Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: Mikadici le 16 mars 2016, 20H 38mn 22s
-
Ciao a tutti
J envisage de m équiper de ce nouveau blouson airbag, mais il coute un bras et demi alors ça mérite réflexion.
Que pensez vous de cette évolution dans la protection du pilote?
-
Ben t'as tout dit : c'est bien mais ça coûte un bras !
Le seul point aussi sur lequel j'en m'interroge, c'est la performance réelle du système : vitesse de déclenchement et de gonflage, fiabilité de la détection...
-
Mikadici, vu la tronche de ton avatar, ne prend rien: au pire, tu auras une chirurgie esthétique, et franchement, ça peut pas nuire :D
-
sauval33,tu m as mis la patate pour la journée !!! :thumbsup:
Quel bonheur un tel post des le matin :lol:
Merci
-
Quand on peut faire plaisir, pourquoi se priver ? :D
Bonne journée :thumbsup:
-
Ben t'as tout dit : c'est bien mais ça coûte un bras !
Le seul point aussi sur lequel j'en m'interroge, c'est la performance réelle du système : vitesse de déclenchement et de gonflage, fiabilité de la détection...
Un de mes potes s'est craché à prés de 180 sur piste en perdant brutalement l'avant, sa combi D air s'est gonflée immédiatement, et strictement rien de cassé, la combi a morflé, le cuir déchiré, mais le haut du corps parfaitement protégé.
ça coute un bras mais ça marche ;)
Tout le problème c'est ensuite le délai de reconditionnement en usine directement et le coût de l'abonnement annuel lié (300 e…)
-
Le blouson, 1500 euros quand même ! 8O
http://www.dainese.com/fr_fr/catalog/product/view/id/95118/s/d-airr-misano-1000/ (http://www.dainese.com/fr_fr/catalog/product/view/id/95118/s/d-airr-misano-1000/)
Les combinaisons ne sont même pas sur le site dainese. :cry:
-
Si tu veux rajouter une petite chance à ta vie en cas de carton, il faut y mettre le prix...
A quel prix estimes tu ta vie ? :D
Sinon l'autre jour, dans un bouclard de vélo, j'ai vu un airbag pour cycliste. Ca se porte comme une écharpe, il se gonfle autour de la tête en cas de chute ou choc. J'ai demandé au mec si c'était compatible avec un casque : NON ! Interdit de porter casque + airbag ! 8O
tiens : https://www.youtube.com/watch?v=StWdQ1XyBHs (https://www.youtube.com/watch?v=StWdQ1XyBHs)
-
Franchement pour que ça se démocratise, il faut quand même que le prix baisse... :?
-
amael, casque vélo non plus ?
c'est quand même dingue ce truc.
-
Non non, aucun casque. Ce n'est pas compatible avec leur système. En fait ça remplace le casque. 8O
Perso, en VTT, le casque il prend des branches dans la tronche à chaque sortie. Je n'imagine pas le remplacer par l'airbag. :lol:
-
Sujet qui tombe qu poil, ma copine m'a dit le week end dernier pendant un roulage que "la sécurité n'avait pas de prix". Grand classique quand tu ne connais pas le prix :)
Les 2000 balles de la combi n'avaient pas l'air de la choquer donc je me renseigne doucement, ce serait plutôt pour la saison prochaine.
Approchant les 30 ans et ayant commence tard, j'ai une facheuse tendance à trop penser aux risques de chutes sur les circuits rapides donc le coté psychologique plus la protection accrue, me dis: Pourquoi pas?
Coté coup, c'est plutôt clair sur le prix d'achat mais je me pose des questions sur le prix de la ré-initialisation après déclanchement. Quelqu'un parlait de 300€ d'abo annuel, ca comprend quoi? Ré-initialisation illimité ou pas? COup de reparation du cuir en plus je suppose? Et niveau délair c'est raisonnable si faut l'envoyer en italie ou bien un shop agree D-air racing de la region peut faire le reset?
Pas evident de trouver des infos concrete sur internet donc j'en profite :)
-
L emieux, je pense c'est d'aller au magasin Dainese le plus prêt de chez toi ou de leur passer un coup d etel pour avoir les bon renseignements.
Une chose qui est sure avec le système Dainese, c'est qu'il faut installer un boitier sur la bécane. masi bon apparement c'est le système le plus efficace et au point.
-
Salut, c'est à confirmer mais le D-Air Misano n'était qu'une édition limitée et on dirais qu'il est plus dispo
J'imagine que ça reviendra dans un moment, renseigne doit dans un D-Store :thumbsup:
La nouvelle veste en cuir Misano 1000, fruit de cette expérience hors du commun, ne nécessite pas l'installation d'un kit de capteurs sur le véhicule. Dans cette configuration, les capteurs, l’électronique et le GPS sont logés à l’intérieur du protège-dos
Et si tu regarde la video Dainese tu peux changer de moto à tout va sans installer de capteur :thumbsup: :thumbsup:
-
Exact, je me suis trompé, c'est le système D-air Street qui nécessite un boîtier sur la moto. Le D-air Racing n'a pas besoin de boîtier (ce qui est assez impressionnant!).
-
Ça doit être un système similaire au casque gonflable Hövding pour vélo.
C'est un accéléromètre (ça se dit?) qui fait déclencher l'airbag.
Le système pour le vélo à été développé durant 2 ans 6 ans avec si je me souviens bien des ingénieurs de Volvo et ça marche super bien. C'est pas fait pour remplacer un casque pour la pratique du VTT mais pour encourager les cyclistes pendulaires ou ceux qui ne veulent pas se décoiffer (...) lors de leurs trajets.
Donc je pense bien que Dainese ou autres reprennent un système qui marche bien.
:thumbsup:
-
Euh... ça fait des années (début en 2006-2007) que Dainese utilise ce système en GP ;)
Ils reprennent rien...
-
Autant pour moi ! :bowdown: :bowdown: :bowdown:
-
Ça y est je ai franchi le pas, je ai trouvé mon bonheur au D store de Paris grande armée, une équipe très sympa et très pro, reste plus qu a le roder... :dribble:
-
Bon maintenant on attend le high side pour savoir si c'est efficace! :D
-
:sm19:
-
Et sinon comment ça marche du coup en cas de déclenchement? Dainese répare? Combien ça coûte?
-
En cas de chute le.blouson repars en SAV chez Dainese.
Tarif dans les 200 euros mais contrairement à la combinaison ou il y a un abonnement annuel, rien n'a est encore établi.