Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: insane_rider le 27 novembre 2012, 22H 33mn 36s
-
Il reste au moins 2 dates a completer, pour finaliser le calendrier 2013
-18 au 20 avril : Bol d’or Magny cours
-17 au 19 mai : Ledenon
-1er et 2 juin : Nogaro
-31 aout et 1er septembre : Le vigeant
-
J'en serai pour la totalité de la saison l'an prochain.
:thumbsup:
-
t'étais la a l'assemblée ?
-
Si ça tombe pendant mes vacances, j'irais bien voir la manche du VIGEANT!
-
Non je n'ai pu n'y rendre, mais après avoir fait 2 années de suite le Vigeant, cette année j'ai enfin le temps de faire une saison complète.
J'hésitais entre plusieurs championnats mais vu le calendrier je n'ai presque plus de doute.
-
J'ai trouvé ça, le calendrier s'est étoffé
18 - 19 et 20 avril : Magny-Cours - 77e Bol d'Or
17 - 18 et 19 mai : Lédenon - WERC
31 mai et 1er et 2 juin : Nogaro - Promosport
05 - 06 et 7 juillet : Pau-Arnos - Werc
30 - 31 août et 1er septembre : Le Vigeant - Werc
19 - 20 septembre : Le Mans - 24H Motos
-
C'est le programme officiel :thumbsup:
-
bonjour à tous, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster, mias je serais un nouveau venu pour le protwin 2013, je communique donc avant la première course, histoire que vous soyez pas trop méchants sur la piste avec moi... :siffler:
-
ça dépend, t'es rapide ou pas ?? :D
-
Il a un gros moteur :sm19:
-
alors on sera pas gentil :sm19:
-
Allez soyez sympa, il est vrai que je vais avoir un gros moteur :P mais il va me manquer pas mal d'expériences sur les circuits du Sud...
-
et puis j'ai bien le droit d'avoir qqs CV de plus après mes années en 916...
-
c'est nul d'avoir plein de chevaux :D
-
Ne dit pas ça Insane, j'en reve depuis ma derniere endurance au Vigeant ou j'avais beau me battre dans les parties plus lentes, mais inlassablement déposer dans les bouts droits!!! et je suis sure, que toi aussi tu aimes les chevaux :D
-
moi j'en ai pas :cry:
-
tu roules avec quoi?
-
une 848 de pauvre :crybaby:
-
Bienvenue au club. :thumbsup:
Tu a choisi la bonne formule, celle qui n'est pas supportée par Ducati France :sm19:
-
c est ce que je recherchais, mais comme ils arrêtent le challenge 848 je suis partit sur plus gros...
Et puis les Chevaux ça se compense... :thumbsup:
-
Merci JCB, d'après toutes les infos que j'ai ça à vraiment l'air d être la bonne.. :cheers:
-
bienvenu Dams, on est effectivement quelques uns à rouler dans ce au combien attachant challenge, quand on y a goûté, difficile de s'en passer ! acharnés sur la piste et solidarité, amitié et chambrage dans le paddock, le bon cocktail, personne ne se prend au sérieux ! quand aux chevaux, je trouve que ça a son charme, mais ce n'est pas plus facile, loin de là ! plus exigeant niveau réglages et niveau pilotage bien sûr. parce que si tu peux mettre les watts dans les droits, quand ça tourne, personne ne t'attend ! avant la 1198 j'ai fait trois saisons en 848 et je m'étais régalé!
J'imagine que tu as pris contact avec not'Prez à nous qu'on a ?
-
Bonjour Bubu,
Merci de l'accueil, je vais effectivement avoir un certain temps d'adaptation à tous ces chevaux mais j'ai fait quelques roulages l'année dernière avec un RSV4 qui se sont bien passés donc j'espère avoir rapidement des sensations.
Je suis d'accord avec toi pour pour le sinueux, je me suis beaucoup marré en en endurance DCF avec ma 916, de pouvoir me retrouver devant beaucoup de motos avec 50CV de + et 30Kgs de moins...
Pour ce qui est du Prez, non je n'ai pas pris contact, c'est le prez de planete ? ou du protwin? ou des personnes de planete qui roulent en Protwin?
-
La présidente du protwin :wink:
Tu as toutes les infos sur le site officiel.
-
Sur gogol tu tape : challengeprotwin :thumbsup:
-
Alors comme ça maintenant que j'ai troqué mon 1098 pour un RC8R puissant de riche tu va être méchant avec moi Insane? :lol:
Dams, bienvenu en Grotwin, tu va voir c'est sympa!
RDV au bol!
ps : si tu connais pas les circuit du sud, cette année t'es mal!
-
Ok, oui la Pésidente du Protwin, je l'ai contacté j'ai mes inscriptions pretes à envoyer, j'attends juste ma licence 2013 et que la pluie ou neige arrete de tomber :ranting: pour pouvoir enfin aller m'entrainer...
-
Tu sais champo, si j'étais méchant avec tous les pilotes plus rapides que moi, je serais jamais gentil :D
-
Pas mieux pour ma part :thumbsup:
-
Hello les protwinneurs, je vais accompagner Champo avec mon 1098 sur la saison 2013 :thumbsup:
-
hello Manu54, ce sera ta premiere saison aussi en protwin? :cheers:
-
Petit cachotier Manu :D
Ton 1098 est refait, si c'est le cas, demande à Loulou de la roder :siffler:
-
Loulou sa spécialité c'est de roder les soupapes (contre les pistons), là c'est un problème électrique et pour ça c'est manu le spécialiste.
-
Super Manu54 ! plus on est de fou, plus on rit : :wink: le Sportwin et Protwin ayant beaucoup de points communs tu ne seras pas dépaysé ! :cheers:
-
par contre ce qui est dommage c'est que le protwin et le sportwin se marche un peu sur les pieds avec la categorie twinlight.. ca scinde un peu les forces et c'est jamais tres bon dans le contexte actuel.. Je me vois pas rouler au milieu de la meute du protwin avec mon treteau poussif de 90cv par contre c'est vrai que le calendrier est beau.
C'est bete qu'on ne vive pas dans un monde ideal ou le sportwin et le protwin serait associé...
-
Hello les protwinneurs, je vais accompagner Champo avec mon 1098 sur la saison 2013 :thumbsup:
EC en protwin ? :D
-
merci à tous pour cet accueil. :thumbsup:
Effectivement 1ere saison protwin mais je connais ce championnat depuis 2004. A cette époque, je donnais la main à Stéphane Pagani et à M Landeau Guillaume.
Je vais travailler mes départs pour éviter continuer à porter ces initiales :siffler:
Il me tarde....
-
Loulou sa spécialité c'est de roder les soupapes (contre les pistons), là c'est un problème électrique et pour ça c'est manu le spécialiste.
En effet cela me rappelle qques bons souvenirs où comment se retrouver seul sur une endurance de 3H00 avec 2h15 de roulage.... :siffler:
-
les grilles de départ seront bien fourni cette année :thumbsup:
-
je confirme les dires de Bubu ... le challenge Protwin a un gout de "reviens y"
normalement, je signe pour le challenge complet encore cette année :dribble:
avec une hate certaine de retrouver mon asticot de portugo-suisso pour le taner :sm19:
tout ça tempéré par Bubu bien évidement :siffler:
-
Les choses sérieuse commence dans 7 jours... :sm19:
-
J'espère qu'ils auront chauffé la piste d'ici là ... :siffler: :D :D
-
Dimanche roulage , la météo prévoit du soleil et 22°.
Ça va être dur, on n'a plus l'habitude :D
Le thermomètre devrait redescendre vers 0° dans la nuit du Bol. :cry:
-
Dimanche roulage , la météo prévoit du soleil et 22°.
Ça va être dur, on n'a plus l'habitude :D
Le thermomètre devrait redescendre vers 0° dans la nuit du Bol. :cry:
c'est pas ce que j'ai sur ma météo, beau jusqu'à vendredi (ce serait déjà pas mal !) orages vendredi fin de journée. maintenant les prévisions à une semaine ne sont pas du tout fiables, alors faut attendre...
-
et oui faut attendre ... allez on va se dire qu'il va faire beau et puis ....... c'est tout na ! :siffler:
-
Au dernière nouvelle c'est beau temps sauf vendredi AM mais on roule pas.
-
yani WINNER :sm19:
et Seb : 14 :D
(http://i73.servimg.com/u/f73/11/73/38/71/prot10.jpg)
-
bravo les gars :thumbsup:
JCB il a du avoir un probleme il est a 6 tours a 2.1 de moyenne
la veille il c'etait mis une boite d'apres ceux qu'il ma dit
mais allez courage mon gars
champo est sa ktoch a tourner comme un avion
en 1.57 de moyenne mais a zero tour
pour info champo ici il a encore neiger cette nuit :cry:
-
Bouton avec la 848 qui finit 10 :thumbsup:
-
Bouton avec la 848 qui finit 10 :thumbsup:
le moteur c'est bien un 848 ? chapeaux a ce moment là :bowdown: sur ce circuit, faut le faire ...
-
848 stock, avec ligne complete et une métrologie . Il y a une présentation du team ZS dans le dernier RR mag avec tout un dossier sur les ducat et les conseils de prepa de Mr. Protat.
-
eh bien alors, je vais pouvoir me foutre de la gueule de mon pote Seb :lol:
-
En effet bien que je partais 19° et premier du groupe des 1'57" je n'ai rien pu faire après un départ raté et surtout un pneu arrière qui s'est complétement détruit en 3 tours (température de la piste super basse) me faisant faire une très grosse amorce de high side à la sortie du 180 au 4éme tour. J'ai préféré assurer la 20éme place n'ayant rien à gagner de plus si ce n'est de faire un cube de la Katoche.
Très belle course devant en tout cas et super ambiance comme d'hab. J'ai seulement le regret de ne pas avoir pu améliorer mon chrono mais j'ai au moins la fierté d'avoir amélioré en seconde qualif et stabilisé en course alors que les conditions étaient de pire en pire.
Rapidement je ferais un petit CR plus fouillé.
-
y a qu'une course?
-
oui, Funk, juste une course le matin tôt, le créneau est déjà trés cher, alors deux courses....mais c'est le Bol d'or, donc un peu spécial, même si on ne fait pas bcp de tours au vu du temps passé là-bas, ça reste intéressant d'y aller. Champo a raison, les conditions n'étaient pas vraiment idéales pour la course, à 9h00 température de la piste, 5°...un bon vent froid....mais il y avait du grip quand même, avec la bonne gomme et la bonne pression, ça allait, pas pu accrocher le 1.51, mais bon j'ai un peu amélioré quand même par rapport à la première qualif pourtant roulée dans de meilleurs conditions. trop d'la balle la Panigale, quand je saurai vraiment m'en servir, y vont pas voir le jour !!! :D faut juste que j'arrive à régler la fourche à ma main, je tâtonne encore un peu. vu la température, j'avais modifié, et c'était un peu trop en fait. une moto différente, et la Pani est vraiment différente de la 1198, faut quand même un peu de roulage pour en faire le tour, Champo, tu dois avoir le même problème ou plutôt le même programme... (apprivoiser mémère :D)
-
en fait c'est bon j'ai la moto bien en main, pour preuve, j'ai pu faire un seul tour clair en qualif et j'ai amélioré de 2" mes temps avec encore beaucoup de marge. Dans de bonne condition je dois pouvoir faire un bon 1'54" je pense.
Par contre avec un Michelin en B et malgré une bonne pression , je n'ai rien pu faire. Il aurait clairement fallu un A mais je n'en avais pas.
Pour finir la boite verrouillait mal avec beaucoup de vitesses qui sautaient et je viens de démonter... Ce n'est pas le système de sélection mais très probablement les fourchettes... Ya plus qu'à ouvrir le moteur.
Féloche en tout cas Bubu car vu le temps il fallait y aller pour faire de tel chrono!
-
merci Champo :D avec le groupe de furieux que nous étions, fallait pas trainer en route :D zen veulent les p'tits djeuns ! effectivement, j'avais monté des A, avec 2.1 et 1.6, ils étaient nickels à l'arrivée :thumbsup:dommage pour ta boite, la réputation de fiabilité des Katoches serait-elle légèrement surévaluée ? :wink:
-
Bravo à vous deux. Vivement Lédenon avec le pti suisse :D
-
Bravo les copains :thumbsup:
-
bon moi je dis que vous vous etes trainé la teub avec vos avions :D
mais c'est pas mal quand meme :thumbsup:
-
Je ne vais malheureusement pas pouvoir participer à la manche de Ledenon... En effet je n'ai toujours pas reçu la fourchette de boite pour remplacer celle qui est usée.
Il me reste un dernier espoir de recevoir les pièce demain mais c'est très maigre.
Dire que j'vais fait le déplacement il y a 2 semaines pour découvrir le circuit avec un quatre patte jap. Pas de mauvaise réflexion SVP car j'ai beau me laver avec du détergeant j'ai toujours son odeur sur moi, je me sent sale... :lol:
-
T as raison de pas venir, tu pourrais nous contaminer :D
Et 1 place de gagné... 1 :P
Bon c'est quand même con ce qui t arrive. Personne du protwin n auraient pu te dépanner de cette pièce ?
-
Il me faut une fourchette d'arbre secondaire et des joints de culasse... C'est donc mort. Sinon il faut me prêter un moteur complet...
J'aurais du avoir les pièce à temps si malgré le coup de fils et le mail expliquant que c'était pressé, urgent, super urgent et qu'on se fouté des frais de port, que mon bouclard a envoyé à son fournisseur avaient été pris en compte... Moralité je reçoit tout vendredi!! Mais sans surcout... Super. Je suis fou!!
-
pas cool ! les autrichiens sont pas meilleurs que les autres en service aprés-vente ! :x et c'est un peu juste pour un appel au peuple Protwineur pour un prêt de pièce ?
-
Il me faudrait un moteur complet car pour le moment j'ai juste un petit tas de pièces dans des cartons...
C'est pas la fautes de KTM mais le patron de mon bouclard a commandé les pièces en expliquant la super urgences, que c'était pas grave si il fallait payer du port mais qu'on avait besoin des pièces début de semaine. Il a ensuite envoyé un mail qui reprenait ce discours et le mec du magasin KTM a commandé en... normal, "Parce que sinon vous auriez eu des frais de port!" "Connard on t'avait dis que c'était pas un soucis!" "Ha oui c'est vrai..."
Bref 2 manches de perdu et j'ai mis au tas le CBR du copain pour rien (oui j'ai fait honneur à la déco RDP réplica de la CBR en la mettant au bac avant même la fin de mon premier tour de piste!).
Edit : si une bonne âme veut me prêter un moteur de RC8 ou une moteur complète (je m'en fout de la marque, il faut juste pas 2 cylindre) faut pas hésiter!
-
Mon multi 620, ça irait ? :D
Pfff c'est pasq de bol, pis Manu qui m'appelle pour le border pendant les trois jours à Ledenon ...Champo, il ronfle Manu ? :D :D
-
Doc, j'ai un 900 D2 si tu veux.
Bon, par contre il faudrait que tu aies des soupapes en rab ! :D
C'est vraiment la loose, désolé pour toi ! :(
-
sauval a Ledenon ce week end ??? 8O
-
c'est rageant ce genre de plan!!!!
prend le 1098 à Manu, il y verra rien :D
-
J'ai bien la multi 1000DS dans le garage mais j'ai pas percé les vis....
-
fais chier ton affaire... te preterai bien mon bouzin mais tu vas te faire peur avec ses 92cv :D
Sinon si j'entend bien Sauval va a Ledenon avec Manu tout en ayant abandonné lachement les gypsy la derniere fois??? je comprend la trahison :siffler:
-
Funk t'es pas obligé de développer un raccourci ... :D
Nogaro, c'est ça ? :D
En plus, ça tord un peu le nez au taf, vu que j'ai entamé ( tranquille ... :siffler: ) mes congés 2014 ....Donc c'est pas joué
-
Le WE prochain nous serons à Nogaro pour la troisième étape du protwin.
Normalement on referme le moteur de la RC8R mardi. Départ jeudi pour le sud pour 2 séances d'essais libres vendredi, une qualif samedi (va pas falloir ce rater) et deux courses dimanches!
Gazzzzzzzzzzzz
-
A 17h00 on en était là!
(http://img1.imagilive.com/0513/20130528_173742.jpg)
Au final, la fourchette d'arbre secondaire était complétement usinée (avec des traces bleutés tellement elle a chauffée) ce qui expliqué le fait que les vitesses ne verrouillaient pas.
Demain on remet le moulbif dans le cadre, on remonte les trucs autour et on pris pour que les 6 ou 7 pièce qui nous resterons une fois tout remontée ne sont pas trop importante...
Jeudi Nogaro!
-
:thumbsup:
-
Cool ça va le faire
Fais gaffe manu est remonté comme une pendule :D
Tu y seras insane?
-
non :(
la prochaine fois c'est Le Vigeant
-
Le moteur, remonté hier dans le cadre, a craqué aujourd'hui. Le réveil c'est bien passé, je part demain à Nogaro!
-
Et mets du gaz :D
-
Et prend des pneus pluie :D
-
mauvaise langue:
http://www.pleinchamp.com/index.php/previsions-departementales/(dept)/32 (http://www.pleinchamp.com/index.php/previsions-departementales/(dept)/32)
j'y passerais bien faire un tour, histoire de m'agacer encore un peu, quand au possible/hypothetique/utopique (ne rayer aucunes mentions) jour ou je puisse rouler sur piste.
-
PROTWIN - Essais Chronometres
01/06/2013 12:47:2100:22:18-00:00:00
Pos. N° Nom Meilleur tour
1 100 LOEUL Ludovic 1:34.222
2 199 POUVILLON Philippe 1:34.762
3 21 TODISCO Yani 1:34.767
4 2 PAVOT Claude 1:35.350
5 72 BOUTON Renaud (848) 1:36.495
6 48 SOL Thierry 1:36.707
7 95 GESLIN Stephane 1:36.804
8 28 DURET Maxime 1:37.139
9 24 LACROIX Nicolas 1:37.190
10 98 LECHAIX Patrick 1:37.401
11 5 PIGNATEL Denis 1:37.816
12 113 BOVIN Stephane 1:38.047
13 141 PEYRON Bernard 1:38.174
14 27 ALBAS Frederic 1:38.501
15 29 ERBISTI Christophe 1:38.794
16 59 GEALAGEAS Bruno 1:38.931
17 13 SERRA Sebastien 1:38.931
18 124 CANTEL Amaury 1:39.378
19 19 MAISTO Louis Luc 1:39.444
20 62 SCHERER Serge 1:39.515
21 155 NOEL Jean Christophe 1:39.559
22 20 LANGLOIS Bruno 1:39.776
23 89 GINISTY Gael 1:40.384
24 173 MORIN Christophe 1:40.441
25 101 ZULIANI Julian 1:40.932
26 42 POUZOULET Sebastien 1:41.314
27 131 LE GAC Damien 1:41.583
28 91 MOREEL Thierry 1:41.986
29 61 GAUTIER Philippe 1:43.886
30 32 FELIX Jerome 1:44.401
31 54 THOUVENIN Emmanuel 1:44.704
32 93 PARENT Thierry 1:45.039
33 47 BOUVIER Jean Claude 1:47.323
34 40 BEAUDET Nicolas 1:48.160
35 44 STAINS Frederic 1:49.923
36 33 LATTUADA Jose
37 81 BESSAC Alain
38 333 GENERAUD Yohan
-
Merci :wink:
ça roule fort devant!
et un 848 suffit :D
-
j'ai passé mon week end de Ledenon avec lui dans le box...mais c'est pas contagieux le talent :cry:
:D
-
Ça envoie :thumbsup:!
Par contre entonnant les chronos de JCB et de Nico classés 33 et 34!
-
des news? où peut mon voir les classements?
-
course humide...certains sont sorti du bois... :thumbsup:
(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/969649_527531123949805_117065822_n.jpg)
-
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/601086_527646793938238_274731790_n.jpg)
-
Gracias :wink:
'tain Amaury du Sportwin fait 5 et 6 avec son 848 :bowdown:
-
2 fois sur piste mouillé. le déluge s'est abattu au moment de rentrer en piste pour la course 2.
-
Gracias :wink:
'tain Amaury du Sportwin fait 5 et 6 avec son 848 :bowdown:
quant on leur dit que nous en sportwin on a pas besoin de chevaux pour faire des chronos :D
-
par nous, tu veux dire eux ??
-
:D
en meme temps en regardant les temps, avec mon etron poussif y a moyen d'etre dans les 30 :D
je vais peut etre m'inscrire au vigeant ca me permettra de gagner une coupe si je suis le seul 2 soupapes :D
en plus ca me permettrait de te mettre une raclé et de remplir mon etagere a coupe.... qui me sert a entreposer le WD40 pour le moment :D
-
chiche ?? :D
-
Moi je prends les billets pour le pari :D
-
Bravo à Amaury qui signe en plus le meilleur temps en 2nde manche :thumbsup:!
-
Belle performance :thumbsup:
-
Un WE humide...
Vendredi pour les essais libre : pluie avant la première séance et beau temprs pour la seconde (avec malgré tout des coulés d'eau par endroit)
Samedi : une seule séance qualif sur du sec (dur de se mettre dans le rythme avec une seule séance libre)
Dimanche :
- course 1 : pluie, mouillé. J'ai un bon feeling et je fini avec 8 places de mieux, je me fait super plaisir, je double, le bonheur.
- course 2 : pluie sur la prégrille, obligé de changer les roues et après c'est le drame : aucun feeling, j'ai pas réussi à rouler, je suis à 10 secondes de mes temps du matin (en pluie aussi), je décide de rejoindre l'arrivée tranquillement, ça sert à rien de tomber pour rien et en assurant la place de dernier, je gagne une paire de slider alors...
Bilan : je manque de roulage avec la KTM en configuration séche (en comptant bien j'ai pas roulé plus d'une heure dans de bonne condition depuis le début de l'année!), j'aime bien la pluie mais j'ai pas compris ce qui c'est passé dans le seconde. Perte de confiance dans le premier tour puis impossible de la retrouver.
Je vais louper Pau car mon frère a décidé de se marrier ce jour là... Prochain RDV Protwin au Vigeant.
-
le dernier gagne toujours un truc en protwin? :D
-
content d'avoir fait le deplacement, j'ai vu ce qu'envoyer du gros gaz voulais dire...par contre les deux chutes en bout de ligne droite, face au mur de beton, ce n'est pas spécialement rassurant, en tout cas admiratif, le public qui avais fait le deplacement vous à salué comme il se devais et j'en faisait partis.
Je suis passé devant ton fourgon champo, mais tu etais en train de chargé le Rc8 et vu le deluge sous lequel tu avais roulé je me suis dit que je te laissais rentré chez toi tranquillou. :thumbsup:
-
c'est vrai que c'était éprouvant ce week-end ! très peu de roulage, juste deux séances libres, la première sous la pluie battante, pas assez assoupli les suspates=pas de feeling, la deuxième sur le sec, perte de l'axe de sélecteur au bout de 2 tours... une seule qualif de 20 mn le samedi sur le sec, pas facile de prendre des repères sur un circuit ou je ne roule que tous les deux ou trois ans...donc pas de chrono intéressant. une course 1 sous la pluie avec les bons réglages donc du plaisir et un peu de fight, 14, pas de quoi sauter au plafond, mais je me suis bien amusé ! course 2 la pluie arrive pendant le tour de reco, retour aux barnums pour monter les pluies avec 10mn de délai....dans la précipitation, j'oublie de serrer les vis de pieds de fourche, et bien sûr, ça le fait pas ! donc arrêt au bout de deux tours :ranting: je me foutrais des baffes ! et je m'en veux encore ! le con !!!! bon, faut positiver, maintenant mémère a ses réglages pluie, et j'ai pris encore une fois un grand pied sur cette meule, une gameboy mais en vrai quoi, la Panigale :D
-
Qui est à Pau ce week ?
Je serais avec Manu54 8) Ce traitre de Champo est allé se bronzer ... :D :D
-
jsuis sur Lille si tu veux!!!! :D :D :D
-
Lille, pourquoi pas la Bretagne tant que tu y es :D
-
Ouais ben moi j'aurais quand même préférer que mon frangin choisisse une autre date pour se marier! Alors que j'avais prévu une saison bien rempli, entre le froid, la pluie et la fourchette de boite, j'ai roulé une heure en tout et pour tout dans de bonne condition avec la RC8R depuis le début de l'année!
-
Tu devrais te rattraper ce dimanche qui arrive 8)
-
C'est bientôt...et j en suis cette fois...me reste juste à apprendre le circuit en 3 séances :D
(http://img4.hostingpics.net/pics/989371image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989371image.jpg)
-
J'en suis aussi et moi ce ne sera pas le circuit que j'aurais à apprendre mais mon nouveau 1198 (en même temps à part plus de watt ça va ressembler au 1098). Et oui je suis de retour chez ducat! :cheers:
-
t'as pas aimé la rc8 ?
bon, j'ai prévu de rouler en 47 et toi ?? :D
-
Ca tombe bien que tu parle de ça car j'avais justement prévu de rouler plus vite que toi! :siffler:
Sinon, j'ai pas réussi à rouler vite avec la KTM et j'ai pas envie de me faire chier pendant 1 an pour comprendre comment elle marche.
-
on est mal barré...j'avais prévu de rouler plus vite que toi :D
-
En effet on est mal! :lol:
-
J'en suis aussi et moi ce ne sera pas le circuit que j'aurais à apprendre mais mon nouveau 1198 (en même temps à part plus de watt ça va ressembler au 1098). Et oui je suis de retour chez ducat! :cheers:
t'as bien fait :cheers:
t'as pas acheter celle de FP par hasard ?? :siffler:
-
:siffler:
-
J'en suis aussi et moi ce ne sera pas le circuit que j'aurais à apprendre mais mon nouveau 1198 (en même temps à part plus de watt ça va ressembler au 1098). Et oui je suis de retour chez ducat! :cheers:
c'est bien ce qui me semblait avoir vu sur lbc
j'avais cru comprendre justement que ça te plaisait bcp comme moto :roll:
-
Les gouts et les couleurs...
Elle marche super bien la RC8R mais j'ai du mal avec. En même temps je suis mieux en entrée de virage avec un 1098 qu'avec un 600CBR, probablement mon coté fin et gracile! :siffler:
-
J'assisterai Champo, le jour des courses, donc je vais voir certaines trognes de par ici :thumbsup:
-
T es même pas venu dire bonjour ??? :ranting:
-
C'est normal, vu mes piètres résultats j'ai préféré lui laissé le temps de cuver dimanche plutôt que de venir me voir me trainer la b...
Petit bilan du WE :
- Au vu des chiffres bruts : une catastrophe! Qualifié avant dernier à 7s de mon chrono de l'an dernier, pas fini la seconde course... Bref Waterloo en haute vienne!
- Mais en analysant mieux, en fait c'était un bon WE :
Je découvrais une nouvelle moto qui marche super niveau moteur
J'ai réussi à bien dégrossir le réglage de la géométrie pour l'adapter à moi et au michelin (la preuve 4s de gagné entre les essais et la course avec une moto qui n’élargissait plus), mais il reste du travail.
J'ai retrouvé de bonne sensation et mais ma condition physique de merde associé à un manque de roulage cette année ne m'a pas permis de faire ce que la moto me permettait.
Au final, je me suis quand même amusé, la moto marche fort mais il faut encore régler le chassie à mon style et descendre les reposes pied qui sont vraiment trop haut pour moi et m'oblige à trop plier les jambes ce qui me fatigue très vite (ils sont vraiment haut et j'ai encore de la marge niveau angle alors un peu plus bas ça sera bien).
-
... le chassie à mon style ...
La ? :D :D
:thumbsup:
Manu va bien ... 8)
-
C'est normal, vu mes piètres résultats j'ai préféré lui laissé le temps de cuver dimanche plutôt que de venir me voir me trainer la b...
Petit bilan du WE :
- Au vu des chiffres bruts : une catastrophe! Qualifié avant dernier à 7s de mon chrono de l'an dernier, pas fini la seconde course... Bref Waterloo en haute vienne!
- Mais en analysant mieux, en fait c'était un bon WE :
Je découvrais une nouvelle moto qui marche super niveau moteur
J'ai réussi à bien dégrossir le réglage de la géométrie pour l'adapter à moi et au michelin (la preuve 4s de gagné entre les essais et la course avec une moto qui n’élargissait plus), mais il reste du travail.
J'ai retrouvé de bonne sensation et mais ma condition physique de merde associé à un manque de roulage cette année ne m'a pas permis de faire ce que la moto me permettait.
Au final, je me suis quand même amusé, la moto marche fort mais il faut encore régler le chassie à mon style et descendre les reposes pied qui sont vraiment trop haut pour moi et m'oblige à trop plier les jambes ce qui me fatigue très vite (ils sont vraiment haut et j'ai encore de la marge niveau angle alors un peu plus bas ça sera bien).
:thumbsup:
-
Toi aussi t'as pas mal galéré mais au final t'avais l'air plutôt content. :thumbsup:
-
ah que oui j'ai bien galéré :ranting:
mais bon, ça c'est bien fini et j'ai pris bcp de plaisir pendant ces deux courses :thumbsup:
-
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1005809_711296922220894_646383343_n.jpg)
-
ah, ah, sacré Stef; :thumbsup: :thumbsup:
-
Mon nouveau surnom avant que Sauval m'en trouve un : clav 54 par exemple :D. En effet, je me suis blessé au Vigeant lors des essais libres. Bilan : fracture de la clavicule gauche. Heureusement, j'étais bien entouré. Encore un grand merki. :thumbsup:
-
C'est toi qui a racheté la meule à richard ? T es tomber dans le gauche avant la passerelle ?
-
il cherche toujours un pretexte pour se faire caliner le manu :D
-
C'est toi qui a racheté la meule à richard ? T es tomber dans le gauche avant la passerelle ?
Oui, exactement, j'ai entendu un bruit bizarre au niveau du brêlon et j'ai pris les freins. Puis plus rien excepté le bac à graviers et une piqure au niveau de l'épaule gauche. :(
-
Merde c'est con ça :(
-
Bah, ça va lui faire des vacances :D
-
Manu Thouvenin est Manu54 excellent ! Ou plutôt l'inverse
:cheers:
-
Les Protwiners du forum se préparent pour le Mans maintenant :thumbsup:
Va pas faire chaud les gars,slip damard obligatoire 8)
Merde à vous tous :thumbsup:
-
Alors alors, vous avez fait quoi au Mans les planéteux? 8)
-
C pas à moi de dévoiler les résultats, je laisse ça aux concernés mais très belle course :thumbsup: 8)
-
Tu es au Mans?
-
Oui avec mon homme laducatalilive
-
C'est votre vie privée, cela ne nous regarde pas! :lol: Par contre je suis preneur des news (rapides) de nos planéteux en MP :wink:
-
Vivement qu'ils nous racontent tout ça parceque......ils ont vraiment été à la hauteur!! :dribble:
-
que veux-tu savoir ?? :D
-
Ben par exemple si Bubu et toi vous avez fait un Top 10 ? :siffler: :D
-
Racontes Insane,racontes tout ! :clap: :punk: :Jumpy:
-
Me voilé rentré d'une grosse semaine de course moto sur le circuit des 24h du Mans, puisque je suis parti mardi matin accompagné de mon mécano/co-pilote/cuisinier/femme de ménage/homme à tout faire, Filipe. Content de retrouver mes copains du Protwin, on s'installe les uns contre les autres, le paddock à notre disposition n'est pas très grand. Découverte du circuit mercredi matin à 9h, sur une piste humide. Le circuit est sympa, mais dans ces conditions, il n y a pas beaucoup d'enseignement à tirer. vers 13h30, on apprend que la séance de 14h avec la roadster cup est ouverte aux pilotes Protwin, on lance donc la grosse machine pour changer les roues et aller chercher le ticket pour la séance. La moto réagit beaucoup lors des changements d'angle, je la sens bizarre, mais je suis loin aux chronos et ça sert à rien de changer les réglages si je suis pas dans le rythme. J'adapte la démultiplication qui me met entre deux rapports quelques fois, une dent de moins à l'arrière pour la faire tirer plus long. Lors de la première qualif je fais mon meilleur tour en 1'50''929 avec des pneus qui ont près de 80 tours, évidemment, ce n'est pas très satisfaisant, mais je passerai des pneus neuf pour la qualif deux et je fais mon meilleur tour en 1'48''370, ce qui me place 11ème au cumul des deux, soit milieu de la 4ème ligne. Mon sélecteur s'est déréglé et j'avais beaucoup de mal à rétrograder et je fais mon meilleur chrono avec une crampe au tibia, j’espère que la course ne sera pas pareille, sinon j'ai peur de ne pas arriver au bout. C'est ma meilleur qualif, je suis super content, mais il ne faut pas s'emballer, la qualif n'est pas la course et tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.
Pour la course, le départ nous est donné à 17h40 pour 12 tours. La température est vraiment agréable et la piste est super à rouler. Après un départ plutôt honorable, je rentre dans la chicane Dunlop en 10ème positions, je reste au contact du groupe de tête, je fais 2 tours dans leurs roues, mais il me décroche petit à petit, puis je remonte sur Nico Lacroix, qui à un problème avec son sélecteur et n'arrive plus a passer correctement ses vitesses, une fois dépassé, je suis complétement décroché par le groupe qui se bat pour la 5 ème place. Je roule pratiquement toute la course tout seul, jusqu'à deux tours de l'arrivé, Jérôme Vitiello me passe aux Chemin aux Bœufs. Il a du mal a mettre la puissance au sol et sa moto bouge beaucoup à l'accel, j'essaie de m'accrocher, mais dès qu'il remet la sauce, ça se complique. On remonte sur des retardataires, il reste derrières eux au virage du raccordement, je plonge à l'intérieur, mais j'oublie de rétrograder, je reste en 3 et suis scotché. C'est alors le dernier tour, j'arrive à revenir un peu mais finis à 3 dixièmes en 9ème positions, mon premier top 10. Après la course du Vigeant, on dirait que les circuits que je ne connais pas me réussissent plutôt bien.
Cette saison a été génial, en début d'année mon but était de ne plus finir à un tour du vainqueur, non seulement le but est atteint, mais en plus je marque des points sur deux courses consécutives, inimaginable en début d'année pour moi. Je suis super content de ma progrssion.
Je tiens à remercier tous mes potes qui m'ont aider à réparer la moto l'hiver dernier, ma copine qui supporte toutes mes conneries et tous les gens qui me soutiennent, sans oublier le SK-team, Kippax Performance, Stunt-zone et Desmo Racing pour leur soutiens, sans oublier Flo pour son organisation son faille et toutes les personnes qui font en sortent que le Challenge Protwin soit ce qu'il est.
La saison prochaine sera sans doute encore pleine d'émotion.
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/526900_10151960212862425_820065090_n.jpg)
-
Eh la deuxieme devant en partant de la droite ca serait pas une Hayden replica ???
:D
-
8O mais ouai...
:D
-
Féloches Insane et bravo à tous les planéteux du Protwin :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
-
Super :thumbsup:
C'est vrai, Flo est, heuu, bien comme orga 8) :thumbsup:
-
Une fois n'est pas coutume, CR de cette fin de saison : Aprés les deux courses du Vigeant ou je n'avais pas trouvé les bons réglages, et donc un peu subi en course, un gros déplacement était au programme pour la dernère manche Protwin, direction Le Mans. Départ dés le mardi pour cause d'essais libre le mercredi matin, voyage trés agréable avec ma copilote du jour. Je découvre le circuit du Mans, le paddock qui nous est attribué est petit mais nous y rentrons tous et c'est comme, toujours trés sympa. le mercredi matin, pour la séance de libre, la piste est bien mouillée et je pars en pluie pour la découverte du circuit, mais vu que le reste du meeting va se dérouler sur le sec, ça ne sert pas à grand chose, impossible de prendre des repères..l'aprés-midi, Claude passe en coup de vent prévenir qu'il est possible de s'incruster dans une séance des Twincups, sauf que c'est dans 25 mn ! coup de bourre, Malo courre me chercher le ticket, Jean-marc m'aide à changer les roues, juste le temps d'enfiler le cuir et je suis prêt, ouf ! donc le circuit du Mans sur le sec, j'aime bien, mais la moto, comme au Vigeant ne me renvoie pas de feeling au niveau du train avant, je roule en 52 sans grand plaisir. et en plus, j'ai pas pu faire la sieste, un scandale ! Belle soirée avec tout le monde, et une info marrante pour nous Ducatistes, les deux qui mécaniquent sont deux Ktmistes, Steph à la recherche de la pastille perdu (Indiana Steph quoi! ) et Claude qui aime la béchamelle..Jeudi 1 ére qualif, la nuit à porté conseil et surtout j'ai épluché mes feuilles de réglages des courses précédentes. Donc modifs de suspates et bingo, je sens tout de suite que ça va mieux, je roule en 50 tout en errant sur la piste à la poursuite des bonnes trajs. je suis 12, je m'attendais à pire ! vendredi, le matin qualif 2, 49, j'améliore de pratiquement une seconde, mais je ne suis pas le seul et je passe 15, bof. j'ai encore peaufiné mon set-up et la moto est assez bonne, on va voir ce que ça va donner en course. fin d'apréme, c'est notre course, Hugo et David venu me donner un coup de main (merci à eux) me descendent le matos en prégrille, chariot, groupe (merci Richard) béquilles, chauffantes et panneautage pour Malo, ça rigole plus là, le HRC c'est des rigolos à côté ! Feu vert, je pars bien mais écarte trop tôt dans la Dunlop et les rascals en profitent pour me passer à l'intérieur, le temps de redoubler, je me retrouve derrière Vitch avec Pépito et Toto à mes trousses, s'en suit une bourre de chez bourre, avec des freinages de ouf du style c'est le dernier qui freine qui passe (ou pas...), on se double et redouble dans la Dunlop ( là, faut prendre sur soit quand on connait pas trop..) Toto y met son grain de sel en excellent connaisseur de cette piste, mais il manque de moteur et dans le Musée, je vois son ombre derrière moi ce qui me permet de lui fermer les portes, nous rattrapons les attardés et j'arrive à contenir mes petits camarades de jeu pour passer 10 au drapeau à damier. Pas pu revenir sur Insane que j'avais en point de mire, j'étais un poil plus rapide mais pas suffisamment pour combler le temps perdu au départ, tant pis pour moi. Une course top pour finir la saison. Si mes comptes sont exactes (parce que certains se sont trompés au briefing d'aprés-course..) je dois être 13 au championnat. j'ai enfin compris , je pense , comment régler la Bubunigale, et je vous le dis , une saison Protwin, ça vaut son pesant de cacahuète ! un spécial dédicace à ma panneauteuse copilote etc etc, Malo, t'est au top ! un grand merci à Flo qui nous a concoctée un calendrier aux petits oignons et une orga sans faille et vivement l'année prochaine pour la suite des aventures de la Bubunigale and son pilote jeune et motivé !
-
ça devait être quelquechose cette finale dans le contexte des 24! :dribble: Encore bravo et vivement l'an prochain, ça va déboiter! :D
-
C'est clair :D
-
c'est toujours un peu spécial ces courses en ouverture de grands évènements, mais là, c'était la finale, et ça avait effectivement un goût particulier :thumbsup: en plus nos potes étaient engagés aux 24, ce qui fait que pendant les essais nous étions nombreux derrière les grillages avec le smartphone pour avoir les chronos en live, et on a bien crû qu'ils y étaient, qualifiés, 1 dixième leur manquaient...satané échappement cassé :ranting:
-
Que j'aurai aimé être là. un beau CR. :thumbsup:
-
Tu ne peux pas être entouré d'infirmières et être au circuit: faut choisir :D :D
-
Challenge Protwin - Ouverture des 24h du Mans 2013 (http://www.youtube.com/watch?v=aNlD-B_FTnc#)
La course depuis ma moto :wink:
-
Ouch' à 26'30" c'était chaud! 8O Encore bravo, super course, il y a vraiment du gros niveau :cheers:
-
c'est vrai, en plus j'oublie de rétrograder, je reste scotché :D
-
Merki pour cette vidéo, mes infirmières et moi-même avons fortement appréciés :D
-
Vraiment sympa surtout le final :P
Et puis quand tu sors du paddock devant tous les box ouverts ca doit être :dribble: