collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Histoire d'un 600 carbus  (Lu 3354 fois)

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« le: 15 juillet 2004, 12H 47mn 57s »
C'est aprés 3 ans de permis et d'attente que j'obtient enfin mon 1er Monster Dark 600 carbus cadre doré, 1er jour tt content et sous l'heuphorie, je décide donc d'aller faire un petit tour dans Paris histoire de tester la ptite, 200 métres parcouruent et déja un pti probléme, le monstre cale et impossible de redémarrer, aprés verifes de béquile aucun soucis et aprés qques essais elle redémarre. Le soir meme je dine avec mes parents qui m'avaient emener celle ci en camion de province et en repartant du resto idem, nous décidons donc de la remettre ds le camion et de voir le lendemain ce que le concessionaire (a500 km de chez moi) propose. Petit controle au passage de la police nationale nous voyant mettre une moto ds un camion rien de plus louche. Le lendemain passe et aprés aller retour chez Brooklands c'était tt simplement le cable du démarreur coupé. 1 semaine passe et c'est au tour de la plaque d'immatriculation trop basse du au garde boue coupé qui se prend ds la roue arriére.

2 semaines plus tard je remarque une fuite au niveau du cylindre arriére (joint d'embase) qui je précise au passage serait une maladie de certains monster du au manque de pate a fix.

Bref je retourne donc en auvergne chez Expresso Motos et tout rentre dans l'ordre avec une ptite vidange au passage pour les 15000.

Qques temps plus tard en rentrant de chez un ami, coupure d'allumage sur l'A86 a 160 sur la file de gauche, grosse frayeur et surtout 1h30 passées sur la bande d'arret d'urgence a 2h du matin a chercher la panne avec le pot en question, on réussi a repartir, il me suis en voiture pour me ramener au cas ou et arrétés tous les 2km du a ces fameuses coupures de jus, bref la nuit passe et il nous a fallu 5h pour faire 15km, et sous la pluie pour finir. Le lendemain un pti aller retour chez brookland et j'apprends que la mademoiselle avait tt simplement prit l'eau et que la cosse d'allumage avait tt simplement prit l'eau et s'était oxydée, pas de bol décidément.

Aprés toutes ces péripécies tout semblait aller bien jusqu'un beau jour ou je retrouve le monstre vidé de son huile de fourche en sortant de mon travail, hop là encore un séjour chez brookland. A ce moment là je commence a me demander si ma moto n'était pas définitivement maudite.C'était un joint spi qui avait laché !

Le temps passe et enfin aucun soucis en plus de 15 jours avec le monstre, je me dis ayé c'est enfin fini et bien non, un jour il n'y a pas si longtemps que ca je sors de mon boulot et je la retrouve, réservoir déclipsé et alarme avait sonné (pas pu l'entendre car je bosse au sous sol) je décide donc de mettre ma moto ds le parking de l'immeuble avec celle de mon chef, 1er jour passe et que vois-je sur le réservoir, un bel autocollant interdit de stationner et demande d'enlévement alors que celle ci ne génait personne et d'autant plus que la moto de mon chef n'a rien eu en 5 ans.

Voila c'était l'histoire d'un 600 carbus pas comme les autres, depuis le tps que je voulait en écrire des nouvelles cela est fait, par contre je me demande actuellement ce que celle ci me réserve pour l'avenir, gamelle ? choutté par un scoot ou un caisseux ? je me rassure en me disant que ma moto VIT

Bonnes route a tous...et surtout soyez prudent a l'achat de votre monture, un peu de réflexion a long terme est toujours mieux que l'heuporie d'une moto "belle et brillante" chez le concess !!!

garfield.13

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #1 le: 15 juillet 2004, 12H 59mn 33s »
Dans "Monster Dark", il y'a dark...
Coté obscur...

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #2 le: 15 juillet 2004, 13H 01mn 06s »
oué on va appeler ca le coté obscur de la force  :evil:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #3 le: 15 juillet 2004, 13H 03mn 34s »
Vends le et achètes en un autre.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #4 le: 15 juillet 2004, 13H 07mn 19s »
Emeric je me suis posé la kestion et je me la pose encore a ce jour mais bon là 20000 donc révision oblige et donc envi de profiter de quelques peu de mon investissement;

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #5 le: 15 juillet 2004, 13H 08mn 35s »
Si t'as fait la révision, ça rassurera le futur acheteur.  :wink:
« Modifié: 19 mai 2007, 01H 23mn 29s par 900ss »

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

pirem

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #6 le: 16 juillet 2004, 01H 55mn 15s »
tu'l'as acheté où ton monster ?

garfield.13

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #7 le: 16 juillet 2004, 09H 44mn 17s »
Tu vas le mettre en vente où, ton Monster?  :D
qu'on n'y aille pas... :oops:




 :arrow:  :arrow:  :arrow: je suis plus là!

ducati jaune

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #8 le: 16 juillet 2004, 10H 16mn 25s »
fait une revision
et essai la sur circut ont verra bien ce que ca donnera 8)

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #9 le: 16 juillet 2004, 10H 19mn 52s »
non mais je ne veux point la vendre pour le moment surtout que ce n'est pas la saison pour vendtre une moto c un peu tard là sauf que je me demande si c lié a la marke des fois ou a mon concess qui m'a arnaque ou autre, peux étre je suis né sous une mauvaise étoile va savoir, le coté obscur du dark  :twisted:

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #10 le: 16 juillet 2004, 10H 20mn 41s »
et pour répondre a pirem je l'ai acheté chez expresso motos a chamaliére a coté de clermont fd !

garfield.13

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #11 le: 16 juillet 2004, 10H 28mn 34s »
Citation de: Djé_Monster
je me demande si c lié a la marke des fois ou a mon concess qui m'a arnaque ou autre, peux étre je suis né sous une mauvaise étoile va savoir, le coté obscur du dark  :twisted:


C'est quand même étonnant les pépins qui te tombent dessus, ou alors c'est Motomag qui a bien eu de la chance de trouver un M600 capable de digérer 50000 km... :(
Non le 600 est quand même réputé fiable... :roll:

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #12 le: 16 juillet 2004, 10H 33mn 24s »
mais non garfield elle n'a que 19000 preske 20000 koi et je l'ai eu ya 5 mois avec 13000 au compteur, c'est neuf en général une moto a ce kilométrage et puis comme tu dis c fialbe un 600 enfin du moin en apparence MDRRR

pirem

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #13 le: 16 juillet 2004, 11H 04mn 39s »
je t' avais posé cette question car un autre concessionnaire sur paris  m' avait proposé il y a 2 mois 1 600 black cadre doré, je voulais juste savoir si c' était le même

en tout cas bon courage avec ta moto je te souhaite de bientôt pouvoir monter dessus sans arrière pensées et sans être à l' affut du moindre petit bruit ou anomalie, reelle ou imaginaire , ce qui à la longue rend parano

 :)

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #14 le: 16 juillet 2004, 11H 46mn 26s »
pirem non non ce n'été pas la meme je l'ai achetée en auvergne la mienne et pour ce qui est de monter dessus ben je la prends tous les jours pour aller bosser pi ctapréme je pars me faire la vallée de chevreuse a la découverte des 17 virages, parait qu'il y a un mythe la dessus et j'ai bien envie de voir ce qu'a la mémére ds le ventre sortie des autoroutes et grands axes parisiens qui je confirme ne sont pas le terrain d'un monster.

bonne route a toi aussi  8)

garfield.13

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #15 le: 16 juillet 2004, 11H 54mn 25s »
Citation de: Djé_Monster
ctapréme je pars me faire la vallée de chevreuse a la découverte des 17 virages, parait qu'il y a un mythe la dessus et j'ai bien envie de voir ce qu'a la mémére ds le ventre


Bon si en chemin tu t'aperçois que t'as les pots qui frottent, inutile de faire un nouveau topic, on en a déjà pas mal parlé!  :lol:  :lol:  :lol:

Et raconte nous comment c'était parce que sur certains forums, y'en a qui en font des tonnes de cette vallée de Chevreuse, alors si tu pouvais nous en dire plus...
Bonne bourre! :wink:

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #16 le: 16 juillet 2004, 12H 02mn 14s »
En effet les pots on en a déja parlé et meme moi qui vient que d'arriver j'y suis passé donc je m'abstiendrais de ce sujet par contre sans soucis pti compte rendu de la balade et peu étre des photos jva prendre mon numérique et vous faire partager ce pti tour  8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #17 le: 16 juillet 2004, 12H 07mn 27s »
Citation de: garfield.13
Et raconte nous comment c'était parce que sur certains forums, y'en a qui en font des tonnes de cette vallée de Chevreuse, alors si tu pouvais nous en dire plus...



HU HU HU ca m a toujours fait marrer cette histoire de 17 virages  :D  :D

venez chez moi, en 20 min, j vous trouve des centaines des virages  :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

garfield.13

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #18 le: 16 juillet 2004, 12H 11mn 10s »
Citation de: mostro
HU HU HU ca m a toujours fait marrer cette histoire de 17 virages  :D  :D

venez chez moi, en 20 min, j vous trouve des centaines des virages  :D  :D


 :D  :D  :D
C'est bien pour ça que j'aimerais qu'on me raconte!
Y'a 2 jours on a roulé dans les Alpilles, on aurait eu du mal à dénombrer au moins 17 bouts droits!!!
 :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #19 le: 16 juillet 2004, 12H 13mn 06s »
Citation de: garfield.13
17 bouts droits!!! :lol:  :lol:  :lol:


c est quoi ca ????  :lol:  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Djé

  • Invité
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #20 le: 16 juillet 2004, 12H 13mn 18s »
bon ok des routes avec des virages yen a plein mais il parait que c'est un mythe cte vallée qui je précise au passage a ne pas faire les week end car des pti loulous se prennent pour des kadors sur circuit se sortent et vous sortent au passage avec eux, la semaine c mieux par contre, moin de beaufs  :idea:

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Histoire d'un 600 carbus
« Réponse #21 le: 17 juillet 2004, 11H 42mn 58s »
mais il parait que c'est un mythe cte vallée

heu.....;;;;ouais c un beau coin pour tourner ( ah souvenir kan j'étais en mob)mais ils y a tellement de moto ke ca te fait peur des fois 8O
la derniére fois ke j'y suis allé avec mon amie et ma ss,l'ambiance était cool mais la virée ,c'était a celui ki pousent le plus,un poil dangereux des fois

ps:au fait tu fais donc entretenir ta 600 chez broolland alors :?: bien ou pas :?:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci