteur où elle reçoit des projections d'huile. Pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'elle soit toujours grasse.

En fait, 80% de la longueur de la tige se situe à l'intérieur de l'arbre primaire de boîte, mais l'extrémité de cet arbre primaire, du côté gauche, se trouve à l'intérieur du carter et donc en contact avec l'huile.
L'huile a donc théoriquement la possibilité de remonter toute la longueur de la tige, à l'intérieur de l'arbre, jusqu'à l'embrayage. D'où la nécessité du petit joint spi Nr 30 en bout d'arbre côté embrayage.

Les 2 joints, eux, sont situés tout à gauche, dans la partie de la tige qui n'est pas dans l'arbre. Ils réalisent en fait l'étanchéité avec le carter, côté gauche. S'ils fuient, ça suite donc au niveau du récepteur.
+1
Au Moins ça le mérite d'être clair, il ya des fois on se sent moins C** en débutant la journée :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #52 le: 20 avril 2008, 21H 00mn 59s »
J'ai moi aussi une légére fuite uniquement le plateau presseur et les deux premiers disque légérement gras!
Je met en doute le joint numéro 30 sur le Schéma! (merci Benoix)

J'ai trouvé dans le stock a Desmofr16 le joint ref : 0937830812 ancienne ref pour les 916/748/996 ETc.....

Par contre sur les nouveau modéle a partir de 2005 la ref est 93040491A? Qui pourrait me dire si les deux joint sont identique?
Ou si l'arbre primaire est différent au niveau du logement du joint, car la tige est toujours du même diamétre!
Bien sur aprés avoir tous nettoyé y'as pas de fuite a l'arret....  :(
Merci


Le numéro 30 là :

[/URL]


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #53 le: 24 avril 2008, 21H 27mn 41s »
Je me fait ma propre réponse  :P

Donc suite a un leger run encore une fuite....  :ranting:
J'ai redémonté et c'est bien le petit torique a l'intérieur de l'arbre primaire qui fuite!  La lévre est légerement aplati et trés fine joint 12mm 8mm ep 3mm
Celui là..


Donc dans le stock j'ai sa voir post plus haut ...
REF DUCATI Jusqu'a 2005 environ : 0937830812


Je le met en place (il as l'air plus rigide) Armature acier? Probablement!
En tous cas plus de fuite...
Une bonne dose de graisse dans le joint avant de remettre la tige et sur la tige.


 Opérationnel pour les JD ..  :cheers:



  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #54 le: 24 avril 2008, 21H 44mn 58s »
Merci pour ces belles photos  :thumbsup:

Bon roulage  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #55 le: 25 avril 2008, 01H 45mn 01s »
ouaip, elles sont bien ces photos. on voit bien l'écrou qui m'a tant fait chier.... :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

MamzelDucat

  • Invité
Re : Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #56 le: 25 avril 2008, 02H 51mn 22s »
ouaip, elles sont bien ces photos. on voit bien l'écrou qui m'a tant fait chier.... :D

je voie que sur ces belle ya aussi de gosse merde parfois
toi ta la chance de pouvoir le faire moi je l'ai portée ya pas longtemp au garage......payé un max et enrentrant de chez moi refuite le mec avait donner ma meul a un apprenti.....
p
boum 100KM a refaire avec le bidon d'huile sous le bras peur de cassé le moteur.........la conscience pro yen a plus beaucoup

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #57 le: 25 avril 2008, 03H 15mn 30s »
finalement y en a pas mal de ces ducat a bain d'huile !!!!

c'est vrai qu'un garage pour bricoler c'est bien. Surtout que nous, c'est soit la CB, soit tu t'y mets !!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #58 le: 15 juin 2008, 17H 26mn 35s »
bon alors up tu topic :
ça fait bien 1500 km que ça ne fuit plus et voilà qu'au retour d'un run sur l'autoroute, même chose que la dernière fois où j'ai eu la fuite, ben.....ça recommence ! j'ai l'impression qu'elle aime pas quand je vais à fond sur l'autoroute. j'ai pris le rupteur à fond de 6, avec ma nouvelle demul' en PSB 14, j'ai tenu pas mal de temps à 10 000 (rupte à 10 500).

j'ai un peu la rage. Je demonte, ouille, c'est bouillant faut laisser refroidir...

pendant ce temps je relis un peu ce topic puis je me rends compte d'un truc : le petit joint spi ( N°30) à la sortie de l'arbre, devant le roulement est absent !!!

alors là c'est sur, ça pouvait pas être étanche ! par contre ça fuit que quand je roule plein gaz pendant longtemps. Bon je vais donc le commander et le changer.
« Modifié: 15 juin 2008, 17H 44mn 11s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : fuite d'huile....du carter d'embrayage ?????
« Réponse #59 le: 15 juin 2008, 17H 52mn 37s »
Luigi il a dû oublier de mettre le joint...  :D