collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ça se prête à la piste un mostro ?  (Lu 1776 fois)

Mostro38

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« le: 19 juillet 2005, 00H 28mn 43s »
Question de néophyte (je l'avoue  :oops:) : est-ce intéressant de débuter sur piste avec un Mostro ou si il est recomandé d'avoir un plutôt un SS ou un Sbk ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2005, 01H 30mn 28s »
Demande à Cyril  :wink:

Sinon, t'entends quoi par "intéressant" ??

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2005, 09H 33mn 25s »
ben non voyons, surtout pas de piste si ta pas de 999R t'es fou ou quoi, tu veut te ridiculisé?

la piste, c'est pas une terrasse de café. A ce qui parrait, y'a meme des courses de cb500 alors un mostro, qui est soit dit en passant largement mieux qu'un CB, sur piste ca le fait  :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2005, 17H 36mn 34s »
bonjour

j'ai déja fait plusieur fois de la piste avec mon mostro et je peux te dire que c'était moi qui était sur la reserve :oops:  (ben oui je veux pas le cassé) alors que je sentais bien que ça pouvait passer plus fort  :evil: et j'ai même cramer un 900 cbr suisse (donc en full) j'te raconte pas la bannane sous le casque  :D

nineeleven

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #4 le: 19 juillet 2005, 17H 59mn 12s »
sur piste au niveau amateur, seul le mec fait la différence. Avec un mostro tu en tapperas déja pas mal si tu avance un peu.

a la dernière sorti, je me suis fait un R1 (c'était une fille) donc tu vois... par contre faut rester calme quand les 2/3 de ceux que ta passé dans le sinueux te reprenne dans le rapide :cry: . (Z 750 noir a issoire  :evil: )

par contre en cas de chute tu as tt faux car le réservoir est super mal exposé. donc sympa sur la piste oui, mais risquer quand même.

j'ai investis dans une petite becanne de piste pour pas tuer le monster. par contre du coup je le changerais pas pour un 900...

Mostro38

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #5 le: 19 juillet 2005, 18H 37mn 46s »
Ok, merci.
En fait, je ne m'interrogeais pas au niveau de la puissance pure, mais plutôt par rapport au comportement, aux suspensions, à la tenue de route, la protection aérodynamique, ... bref, les petits détails qui fait que certaines motos sont plus ou moins faites pour de la vitesse.

Je ne doute pas des possibilités du Monster, cependant, c'est vrai qu'il faudrait peut-être que je prenne, pour commencer, une moto qui ne vaut pas grand chose en cas de luge.

spiderlolo748s

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #6 le: 19 juillet 2005, 20H 05mn 56s »
Buongiorno tutti.
T'as quoi comme mostro au fait ? Un desmoquattro ? un cadre avec cantilever ou type ST ?
Question comportement, je te conseilles de mettre au minimum un amortisseur de direction et des bracelets afin de gommer les défauts de l'avant trop léger d'origine. En effet elles n'encaissent pas très bien les gros freinages et réaccélération sur l'angle, j'avais de gros guidonnages sur ma mostro 600.
Faut éviter aussi les silencieux position basse qui râclent vite par terre.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #7 le: 19 juillet 2005, 22H 32mn 35s »
Salut,

Bien sûr qu'il y a de quoi s'amuser su la piste avec un mostro, ceux qui m'on vu rouler peuvent en témoigner :D

Bon, je n'ai jamais testé avec les platines repose pieds et les pots d'origine, ça doit frotter de partout :cry: , mais pour ce qui est de la tenue de route, il n'y a pas de soucis :P

Pour la puissance, c'est vrai que le 600  est limite dans les bouts droits, mais tellement agile et léger dans les courbes, il y a des circuits ou les superbikes ont du mal à être plus rapides :)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #8 le: 19 juillet 2005, 23H 47mn 49s »
Citation de: cyril
... il y a des circuits ou les superbikes ont du mal à être plus rapides :)


 :D
Y'a un 1000 RSV qui doit se rappeler de toi au vigeant, un vrai morback  :lol:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #9 le: 20 juillet 2005, 09H 52mn 36s »
en plus des pots à relever, il y a moyen d'adapter les platines reposes pieds de 888 qui frotteront nettement plus tard que celle d'origine (et accessoirement beaucoup moins couteux)
avant d'arriver aux limites de la partie cycle, ya déjà moyen de progresser sur son pilotage et c'est vraiment un pied d'enfer !  :P
twingamme à tendances monomaniaque.

nineeleven

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #10 le: 20 juillet 2005, 17H 55mn 35s »
en version echappement bas et repose pieds d'origine tu apprendra vite a déhencher sinon tu tombera vite (cale pied qui fond schrrittt pammmmmmmm au tas.... :( )

sinon au niveau protection aéro bin y'en a pas, pas plus simple... sauf si tu a un saute vent, mais tu dois pas gratter grand chose.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #11 le: 24 juillet 2005, 20H 38mn 15s »
A vous lire ça donne vraiment envie de se faire une machine pour la piste, un bo 600 mostro de piste ça doit bien le faire  :roll:
Peut être un jour ...
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Sam

  • Invité
Re: ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #12 le: 24 juillet 2005, 20H 50mn 07s »
Citation de: Mostro38
Question de néophyte (je l'avoue  :oops:) : est-ce intéressant de débuter sur piste avec un Mostro ou si il est recomandé d'avoir un plutôt un SS ou un Sbk ?
ça dépend pourquoi tu veux faire de la piste. Si c'est pour de l'initiation ou mieux connaitre ta moto, j'vois pas où est le souci, bien au contraire :). La dernière fois à Issoire, y avait 3 mostro, dont celui d'Emeric...

Par contre moi, je me pose une question : est-ce qu'un mostro encaisse sans problème une journée de piste ?

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re: ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #13 le: 24 juillet 2005, 21H 05mn 26s »
Citation de: Sam
Citation de: Mostro38
Question de néophyte (je l'avoue  :oops:) : est-ce intéressant de débuter sur piste avec un Mostro ou si il est recomandé d'avoir un plutôt un SS ou un Sbk ?
ça dépend pourquoi tu veux faire de la piste. Si c'est pour de l'initiation ou mieux connaitre ta moto, j'vois pas où est le souci, bien au contraire :). La dernière fois à Issoire, y avait 3 mostro, dont celui d'Emeric...

Par contre moi, je me pose une question : est-ce qu'un mostro encaisse sans problème une journée de piste ?


Pourquoi voudrais tu qu'il l'encaisse mal?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Sam

  • Invité
Re: ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #14 le: 24 juillet 2005, 21H 52mn 45s »
Citation de: cyril
Citation de: Sam
Par contre moi, je me pose une question : est-ce qu'un mostro encaisse sans problème une journée de piste ?


Pourquoi voudrais tu qu'il l'encaisse mal?
C'est une question de newbie, j'y connais rien :D, c'est juste quand je pense à une journée de piste, comme celle d'Issoire : 7*20 minutes à tourner sous une chaleur étouffante avec une moto dont la vocation n'est pas la piste.
Je me demandais si la moto encaissait ça sans probleme (pas de surchauffe moteur, etc...).
(Ca vaut aussi pour d'autres motos ;))

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re: ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #15 le: 24 juillet 2005, 22H 11mn 30s »
Citation de: Sam
Citation de: cyril
Citation de: Sam
Par contre moi, je me pose une question : est-ce qu'un mostro encaisse sans problème une journée de piste ?


Pourquoi voudrais tu qu'il l'encaisse mal?
C'est une question de newbie, j'y connais rien :D, c'est juste quand je pense à une journée de piste, comme celle d'Issoire : 7*20 minutes à tourner sous une chaleur étouffante avec une moto dont la vocation n'est pas la piste.
Je me demandais si la moto encaissait ça sans probleme (pas de surchauffe moteur, etc...).
(Ca vaut aussi pour d'autres motos ;))


Tu sais, il y en a qui s'engagent sur une endurance de 8 heures en mostro, je peux te dire que les pilotes souffrent plus que les motos :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

Sam

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #16 le: 29 juillet 2005, 19H 59mn 34s »
Oki :D

(ma question était aussi motivée par l'absence d'un système de refroidissement à eau sur le mostro 600 par exemple... mais bon je ne connais pas du tout l'efficacité des différents systèmes de refroidissement)

merluche

  • Invité
ça se prête à la piste un mostro ?
« Réponse #17 le: 25 août 2005, 18H 30mn 42s »
un monstro pour la piste!!!
je vois pas trop l interet !!
a choisir le ss par definition est bien plus adapté!!
fourche , angle de chasse, protection, garde au sol......
mais bon si tu as deja un monstro tu peux essayer mais ca va frotter...
mais je comprends ton hésitation le monstro est si plaisant a conduire sur la route!!!
regarde en coupe ducati le nombre de monstro dans les 10 premiers??? y a pas a chier si tu veux rouler vite faut un ss!!!!
bye!!!