collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: l'équipement du motard  (Lu 95157 fois)

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : l'équipement du motard
« Réponse #360 le: 03 septembre 2010, 17H 34mn 13s »
salut, j'en ai deux (comme tout homme normalement constitué, je sais ! ) .

Un RED route, noir , modèle classic je crois, que je ne te conseil pas car il est mal coupé, assez large et surtout il s'est délavé au premier lavage avec des droles de traces ... (dans les 100 euros de mémoire)

Un béring, modèle Elroy, couleur bleu standard, la coupe est super, je peux le mettre pour aller travailler, on s'apercoit a peine que c'est un pantalon moto sauf qu'il est plus long qu'un jean traditionnel.
il possède des coques au genoux, que je laisse rarement ou pour les grandes ballades.
Je l'ai lavé une fois pour l'instant, il a pas bougé.
Il est plus cher, 150 euros :thumbsup:

Tu comprendras que je n'ai pas testé leur efficacité en cas d'accident !  :D
 
« Modifié: 04 septembre 2010, 08H 08mn 35s par flopy »

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : l'équipement du motard
« Réponse #361 le: 31 janvier 2011, 19H 36mn 23s »
Salut à tous,

je me suis enfin décidé à m'équiper d'une dorsale (vaut mieux tard que jamais).
Mon choix se porterait sur la Vidal pour son rapport qualité-prix. Ma seule inquiétude est qu'elle parait très épaisse sur les photos, et que j'ai peur d'être gêné dans ma veste.
Des retours d'expérience seraient les bienvenus .
Et si quelqu'un en avait une à me montrer sur la région rennaise, ça serait top :dribble:

Merci.


xav1000Sie

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #362 le: 31 janvier 2011, 20H 21mn 14s »
y a un toîc sur les dorsales

Biloo

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #363 le: 31 janvier 2011, 20H 55mn 22s »
Oui, certes, mais dans ce cas, en parler à plusieurs endroits ne peut pas nuire (le gars jamais content !  :D).

Quoi qu'il en soit, tu trouveras effectivement tout ce que tu veux savoir dans un autre topic (là, c'est le gars qui a la flemme de mettre un lien)...

Sage décision en tous cas !  :thumbsup: :bowdown:

xav1000Sie

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #364 le: 31 janvier 2011, 21H 15mn 31s »
Dorsale Décathlon et autres

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : l'équipement du motard
« Réponse #365 le: 01 mai 2012, 20H 24mn 03s »
un petit up, j'ai mal cherché je pense  :D

j'ai un ixon en tissus/cuir qui à reçu de l'essence, avec quoi je peut faire partir l'odeur?
comme un con, à chaque fois je met trop d’essence quand je fais le plein  :siffler:

parfum, bombe à chiotte, touSSa, j'y ai pensé hein, les moustiques je les vire, mais l'odeur je trouve pas  :D
« Modifié: 01 mai 2012, 20H 28mn 23s par matt7tb4 »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : l'équipement du motard
« Réponse #366 le: 01 mai 2012, 20H 31mn 42s »
Briquet?  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : l'équipement du motard
« Réponse #367 le: 01 mai 2012, 20H 34mn 42s »
vu son age j'y ai pensé, mais il me sert encore bien le bougre...... même si c'est du ixon de mer**          :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : l'équipement du motard
« Réponse #368 le: 02 juin 2013, 11H 53mn 55s »
SIDI est depuis peu importé en France par SEMC-Brembo, et leur catalogue s'est enrichi de produits qui n'étaient jusque là pas dispo en France... alors j'ai craqué pour une paire de SIDI Advendure GTX (héhé !) qui me faisaient de l'œil depuis un moment.  8)



Ca respire la bonne came, ça a l'air costaud, c'est rigide (système anti torsion de la cheville) mais discret (ça passe sous le jean), c'est étanche (GTX pour Goretex) et ça fait pas de bruit quand on marche (ni de cloc-cloc de semelle ultra raide comme des bottes piste, ni de couinement -pour le moment- d'articulation de malléole). Pis c'est du "made in Italy".

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : l'équipement du motard
« Réponse #369 le: 02 juin 2013, 12H 08mn 41s »
Je suis d'accord avec toi pour avoir essayé nombreuses marque, en terme de qualité SIDI est haut dessus du lot, j'ai deux paire une pour la piste et une pour la route, franchement rien à redire, je conseil cette marque à tout le monde  :thumbsup:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

strobel

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #370 le: 02 juin 2013, 20H 05mn 53s »
'tain Prowler, c'est pour aller sur la Lune tes groles ... :cry:
t'arrives à bouger le pied pour freiner passer les vitesses ?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : l'équipement du motard
« Réponse #371 le: 02 juin 2013, 23H 09mn 03s »
ChouuuuuuSSSs...

... allo... Houston... shhh... we've got a probl...  :D



Nan, la vue accentue un peu ; elles sont pas énormes et même paraissent plus petites que mes précédentes Oxstar Infinity.
Pour la boite, un coup de tatane (nan, pas lui). Pour les freins (si si ça sert et même ça freine sur une Katoche derrière), m'en bat, j'ai l'abbé S : j'appuyeuh, et ça freine. Pas besoin de pouvoir bouger :D
« Modifié: 02 juin 2013, 23H 18mn 23s par Prowler »

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : l'équipement du motard
« Réponse #372 le: 04 juin 2013, 10H 47mn 18s »
Pourquoi s'équiper  :P
parceque l'on est plus mignon ainsi  :lol:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

CEDRICnord

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #373 le: 07 mai 2014, 18H 01mn 14s »
petit deterrage !

je suis en pleine reflexion pour me prendre un futal moto .... le soucis c'est que je galere a choisir :

le type gore tex mais avec mon blouson en cuir dainese ça ne suit pas je trouve  :oops:
le pantalon cuir pas etanche , avec protection mais sobre ( pas de sliders ) pour le coup je pense que c'est ce qui suit le mieux avec mon blouson
le pantalon cuir pas etanche non plus mais avec sliders ... tres beau mais j'ai peur que ça fait mec qui sort du circuit ...

pour info jusque la je roulais avec un jean , mais j'ai des envies de piste , un peu marre de mettre la combi quand il pleut ... en fait je crois que je cherche un truc qui n'existe pas : un pantalon assez " sport " mais etanche !

si vous avez des idées ...  :wink:
merci :cheers:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : l'équipement du motard
« Réponse #374 le: 08 mai 2014, 20H 47mn 41s »
le jean kevlar que j'ai acheté récemment est imperméable  :thumbsup:

CEDRICnord

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #375 le: 08 mai 2014, 21H 13mn 06s »
en cherchant je suis tombé sur un modele

http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-bud-evo-4402.html

furygan bud evo .... apparemment le cuir est traité impermeable . je me doute bien que ce ne sera pas du 100 % etanche mais si il me permet de rouler un peu sous la flotte ...

les "jean moto" je suis pas trop fan ...  :oops:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : l'équipement du motard
« Réponse #376 le: 08 mai 2014, 21H 20mn 09s »
Un cuir étanche,  j'y crois pas trop.  :siffler: Pour une petite bruine peut être,  mais pas pour une grosse averse.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : l'équipement du motard
« Réponse #377 le: 08 mai 2014, 22H 13mn 21s »
t'es un peu compliqué  parce que ton furygan fais pistard un peu quand même  :lol:
après ton jean que tu roulais c'était quoi? un 501 ou jean normal?  :siffler:

quand je dois rouler sous la pluie (je roule toute l'année....) je m'en fous du style, je prends mon futal impérmébale à 100%, point barre et je suis tranquille  :D

« Modifié: 08 mai 2014, 22H 15mn 24s par matt7tb4 »

strobel

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #378 le: 09 mai 2014, 20H 44mn 21s »
en général, beaucoup de cuirs "modernes" sont traités au polyuréthane et sont effectivement étanches ... et c'est tout le reste qui n'est pas étanche en fait : les coutures et les autres empiècements tissus ... :cry:
et c'est d'ailleurs ce traitement "de surface" qui rend tout "pomadage" avec de la graisse de phoque (ou autre ...) inutile ... :thumbsup:
nan ?  :D

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : l'équipement du motard
« Réponse #379 le: 09 mai 2014, 21H 01mn 07s »
Pour la pluie, le plus efficace reste la combi de pluie. C'est moche, mais au moins au arrive au sec  :bowdown:

Malgré le look que certains n'aiment pas, les slider sur un cuir on aussi l'avantage de protéger le cuir en cas de gamelle...
God save the twin triple motorcycle

CEDRICnord

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #380 le: 09 mai 2014, 21H 30mn 15s »
alors !

zack : je suis d'accord avec toi je pense pas qu'il soit hyper etanche , comme tu dis une petite bruine ou un brouillard epais ... pas plus  :?

matt7tb4 : je sais je suis compliqué ! je le disais moi meme d'ailleurs ...  :oops: pour le coup c'est vrai que le furygan est assez "piste"  :dribble:
le point de depart de tout ça c'est que ma combi de pluie ( une rev'it ) laisse passer de la flotte en tres peu de borne et pas avec une pluie tropical pourtant d'apres la vendeuse elle n'a eu aucun retour negatif ... du coup je me suis dit que d'investir dans un bon futal pourrait etre bien , mais les 100 % etanche ( gore tex ) ne me plaisent pas ( je sais je suis casse couille !  :D ) ...

c'est marrant en exposant le probleme comme ça je ne sais plus du tout vers quoi m'orienter ! une combi neuve ?  :P

apres en etant absolument pas rationnel je me dis que par exemple le furygan + ma combi ça doit tenir pas mal de bornes quand meme avant d'avoir les bonbons trempés ! au moins je combinerai look quand il pleut pas et etancheité facile avec la combi sous la selle ...

strobel : meme si tu ne parles pas des combinaisons etanche , je pense que c'est le meme soucis que j'ai des fuites au niveau de la fermeture eclaire (  :D !! je viens de me rendre compte du double sens de cette phrase ! .  :lol: )

CEDRICnord

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #381 le: 09 mai 2014, 21H 34mn 24s »
jerome nimo : je suis bien d'accord , la combi reste le "top" sauf la mienne  :x ... pour les sliders je commence a bien aimer surtout comparer aux futal en cuir avec protection interne sans sliders ...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : l'équipement du motard
« Réponse #382 le: 09 mai 2014, 22H 28mn 42s »
Malgré le look que certains n'aiment pas, les slider sur un cuir on aussi l'avantage de protéger le cuir en cas de gamelle...

ouais mais si tu glisses y a pas de slider au c** pour protéger le cuir par contre  :siffler: :D

strobel

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #383 le: 09 mai 2014, 22H 40mn 30s »
Cedric', arrêtes de te faire chier avec toutes ces conneries : achètes une bagnole et pi c'est tout !  :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est quand même beaucoup plus simple ... et étanche !  :D

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : l'équipement du motard
« Réponse #384 le: 09 mai 2014, 22H 43mn 17s »

ouais mais si tu glisses y a pas de slider au c** pour protéger le cuir par contre  :siffler: :D

D'expérience, c'est rare quand tu glisse que sur le cul  :D
Mais effectivement, tout dépend sur quoi tu glisse bien sur.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : l'équipement du motard
« Réponse #385 le: 10 mai 2014, 00H 09mn 51s »
Je pense que ton froc anti flotte c'est du pipi de chat. J'ai un futal antiflotte à 20€ max, tout bête et en toile de parapluie depuis 6 ans et il est toujours aussi étanche.
A ta place je prendrai un pantalon moto, genre Jean ou cuir, et je rachèterai un froc anti pluie vraiment étanche.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

CEDRICnord

  • Invité
Re : Re : l'équipement du motard
« Réponse #386 le: 10 mai 2014, 07H 48mn 23s »
Cedric', arrêtes de te faire chier avec toutes ces conneries : achètes une bagnole et pi c'est tout !  :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est quand même beaucoup plus simple ... et étanche !  :D

ah ben non !  :x

allez pas croire que je suis sado maso mais limite j'adore rouler sous la flotte ! a condition d'etre bien equipé ... mais a l'abris dans mon casque devoir conduire " sur des oeufs " ça me plait bien ! donc non pas de bagnole !

strobel

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #387 le: 10 mai 2014, 13H 53mn 33s »
'tain, 'sont pas tous enfermés ... :cry:  :cheers:

CEDRICnord

  • Invité
Re : l'équipement du motard
« Réponse #388 le: 10 mai 2014, 14H 20mn 32s »
 :D :D

 :cheers:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : l'équipement du motard
« Réponse #389 le: 11 mai 2014, 02H 43mn 13s »
pareil, je roule toute l'année et donc sous la pluie aussi avec l'équipement donc je m'en fous, mais ça se joue surtout sur le type de bécane aussi, avec mon actuelle je suis plus qu'en mode lopette dès l'instant que y a un peu d'angle à prendre  :lol: