collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: twin spark  (Lu 2815 fois)

matt2100

  • Invité
twin spark
« le: 22 décembre 2003, 12H 53mn 46s »
SLT TLM, je recherche des info sur le double allumage ducati,  mais non pas celui utilisé sur la generation streta 2 soupapes( quoi que c est des info tjr bonne a prendre) mais plus sur le essai (doc technik, dephasage, tous koi! :lol: )qui ont ete fait au part avant par des preparateurs a l epoque ou le pro twin etait un laboratoire et non pas une coupe de marque italienne.
 C est pour un 900 mostro de 93!
d avance merci
matt

toine0001

  • Invité
twin spark
« Réponse #1 le: 22 décembre 2003, 13H 00mn 12s »
Salut! Passes par la case présentation qu on te connaisse un peu mieux ca sera plus sympa et plus convivial!!

En tout cas d'avance Bienvenue tu es tombé sur le bon site :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
twin spark
« Réponse #2 le: 22 décembre 2003, 13H 05mn 04s »
c'etait pas une prepa faite par un team suisse sur une SS?? il etait passé dans MJ a l'epoque si je retrouve le scan (c'est po gagné) sinon il traine qq part sur le net.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

matt

  • Invité
presentation
« Réponse #3 le: 22 décembre 2003, 19H 17mn 28s »
:oops:

 ze m appel Matt zé 28 ans ze suis mecano moto ,mordu d italienne mais une grande preference pour DUCATI et LAVERDA, (si je retrouve une gohst et un moteur de 750 formula si j ai des sous je resigne directe!!!!! :D )
 Pour ce qui est de Ducat' je ne sais pas ce que je veux (toutes :D ) mais surtout envie de me la faire moi mm. J ai une vague id de ce que je veux ,folie esthetique  mais mon coeur balance encore entre mecanique soft mais pas insipide et la franche alienation :twisted:  de l esprit humain dans ses derniers retranchement mais la secret defense.

la doc sur le twin spark serait pour la partie soft mais pas insipide!

j espere que j ai un peu ratrapé ma mal adresse :oops:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
twin spark
« Réponse #4 le: 22 décembre 2003, 19H 31mn 45s »
plus ou moins

pourquoi tu ne t'inscris pas sur le forum? Là tu es juste un invité. On a l'impression de cette façon, que tu viens ici juste pour pêcher des infos et repartir quand tu les auras.
Je suis p'tet un peu vieux jeu, mais ce serait sympa que tu prennes deux minutes pour t'inscrire, pour de vrai. Ensuite une fois que c'est fait tu passes par le rubrique "présentation"   :wink:

aller un p'tit effort, ça ne te prendra pas longtemps et c'est plus sympa.

 :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: presentation
« Réponse #5 le: 22 décembre 2003, 20H 30mn 39s »
Citation de: matt

 Pour ce qui est de Ducat' je ne sais pas ce que je veux (toutes :D ) mais surtout envie de me la faire moi mm. J ai une vague id de ce que je veux ,folie esthetique  mais mon coeur balance encore entre mecanique soft mais pas insipide et la franche alienation :twisted:  de l esprit humain dans ses derniers retranchement mais la secret defense.

la doc sur le twin spark serait pour la partie soft mais pas insipide!

j espere que j ai un peu ratrapé ma mal adresse :oops:


tu veux du gros coeur prend un bon vieu 900 carbu, met y des FCR 41 pipe courte cornet, volant allégé, deja tu vas partir sur de bonnes bases, apres tout est possible, cadre de TT2 ..  :D

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

matt2100

  • Invité
twin spark
« Réponse #6 le: 27 décembre 2003, 18H 52mn 29s »
carbu volant et petit acastillage comme ca fait partie du "soft mais pas insipide", pilouface

ca existe le double allu puisque en discutant avec bruno de motosport62 il avait courue avec une db2( ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn j en veux une aussi :lol: ) equiper de la sorte mais il avait pas de doc!
(ps y a personne qui a une culasse desmodue hs, c est pour la couper et voir l espace qu il y a pour l usinage. merci)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
twin spark
« Réponse #7 le: 28 décembre 2003, 17H 12mn 40s »
j'ai pas retrouvé ma doc sur l'equipage suisse  :cry:  de memoire c'etait une 900SS carbu dans les années 80. ils avaiient fait 2 modif sur la culasse, resséré les conduit, pour les rebdre plus droit (comme une testastrta) et un deuxieme allumage, qui devait est positionné comme sur le 1000DS.

sinon sur une culasse standard de 900 tu doit largement avoir la place pour mettre un deuxieme allumage, ca doit devenir interessant si tu mets des grosses soupapes pour bien gaver la chambre.

Flavien
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Karkarodon

  • Invité
twin spark
« Réponse #8 le: 28 décembre 2003, 17H 43mn 58s »
Moi j'ai meme un vieux numero de MOTO1 ou ils essayent une ducati 900 ss a moteur 6 temps!! explications: la culasse desmo etait remplacee par un assemblage type moteur deux temps mais la tete en bas...si bien que le petit piston faisait office de soupapes....J'ai aussi vu des culasses 6 soupapes pour ducati ..2 soupapes. Tout ca c made in australie. Z'ont pas mal d'idées surprenantes la bas (drysdale, Dr Jhon etc..)

matt2100

  • Invité
twin spark
« Réponse #9 le: 28 décembre 2003, 20H 02mn 17s »
pour la culasse 6 soupapes c est romanelli avec une admission afelbeck (excuser l orthografffffe surment ecorchée) et pour ce qui est du "6tps" c est Bear qui a mis ca au point et ca a l air de depoter ce truc :twisted: .
www.sixstroke.com demo et son telechargable :shock:
pour ce qui est des australiens Britten aura ete le plus talentueux d entre eux; il serait allé loin mais la vie en a decidé autrement et c est bien dommage :cry:
je pert pas espoire et je cherche encore merci a tous!!

Karkarodon

  • Invité
twin spark
« Réponse #10 le: 28 décembre 2003, 20H 31mn 46s »
Quel oubli regrettable de ma part d'avoir oublie le neo zelandais jhon Britten, auteur d'une machine hors du commun qui tabassait les 888 puis 916 des qu'elle y etait confrontee.
C con qu'il soit parti si tot.....

matt2100

  • Invité
twin spark
« Réponse #11 le: 29 décembre 2003, 02H 21mn 34s »
mille excuse si je me suis trompé de nationnalite de Britten :oops: