collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changement de ma 1098s en version piste?  (Lu 1170 fois)

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Changement de ma 1098s en version piste?
« le: 06 mai 2013, 11H 58mn 32s »
Voilà messieurs les pistards , Je compte me mettre a la piste et étant novice j'aimerais quelques conseils ou renseignement comme par exemple si un shifter me servira ou s'il y à plus important à prendre que sa? J'ai un peu fouillé dans le forum et donc je sais quoi prendre en poly est en protection moteur ,fourchent ect ... Niveau Combi quelqu'un peut me conseiller aussi même sur un casque parce que j'ai un Bell m4r Carbonne mais je me vois mal faire de la piste avec , Il m'appuie sur le visage à grande vitesse c'est pas très confortable  :D voilà j'attend déjà quelque réponse c'est pas facile pour moi de poser les bonnes questions étant donné que je n'y connais rien pour l'instant !! Donc les amis soyez indulgent avec moi  :D
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #1 le: 06 mai 2013, 12H 17mn 43s »
Ben t'es pas mal,  poly et protections.  Le shifter tu peux t'en passer économise ca pour le mettre ailleurs  :wink:

Pour la combi et le casque je dirai va essayer personnes n'est fait pareil :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

masta

  • Invité
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #2 le: 06 mai 2013, 12H 22mn 36s »
Le shifter c'est bien , mais avant tout c'est la suspension! Fais contrôler ou mieux (si uniquement piste) adapter ta suspension . Après la liste est infinie . Mais ta liaison avec le sol n'est pas top tout le reste ne sert à rien.
Pour le casque tu dois essayer et en trouver un qui s'adapte à ta morphologie ou dans le cas ton Bell essayer les mouses adaptables.

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #3 le: 06 mai 2013, 12H 37mn 52s »
Ce qui est du réglage de la fourche et  de l'amortisseur arriere je n'y connais pas grand chose peut être Peux-tu m'éclairer un peut?pour la combi je pense avoir trouvé une dainese le reste j'ai ,le casque à voir en dernier .question gommar pirelli et bridg revienne souvent sur le forum quelqu'un a sa préférence?
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #4 le: 06 mai 2013, 13H 42mn 57s »
Un train neuf de Dragon supercorsa, frein filet sur la visserie, Réglages std suspensions et un poly si t'as les moyens. Rien de plus pour débuter. Attends de faire quelques roulage avant d'investir - préférentiellement sur la PC, vu ta moto - car tu ne sais pas encore ce que tu voudras améliorer et puis c'est sans fin et (très) cher. Un stage fait surement gagner plus de temps que des top pièces, au début.
« Modifié: 06 mai 2013, 13H 50mn 42s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #5 le: 06 mai 2013, 14H 47mn 41s »
C'est pas tros galère à enlever une vis qui a du frein filet? Tu as sûrement raison ,Paire de dragon sp avec un poly pour débuter je pense que c'est très bien et un stage sera très bien merci FILIPO07  :thumbsup:
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #6 le: 06 mai 2013, 17H 50mn 02s »
 J'ai trouvé ce site quelqu'un connaît?  http://www.moto-vision.com/fr/130-carenage-poly
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #7 le: 06 mai 2013, 18H 35mn 03s »
si tu es débutant, pas la peine de partir dans des réglages suspension.
Remet tout d'origine déjà. A la limite, fait tes courses mortes.
a part mettre de bon gommards, enlever la plaque et les retros, mettre un poly, et encore, pas obligé, au début pas de risque de tomber. ( je suis toujours en carénage d'origine, ma moto ne va quasiment plus sur route, et piste depuis quelques années )
C'est quand tu commence à chercher le chrono que ça arrive  :D
Garde les sous du schifter pour une paire de couverture chauffantes, béquilles avant et arrière, de l'outillage, type douilles de roues, clé dynamo, bombe de graisse à chaine, mini compresseur, etc...
et aussi tout le matos pour te changer les pneus sur place est vraiment bien !!
c'est vite rentabilisé.
et puis GAAAZ !
« Modifié: 06 mai 2013, 18H 52mn 06s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #8 le: 06 mai 2013, 18H 50mn 28s »
J'ai trouvé ce site quelqu'un connaît?  http://www.moto-vision.com/fr/130-carenage-poly

Oui, c'est pas cher mais ca vaut pas beaucoup plus non plus :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #9 le: 06 mai 2013, 18H 59mn 10s »
Alors j'ai remarqué que beaucoup propose des polys mais sans ouverture pour la béquille  8O c'est normale?
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #10 le: 06 mai 2013, 19H 02mn 37s »
oui.
tu comprend c'est lourd une bequille, faut la virer !
Pis au moins tu risques pas de faire tomber ta moto en descendant tout crevé, trempé, en combi avec les jambes qui flageollent, en voulant mettre ta bequille d'atelier.
ha, ben si en fait  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

réz1

  • Invité
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #11 le: 06 mai 2013, 19H 09mn 06s »
Oui c'est normale car souvent les moto de piste on les bequilles d'atelier pour les couvertures chauffante donc plus besoin de la bequille standard. Apres pour les poly tu en a souvent sur le bon coin.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #12 le: 06 mai 2013, 19H 09mn 20s »
Ben si tu veux ca se perce très bien :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #13 le: 06 mai 2013, 22H 04mn 48s »
Non mais j'ai les béquilles de stands  :D ,j'ai trouvé des goujons dzus c'est pas mal sa ?
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #14 le: 07 mai 2013, 10H 40mn 22s »
Prend absolument un poly car quand je lis qu'on ne tombe pas dans les 1ère sorties, c'est complètement faut.
Un pote s'en est mis une à sa 1ère et moi à ma seconde.
En plus même si t'es prudent, c'est pas dis qu'un autre ne te foute pas au tas, même pendant le tour de chauffe, ça c'est déjà vue.
a vendre cadre de 749

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #15 le: 07 mai 2013, 11H 55mn 08s »
Et puis on peut t'accrocher aussi.
Ducati 999 piste

masta

  • Invité
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #16 le: 07 mai 2013, 14H 59mn 40s »
Ou la mob prendre feu... achète une médaille de St Christophe mais une vrai pas une chinuse

Vous voulez le dégouter, oui il y a des risques, sur la route aussi mais y a surtout du bonheur

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #17 le: 07 mai 2013, 15H 04mn 12s »
Ça c'est déjà vu la mob qui prend feu à cause d'une chauffante défectueuse  :siffler:  :D

Le but n'est pas de lui faire peur, juste de le conseiller de ma maigre expérience.
Après c'est claire que ce n'est que du bonheur.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #18 le: 07 mai 2013, 20H 25mn 49s »
Merci les gars , Il m'en faudra plus pour me faire peur :D je me doute que c'est que du bonheur  :thumbsup: .je suis de Normandie , a la frontiere entre le 27 et le 78 vous connaissez peut-être des circuits pas loin de chez moi?
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #19 le: 07 mai 2013, 23H 00mn 00s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 02H 11mn 57s par Axel »

réz1

  • Invité
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #20 le: 07 mai 2013, 23H 06mn 02s »
Ba rien que pour pouvoir mettre la bequille de stand enfin le temps d'aller la chercher c pratique de mettre la lateral surtout tout seul. :wink:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #21 le: 08 mai 2013, 07H 31mn 18s »
je crois que la béquille latérale, c'est recommandé de la démonter, comme en compétition d'ailleurs (obligatoire), parce qu'en cas de chute, il y a un risque qu'elle s'ouvre et alors ça peut -être très dangereux pour le pilote qui glisse avec sa moto...

réz1

  • Invité
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #22 le: 08 mai 2013, 10H 21mn 59s »
Oui mais en competition  :lol:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #23 le: 08 mai 2013, 10H 27mn 46s »
Sur les 749 999, ça peut péter les carters :siffler:

Sinon pneu hyper important prend pas de semi route piste type SP, mais des supercorsa dragon SC2, faut pas lésiner sur ça
Toujours les bonnes pressions et bien chauffer bonhomme et machine
J'ai chuté dès mes débuts, prends de bon poly, souple et rigide à la fois :lol: (franc carbone par ex)
Pour la béquille, j'avais troué mon poly... 6 mois après j'ai tout rebouché :D
Si t'as les béquilles d'atelier, te fait pas chier
Équipements full cuir, gants, bottes et dorsale
Va rouler, les stages peuvent attendre, à moins que t'arrive à enquille propre rapidement


Bonne bourre :cheers:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Changement de ma 1098s en version piste?
« Réponse #24 le: 08 mai 2013, 10H 31mn 06s »
et des roulettes de skates pour les tubes de fourches et le BO
et des protect kevlar pour embrayage, carter alternateur et pompe à eau
à voir pour le réservoir si c'est un modèle qui frotte du réservoir

bien sur, plaquette nickel, tout fluide bien purgé, du dot 5.1 et déjà t'es serein