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Auteur Sujet: doute suite à changement de distribution m1100  (Lu 1671 fois)

Hors ligne mitchreward

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doute suite à changement de distribution m1100
« le: 22 juin 2022, 15H 36mn 26s »
Salut à tous, question technique distribution sur un monster 1100:
j'ai une petite question technique sur ma m1100 (classique), j'ai fais les courroies de distrib et la tension. j'avais tout repéré tout.
 Ça semble s'etre bien passé, mais avant de tout refermer pot et cache courroie, je voulais faire tourner le moulin voir si rien ne bloque.
j'ai mis la 6eme vitesse, je tourne la roue, mais arrivé a un point ça bloque complet. Impossible de tourner plus.( Je précise que j'ai viré les 4 bougies)
ça vous choque? ou plutot normal sur un 1100 selon vous ? Moi je pensais que sans les bougie il devrait plus y avoir de compression donc j'ai un vieux doute, mais je suis sur a 99% que rien s'est décalé.
la roue tourne facilement, puis ça fait un blocage net arrivé a un certain point. J'ose pas refermer et actionne le démarreur 😅
J'avais deja fait des distribution sur un HM 796, mais je ne me souviens plus.

Merci de vos avis.

Hors ligne S4RS64

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #1 le: 22 juin 2022, 16H 20mn 25s »
Si ça bloque "à vide", déjà ne pas forcer, mieux ne vaut pas essayer de démarrer: Il faut que tu revois bien tout le calage des courroies pour être certain. Les aficionados t’expliqueront comment tout vérifier.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #2 le: 22 juin 2022, 16H 24mn 22s »
ce qui m'embete c'est que je suis sur à 99.99% que rien n'a bougé. C'est calé comme c'était avec les anciennes courroies, je viens de tourner pour remettre en face et les 3 repères que j'ai fait sur les 3 poulies tombent parfaitement en face.
Je cherche donc l'explication technique de ce qui pourrait faire ce blocage.

Mais dans tous les cas oui, je cherche comment controler tout ça pour être sûr

si de bonnes âmes veullent bien m'expliquer

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #3 le: 22 juin 2022, 16H 26mn 19s »
Si ça bloque c'est qu'une poulie c'est décalé en général c'est coté arbre a came du cylindre vertical car le ressort de maintenance fait tourner l'arbre en position "toutes soupapes fermées". Or au pmh de l'horizontal tu n'es pas du tout au PMH du vertical.

Si tout est bien marqué y compris au niveau des AAC redémonte et recommence. :thumbsup:

Fait le même test. Sur plusieurs tour de vilo et normalement ça devrait le faire. :wink:

Attention au marquage sur la poulie du bas du cylindre vertical. C'est souvent la qu'on saute une dent.

Hors ligne ducati748

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #4 le: 22 juin 2022, 16H 48mn 43s »
Même sans bougie il faut toujours forcer un peu pour tourner le moteur, mais bon c'est quand même pas au point d'avoir une sensation de moteur bloqué.
En gros faut forcer de mainière raisonnable  :D dur à décrire
Peut être poster des photos de chaque repères + une vue d'ensemble pour voir si y'a quelque chose qui nous interpelle ?
« Modifié: 22 juin 2022, 16H 50mn 20s par ducati748 »

Hors ligne Guillaume69

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #5 le: 22 juin 2022, 17H 18mn 04s »
Perso, en 6 et avec les bougies sorties, moto sur sa béquille d’atelier, je tourne le moteur (D4) sans problème en prenant la roue arrière à deux mains. Aucune sensation de bloquage mécanique. Juste un peu de compression mais ça passe sans problème.

« Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute ». Faut vérifier.  :thumbsup:
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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #6 le: 23 juin 2022, 07H 00mn 21s »
Pour être certain, tu enlèves les courroies, tournes les AAC à la main pour que les soupapes soient toutes fermées, et tu essaies de tourner la roue AR, si le point dur a disparu, tu as ta réponse  :wink:
   ->    ->

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #7 le: 23 juin 2022, 08H 27mn 47s »
Merci pour vos réponses,. bon quelque chose s'est décalé c'est sûr, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Ce qui m'embête c'est que je suis pile-poil sur mes repères  :cry:

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #8 le: 23 juin 2022, 08H 45mn 30s »
T'aurai pas touché au réglage des poulies d'arbre à cames?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #9 le: 23 juin 2022, 10H 58mn 33s »
Tu as un monobras? Tu n'aurais pas laissé la cale de blocage de la roue dans le monobras?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #10 le: 23 juin 2022, 12H 06mn 46s »
faudrait des photos....y'a forcement un soucis avec les repères si ça bloque

Hors ligne mitchreward

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Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #11 le: 24 juin 2022, 14H 57mn 22s »
Bon alors, la poulie d'aac du cyilndre horizontal avait bel et bien tourné malgré mes strictes observations. Apparemment pas assez  :roll:
J'ai pu recaler le tout à partir des vrais repères (les poincons sur les 3 poulies) et pas mes traces de peinture, et le moteur tourne maintenant librement  :cheers:
Heureusement que j'ai pas remonté comme ça, plus de peur que de mal.

J'attends un pote mécano qui va venir me valider le calage demain ainsi que les tensions des 2 bretelles. ( Je ne me fais plus trop confiance sur ce coup  :siffler:)

Puis on mettra un coup de démarreur.

Merci pour vos différentes suggestions.

Hors ligne mitchreward

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Re : Re : doute suite à changement de distribution m1100
« Réponse #12 le: 24 juin 2022, 15H 06mn 44s »
Tu as un monobras? Tu n'aurais pas laissé la cale de blocage de la roue dans le monobras?  :D

ouai non quand même c'est pas ça  :D J'aurais bien aimé.