Bons plans / conseils > Equipement pilote

combinaison cuir

(1/9) > >>

Cedric:
Salut,

Après quelques longues années de pause (10) je compte reprendre la piste….mes dernières sessions je les faisais en combi 2 pieces (cuir + pantalon), mais je vois que maintenant la combi une pièce est obligatoire. Ma question est de savoir ce que vous pensez des combis actuelle, celles d'entrée de gamme 5/700€ vs celles un peu plus cheres (1000/1200), y a t il une vraie difference, quelles marques ont un bon rapport qualité prix etc....
Quels details/ options a ne pas negliger?
merci par avance pour vos conseils

desmo57:
Il me semble que les combi 2 pièces sont autorisées si le blouson et le pantalon sont attachés par une fermeture éclair.

autorot:
+1, combi 2 pièces reliées par zip autorisée

bloodorwhiskey:
Cette "tolérance" combi 2 pièces zippées ensemble est fonction des organisateurs, certains acceptent, d'autres non...

John88100:
Pour répondre à ta question, perso je piste avec une IXS que j'ai acheté neuve en promo à 500 euros environ (prix de base 850) en 2014.

Après 2 chutes elle est encore en état de m'accompagner pour la saison à venir.

La différence de prix se situe au niveau du type de cuire Et l'épaisseur peut-être. Je pense qu'il y a aussi un peu de marge faite sur le nom de la marque. Une Dainese ou AlpineStar que tu vois portée par les grands pilotes te rajoute un bon 200€ à rapport qualité équivalente.

Certaines marques semblent intéressantes tél que Rabco ou Mass, les prix sont lights pour une bonne qualité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique