collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca y est la Millona est arrivée !!!  (Lu 14375 fois)

PANPAN

  • Invité
Ca y est la Millona est arrivée !!!
« le: 07 juillet 2006, 12H 18mn 30s »
Ben voilà, juste un petit topic pour vous informer que la belle Millona est dans nos locaux. :D
Il s'agit de la version R que j'ai voulu toute carbone.

La visserie est entièrement en Titane, comme les axes de roues, support étrier arrière, commandes reculées, etc...

Les jantes sont des Marchesini forgées, les étriers sont des Brembo Racing ( les mêmes que les motos GP ) etc...
J'ai hâte de lui faire faire ses premiers tours de roues, sans doute le 14 juillet à l'anneau du Rhin.

Je vous donnerais mes impressions sur la bête après coup en attendant je vous laisse profiter de ces jolies photos !

Ci-joint le lien : http://www.sport-classic.com/fiche.php?id=11
A+  8)



Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #1 le: 07 juillet 2006, 13H 02mn 36s »
Bon je peux venir la voir quand  :D :D

Y a pas a dire c'est beau
« Modifié: 07 juillet 2006, 13H 05mn 23s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

tomducat

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006, 13H 15mn 00s »
Magnifique.

mais pour ce prix , ils z'auraient pu fournir les caches courroies carbone aussi , ça fait un peu cheap le plastique gris d'origine la  :wink:

Sinon c'est quoi le prix de vente de cette version tout carbone en photo ???

PANPAN

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006, 14H 29mn 12s »
Magnifique.

mais pour ce prix , ils z'auraient pu fournir les caches courroies carbone aussi , ça fait un peu cheap le plastique gris d'origine la  :wink:

Sinon c'est quoi le prix de vente de cette version tout carbone en photo ???

Celle ci coûte 36000 euro, les premières versions sortent à 28000 euro ttc.
Sur que c'est pas donné mais c'est le prix à payer pour l'exclusivité, la légèreté et la construction à la main.
D'autres part cette machine se classe souvent première du championat supertwin en Italie ou elle est à la lutte contre des machines bien plus puissantes tels les 999r ( même à Monza ! ), preuve que Ncr avait vu juste et que la puissance n'est pas tout.

Je pense aussi que cette machine est un véritable collector et que sa côte n'aura aucune mesure comparé à des machines de grandes diffusions.

Alors voilà, ce bel objet vas bientôt rouler et la presse spécialisé est déjà sur les rangs pour venir essayer la bête !
A+

 :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006, 14H 34mn 16s »
Magnifique.

mais pour ce prix , ils z'auraient pu fournir les caches courroies carbone aussi , ça fait un peu cheap le plastique gris d'origine la  :wink:

Sinon c'est quoi le prix de vente de cette version tout carbone en photo ???

Celle ci coûte 36000 euro, les premières versions sortent à 28000 euro ttc.
Sur que c'est pas donné mais c'est le prix à payer pour l'exclusivité, la légèreté et la construction à la main.
D'autres part cette machine se classe souvent première du championat supertwin en Italie ou elle est à la lutte contre des machines bien plus puissantes tels les 999r ( même à Monza ! ), preuve que Ncr avait vu juste et que la puissance n'est pas tout.

Je pense aussi que cette machine est un véritable collector et que sa côte n'aura aucune mesure comparé à des machines de grandes diffusions.

Alors voilà, ce bel objet vas bientôt rouler et la presse spécialisé est déjà sur les rangs pour venir essayer la bête !
A+

 :wink:

Et pour les caches courroies full plastique sur une moto a 36000 euros tu ne réponds pas  :D

PANPAN

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #5 le: 07 juillet 2006, 14H 39mn 59s »
Les caches courroies couleur plastiques ben ils vont dégager, y as pas besoin de ça c'est encore du poids de gagné !  :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #6 le: 07 juillet 2006, 16H 32mn 32s »
Alors voilà, ce bel objet vas bientôt rouler et la presse spécialisé est déjà sur les rangs pour venir essayer la bête !
A+

 :wink:
Et si on est pas de la presse spécialisée, on peut l'essayer quand même?? :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

PANPAN

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #7 le: 07 juillet 2006, 16H 37mn 42s »
Alors voilà, ce bel objet vas bientôt rouler et la presse spécialisé est déjà sur les rangs pour venir essayer la bête !
A+

 :wink:
Et si on est pas de la presse spécialisée, on peut l'essayer quand même?? :D

 :cry:

baboon

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #8 le: 07 juillet 2006, 16H 54mn 09s »
ben moi comme convenu, suit prèt à te recevoir à pau..et si elle veut rouler aux 6h de nogaro...ce sera peut ètre son premier titre.. :P :P :P.
pour le chèque de caution.....je t'en ferais plusieurs en fait.... :D
 :ranting:ben quoi...fais pas cette tète la panpan...

PANPAN

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #9 le: 14 juillet 2006, 19H 19mn 54s »
Ben vala première sortie de la belle et............... que du BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!  :D

Bon rodage pour commencer, on enclenche la première et on part sur un filet de gaz, je suis assis plus haut que sur la 999, c dur comme un steack au poivre sans steack, fo que je rode les freins aussi, fo que je méfie de la légèreté de la bête etc... on fais deux tours gentillement pour chauffer tout ça et on accélère le rythme, allé j'y vais et à la première courbes ( merrrdddd put.. je suis déjà à l'intérieur !! c ouf j'ai même pas eu le temps de penser que j'y étais, bon on calme les esprits vas falloir un apprentissage c sur ! ).
Je fini ma première série un peu septique entre joie et esprit dubitatif, vais je rouler aussi sereinement qu'avec mon 999 ? pas grâve ferais mieux à la deuxième et effectivement sans forcer pas plus de 6500 tours/min ben je suis à 3 secondes de mes meilleurs temps avec l'autre !!  :D :D

Kler ça y est j'ai pigé le mode d'emploi !! quand avec la 999 tu te préparais à prendre ta courbe, ben avec elle tu... met un grand coup de gaz en plus et tu vise ton point de corde et ça passe ! yessss !! pis pour les freinages tu arrête de faire ta lopette et tu recule les repères longuement établi et ça passe aussi et même largement ! Résultat un bo 1.24 tout en ayant jamais dépassé 7000 trs/min et avec un moteur qu'on sent encore bien bridé !
pour résumer ma première danse avec millona, ça ne peut être que de mieux en mieux et ça fais plaisir de voir que même quand tu passe plus vite que tu ne pouvais le faire tu sais... que t'as encore de la marge !! vives les courbes tu t'entend crier !! et vivement qu'elle soit au max de son potentiel !  :P

Alors pour la deuxième ( le 17 Juillet aussi à l'anneau ) on vas commencer à forcer doucement le petit bloc et on vas se mettre en tête mes temps de référence de la 999, qui ne sont déjà plus très loin.

Bref un autre monde, avec comme cerise sur le gateau aucune fatigue physique après toutes mes séries et ça ça n'est pas pour me déplaire !! 
Allé à bientôt pour un second compte rendu, avant son passage en essais presse par desmo d'ici 15 jours.
Grand L  :cheers:



« Modifié: 14 juillet 2006, 19H 28mn 37s par PANPAN »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #10 le: 15 juillet 2006, 10H 28mn 24s »
Merci pour ton CR Panpan ....  :cheers:

ça fait plaisir de voir qu'il reste des concepteurs qui préviligient le poids à la puissance pure ... ça doit être vraiment top sur piste ... :)

et j'adore ce coté "dépouillé" ....  8)

elle pèse combien la R ? dans les 135 kgs ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

PANPAN

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #11 le: 15 juillet 2006, 10H 37mn 30s »
Merci pour ton CR Panpan ....  :cheers:

ça fait plaisir de voir qu'il reste des concepteurs qui préviligient le poids à la puissance pure ... ça doit être vraiment top sur piste ... :)

et j'adore ce coté "dépouillé" ....  8)

elle pèse combien la R ? dans les 135 kgs ?

Ben je vais te dire franchement je ne l'ai pas pesé à la balance mais je le ferais à l'occasion, d'après Ncr la R pèserais 125 kilos, c'est jouable mais demande confirmation.
Ceci dit le simple fait de la béquiller te laisse imaginer que tu as affaire à une 250 rs et pas à un gros bi. 8)

Ayant eu une 926 Racing par le passé ( 147 kilos ) je peux t'affirmer qu'elle est de toutes façons en dessous des 135 kilos tellement la différence est encore flagrante.

Mon but est évidement de la ramener à un rapport poids/puissance quasi équivalent à 1.

A+

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #12 le: 15 juillet 2006, 12H 49mn 12s »
si on part du principe que le 1000 DS un peu optimisé fait dans les 110 cv, faudrait que tu gagnes encore dans les 15 kgs  8O

tu crois que c'est possible ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

PANPAN

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #13 le: 15 juillet 2006, 13H 19mn 26s »
si on part du principe que le 1000 DS un peu optimisé fait dans les 110 cv, faudrait que tu gagnes encore dans les 15 kgs  8O

tu crois que c'est possible ?

Nan les gagner en poids n'est pas impossible mais cela couterais forcément trop chèr, si on part du principe que la One shot c'est à dire la même mais préparé sort 114 cv avec 120 kilos, le rapport est de ce fait presque égal.
De toutes façons ce n'est plus les 5 kilos qui feront la différence, reste à savoir exploiter au mieux la légèreté et de ce côté j'ai encore beaucoup à apprendre, vu que je n'ai eu pour le moment que des machines très puissantes qui compensait il faut bien le dire mes vitesses de passages en courbes moindres.
Wait and see  :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #14 le: 15 juillet 2006, 15H 16mn 35s »
Faut que je sois en forme lundi :P

Pfff c'est trop beau

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #15 le: 15 juillet 2006, 19H 10mn 28s »
merde je voulais aller le faire cet essais pour desmo, decu déçu déçu  :( :D j'pourrai v'nir en touriste?  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #16 le: 17 juillet 2006, 19H 24mn 34s »
D'autres part cette machine se classe souvent première du championat supertwin en Italie ou elle est à la lutte contre des machines bien plus puissantes tels les 999r ( même à Monza ! ),

Je doute qu'a pilotage égal tu puisses rivaliser avec un 999R !

Ceci dit, la légereté de l'ensemble doit être apréciable  8)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #17 le: 17 juillet 2006, 22H 11mn 41s »
D'autres part cette machine se classe souvent première du championat supertwin en Italie ou elle est à la lutte contre des machines bien plus puissantes tels les 999r ( même à Monza ! ),

Je doute qu'a pilotage égal tu puisses rivaliser avec un 999R !

je plussoie:

le championnat supertwin italien a un reglement trés particulier:
les machines admises à y concourir sont:

les bicylindres 2 soupapes sans limite de cylindrées
les bi, à cardan d'un poids minimum de 190 kg: nombre de soupapes libre
les bi de maxi 750cc npmbre de soupapes libre à condition de ne pas être desmo (ou à condition d'être desmo, je ne parle pas italien)

Tout ça pour dire que les ncr ne dominent pas les 999r en super twin puisque les 999r ne sont pas admises à y participer!!!

acid

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #18 le: 17 juillet 2006, 22H 16mn 52s »
voici le lien

http://www.supertwins.it/

cette année, la machine à gagner en supertwins est la Guzzi MGS 01................

PANPAN

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #19 le: 18 juillet 2006, 00H 01mn 42s »
Bon les amis je ne cherche pas à vous faire croire que la millona est l'objet ultime qui te permettra de pourrir n'importe qu'elle R1 de superbike sinon j'en aurais acheter une, j'essaye juste de vous faire partager mes impressions sur une machine que j'estime à juste titre assez extraordinaire, pas de vous endormir avec c'est la plus zolie, la plus rapide etc... :wink:

J'ai assez d'expérience pour savoir ce que j'ai entre les mimines, vu que des motos j'en ais eu assez avant.
A mon petit niveau et sans prétention aucune être à 2 secondes de mes meilleurs temps au rodage et en ne prenant que 210 au lieu des 250 habituels en fin de ligne droite ( sans compter les 2 autres grosses accèl à l'anneau ) ça suffit pour me mettre la banane.
Je ne serais pas Rossi demain parce que j'ai une Millona ou n'importe quoi d'autre par ailleurs, mais je pense ( encore une fois sans prétention aucune avoir le mérite,  enfin pour ceux que ça interresse ) d'essayer de  faire partager mes sensations sur une machine qu'on à que très rarement l'occasion de voir, je pense que tout le monde comprendra !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #20 le: 18 juillet 2006, 00H 18mn 42s »
Je sais pas si c'est à raison ou pas mais j'ai tendance à penser qu'une telle machine doit être plus facile à exploiter qu'une machine de 160ch non? Pour un pilote de base je veux dire! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

acid

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #21 le: 18 juillet 2006, 00H 19mn 19s »
Bon les amis je ne cherche pas à vous faire croire que la millona est l'objet ultime


Bah perso, je pense  que c'est un objet ultime.
Je prefèrerais 1000 fois une millona à une 999r.

Quand au comparo millona/999r, pas sûr que la 999r triompherait face à une millona prepa, n'oublions pas que des 900ssie de la coupe Ducat' on tourné en 1'49 à comparer aux 1'45/1'46 des meilleures 999 de protwin au Vigeant, donc il y a fort à parier qu'une millona un peu preparée, avec son rapport poids/puissance de folie pourrait affoler les chronos.........

Mais bon, ça n'est pas le cas en supertwins  :wink:....

Tu es importateur, engage en une en protwin avec un bon pilote de twin(style C Charles- Artigues................)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #22 le: 18 juillet 2006, 00H 21mn 02s »
Tu es importateur, engage en une en protwin avec un bon pilote de twin(style C Charles- Artigues................)
Excellente idée ça!!!!!  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

acid

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #23 le: 18 juillet 2006, 00H 21mn 27s »
Je sais pas si c'est à raison ou pas mais j'ai tendance à penser qu'une telle machine doit être plus facile à exploiter qu'une machine de 160ch non? Pour un pilote de base je veux dire! :)

c'est sûr, moins c'est puissant, plus tu peux ouvrir tôt et plus vite tu roules.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #24 le: 18 juillet 2006, 00H 30mn 30s »
Je sais pas si c'est à raison ou pas mais j'ai tendance à penser qu'une telle machine doit être plus facile à exploiter qu'une machine de 160ch non? Pour un pilote de base je veux dire! :)

c'est sûr, moins c'est puissant, plus tu peux ouvrir tôt et plus vite tu roules.
Y a pas à dire hein, un bon gros D2 dans une partie cycle légère avec un beau design c'est la classe!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #25 le: 18 juillet 2006, 00H 43mn 40s »
Je sais pas si c'est à raison ou pas mais j'ai tendance à penser qu'une telle machine doit être plus facile à exploiter qu'une machine de 160ch non? Pour un pilote de base je veux dire! :)

c'est sûr, moins c'est puissant, plus tu peux ouvrir tôt et plus vite tu roules.
Y a pas à dire hein, un bon gros D2 dans une partie cycle légère avec un beau design c'est la classe!! :)


le seul truc que je trouve pas terrible sur la millona (c'est pour moi, le defaut principal des ssie) c'est la suspatte arrière à cantilever, ce qui limite considerablement les possibilitées de reglage.

Je ferais bien une 749s avec moteur 1000DS..........mais le problème est que pour la rendre vraiment efficace, il faudrait un ingénieur et un vrai pilote :la partie cycle 749 n'est sans doute pas faite pour être efficace avec un 1000DS sans rien faire d'autre (répartition des masses, épure de suspension etc...).
D'ailleurs, les bricolages dans ce style qu'on voit beaucoups au DCF, ne roulent pas spécialement mieux que les ssie, alors que la partie cycle est censée être bien supérieure.

Reste plus qu'à attendre une nouvelle ssie avec chassis moderne et la coupe Ducat' qui va avec! 8O 8) :P
« Modifié: 18 juillet 2006, 00H 45mn 57s par acid »

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #26 le: 18 juillet 2006, 06H 39mn 53s »
Bon les amis je ne cherche pas à vous faire croire que la millona est l'objet ultime qui te permettra de pourrir n'importe qu'elle R1 de superbike sinon j'en aurais acheter une, j'essaye juste de vous faire partager mes impressions sur une machine que j'estime à juste titre assez extraordinaire, pas de vous endormir avec c'est la plus zolie, la plus rapide etc... :wink:

J'ai assez d'expérience pour savoir ce que j'ai entre les mimines, vu que des motos j'en ais eu assez avant.
A mon petit niveau et sans prétention aucune être à 2 secondes de mes meilleurs temps au rodage et en ne prenant que 210 au lieu des 250 habituels en fin de ligne droite ( sans compter les 2 autres grosses accèl à l'anneau ) ça suffit pour me mettre la banane.
Je ne serais pas Rossi demain parce que j'ai une Millona ou n'importe quoi d'autre par ailleurs, mais je pense ( encore une fois sans prétention aucune avoir le mérite,  enfin pour ceux que ça interresse ) d'essayer de  faire partager mes sensations sur une machine qu'on à que très rarement l'occasion de voir, je pense que tout le monde comprendra !


Pas de problème, j'avais compris la philosophie... c'était juste une remarque quand à la comparaison avec un 999R ou équivalent  8)

Je pense effectivement que c'est une machine extraordinaire...

on  à tous chacun sa machine extraordinaire  :D :wink: 8)


RSV Man

  • Invité
Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #27 le: 18 juillet 2006, 06H 52mn 29s »
Ce qui est un peu dommage sur cette machine, c'est son moteur complètement obsolète...  :(

Et je trouve qu' à ce prix on est en droit d'avoir autre chose qu'un moulin à 3000¤  8O C'est mon avis perso  8)

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #28 le: 18 juillet 2006, 07H 02mn 18s »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est la Millona est arrivée !!!
« Réponse #29 le: 18 juillet 2006, 08H 33mn 21s »

je plussoie:


Ca veut dire ?

je crois que Acid voulait dire qu'il allait dans ton sens ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)