collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406260 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #240 le: 17 janvier 2008, 10H 46mn 12s »
Arretez de griller au loup sur la fiabilité du 1000ds alors que vous roulez avec des superbike qu ont pas de bornes et qui de toute maniere vous reviennent ou vous reviendront plus cher au final ...
^

Je demande à voir (sur plus long terme) pour les couts d'entretiens comparatif avec mon SBK (dans un Monster) milésimé 2007  :wink:

t'y crois vraiment aux couts d'entretien allégés, moi ca me fait penser au nouvel OMO qui lave plus blanc que blanc. bref pas la peine de polémiquer, apres des déboires comme ceux que tu as eu j'aurais le meme discours que toi. wait and see.



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #241 le: 17 janvier 2008, 10H 53mn 30s »
t'y crois vraiment aux couts d'entretien allégés...

246€ TTC la révision des 12 000km sur le S4R998  :wink: ça m'a toujours couté dans les 450€ à chaque réviz' (tous les 10 000) sur le 1000DS.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #242 le: 17 janvier 2008, 12H 49mn 45s »
Qui lui demande s'il a eut des problèmes ???  :D

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=22931
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #243 le: 17 janvier 2008, 13H 26mn 29s »
En ce qui me concerne, le seul pb que j'ai eu (pour le moment dirait Prowler  :D) ce sont les guides de soupapes.

Encore que avec un mécano consciencieux, ou au moins bossant normalement, ça aurait été pris à temps et peut-être même en garantie ...

Sinon, je confirme : super moulin, super partie-cycle.
Back to the basics en Panigalette !

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #244 le: 17 janvier 2008, 13H 35mn 41s »
t'y crois vraiment aux couts d'entretien allégés...

246€ TTC la révision des 12 000km sur le S4R998  :wink: ça m'a toujours couté dans les 450€ à chaque réviz' (tous les 10 000) sur le 1000DS.

a ce prix la ils ont changé l'huile et foutu un peu de vaseline dans le cable de l'accélérateur, faut pas se leurer ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #245 le: 17 janvier 2008, 13H 49mn 20s »
C'est peut etre qu'il y a plus rien à faire à ce kilometrage 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #246 le: 17 janvier 2008, 16H 00mn 40s »
C'est sur, si il n'y a rien à faire sur la S4R à 12 000  Kms, on comprend mieux pouquoi ça ne coute que 246€    :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #247 le: 17 janvier 2008, 17H 16mn 33s »
C'est peut etre qu'il y a plus rien à faire à ce kilometrage 8)

"peut-être"  c'est le bon mot
mais on s'éloigne du sujet  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #248 le: 17 janvier 2008, 18H 10mn 19s »
Je me doute qu'ils en ont pas fait plus... mais comme j'arriverai à la prochaine réviz' des 24 000km AVANT la fin de garantie, si ça pète par manque d'entretien, tant pis pour eux  :D (cette fois, je fais tout mon entretien dans le réseau et ils n'échapperont pas à une prise en charge totale des dégats si y'a !)

Hors ligne el chaco

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 273
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #249 le: 17 janvier 2008, 19H 13mn 58s »
 :fear: :fear: :fear: :fear:
25.000 bornes et toujours rien de rien....
:shocking: :shocking: :shocking: :shocking:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #250 le: 17 janvier 2008, 19H 41mn 21s »
Les kilomètres à glisser sur le flanc ne COMPTENT PAS !!  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #251 le: 18 janvier 2008, 11H 36mn 35s »
Arriver à 24 000 avant la fin de la garantie? qui disait que les Ducatistes ne roulaient pas?
Mais ne te crois  pas tiré d'affaire pour autant, si j'ai bien compris, en ce qui te concerne, c'est après 30 000 que ça se gâte  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #252 le: 18 janvier 2008, 13H 26mn 38s »
Quant même c'est grave on se pose la question de bécanes qui rendent l'ame à 25000 bornes... :cry:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #253 le: 18 janvier 2008, 15H 21mn 24s »
Meuuuuu non, on blague    :D    ( enfin, qu' à moitié   :cry: )
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #254 le: 19 janvier 2008, 09H 29mn 43s »
des petites nouvelles, depuis le temps.

J'ai donc deux guide de soupapes de mort.
Le moteur est ouvert ( j'ai quelques photos que je mettrais plus tard ), culasses démontées et envoyées à la rectif avec les nouveaux guides et soupapes correspondantes.
C'était dans un sale état mais le test de compression n'avait rien révélé, les soupapes avait la "chance" de bien fermer malgré le jeu...
Mon mécano m'a indiqué que lors d'un faible jeu, on peut régler l'injection de telle sorte que la moto marche mieux, mais sans résoudre le problème.
Ce qui s'est sûrement passé lors de mon passage en concession pour les 30.000...
Il m'a également indiqué que les MTS avait un moteur pas à pas qui faisait en sorte que lors d'un problème de siège de soupape, l'injection fonctionnait d'un coup beaucoup moins bien, avec impossibilité de rerégler correctement. Les problèmes sont donc détectés plus tôt sur ces modèles.
A noter qu'il se rapproche de plus en plus, vu ses expériences, de la théorie : " pas de privilégié, tout les millésimes vont y passer". Il faut juste attendre que le kilométrage moyen où ça se déclenche soit attend sur ce type de bécane. Idem pour les 1100, ya pas de raison...  :D
Il est maintenant évident qu'à la révision des 30.000, le problème était déjà présent.
Donc :
- soit au DS le gars ne connaissait pas ce soucis, a fait un pastillage de bourrin et un réglage au niveau de l'injection pour que ça marche mieux avec pour seul commentaire, puré "elle était mal réglée", véridique
- soit il connaissait le problème, l'a compensé en se disant que s'il m'annonçait une facture importante, il allait perdre un client...et que de toute façon, un gars en Ducati ça roule pas et que j'arriverais pas au 40.000 avant un bout de temps.
Et c'est là qu'on peut faire ( un peu trop ) travailler le bulbe :
Pour ceux qui ont une bécane encore sous garantie, s'agit de faire confiance à son DS pour que s'il connaisse et détecte le problème, il ne repousse pas l'échéance par un simple réglage pour le faire passer hors garantie  :D
Parano ? nannnnn
Voulez vous vraiment le coût de la facture ?
Bon avec les photos au prochain post, la j'ai pas le courage  :cry: :D

citation : " neuve qu'elle sera cette bécane, neuve"
 

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #255 le: 19 janvier 2008, 09H 57mn 51s »
glupps.....

Les pièces changées ne sont donc pas plus solides que celles de 2003 / 2004. Ce qui veut dire que les 1100 vont être touchés mais également que les 1000 réparés vont à nouveau être à l'agonie 30000 kilomètres après remplacement...

euh une petite question le 900 il est touché lui ? (y a moins de soupapes / matériaux différents - j'dis une connerie là ?)
« Modifié: 19 janvier 2008, 10H 01mn 51s par Liriodendron »

neopunk

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #256 le: 19 janvier 2008, 10H 18mn 37s »
Les pièces changées ne sont donc pas plus solides que celles de 2003 / 2004.

Voilà un gars vraiment méchant, un gars qui m'enlève le seul espoir que je e faisais de cette réparation : avoir des guides qui tiennent le coup  :cry:

Broaf, 30000, à dans trois ans alors :cheers:

J'ai regardé un peu les prix donné par fift  :cheers:, je n'ai pas encore le détails complet, il faut que je vois à exclure tout ce qui concerne la révis des 40.000 en elle même mais je pense être quand même au dessus.

PS : ( entre autre pour Philuxe)
technique pour déculasser le cylindre sup : il faut en effet déplacer le moteur.
deux écoles s'affrontent :
- défaire l'axe de support avant et faire basculer le moteur
- poser une cale sous le moteur, défaire les deux axes et soulever le cadre.
Technique prise par mon mécano : la première, essentiellement car ça nécessite moins de démontage de connectique électrique et autre.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #257 le: 19 janvier 2008, 15H 55mn 59s »
Merci pour ton retour d'info sur ce que font les garagistes pour déposer la culasse arrière. Je note dans mes tablettes.
Il me semblait bien qu'on devait pouvoir sortir la culasse du cylindre arrière sans déposer le moteur.
C'est une bonne nouvelle au cas TRES IMPROBABLE où j'aurai également mes guides à changer.   :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #258 le: 19 janvier 2008, 18H 27mn 20s »
oui moi aussi, par contre je suis étonné que les nouveaux guides ne rêglent pas le problème, est ce qu on est sur de ca ? est ce que ton concess aurait pas par hasard remis l'ancienne référence de guides   :? ?

bon en tout cas si ducati est pas capable regler le soucis de moteur DS va y avoir un probleme paske le moulin equipe qd meme "quelques" modèles.


neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #259 le: 19 janvier 2008, 20H 04mn 44s »
Philuxe + 1 > est ce que les guides n'ont pas changés depuis ? Si c'est le cas est ce que l'ancienne référence existe toujours ( peut-être pour des modèles de moindre cylindrée.
Encore une question à posé à mon mécano mais il ne m'a rien indiqué par rapport à ça.
Liriodendron> tu es sur de ça ? Tu l'as constaté pour un remplacement ou simplement sur une liste de pièces : deux références?

quelques modèles, en effet....

desmo16

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #260 le: 19 janvier 2008, 20H 44mn 29s »
essai de prendre des guides ailleurs que chez ducat  a la sepa par exemple

les guides hs ca fait chizzz  :ranting: mais si tu bricole un peu pour demonter le moulin  ca coute pas tres tres chere (guide pose rectif)  enfin  beaucoup moins que les basculeurs de certains modeles

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #261 le: 19 janvier 2008, 22H 52mn 02s »
Philuxe + 1 > est ce que les guides n'ont pas changés depuis ? Si c'est le cas est ce que l'ancienne référence existe toujours ( peut-être pour des modèles de moindre cylindrée.
Encore une question à posé à mon mécano mais il ne m'a rien indiqué par rapport à ça.
Liriodendron> tu es sur de ça ? Tu l'as constaté pour un remplacement ou simplement sur une liste de pièces : deux références?

quelques modèles, en effet....

j'essayais juste de résumer les expérience que chacun relate. Cool !

N'ayant malheureusement pas de moto je n'ai pas le plaisir de stresser quant au prochain "pétage" de ma brèle.  :D

neopunk

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #262 le: 20 janvier 2008, 02H 37mn 51s »
j'essayais juste de résumer les expérience que chacun relate. Cool !

C'était une simple question,aucune volonté de t'interroger de façon brutale  :D, je suis cool  :D

Donc je la refais, histoire de pas passer pour un exité du clavier  :D
Es tu sûr de ça ?  :cry:
Tu l'as constaté pour un remplacement, ou tu as vu des types de pièces différentes sur une liste ?
Merci de ta réponse  :cheers:

Ce à quoi tu me réponds, je résume les différents posts observés.

Bon ben tout est bien qui fini bien  :lol: :lol: :lol:

C'est sur que pas de moto, pas de soucis, mais en même temps... pas de moto donc bon  :D
Allez, achète un bon vieux 1000 DS fiable et vient nous rejoindre  :cheers: :lol:




Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #263 le: 21 janvier 2008, 08H 02mn 37s »
De quoi  se plaint-on avec la longévité de nos moteurs, je viens de voir sur moto journal:
durée de vie du moteur desmocedici (ou d'ailleurs  :D) de grand prix 2007: 400 Kms
pour le nouveau moteur 2008, ils annoncent 700 Kms.

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #264 le: 21 janvier 2008, 13H 37mn 58s »
j'essayais juste de résumer les expérience que chacun relate. Cool !

C'était une simple question,aucune volonté de t'interroger de façon brutale  :D, je suis cool  :D

Donc je la refais, histoire de pas passer pour un exité du clavier  :D
Es tu sûr de ça ?  :cry:
Tu l'as constaté pour un remplacement, ou tu as vu des types de pièces différentes sur une liste ?
Merci de ta réponse  :cheers:

Ce à quoi tu me réponds, je résume les différents posts observés.

Bon ben tout est bien qui fini bien  :lol: :lol: :lol:

C'est sur que pas de moto, pas de soucis, mais en même temps... pas de moto donc bon  :D
Allez, achète un bon vieux 1000 DS fiable et vient nous rejoindre  :cheers: :lol:





je voulais pas te faire flipper inutilement.

A la lecture du post je pense plutôt opter pour un 900...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #265 le: 21 janvier 2008, 14H 52mn 34s »
Pourquoi ce choix? il n'y a pas de guides de soupape sur ce modèle? :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Liriodendron

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #266 le: 22 janvier 2008, 19H 37mn 00s »
ben ils ont l'air plus solides...

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #267 le: 23 janvier 2008, 14H 00mn 12s »
ben ils ont l'air plus solides...

faut pas se leurer ils feront pas non plus 90 000km  :wink:

SHILT57

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #268 le: 23 janvier 2008, 14H 17mn 44s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 00mn 42s par SHILT57 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #269 le: 23 janvier 2008, 17H 48mn 22s »
ben ils ont l'air plus solides...

faut pas se leurer ils feront pas non plus 90 000km  :wink:

Bon entre 30000 et 90000 y a quand meme une petite difference  :D

Et la plus grande difference c'est qu'une grande partie de ces motos ne feront jamais 90000kms 8O
Vends GT 1000, info par Mp