Bons plans / conseils > Equipement pilote
Tracker / Traceur GPS
Otori:
Et bien pour alimenter le débat :
- le Pégase j'ai bien regardé. Il y a deux versions. Une sans abonnement mais qui se base sur la 2G et ce type de réseau devrait être abandonné dans les années à venir. Le nouveau système est en 4G/5G mais en abonnement ! Donc au final, ça doit revenir à bonbon aussi.
- le Monimoto si mes souvenirs sont bons le hic c'est qu'il envoie une alerte au bout d'une minute (et il peut s'en passer des choses) et le suivi en mouvement est actualisé toutes les 5 mins (idem, il peut s'en passer des choses). Toutefois, ce système semblait intéressant par son coût relativement intéressant et la simplicité du truc.
Donc je ne sais pas...
!Ben!:
Pareil un temps j'ai épluché le sujet puis je me suis découragé vu l'ensemble des points négatifs des rares solutions qui tenaient ma sélection.
Y'a toujours un truc qui foire et pas uniquement parce qu'on songe avoir le beurre et l'argent du beurre soit c'est pas bien fiable soit c'est ultra cher. Mais je n'ai pas refait le tour du marché depuis... C'est étonnant que la situation reste la même, non? Surtout au vu du prix d'une moto neuve. (c'est peut être ce qui entretien les coûts élevés)
motopolitain:
--- Citation de: Cardo92 le 06 janvier 2024, 17H 48mn 58s ---Idem pour ma part, un AirTag, sous la selle (pas l’endroit le mieux caché) mais bon au moins ça fait le job. Si le voleur a un iPhone en revanche il va vite le savoir et regarder sous la selle.
--- Fin de citation ---
Oui, il faut dans l'idéal le cacher dans un endroit nécessitant du démontage (voire pouvoir couvrir le son qu'il émet) car c'est désactivable pour éviter l'espionnage. La batterie dure assez longtemps. A noter que c'est du NFC, ça marche aussi avec des Android. J'ai trouvé que c'était une bonne solution comparée à celle où un abonnement est nécessaire.
desmofabio:
Pour bien cerner le principe, je colle un airtag "dans" ma bécane, elle est volée et se retrouve quelque part en france, et j'arrive à la localiser avec mon iphone?
Cet airtag a besoin de réseau, d'ondes, de quoi pour être localisé?
motopolitain:
d'Iphones à proximité (il y en a 2 milliards dans le monde lol.gif) qui sont utilisés comme des relais (sans avoir à les payer).
Explications ici https://4h10.com/un-apple-airtag-pour-localiser-votre-moto/ (avec une erreur dedans, on peut être averti dès qu'il n'est plus à certains endroits, comme le domicile ou le travail).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique