collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:57:51 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
Oui mais je préfère changer d eprom rapidement plutôt que de reprendre le tps
à chaque changement d échappements
C était très sympa à faire mais bon seul et avec un multimètre…
2
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:51:57 »
Merci
C est maintenant plus clair
Je n ai absolument aucune information certaine sur les eproms utilisées sauf celle commandée l an dernier chez Desmo4all.
Celle d origine : je l ai achetée sur le bon coin peu de temps après la ligne d origine.



Celle qu il y avait sur la moto et qui semblerait être : une version non bridée car la moto vient de Belgique






Et la dernière achetée l an dernier pour être sûr d avoir quelque chose d adapté à ma ligne titane en 45







3
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:01:54 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
4
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 06:05:31 »
J'avais eu le meme probleme avec une des puces que j'avais teste.
J'en etais arrive a la conclusion qu'il y avait eu 2 generations de puces differentes :
* Les plus anciennes, prevues pour fonctionner avec un TPS a 300mV au ralenti
* Les plus recentes, prevues pour un TPS a 420mV au ralenti
=> si tu utilises une puce ancienne avec un TPS a 420mV, les papillons sont plus ouverts que prevu, tu es en limite de reglage avec bypass/trimmer et tu tournes trop pauvre

En l'occurence, sur la mienne (996S de 2001), toutes les puces ducati/ducati perf sont basées sur la version 420mV
Sur la 996 qui a ete produites sur une plage de temps plus large, il doit y avoir eu les 2 generations (au moins sur la puce pour les pots d'origine, afin de passer les tests d'homologation)

C'est quoi la ref de ta puce origine ?
5
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par madix le Hier à 23:50:22 »
Et ouais, en Belgique, pour (ré)immatriculer une moto, c'est ct obligatoire...
Et comme l'immat change lors d'une vente (radiation de plaque par le vendeur - réimmat par l'acheteur, celle-ci étant liée au propriétaire et pas au véhicule), on est baisés bien profond.

Certains, pour économiser sur l'assurance, radiaient leur(s) plaque(s) à l'automne et réimmatriculaient au printemps. Je me demande dans ce cas précis s'ils doivent passer par la case racket (je pense que oui, j'aurai confirmation d'ici peu).
6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Hier à 23:01:48 »
Non avec la puce:
965015AAA


Pour ligne titane en 45.
On a pas réussi à avoir un AFR en dessous de 14 avec le trimmer à fond et vis de bypass complètement fermée
Tu penses savoir pourquoi ?
Avec le montage origine pas de problème
7
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Sylvain35 le Hier à 22:30:00 »
J’ai pas regardé le lieu  :wink:

Je me suis dis, tiens yen a un qui aime se faire épiler  8)

Je comprends mieux du coup, hâte de voir les mecs qui vont prendre rdv pour le 15 avril se prendre des cailloux
8
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Hier à 21:49:59 »
Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT.
Ca s'est passé super cool, pas de contrôle d'émissions ni de bruit.
Et validité illimitée :D (enfin pour le moment...).

Mais pourquoi être allé le passer……..

C'est pas encore en place en France ... :roll: et c'est quand même marqué Bruxelles sur l'adresse du contrôle :siffler:
9
L'atelier / Re : voyant reserve constamment allumé
« Dernier message par OM750 le Hier à 21:22:23 »
bon je crois avoir trouver une résistance qui devrait faire l'affaire, même si l'ampoule du témoin d'essence ne consomme que 1.2 W:
Résistance à montage sur châssis Bobinée, 150Ω 7.5W ±1%


La question que je me pose: faut-il la monter en série, avant la LED, ou en parallèle de la LED ?
comme sur le schéma ci-dessous (merci Jisse):



10
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Hier à 20:58:36 »
@Sylvain35
Pour le fun :D
Nan, c'est obligatoire pour chaque achat /vente de moto dans le royaume :wink:
Pages: [1] 2 3 ... 10