Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: funkenstein le 27 septembre 2011, 12H 51mn 25s
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Ma vie en ce moment est trés compliquée et ca fait trop longtemps que j'ai pas achete une nouvelle moto :D
J'ai surtout envie de me trouver une petite coupe sympa et bonne esprit ou je pourrai me battre un peu sans pretention. Bref je vais certainement faire quelques endurances DCF avec le Gillaub mais j'ai bien envie d'aller faire un tour en Sportwin.
Du coup il faudrait que je me trouve un treteau qui pourrait me permettre d'aller jouer la bas, mais j'avoue que sortant du 675 qui est quand meme une lame, j'ai pas trop envie de me retrouver sur un panzer SS de base. Je cherche pas un truc qui fasse 180cv car je suis incapable de les exploiter mais j'ai plutot envie de quelque chose qui soit agile et fun.
Le budget ne me permettra pas de m'acheter une millona, mais j'ai assez envie de passer sur un proto. J'ai deja vu des trucs tout fais en vente vers 6000/7000€ mais j'aimerai bien peut etre y mettre un peu les doigts dedans ( :D)
Bref sachant que:
- J'ai un pote qui a du matos pour usiner
- Un mécano pas manchot qui prepare deja des protos (Manu Ripault)
- Que je ne suis pas non plus une bille totale en mecanique
- Que le paternel etait chaudronnier
Est ce que ca parait concevable de se monter un engin sympa dans un budget contenu (quitte a le faire evoluer d'une année sur l'autre) et quelle serait d'apres vous, avec ce que vous connaissez des protos que vous avez fait, une bonne solution? Base de 748/996/998, base de 749/999, moteur de 900/1000/1100? Quelles sont les meilleurs choses a faire pour commencer dans la chasse au kilo et l'optimisation? Est ce que ca parait jouable de faire ca dans un timing hivernal?
Bref je suis interessé par vos avis, experience etc!
:cheers:
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en un hiver oui si tout ce passe bien (surtout la partie électrique :cry:) tu auras une bonne base :thumbsup: après tu la feras évoluer en cours de saison ou le prochain hiver :wink:
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Beau challenge de se faire un 2 soupapes de 180 cv pour le Sportwin :D
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en premier le choix du moteur 2 ou 4 soupapes voir 3 puis la partie cycle 996 et autres , 999 ou alors 1098.
Je verrais bien un 3 soupapes refroidissement liquide dans un cadre de 848 avec un B.O. de 999 !
bonjour le challenge :siffler:
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Sportwin il a dit le m'sieur, donc 2 soupapes only, si je ne me gourre-je...
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pour le sportwin c'est 2 soupapes, donc deja ca regle le moteur. Apres je connais pas trop la difference entre le 1000 et le 1100. J'ai un 1000Ds sur le mostro mais j'ai jamais teste le 1100. Je sais par contre que ca se vend le double!
Pour le cadre a priori la base de 749 me parait la plus jouable rapport perf/prix, mais je ne sais pas non plus vraiment la difference par rapport au generation d'avant quand on y met un D2 a l'interieur. Est ce vraiment plus maniable?
Aprés il y a aussi la possibilité de partir du cote de tout ce qui a ete fait sur les bases d''hypermot. Ca a l'air "un peu" plus simple en adaptation par contre faut mettre la main sur un HM pas trop cher!
@JCB, je suis pas ambitieux cette année je mise sur un D2 de 165cv que je ferai evoluer a 180 l'annee prochaine :D
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Tu peux monter un V2 ORCA americain de 2280cc, c'est un 2 soupapes et ça crache 165ch a la roue :D
par contre, c'est un poil lourd et encombrant comme mecanique (agricole?)
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A mon avis, l'idéal aujourd'hui en terme de performance/prix, est un 749 + 1100 evoluzione (le moteur est plus puissant et + léger de 5kg). Par contre faut réussir à trouver ce moteur à un prix raisonnable... mais en prenant son temps ça doit être faisable :wink:
http://www.ducati.fr/motos/desmodue_evoluzione/265/index.do (http://www.ducati.fr/motos/desmodue_evoluzione/265/index.do)
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le cadre du 999 et mieux angle de chasse réglabe :wink: y'en a un à vendre sur le coincoin (ex protat super production) :thumbsup:
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et une base de ST2? me semble que pas mal de prepa se font sur base ST2 non?
petite question niveau légale pour un proto. Sur les roulages ont nous demande souvent les CG, on présente la CG du chassis dans ce cas la? et cas de controle de police? et cas de dégat corporel important a autrui sur piste ?
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Pour le cadre moi j'ai un cadre de 749 modifier sur mon proto et je trouve la partie cycle superbe.Facile en prise en main, légère et non fatiguante.
J'ai touché un cadre neuf sur ebay.it à 505E livré à la maison.
Par contre en un hiver un peu juste quand meme je pense? moi il m'a fallu 17 mois pour que mon proto roule, puis après plusieurs roulage pour le régler :ranting:.
Quoi je suis pas rapide? :lol:
comme dit PHI996 il y a le faisceau électrique, et là tu aura le même coiffeur que moi :siffler: :lol:
Ensuite pour le moteur, je peux pas trop dire mais j'ai entendu que certains cassé les moteur de 1100 HYM, après faut voir aussi les entretients et comment ils l'utilisent? à voir.
Bonne recherche à toi et fait un post dès que tu commence :thumbsup:
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Pareil, il m'a fallu 17 mois pour faire mon proto. :siffler:
Question budget, je pense que ce que tu prévois, ça peut le faire mais il faut mieux partir d'une bécane complète (voir même 2). ça permet de vendre ce dont tu n'as pas besoin (pour diminuer les frais) et toutes la quincaillerie, c'est très chiant à trouver. :ranting:
Bon courage pour ton projet :cheers:
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pourquoi tu ne pars pas sur un truc comme ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/238369611.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/238369611.htm?ca=12_s)
il y aura toujours les moyens d'y mettre les mains dedans.
Parceque de partir d'un cadre et d'un moteur et d'y greffer divers éléments ça gonfle vite la note. A moins de trouver une "épave" avec un max de trucs récupérables
Tu connais un bon usineur mon poussin?... :siffler:
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Je l'avais vu celle la, elle est superbe.
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Alors on parle de proto Super D2 :D :D :D
Je pense que le meilleur proto a leur actuel est le kit Pierobon F042 avec un moteur Hyper motard 1100 evo ( il faut compter 3000€ complet avec le faisceau)
Sinon base de 749 / 999 on garde le bras ( donc pas de probleme de suspension arriere ) il faut juste réaléser les carters moteur . la BAA existe déja merci PHI996SPR
Ou sinon proto base 1098 voir proto DESMO69 :dribble: :dribble: :dribble:
Sur des circuits techniques c'est vraiment terrible un Super D2 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Je viens de faire 2 jours sur le circuit LFG avec TRAJECTOIRE GP du pure bonheur :siffler: :siffler: :siffler:
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Al je l'avais pas vu celle la, je vais contacter le gars pour avoir des infos.
Sinon effectivement dans l'idee pour le moment c'etait peut etre de partir sur quelque chose de "simple". Base de 749/999S et moteur de 1000/1100. Au niveau adaptabilité c'est pas le plus dementiel et il y a deja quelque chose de sain. Vu le prix que se vendent certains 749 de piste, en revendant a cote le moteur ca fait une base pas trop cher!
petite question niveau légale pour un proto. Sur les roulages ont nous demande souvent les CG, on présente la CG du chassis dans ce cas la? et cas de controle de police? et cas de dégat corporel important a autrui sur piste ?
Pour les degats c'est le pilote qui est assuré, pas la moto! Mon asurance piste par exemple me demande juste un numero de moteur ou de cadre, donc pour les protos pas de pb je pense!
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Je compte me faire ça aussi cet hivers .
J'ai un cadre 749 et un D2 1000 DS
Affaire a suivre....
Y a du boulot :lol:
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Par contre je ne comprend pas vos problémes de faisceau si vous avez le faisceau prevu pour le moteur ? c'est pour le simplifier
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ou alors tu gardes ton 675 et tu fais la power cup, ça te coutera le même prix, pour 2 courses par week end au lieu d'une sur les même circuits, et tu pourra gagner des trucs (si si même les poireaux on gagne des trucs :D).
bon après faire un podium en sportwin ça doit être jouable, en power cup c'est une autre histoire ...
un pilote bien connu du sportwin s'est fait faire des t-shirt "SPORT T'RUINE" :D :siffler:
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y a apparement 2 courses par we en sportwin non? C'est ce qu'il y marqué sur les engagements en tout cas.
En power quand je regarde les chronos ca tourne quand meme en 56 pour les deniers au vigeant..; Ca commence a envoyer fort la saucisse je trouve..
Et puis surtout j'ai l'impression que l'esprit est quand meme beaucoup plus racingue serieux qu'en sportwin. Je connais un ptit jeune qui faisait la power cette année (5e au general) et franchement il etait pas la pour enfiler des perles.
Et puis en fait elle m'emmerde cette triumph, elle marche super bien, pas de panne, c'est chiant :D
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En DCF sa roule aussi en moins de 56 au Vigeant!! Et même avec un 2S!! :siffler:
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oui mais si je regarde les qualifs du vigeant au dcf, avec mon miserable 59 j'arriverai a me classer dans les 3 premiers aux qualif en recto et dans les 25 en verso. Ce qui fait que tu as du monde avec qui te battre. En power en 59 le seul que je pourrai essayer de doubler c'est le pace car :D
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Et puis en fait elle m'emmerde cette triumph, elle marche super bien, pas de panne, c'est chiant :D
T'as qu'a te mettre au tas plus souvent :D
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..
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En DCF sa roule aussi en moins de 56 au Vigeant!! Et même avec un 2S!! :siffler:
Pas derrière :wink:
En power quand je regarde les chronos ca tourne quand meme en 56 pour les deniers au vigeant..; Ca commence a envoyer fort la saucisse je trouve..
Ca se traine sévère là bas :D :sm19:
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oui mais si je regarde les qualifs du vigeant au dcf, avec mon miserable 59 j'arriverai a me classer dans les 3 premiers aux qualif en recto et dans les 25 en verso.
En 675 ...... :siffler:
:wink:
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c'est pas dis que tu iras plus vite avec une ducat :D
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:D
oui je sais que c'est avec le 675, mais je pense que je peux rouler tout aussi bien avec un D2 vu que je suis tres tres loin d'exploiter tout le potentiel du 675!
De toute facon on verra bien l'annee prochaine quand je te mettrai une pile en molto :D
J'ai discuté avec mon mecano hier et d'apres lui (ca n'engage que lui) la meilleure base est celle des 748. Lui prefere ce chassis la a celui des 749 et ca presente en plus la possibilité de monter des roues de pas mal de modele different (SxR, HM).
Donc plsu qu'a vendre la dayto :D
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bein j'ai pas encore roulé au Vigeant donc ??? et je ne suis cas ma première vraie saison de piste en mode loisir :wink:
alors si tu prend un cadre de 748 prends un de S ou 916/996 angle de chasse réglabe et mets de suite des tés à déport de 996RS c'est beaucoups plus facile :thumbsup:
si tu part sur ce modéle j'ai tout ce qu'il faut en poly :wink:
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comme des jantes de HYM S alu forgée ultra light par exemple un Philippe :siffler: :siffler: :siffler:
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haaaaaaaaaaa oui oui dégouté du poids quelles font 8O
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mets de suite des tés à déport de 996RS
C'est un peu la merdasse à trouver, ou alors je sais pas chercher :?
oui c'est ça :D :D
ça ce trouve en déport variable mais le prix ça pique :siffler: mais comme il me semble que Mr a un usineur dans sa poche ya rien de sorcier à faire :wink:
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mets de suite des tés à déport de 996RS
C'est un peu la merdasse à trouver, ou alors je sais pas chercher :?
Pour les T avec déport racing, J'ai...donc si besoin je peux fournir :wink:
Et en passant, rapport au Proto D2 SBK pour rouler en sportwin, j'ai aussi ce genre de machine kivabien à vendre...au cas zou :siffler:
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C'est pas faux, mais encore faudrait-il que j'ai un plan ou tout de moins des cotes :siffler:
haaa c'est vrai que vous les jeunes vous avez pas fait de dessin industriel (à l'encre de chine) au lycée :D pour faire les miens je n'avais que le déport des tés de Rs et la largeur de la jante avant et les tés d'origine :cry
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Oui Philippe t'es quand meme le maitre YODA du tour :bowdown: :bowdown: :bowdown: et nous pauvre Padawan
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Excuse Phil, je ne suis "que" technicien BE :D
Le problème c'est que je ne connais pas le déport des Té de RS :D
c'est juste pour te taquiner car je ne connais pas tes diplômes (et surtout tes compétences) et je suis bien incapable de faire ce que tu fais avec ton ordi :wink:
bon le déport est de 36mm 27.5mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse :P
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T'as raison Bitonio, nous la seule chose que l'ont peut faire c'est d'avoir l'air con en
regardant avec qu'elle façilité le Phi te sort un truc de ouf avec son tour !!!! :bowdown:
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Oui Chti900ss j'ai mis plus de temps a démonter ma roue avant que Philippe a me faire les cales en alu pour mon train pluie
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Samc : je l'ai mis plus haut (
36mm27.5mm) si tu savais le temps que j'ai mis pour juste faire le té sup sur solidworks et au final ben ça ma pas servi car les collègues de la productique mon sorti un gros bobard pour pas me le faire :ranting: donc on n'est jamais mieux servi que par soit même :wink: et j'ai tout fait en traditionel avec mon matos :cry:
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ouai pour quelqu'un qui pratique tous les jours :thumbsup: mais moi déjà j'avais jamais utilisé ce type de logiciel :oops:
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Si t'as besoin un jour pour Solidworks je peux te filer un coup de main, pour une fois que c'est moi qui pourrait t'aider :P
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merci :thumbsup: mais comme j'ai pas de CN chez moi je fais mes plans à l'ancienne :wink:
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bon le déport est de 36mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse :P
t'es sur de toi pour l'offset de 36mm..???
De plus pour préparer nos motos, ce n'est pas les 996RS ou 998RS qu'il faut prendre en référence. Elles sont bien trop éloignée de nos prépa
Prendre les 916Racing (955cm3) comme référence est bien plus rationnel.
Et dans ce cas là, l'offset n'est pas de 36mm.
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Ce n était pas a toi que je disais pour la pile Phil! On ne se connait pas encore assez pour que je te provoque :D
C était pour d16. On a un différent sur le feu, le gros contre le maigre :D
En tout cas merci pour les infos! Si j arrive a vendre l anglaise je ne manquerai pas de questions je pense!
Fjp, si tu me fais l ultima due a 7000€ on peux s entendre, mais j ai comme un doute :D
Pour mes maigres compétence si ça peux servir j ai plusieurs scanner 3D a ma disposition et de très bon prix sur de l impression 3D. Et en plus je modélise pas trop mal vu que c mon taff. Donc parfois :siffler:
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bon le déport est de 36mm sur les Rs mais il est réglabe tout comme sur la chasse :P
t'es sur de toi pour l'offset de 36mm..???
De plus pour préparer nos motos, ce n'est pas les 996RS ou 998RS qu'il faut prendre en référence. Elles sont bien trop éloignée de nos prépa
Prendre les 916Racing (955cm3) comme référence est bien plus rationnel.
Et dans ce cas là, l'offset n'est pas de 36mm.
Idem sur les 999Rs on est plus proche de la valeur 25mm a 31 mm de plage de réglage !!
Tu est sur phil pour 36mm 8O
:wink:
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non ya erreure :oops: j'ai rectifier :wink:
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Pareil, j'ai un 27mm sur la mienne 8O
Tain' Phil le coup de vieux :oops:, gratter l'encre de chine a la lame de rasoir, tout une epoque, quand je fais les mise en plans avec CATIA il m'arrive d'y repenser et je suis pas mecontent du progrés finalement :D
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ouai ça fait mal :cry: je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerer avec les élèves de maintenant 8O des tags surement :roll:
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J ai une question certainement un peu bête mais c est pas grave j assume mon ignorance!
Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto?
En poussant plus loin ma bêtise, quelles sont les différences entre un multistrada et un 749?
Par exemple en admettant que j ai un cadre de sbk modifie pour y recevoir un d2, quels seraient les éléments que je pourrai récupérer d un multistrada? Dans le même ordre d idée est ce qu une fourche de 748 se monterait en lieu et place d une de 749?
Merci de combler mon ignorance!! :bowdown:
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'tain y'a un gonz qu'à poster pile juste avant moi :lol:
On se posait une question :siffler: et j'arrive pas à quantifier la chose sur le gain en poids lors du remplacement d'un T4 par un D2, par ex : un 749 par un 1000DS
on parle de stock pas de vilo allégé, pistons trucs ou bielles machines
muchas gracias pour ceux qu'on fait la manip et qui on estimé le gain ou la perte :cheers:
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Dans le même ordre d idée est ce qu une fourche de 748 se monterait en lieu et place d une de 749
pour les fourches, je pense qu'il faut juste comparer les diamètres des tubes au niveau des tés inf et sup et si le tubes sont plus fins, tu mets des cales. après sinon faut changer les tés.
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quels seraient les éléments que je pourrai récupérer d un multistrada?
apparement chez Rad, il conserve la roue arrière
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Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto?
La géométrie générale est proche entre 748 et 749. Il y a néanmoins une différence d'importance, c'est qu'avec l'introduction du Testastretta, les culasses ont été raccourcies d'une vingtaine de milliètres, du coup le moteur est avancé d'autant dans le cadre, et comme l'empattement est le même le bras est aussi plus long d'une vingtaine de millimètres.
Du coup la répartition des masses est bien meilleure (plus de charge sur le train avant), ce qui améliore le comportement général du chassis, et l'allongement du bras permet d'avoir une bien meilleure motricité (le bras 749 est en gros équivalent à la version RS rallongée montée sur les versions racing des modèles d'avant).
Le train avant est très similaire. Géométriquement il est pareil, mais la plupart des pièces ont un peu évolué, ce qui fait que les pièces ne sont pas vraiment interchangeables une par une. Mais si tu montes un train AV complet (fourche + étriers + axe de roue + jante + disques de freins), tu retrouves quelque-chose d'équivalent.
Le train arrière a une géométrie différente, les pièces ne sont pas interchangeables (sauf le basculeur d'amortisseur qui est le même).
L'amorto a des dimensions similaires (même entraxe), mais le tarage du ressort ainsi que l'hydraulique interne sont différents car l'épure de suspension n'est pas la même.
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Merci Benoit pour cette precision :bowdown:
Je sais qu'il y a ici quelques detracteurs des rad :D et du coup je m'interroge egalement sur certaines choses. J'ai vu qu'il y avait un cadre alu chez radical qui permet de monter un D2 sans modif, est ce que d'apres vous c'est une solution interessante ou est ce qu'il vaut mieux adapter un moteur sur un chassis de 749? Quel serait les avantages et inconvienients d'un cote comme de l'autre? (le cadre ras pese 8kg)
Si je reste sur l'idee de modifier le moteur, se pose egalement la question de la base. J'aime bien l'idee du 748 pour le monobras et la possibilité de monter un plus grand type de jante (HyperMot) mais est ce qu'on peux adapter d'autres type de monobras dessus (SXR, Multi, HyM, 848)?
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J'ai un pote qui vend cela si tu veux :
cadre 999/749 modifié pour moteur 2 soupapes et peint en rouge
bras oscillant
amorto arriere
jante arriere
tete de fourche + bulle
commandes reculées
pots
coque arriere carbon
Boucle arrière alu
fourni avec : cadre, coque arriere, tête de fourche, poignée de gaz, sabot moteur, bloc compte tour temperature, faisceau electrique) Resevroir 851 alu + pompe essence + bouchon de reservori alu)
Fourche
Tés de fourche
Etriers
Disques
Bracelets (neufs)
MC embrayage et frein radiaux
Contact en MP pour la suite.
Marc
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faut d'abord que je vende la dayto :D
C'est le cadre modifié qui est sur le bon coin? J'avoue que j'etais hesitant sur le montage d'un cadre modifié, mais j'ai peut etre tord?
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Non ce n'est pas celui du boncoin.
Mon pote n'a modifié le cadre que pour pouvoir passer l'injection mais pas a l'attache du bras oscillant.
a+
Marc
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Hello Funkstein,
J'ai fait 2 saisons avec mon 1000SSie en sportwin. Il n'y a pas photo avec le michelin power cup en 600. L'esprit est plus convivial, nous sommes au pays des ducatistes et de qques japonais et les apéros sont au top. Il y a 2 courses par week. Les chronos sont corrects. A nogaro, les chronos oscillent entre 1"39'6 à 1"53 ; au vigeant devant ils sont en 1"52...
J'ai acheté un proto pour 2012 : base de 478 avec moteur d'hypermot. le l'ai testé et ce fut une révélation : agilité bon freinage, moteur très sympa... :thumbsup:
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Et puis je peux te trouver quasiment tous ce dont tu as besoin car j'ai même un moteur de 1000 DS à vendre :siffler:
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Je vois ça :D
Manu tu resignes en sportwin l année prochaine? C est sur que le challenge est relance? C sympa si on peux se retrouver la bas :thumbsup: manques plus que Loulou :D
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Bon va falloir se dépecher car les pièces partent vite. :siffler: Il n'y a déjà plus d'avant (fourche, etc.)
Voici les photos du protal de mon pote qui était en cours de montage avat changement de projet :
sur les photos, le cadre et la tête de fourche n'était pas encore peint.
Cadre en rouge et tête de fourche, je te met les photos aussi.
(http://img11.hostingpics.net/pics/598908P1000872redimensionner.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598908P1000872redimensionner.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/186505P1000879redimensionner.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186505P1000879redimensionner.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/567317P1010137redimensionner.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567317P1010137redimensionner.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/387801P1010139redimensionner.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387801P1010139redimensionner.jpg)
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Je vois ça :D
Manu tu resignes en sportwin l année prochaine? C est sur que le challenge est relance? C sympa si on peux se retrouver la bas :thumbsup: manques plus que Loulou :D
Je resigne pour la saison 2012. Nous pouvons même nous organiser pour y aller ensemble. Je te tiens au jus. il est prévu une AG avec le sportwin courant décembre. :D
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@MARCBAISE:
ya une section pour les annonces :roll:
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Oui je sais et c'est pour cela aussi que je n'ai pas mis les prix.
Désolé si c'est limite.
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dans ce cas là:
tu publies tes annonces où t'auras le droit de mettre même le prix :D
et si tu veux en faire profiter ba tu balances juste le liens ;)
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OK, je vais faire cela.
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Quelle sont les différences fondamentales (en partie cycle j entend) entre 748 et 749? Par exemple y a t il des différences au niveau fourche, amorto?
La géométrie générale est proche entre 748 et 749. Il y a néanmoins une différence d'importance, c'est qu'avec l'introduction du Testastretta, les culasses ont été raccourcies d'une vingtaine de milliètres, du coup le moteur est avancé d'autant dans le cadre, et comme l'empattement est le même le bras est aussi plus long d'une vingtaine de millimètres.
Du coup la répartition des masses est bien meilleure (plus de charge sur le train avant), ce qui améliore le comportement général du chassis, et l'allongement du bras permet d'avoir une bien meilleure motricité (le bras 749 est en gros équivalent à la version RS rallongée montée sur les versions racing des modèles d'avant).
Le train avant est très similaire. Géométriquement il est pareil, mais la plupart des pièces ont un peu évolué, ce qui fait que les pièces ne sont pas vraiment interchangeables une par une. Mais si tu montes un train AV complet (fourche + étriers + axe de roue + jante + disques de freins), tu retrouves quelque-chose d'équivalent.
Le train arrière a une géométrie différente, les pièces ne sont pas interchangeables (sauf le basculeur d'amortisseur qui est le même).
L'amorto a des dimensions similaires (même entraxe), mais le tarage du ressort ainsi que l'hydraulique interne sont différents car l'épure de suspension n'est pas la même.
Je conteste pas ce que tu avances BenoiX mais je suis surpris. Pour avoir essayer les deux châssis sur piste je trouve les 999 bien moins sécurisantes sur le train avant. Avec un 999 tu es "dedans la machine" alors qu'avec un 916/998 tu te retrouves beaucoup plus en prise avec l'avant. Comme quoi les sensations et la réalité physique sont deux trucs bien différent. D'ailleurs ça marche pas que pour les châssis de motos :D
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Par contre BenoiX a raison sur le fait que le Bras oscillant de 999 est plus long.
D'ailleur j'ai un copain qui as intallé un Bras de 999 sur son 748. Et c'est plutot pas mal.
On pourrais y mettre beaucoup de chevaux ! Et installer des T a déport court :wink:
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Durbhan, sur son proto de 1098 super allegé, a monté un BO de 999.
Apres il y a les Febur, ils sont 18mm plus long (cote de 999RS) et 1.5kg plus leger, on en trouve autour des 1000€ en occaze assez regulierement.
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J'ai pas dit que BenoiX avait dit des trucs faux :D
Sinon le fébur en bon état à 1000 euros je prends tout de suite. C'est INTROUVABLE!
Et de toute façon il faut la cinématique adéquate et coller les tés qui vont bien mais là ya moyen de trouver (sur le site par exemple :wink: )
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Il y en avait un sur subito.it et un autre sur ebay.de il y a pas si longtemps :siffler:
Les amortos d'origine se montent dessus, par contre c'est bien de monter un te a deport reduit.
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Sinon, pour info, je viens de voir que y'a un moulin de M1100 Evo a vendre sur ducatannonces...
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Je déterre un peu le sujet,
Je viens de lire beaucoup sur le forum concernant les protos!
Je pense me racheter une machine de piste l année prochaine , et un proto me tenterai bien , avoir le look d une sbk avec une meilleure fiabilité moteur paraît intéressant....voir sur base st3!
Une question par contre, visiblement vous avez tous beaucoup de connaissance et avez l air de passer beaucoup de temps en mécanique! Moi je suis une bille, sauf pour des vidanges...donc est ce qu un proto nécessite plus d intervention, et est ce vraiment plus fiable??
Sachant que j achèterait "cles en main"
Merci pour vos lumières
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si tu veux du fiable ben faut changer de crémerie :D
pour du clés en main tout dépend de ton budget :siffler: mp :wink:
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un proto est une moto de course...
c'est une danseuse, ça s'entretient :D
y'a toujours un truc à faire pour le maintenir en parfait état de marche ( indispensable pour faire de la piste). Toujours un imprévu à régler. il est très important à mon sens de savoir comment il a été réalisé. Notamment pour le faisceau.
m'enfin tout ça est accessible, si on est curieux et passionné par tout ça.
en même temps il y a beaucoup d'entretien courant, mais beaucoup de petites merdouilles à dépanner dans les paddock.
t'as trois solutions:
- Tu construis tout ou quasi
- Tu trouves une occase mais faudra tout vérifier ( pas forcément ouvrir le moteur hein...)
- Tu pars sur du fait sur mesure et assistance comprise
:cheers:
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je pense egalement qu'un proto n'est pas moins fiable ou plus compliqué a entretenir que n'importe quelle ducat si tu sais ce qui a ete fait dessus.
Le point problématique en général (comme sur toutes les pistardes d'occase) c'est le moteur. Tu n'es jamais vraiment sur de rien.
Sinon pour le reste je ne suis pas particulierement calé en mecanique mais j'essai d'apprendre gentillement. Pour le reste je m'adresse a des gens qui s'y connaissent!
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Pour ce qui est des petites merdouilles et de m entretien continu, c'est pas que sur les protos, c'est sur toutes les motos de pistes. La mienne est surnommé "la ventouse" :D
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Oui c est sur qu il vaut etre sur de la facon dont il a été monté! En cas d achat ca sera ma priorité!
Quand je dis fiable ca serait plus "moins fragile", car les 4 soupapes paraissent assez fragile...
Apres c est sur que sur n importe quelle machine, peut importe la marque, quand on parle moteur on ne peut jamais être sur!
En terme de budget ca depend selon la moto... dans les 5mil, peut etre plus, a voir...mais ce n est que pour l année prochaine!
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l'avantage c'est qu'en fin de saison t'as plein de proto a vendre! et comme ca se vend pas tu peux negocier severe!
A 5000 ca se trouve sans probleme
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En terme de budget ca depend selon la moto... dans les 5mil, peut etre plus, a voir...mais ce n est que pour l année prochaine!
Si c'est 5 millions d'€uros, oui, tu peux acheter tout fait, faire entretenir par un pro qui te l’emmènera même sur le circuit :D
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Et avec ce budget je te fait même la bouffe en plus de la méca !!!
:D
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l'avantage c'est qu'en fin de saison t'as plein de proto a vendre! et comme ca se vend pas tu peux negocier severe!
A 5000 ca se trouve sans probleme
Oui j imagine par contre qu'a revendre cela ne dois pas être évident!
Si je peux trouver dans les 5000 c est sur ca serait parfait! Je verrais bien...en attendant je regarde ce qui se fait, beaucoup avec des moteurs d hypermot apparemment!
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Quelles seraient pour vous l avantage de rouler sur un proto d2 plutôt qu une sbk "d origine" ?
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moins de poids, moins de puissance mais dans une super partie cycle. Niveau entretien c'est beaucoup plus cool qu'un 4S aussi.
Une super becane pour apprendre a piloter et pas juste exploiter de la puissance en ligne droite :D
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tout pareil + le plaisir de pouvoir trafiquer tout ce que tu veux à ta sauce
:cheers:
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Ok , ca correspondrait bien a mes attentes alors, surtout que la puissance pour la ligne droite ,me sera pas trop utile, vu que j habite pau et roule principalement a arnos, en terme de ligne droite on est limité... :D
Sinon je me serait penché sur un 749, voir 848, selon le budget... mais le proto me parle , déjà rien que par le prix d achat...plus intéressant
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ah Pau tu peux deja te dire que tant que tu roules pas en 25 t'as pas besoin de plus gros qu'un proto :D
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Voir même un 125 !!! :D
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ah Pau tu peux deja te dire que tant que tu roules pas en 25 t'as pas besoin de plus gros qu'un proto :D
Donc c est ce qu il me faut alors! Vu que je roule en 30... :siffler:
Par contre un proto ca reste pas facile a trouver! Il y en a bien quelques un sur leboncoin,mais pour 7000 euros!! :sm19:
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http://www.leboncoin.fr/motos/521321176.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/521321176.htm)
(http://img11.hostingpics.net/pics/193791Capturede769cran20130819a768183922.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193791Capturede769cran20130819a768183922.png)
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Celle là, elle a même été testée dans un n° de Desmo. De quoi acheter l'esprit tranquille. Elle est très belle en plus.
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ça doit bien envoyer ce genre de proto :P
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juste les guns, je ne les trouve pas top.
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jolie jolie !
ca donne pas envie de la mettre dans le bac...
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hola :cheers:
Je remonte un peu ce sujet, voila vous me faites baver avec vos protos :dribble: et je me "tate gentiment" :D en ce moment pour me décider ou non a en monter un!
Alors je cherche une petite info: (et pas pu trouver une info bien tranchée dans les autre sujets :oops: )
j'aimerai partir sur une base de 748 (car plus simple a trouver et le moins cher je pense) mais j'aimerais savoir quelle moteur 2S rentre le plus facilement dans ce cadre sans faire trop trop de modif (bon un peu quand meme, faut bien que je galère un peu sinon c'est pas marrant :D )
sachant aussi que je veux absolument garder un monobras!!
Et 2ème petite question, vaut il mieux partir d'un cadre ou acheter une bécane complète (sachant que financièrement sortir 4000€ pour une bécane d'un coup ca va etre chaud :cry: ) mais je ne trouve que des cadres sans carte grise donc ça fait un peu ch... :ranting: merci pour vos retours d'experience
En vous remerciant :P
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Tu voudrais y mettre combien pour le cadre avec CG ou pour une partie cycle complète ? de 748 ? MP pour la suite
Pas besoin de citer le message précedent :wink:
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pour les moteurs c'est a peu pres tous la meme chose pour la modif a savoir pas grand chose. Tu reprend juste un l'ancrage au niveau BO et c'est partie. Apres le plus compliqué en general c'est la partie BAA et les echappements. Le reste c'est comme papa dans maman.
Je pense qu'il y a peut etre des coups a faire sur des proto deja monté car ca ne se vend pas tres bien. Apres moins de 4000 t'as peut etre moyen de faire quelque chose en te mettant un moteur de 800 dedans. C'est pas tres cher a ca permet de commencer. Quand t'auras 4 ronds tu pourras changer le moteur. Et y a deja moyen de mettre du gazz meme avec un 800 :cheers:
Pour le cadre la base du 748 est vraiment bien. Beaucoup preferent les bases de 749 mais je suis vraiment pas sur qu'elle soient mieux sur ce genre de proto. Y en a qui ont essaye ma base de 996 et qui ont pleuré par rapport a leur 749 :siffler:
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c'est pas vraiment comparable, ta fourche ohlins, ton cadre pierobon et bien 15kg en moins sur l'ensemble font sûrement plus causer qu'une simple différence de châssis ;-)
à choisir maintenant je prendrais un mono bras pour le changement de roue donc une base 748, apres le reste, je parle des géométries ou autres rigidités des cadres me semblent pas perceptible à nos niveaux et avec nos puissances. ha, si la chasse réglable peut être intéressante, moijje préfère en chasse courte.... mais fondamentalement :siffler:
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merci pour vos reponses :thumbsup:
Je vais donc surement partir sur une base de 748 ou 996. :dribble:
Puis faire un choix sur un moteur, trouver le compromis entre puissance et prix raisonnable :D
et ça ça fait réver :dribble: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/584159682.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/584159682.htm?ca=13_s) mais le prix va me décourager :D
je vous tiendrais informé mais ça risque d'etre long... et pourquoi pas en 2015 avec vous en sportwin :thumbsup:
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Moteur de ST3, c'est un très bon choix mais tu rajoute du poids par rapport au refroidissement à eau.
Attention aux moteur de 1000 1100 car les guides de soupapes sont joueurs.
Un 800 est un bon compromis
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oui tu as surement raison, ce qui me génait un peu c'est le manque de puissance du 800 mais pour le moment je ne peux pas me permettre de jouer la course a l'armement, le plaisir avant tout :thumbsup:
et je pense que je me ferai une partie cycle saine avant de toucher au moulin!
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre une fourche de 848 sur un 996?
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pour avoir roulé avec le 750 ssie sur route,j ai trouvé le moteur sympas ,donc apres la chute de la miss j ai mi le moteur dans un 748s ,bon j ai pas trop avancé mais il démarre, cette été il va rouler ,mais je pense pas que le moteur soit limite ,enfin pour moi sachant que sur la route je roule un 916.Apres un moteur c est vite changé, mais le 800 peu être super je pense. :thumbsup:
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apres, moi qui a l'habitude des moteurs de ST3 :siffler:, il faut aussi penser à changer la boite car autrement, elle est vraiment trop longue!!
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bon du coup j'oublie le ST, zou problème résolu :D
je vais suivre votre avis pour le moteur :wink:
J'ai trouvé un cadre de 998 sur le "coin-coin", le renfort de cadre n'étant pas au même endroit que celui du 748/996 est ce que du coup ça passe pour mettre un d2 sans faire de decoupe? (pas trouvé cette réponse dans le forum :oops: )
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@gringo, essaye un 998 et un 999 et tu verras que la difference est assez importante et pourtant ca doit pas se faire bien mal en rapport poids puissance. De tout ce que j'ai toujours entendu la partie cycle du 998 est plus precise mais plus dure a ammener alors avec du poids en moins et un moteur moins puissant je pense que cela gomme pas mal de ses defauts tout en gardant ses qualité!
Johnny, je savais meme pas que les cadres des 996 et 998 avaient les renforts placé differement... A mon avis faut jouer de la tronconneuse, sinon tu prends l'option de garder ton injection de 998 mais ca t'oblige a refaire l'admission sur les moteur.. C'est moins facile :D
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bien vu Funk, la disqueuse y'a que ça de vrai :D
Bon je vais faire comme d'hab', agir et réfléchir ensuite :D
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apparamment c est pas une obligation le renfort sur le cadre avec un d2
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oui il y a les pour, les contre, je pense qu'il n'y a pas de science exacte, chacun fait un peu comme il le ressens...
Tu vas faire le sportwin ou le dcf jeanphi ou c'est juste pour l'entrainement ton proto?
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c est juste pour me faire plaisir,14ans ke j ai pas mi les roues sur une piste!!!apres je verrais ,mais plutôt endurance je pense
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franchement vous prenez pas la tete avec le renfort de cadre.. La plupart des protos que j'ai vu ne l'ont plus et ca n'empeche pas certains de rouler tres fort! D'ailleurs sur les cadre de 1098 il n'y ai plus
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tu peux pas comparer les cadres des 1098 et des 998, les sections n'ont plus rien à voir, d'où le retrait de ces renforts (croix sur le 998), le 999 étant un intermédiaire (simple barre).
pour ce renfort, moi je pars du principe que si il est là c'est pas pour rien, c'est une architecture!! mon 749s faisait 110cv mais moins coupleux que le 1000DS
Bon après on peut faire le raccourci de dire qu'il est surtout là pour les gros moteurs, les cadres étant identiques pour un 749 et 999s, y'a bien 40-50cv, faut vérifier. En poussant à l'extrême, Manu sur son 999 hyper tapé sortait 180 bourrins, je crois, au vilo, son cadre commençait d'après lui à swinguer (bon faut exploiter tout ça, tj pareil). Sur un proto de 80-90cv, le renfort sert peut être à rien d'après tout ce que j'ai vu, personne n'a eu de soucis... Mais on en voit beaucoup qui l'ont ressoudé à un autre endroit... Moi, je l'ai limé, il encaisse moins, mais reste toujours là! Chacun fait comme il sent..
:cheers:
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et est ce que t'as senti que mon cadre sans renfort se vrillé plus que le tien avec son renfort :siffler:
et pourtant ma brele est plus puissante que la tienne :D
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allez faites nous un p'tit duel a l'ancienne sur la place du village et le gagnant aura raison :D
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on fera le duel mardi soir :D
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j'aimerai un compte rendu avec photos SVP, en MP si c'est trop gore :D que je sache si je ressoude un renfort ou pas :D
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scier un pierobon.... j'ai un coup d'avance pour mardi :D
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en parlant de proto
Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)
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bonne question, crap, t'es là ? :D
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nous nous motos sont moches comme ça pas de pb :D
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Je relance ce post
J aurais pu en choisir un autre sur le theme.
J ai un 998 tres prepare, grosse partie cycle pas grand chose a ajouter sauf bo long magnesium.
J aimerais remplace mon moteur par un 1100 hm est ce complique?
Merci des conseils
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T'as trop de chevaux dans le 1038 :D
Passe a la maison quand tu souhaite :cheers:
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je paaserai te voir pour en parler un peu et te rendre ton bien :cheers:
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Question con, on sait combien il y a de proto D2 en France?
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Question sup aux experts des proto :
Un d2 1100 de multi, hm ou monster a t il tjs la meme geometrie de fixation?????
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Je serais tenté de dire oui, mais attends la confirmation d'un pro.
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Question sup aux experts des proto :
Un d2 1100 de multi, hm ou monster a t il tjs la meme geometrie de fixation?????
Pour mettre dans quel cadre ?
Les fixations du cadres sont les mêmes de ce que je sais.
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Peu importe le cadre destinataire, je voulais savoir si les axes sont positionnes de la meme maniere ainsi ca ouvre le choix des sources de moteur
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Les 2 axes de fixation moteur. C'est toujours la même chose. C est au niveau du BO que ça differe.
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:thumbsup: merci
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meme au niveau BO je crois pas qu'il y ai de difference au niveau gemotrie entre tous les DS ou evo. La seule difference il me semble c'est la largeur du carteur au niveau du BO, mais l'emplacement de l'axe reste le meme.
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Merci :thumbsup:
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L'axe du monobras des 996 est décalé de 5 mm vers le bas
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6 mm
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7 mm :D
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que j'aurai un moteur, si je me lance, je vérifierai moi même :siffler:
en HM 1100 et un HM 1100EVO, le moteur n'evolue pas?
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à mon avis il y a forcement une "EVOluzione" :D
ce ne serait pas le changement qu'a fait funkenstein sur son proto justement? si oui de mémoire quelques différence, notamment la gestion électronique (type d'ECU différent) et du coup pour adapter faut modifier une roue dentée pour le capteur allumage et p'être d'autre truc faut demander à funk si c'est bien ça.
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La plus grande EVOlution doit être le passage en simple allumage
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Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.
Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé
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:bowdown:
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effectivement
grosse différence 8O
10ch / 95 en plus ca fait bcp qd même non?
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Funk tu parles du moteur du monster je crois, mais dadidou parle du hm.
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c'est le meme bourrin. mais bon apres les calculs de puissance c'est un peu de la merde. Mais en gros au vilo d'origine un 1000 est donnée pour 85cv, un 1100 hypermot 90cv et un 1100 evo monster a 100cv.
Bon apres il donne 5cv d'ecart entre un 1100 evo hypermot (95) et et un 1100 evo moster (100cv) soit disant par la baa...
Le mien est a 90cv a la roue sur la derniere mesure donc pourquoi pas
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un 1000 monster de 2003 c'était 84 cv à l'époque donné par ducati ! ensuite ils ont changé leurs façon de mesurer la puissance ... deux ans plus tard un s2r 1000 avec le même moulin en fait 95... ! :D
un 1000 ds avec un kit dp ( ligne tangentielle , boitier , filtre ... ) tu en sort environ 100cv et aux alentour de 10.5 mkg , sans rien faire de spécial ....
donc à mon avis un 1100 / 1100 evo qui est donné à 95 cv , à équipement égal tu doit en sortir + / - la même chose , mais avec un moteur plus fiable et certainement mieux pour prendre des tours .
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Ah Ok, je savais pas que le hm evo avait le même moulin que le monster evo, mais y'a pas un embro à sec sur le hm evo?
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en parlant de proto moto
Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)
Idem : j'en parlais à mon courtier : un véhicule dont il est prévu d'origine qu'il roule sur route, n'est en principe
pas "assurable" sans immat'
hors, pour les protos comme les pistardes non immatriculés, il parait difficile de les faire assurer juste
contre le vol... :roll:
il m'a conseillé de me tourner vers la Fédé, lui connaissait un gars qui roulait en compétition avec une voiture
non immat' donc, et qui avait réussi à faire assurer sa caisse contre le vol via un assureur bossant avec la fédé auto
Avez-vous réussi pour certains à assurer vos protos/motos non immat contre le vol ???
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un 1000 monster de 2003 c'était 84 cv à l'époque donné par ducati ! ensuite ils ont changé leurs façon de mesurer la puissance ... deux ans plus tard un s2r 1000 avec le même moulin en fait 95... ! :D
un 1000 ds avec un kit dp ( ligne tangentielle , boitier , filtre ... ) tu en sort environ 100cv et aux alentour de 10.5 mkg , sans rien faire de spécial ....
donc à mon avis un 1100 / 1100 evo qui est donné à 95 cv , à équipement égal tu doit en sortir + / - la même chose , mais avec un moteur plus fiable et certainement mieux pour prendre des tours .
un 1000DS a 100cv je demande a voir :D ceux que j'ai vu passer au banc avec des carto et des lignes sortaient grand max 80cv a la roue :siffler:
Manu Ripault sur son proto sort dans les 95/100cv a la roue et a mon avis ca commence a être dur d'en trouver plus.
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(http://img15.hostingpics.net/pics/3748231331381902986.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3748231331381902986.jpg)
désolé pour la qualité j'ai rien d'autre ...
je le regrette par moment celui là ! :cry:
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C'était quoi la recette?
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calage disti au poil et certainement l'échappement qui y est pour quelque chose ... ça l'ECU perf et un bon reglage CO !
normalement c'est comme ça :
(http://img15.hostingpics.net/pics/652793P1020328.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652793P1020328.jpg)
je l'avait modifier comme ça :
(http://img15.hostingpics.net/pics/769939DSC0041.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769939DSC0041.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/763719DSC0047.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763719DSC0047.jpg)
du plus j'avait conservé mes db killer que j'avait modifier , la moto marchait beaucoup mieux à mi-régime avec ces derniers ! je continus à penser qu'un échappement trop libre est néfaste au couple ...
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Il y a 84 cv a la roue donc vous dites bien la même chose! :siffler:
Comme quoi un D2, c est anémique! ! :sm19:
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Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.
Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé
La pignonerie du 1100 Hypermotard (comme 696/796) et déjà très allégé idem pour le barillet, le vilo est légèrement plus léger car pistons différent.
Les Carter Vacural c'est du verre télement allégé qu'ils sont hyper fragille !!! :ranting:
Par contre le Siemens... C'est verrouillé, il faut passer par un Nemesis ou autre boitier ! C'est plus le même Tarif qu'une reprogrammation d'un Magnetti !
:wink:
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apres tu peux aussi mettre un ecu marelli et changer le pignon pour un de 848 ca marche.
Il y a 84 cv a la roue donc vous dites bien la même chose! :siffler:
Comme quoi un D2, c est anémique! ! :sm19:
d'autant que je serai curieux de savoir comment ils calculent serieusement une puissance au vilebrequin :siffler:
M'enfin faut flatter le chaland :D
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Non il y a enormement de difference en plus du simple allumage. Au niveau mecanique l'evo a pas grand chose en commun avec l'autre. Carter vacual, nouveau vilo, nouveau piston, pignonerie allégé, aac different, 10cv de plus et 5kg de moins sur le bloc. Apres l'electronique associée a l'evo n'est pas la meme non plus, les injecteurs sont different et c'est un ecus siemens au lieu des marelli. Et effectivement le calage de l'allumage est different entre les 2.
Apres niveau comportement je l'ai trouvé vraiment sympa. En gros c'est un 1100 normal préparé
La pignonerie du 1100 Hypermotard (comme 696/796) et déjà très allégé idem pour le barillet, le vilo est légèrement plus léger car pistons différent.
Les Carter Vacural c'est du verre télement allégé qu'ils sont hyper fragille !!! :ranting:
Par contre le Siemens... C'est verrouillé, il faut passer par un Nemesis ou autre boitier ! C'est plus le même Tarif qu'une reprogrammation d'un Magnetti !
:wink:
J'ai l'ECU Siemens reprogrammé --> rupteur décalé, valve à l'échappement et sonde lambda supprimé, cartographie Euro 0 :lol:...
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en parlant de moto
Avez vous une solution pour assurer vos protos contre le vol?
et si oui, quelle est la solution pour définir le prix d'un proto fait maison?? (je ne sais pas si une expertise est possible??)
Idem : j'en parlais à mon courtier : un véhicule dont il est prévu d'origine qu'il roule sur route, n'est en principe
pas "assurable" sans immat'
hors, pour les protos comme les pistardes non immatriculés, il parait difficile de les faire assurer juste
contre le vol... :roll:
il m'a conseillé de me tourner vers la Fédé, lui connaissait un gars qui roulait en compétition avec une voiture
non immat' donc, et qui avait réussi à faire assurer sa caisse contre le vol via un assureur bossant avec la fédé auto
Avez-vous réussi pour certains à assurer vos protos/motos non immat contre le vol ???
J'ai envoyé un mail à Grassavoye, pour demander s'ils assuraient les véhicules non immat' :
Réponse :
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 21 mai dernier.
Nous vous précisons que nous ne proposons d’assurance pour les motos.
Nous vous invitons à prendre attache auprès de notre confrère Assurance Moto Service.
Toutefois, nous doutons qu’une moto non immatriculée puisse être assurée contre le vol.
bon, ils savent pas trop ...
Si certains ont trouvé à qui demander...
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À Assurance Moto Service peut être ? :D
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Il est possible je crois d'assurer des biens contre le vol via des contrats habitation.
A titre d'exemple, j'ai des guitares que j'utilise sur scène qui sont assurées contre le vol à l'extérieure de mon domicile via mon contrat habitation du crédit mutuel pour ne pas les citer.
Autre exemple, mon père a réussi à faire assurer ses locomotives vapeur miniatures qui coûtent une blinde contre le vol s'il s'en fait piquer une lors d'une expo ou autre, toujours via le contrat habitation.
C'est à toi d'estimer la valeur de ce bien et la prime d'assurance est fixée en fonction de ce que tu souhaite être remboursé.
Dans ce cadre ta moto n'est pas assurée comme telle mais bien comme objet divers qui a de la valeur, susceptible d'attirer les convoitises et que tu utilise à l'extérieur de chez toi à diverses occasions.
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Merci John
Je vais donc demander via le contrat habitation
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Moi mon assurance n'a pas voulu pour mon 851 Racing.
En plus, pour l'instant je voulais juste déclarer un montant plus élevé des biens à assurer (vol et incendie) dans mon appart', puisque je n'y fais que stocker les pièces en attendant de pouvoir tout remonter (donc pour moi c'est comme si j'avais à déclarer une somme plus élevée parce qu'il y a des bijoux ou autres à l'intérieur, ce qu'ils demandent quand on souscrit à leur contrat en fonction de la HIFI, des meubles, bijoux qu'on a :roll:). Le jour où elle aurait été fini, j'aurais réévalué à la baisse et fait assuré la moto entière (ailleurs de toute façon).
Je leur ai expliqué le pourquoi de la chose, quand ils m'ont demandé ce que je réévaluais.
Je voulais déclarer un montant à assurer qui couvrirait le tout en cas de sinistre.
Après avoir demandé au siège, ils voulaient bien l'assurer comme la version de route (et même pas le SP en plus), alors que c'est une moto de course (comment assurer une moto de "route" sans avoir une CG??), que ça n'a rien à voir et surtout que ça n'a pas du tout la même valeur :roll:
Je n'ai pas encore essayé de voir si mon assurance moto faisait quelque chose...
Sinon voir avec un courtier (si possible spécialisé dans les véhicules de collection), c'est peut être plus simple pour faire assurer quelque chose qui sort de l'ordinaire.
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Déjà une moto non immat, il est obligatoire de la déclarer en préfecture et on te délivre ensuite un numéro à frapper sur le cadre et un papier qui fait office de titre de propriété comme une carte grise (sauf que bien sur, t'es pas autorisé à rouler sur la route avec). C'est gratos.
L'assurance circuit de l'AMDM n'inclue pas le le vol, mais je serai toi, je leur passerai un coup de téléphone.
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Pour l'instant ce n'est pas "une moto", c'est un gros stock de pièces détachées (ce que je voulais, c'était assurer les pièces qui valent une petite fortune).
Je la déclarerai en tant que moto quand elle sera remontée.
Par contre, ils peuvent aller se gratter pour que je grave quoique ce soit sur le cadre.
Quel est l'intérêt, alors que le cadre (et donc la moto) a déjà une identification et un numéro de série ? (ils n'ont qu'à enregistrer celui là)
Je rivetterai une plaque gravée avec les numéros délivrés à l'endroit où les plaques d'identification sont apposées sur les motos de route (çà va que j'ai un modèle 91 où il y a encore ces trous sur le cadre... mais ça me fait chier d'avoir quelque chose dessus qui n'a rien à voir avec l'époque de la moto), mais c'est hors de question que je frappe/grave quoique ce soit de plus que le numéro officiel déjà gravé sur ce cadre (ils ont pensés à tout ces abrutis, y compris aux véhicules de collection non homologués :roll:)
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Hello,
J'envisage de pondre un proto ces prochains mois pour un usage route / piste.
Dans les grands lignes : cadre de 999 / BO de SxR / 1100 / train de 848.
Je vois un cadre de 748R sur le net actuellement, ce serait plus intéressant qu'un 999 (y a un renfort problématique sur les 999 mais normalement le montage avec cornet est possible) ?
Ciao.
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auto réponse,
en parcourant le forum et en intégrant les contraintes réglementaires, ce serait donc cadre et BO de 999 / 1000 DS... rien de sorcier donc.
je m'interroge donc sur le fait que le cadre de 999 est obligatoirement à reprendre pour insérer l'injection ?
ça me dérange de toucher au cadre... Cette contrainte n'est semble t'il pas existante avec les cadre de 996 / 998.
Ciao tutti.
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Si c est la même chose sur les cadres type 916, faut couper un renfort. Après t as là solution de laisser l injection du 999 et de modifier les culasses mais la c est un peu plus chaud. Sinon je crois que sur les 848/1098 y a plus ce renfort de cadre.
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Merci Funk, je continu de réfléchir au sujet avant d'acter et de me lancer sur une base.
Effectivement, plus de renfort sur les cadres de 848 / 1098 : j'ai remarqué ça en parcourant le net ces derniers jours. Du coup, ces cadres ne sont il pas mieux pour greffer un 1000ie ? Je présume qu'ils n'acceptent pas aussi facilement que les cadres de 748/996/998 et 749/999 un D2 car il y a peu de proto avec cette config.
Ce qui me dérange sur vos protos : vous coupez un renfort et donc altérez la rigidité du cadre sauf si vous déplacez ce renfort. J'arrive pas à me rendre compte de la différence d'encombrement des injections D2 vs D/T4 (j'ai eu qu'un 620 en 2 soupapes...).
De toute façon, je prends le temps de ma masturber le crâne : y a rien d'intéressant sur le net en ce moment.
:cheers:
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Si il y a pas mal de protos qui sont montés sur des bases de 848/1098, ce sont les mêmes modifs à faire.
Quand à la rigidité je pense qu avec 95 malheureux bourrins le cadre est pas tellement mis à mal. Et preuve que ce renfort ne doit pas être si important si ils l ont enlevé sur les générations suivantes.
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Attention tout de même, sur la génération suivante, la section des tubes de cadre est plus importante avec des tubes plus fin. Pas plus lourd, il me semble, pour plus de rigidité.
Ceci explique peut être la suppression de renfort.
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Je rejoins MadMax. J'ai constaté également cela et je pense que ça explique (partiellement) peut être la suppression du renfort.
Donc à te lire Funk, un cadre de 848 peu rester intègre en config proto et ça me plait...
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il me semble oui, mais a confirmer par quelqu'un qui aurait fait ce montage
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Hello,
Je reviens à la charge car je n'ai toujours pas trouvé ma donneuse :siffler:
Les cadres de 749/999 acceptent les BO de 748/996 sauf erreur de ma part ?
Je continu de fouiner ; j'ai repérer une base potentielle d'où la question.
La saison étant ouverte, je ne m'attends pas à voir grand chose sur LBC ces prochains mois...
Ciao tutti.
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Le BO des 748 et 996 et 998 est pris dans les carters moteurs, pas sur le cadre.
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Au risque de vous contredire , votre sainteté , le Bo des 748&CO est fixé au cadre à l'aide de deux entretoises qui coulissent et dépassent de se dernier .D'ou l'importance de sortir le moteur du cadre pour le retirer... Moteur qui lui n'est pas maintenu au BO autrement que par l'axe ...
Voila , voila , vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'éspère ... :D
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Hemmm heuu oui: :oops: le bo et le moteur sont sur le même axe ... :siffler: pris sur le cadre ... :D
Bon, je trouve quand même que tu me parles bien ... :lol: :lol:
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C'est ce qui permet de tomber le moteur sans que tout se casse la gueule. Ce qu'ils ont arrêté de faire après...
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C'était mieux avant :lol: :lol:
Merci :thumbsup:
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On en reparle quand ton axe aura grippé dedans. :D
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Un classique :siffler:
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Hello,
J'ai toujours pas mon proto… Rien trouvé de probant / rentrant dans mon CdC. J'ai actuellement un train arrière en stock et quelques trucs…
Y a pas un mec qui possèderait une base sur cadre de 999 avec CG qui souhaiterait s'en débarrassé ? :lol:
Ciao tutti !
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J'ai toujours mon cadre... sans CG :lol:
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:lol: :D
On a pas le cul sorti des ronces !
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En revanche je connais quelqu'un qui a un cadre de 1198 avec CG si ça peut t'intéresser
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J'aimerai bien partir sur un 999, j'aime bien ce châssis ! Après, j'ai pas trop étudié le couple D2 1000 / cadre 1X98 / BO SxR…
L'avantage est qu'il n'y a pas de renfort à toucher sur le cadre de mémoire mais quid de la liaison avec le BO...
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Pourquoi ne pas prendre un mono-bras de 848 / 1X98 ?
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Re,
Désolé, impossible de me connecter ce we ne me rappelant plus de mon MdP !
J'ai un train arrière en excellent état de SxR et j'aime l'esthétique de ces derniers, ce pourquoi j'aimerai le greffer sur un cadre de SBK...
Simplement :thumbsup:
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:thumbsup: 8)
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ne me rappelant plus de mon MdP !
Maladie clairement diagnostiquée :D
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J ai un cadre de 999s à vendre avec les entretoises de bras oscillant qui vont bien pour pouvoir monter un d2 ou d3!
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Je suis pourtant pas si vieux que ça 8O :cry:
Noté Steph : tu peux me donner des infos en MP (a t'il une CG ? vendrai tu les cales indépendamment ? Faudra que je reprenne le BO de mémoire dans tous les cas...)
Idéalement et comme c'est dit plusieurs fois dans les topics, le mieux serai une base / banque d'organes mais pas facile à trouver.
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Ola
Déterrage de post dans les règles de l'art :D :D :D
Je serai potentiellement a la recherche d'un proto 749/999 motorisé par un D2 ou un ST3 ....
Si jamais il y en a un qui traine dans le coin ... J'étudierai toutes propositions ....
Cordialement .
Bruno
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Tu as quand même réussi à mettre une ligne de plus que dans ta présentation, bravo ... :roll:
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Je suis en cours de montage d’un proto sur base de 999 avec moteur de 1100, et je réfléchis au futur réservoir…
Ceux de 999 en bon état son plutôt rare et je trouve un peu cher sans parler de la pompe à essence. :roll:
Du coup je pensais au réservoir de 1098, l’entraxe des fixations est il le même ? Montage possible ?
Il faudra sûrement modifier la fixation avec la boucle arrière de toute façon.
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Salut,
Ne faisant plus de piste et voulant faire de la place dans le garage.
A combien je pourrais vendre un proto sur base 748 avec moteur 1000 DS.
Metrologie sur le moteur.
AAC
Boitier spécifique a la moto.
Fourche showa préparée
Amortisseur ohlins
Reniflards huile carbone
Bati arrière alu
Support compteur carbone
et plein d'autres choses :-)
Ou sinon vente du cadre avec le moteur et la boite à air carbone faite pour les injecteurs du 1000 DS.
Cordialement,
Marc
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Carte grise du cadre dispo?
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Non mais papier comme quoi la personne m'a bien vendue le cadre non volé
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Vous savez si phi996SPR produit toujours ça fameuse boîte à air pour proto D2/SBK ?
Ou si quelqu’un en aurait une à vendre ?
Je lui ai envoyé un message mais pas de réponse. :cry:
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Attends un peu, il ne vient que de temps en temps.
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Ah mince, et il passe tout les combiens ? :lol:
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Tous les Noël :D
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Sauval encore trop rapide! :D
Ses trois derniers posts:
Entre le 3 et 2 : presque 4 ans. :D
Entre 2 et 1: A peine 2 mois.
Donc, garde espoir! :D
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:lol: :lol:
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