Comme darkmonster, tu freines sur l'angle? Sur mon premier mostro pour compenser le manque de puissance je freinais trés tard et donc souvent sur l'angle. Mon pneu avant devenait triangulaire.
@ Darkmonster : Pour le freinage sur l'angle t'es sérieux ? Pour la pression des pneus, en ce moment je surgonfle un peu pour la chaleur, vous pensez que c'est une mauvaise idée ? Pour moi si tu mets moins d'air, tu chauffes plus et tu bouffes plus ton pneu... C'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé avant...
pirelli supercorsa dragon (donc les anciens type de pneus pas les nouveaux pirelli et ça a peut être changé du coup) c'est 1.9 av +/- 100gr et 2.1 ar +/- 100 gr préco pirelli.Perso par temps chaud j'aurai eu tendance à faire comme toi et gonfler un peu plus pour éviter que le pneu chauffe de trop. Comprends pas ce qu'il s'est passé pour ton pneu
Idem avec les nouveaux D209 GP RACER 1,8 a l'avant et 1,6 a l'arriére en standard!!La pression d'utilisation doit etre controler en théorie a chaud....Donc il faut ajuster à froid pour obtenir la pression idéal a chaud 2,1 AV et 1,9 dérriére...Voilà c'est ce que je fait au Vigeant dans la deuxiéme seance qualif et 100gr de différence a l'avant c'est énorme!!!
c'est pour les supercorsa pro alors
PS: les gars, sur piste, IL FAUT freiner sur l'angle
Bref, c'est pas la pression ton probleme, c'est selon moi 90 % un reglage de merde, 10 % un pneu pourriPour info, si la fourche est trop molle, ça fait le meme effet qu'une fourche trop dure : le pneu travaille trop (ce feignant!)PS: les gars, sur piste, IL FAUT freiner sur l'angle
Ben ça dépend des virages nan ? Les monos ds les stages il disait parfois : "vous freinez droit à bloc et au point de corde, vous lachez tout et vous "plongez""
Si je ne m'abuses pour arriver au point de corde faut avoir commencé à tourner sinon ça fait une trajo de m***
Citation de: GuiK108 le 07 juillet 2009, 19H 55mn 42sSi je ne m'abuses pour arriver au point de corde faut avoir commencé à tourner sinon ça fait une trajo de m*** Autant pour moi, je voulais dire au point de déclenchement Enfin bref, on s'en fout En tt cas, pour ton pb d'usure, si c'était moi, je ferais remettre les réglages de suspats d'origine pour commencer.
parce que tu as des suspattes de merde, avec du vrai matos, le clic tu le sens déjà plus