collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406352 fois)

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #420 le: 25 février 2008, 10H 43mn 33s »
Difficile a dire.
Quand tu roule ,en vitesse stabilisée a faible régime (2500/3000) est-ce que le moteur tousse ???
(si oui,c'est un rhume! non j'déconne)
est-ce qu'elle démarre bien a froid?
est-ce que ca ratatouille quand tu coupes fort ou que tu rétrogrades fissa fissa?

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #421 le: 25 février 2008, 10H 48mn 48s »
un ralentit à 1100, j ai le meme , ca tient mais c est qd meme vachement bas, vaudrait mieux je pense un ralentit à 1200 ou 1250

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #422 le: 25 février 2008, 11H 02mn 51s »
Merci pour vos réponses. En vitesse stable, 2500 - 3000tr le moteur n'éternue pas, elle a l'air de bien se comporter.
A froid, démarrage nikel. Concernant les ratatouilles, à priori non.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #423 le: 25 février 2008, 11H 06mn 50s »
demande juste un reglage d injection ca devrait le faire

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #424 le: 25 février 2008, 11H 11mn 08s »
Ok merci, je vais voir ça avec le DS.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #425 le: 25 février 2008, 11H 13mn 30s »
De toutes façons ,a la révision des 20000km ils vérifieront le jeu aux soupapes et la si y'a un blème de guides ,ils le verront vite .
Faut pas psychoter non plus,je crois que cette histoire de guides concerne surtout les 1000 DS de 2004 a 2005 (????a verif je n'en suis pas sur)

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #426 le: 25 février 2008, 11H 13mn 55s »
Pour info ,la culasse sur laquelle était le guide que t'as "tatée"  ils me l'ont détruite en voulant enlever le guide!Pas de bol,mais ils m'en payent une neuve.C'est bizarre car c'est la deuxieme fois que cela leur arrive et uniquement sur la culasse de l'horizontal pourtant ils en ont fait beaucoup de culasses de Ducat
.....Peut-on penser que chez Ducat il y a eu un bléme au montage ?NON bien sur :D
Pour ma part, je n'ai pas laissé faire cette réparation à un DStore. Mon mécano a directement envoyé la culasse à un atelier de mécanique ( mécanique dans le sens création / modification de pièce / usinage ) qui s'est chargé d'extraire les anciens guides, d'installer et d'ajuster les nouveaux, fonction des soupapes.
D'après les traces sur les anciens, ils les percent pour les retirer. Je l'ai ai encore je prendrais le temps de regarder ça de plus près.

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #427 le: 25 février 2008, 11H 19mn 24s »
de toute maniere je suis pas sur que les DS puissent faire ca sur place, ca part chez le culassier directe je pense ...

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #428 le: 25 février 2008, 11H 24mn 43s »
En fait,l'atelier qui a fait la bourde est le meme que pour tes culasses ( A Clermont)quand je parle d'un problème d'assemblage,c'est a l  'origine, chez Ducati.
Normalement ,ces guides sont justes montés "a froids"(les guides sont stockés au frigo juste avant le montage ).Bien sur les cotes sont la aussi très importantes.(mais cela ne joue pas sur l'usure du guide...au moins que celui-ci " bouge" sur la culasse...)

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #429 le: 25 février 2008, 11H 28mn 25s »
intéressant on peut donc changer les guides si facilement ? et les sièges ?

et pour enlever les anciens ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #430 le: 25 février 2008, 11H 30mn 38s »
:D
en superbike,il n'y qu'une marque qui change le moteur a chaque week end...
devinez laquelle????
 :wink:
je vous aide,ca commence par un D :lol:
……..

Par un D !! ? Je ne vois pas… :D

Allez, je tente….. DERBI !
C'est ça ? :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #431 le: 25 février 2008, 11H 32mn 30s »
Salut Pablo,
Comme l'a dit Philux, monte ton ralenti à 1250 tr.
J'avais aussi des pb de calage en rétrogradant (ralenti à  environ 1100 tr).
Depuis que j'ai réglé à 1250, plus de problème de calage.
Bon d'accord, j'ai des soucis de démarrage  :( mais c'est une autre histoire
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #432 le: 25 février 2008, 11H 39mn 44s »
Pour le montage, c'est :

guides au congélo  et culasse au four termostat sur 250°.
si j'ai bien compris une doc que j'avais lue , Il y a  également une sorte d' outil de centrage fourni avec les guides pour taper dessus afin de les insérer dans leur logement.

Pour enlever les anciens guides, il faut aussi  taper  dessus (peut-être via un outil adapté?).

C'est pas ça le plus compliqué, c'est qu'après il faut  avoir l'alésoir qui va bien pour passer les guides à l'alésoir et aussi checker et éventuellement remplacer les sièges de soupape.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #433 le: 25 février 2008, 11H 48mn 05s »
oué donc vaut mieux laisser ca à un pro.
merci pour l'info

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #434 le: 25 février 2008, 11H 51mn 18s »
en fait ,le vrai montage( que ce soit pour les guides ou les sièges) c'est
--culasse a 250°
--siéges et guides dans l'azote
et (paf le chien) ca ce monte mimile.
après il faut remettre le guide pil poil a la cote  (la ou le guide est "sérré" ca diminue un peu l'alésage)donc un coup d'alésoir qui va bien (et bien perpendiculaire au siège bien sur!!!)
pour enlever guides et sièges,normalement l'opération inverse suffit (culasse chauffée) mais le plus "simple" est le percage (surtout quand les guides et sièges ont été montés avec un gros serrage).
D'après moi (mais certain sont contre) j'estime qu'il faut faire un petit rodage de soupapes ,ca leur prend 5 minutes et on est sur de l'étanchéité (bon,c'est vrai qu'ils vérifient l'étanchéité par aspiration...chez les bons culassiers...)
Tu vois ,en fait ,a moins d'avoir le matos (presse,azote bain huile,fraiseuse/rectifieuse) mieux vaut passer par des pros.Pour faire les eux culasses,ca leur prend une grosse heure et demi ...allez on va dire deux...

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #435 le: 25 février 2008, 12H 35mn 30s »
De toutes façons ,a la révision des 20000km ils vérifieront le jeu aux soupapes et la si y'a un blème de guides ,ils le verront vite .
Faut pas psychoter non plus,je crois que cette histoire de guides concerne surtout les 1000 DS de 2004 a 2005 (????a verif je n'en suis pas sur)
ca m'interesse ca :) sources :) ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #436 le: 25 février 2008, 13H 31mn 57s »
Dixit le mecano chez qui je vais(qui ne fait que des Ducati ,de Voxans et.....des motoculteurs!)
E
ca doit correspondre a ce qu'il a constaté en réparation.Je lui reposerai la question (Hélas ,depuis le monster ,je le vois de plus en plus souvent!)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #437 le: 25 février 2008, 19H 12mn 22s »
De toutes façons ,a la révision des 20000km ils vérifieront le jeu aux soupapes et la si y'a un blème de guides ,ils le verront vite .
Faut pas psychoter non plus,je crois que cette histoire de guides concerne surtout les 1000 DS de 2004 a 2005 (????a verif je n'en suis pas sur)
ca m'interesse ca :) sources :) ?

Ben vu que  les 2006 n(ont pas encore de bornes ca leur arrive pas(encore :D)

Donc pour le moment c'est que arriver sur des 2003 2004 et 2005 :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #438 le: 25 février 2008, 21H 38mn 02s »
si il y a bien eu des cas de 2006 touchés sur ducati.ms (S2R ou M1000 me rappelle plus d'ailleurs, en tout cas il parlait d'un mostro)
un des mécanos le disait. apres est ce que ca concerne 1 ou 100 modèles j'en sais rien.

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #439 le: 26 février 2008, 09H 00mn 36s »
 8O
c'est peut-etre contagieux???
 8O
faut plus aller dans les concentres ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #440 le: 26 février 2008, 09H 23mn 48s »
Ben vu que  les 2006 n(ont pas encore de bornes ca leur arrive pas(encore :D)
Donc pour le moment c'est que arriver sur des 2003 2004 et 2005 :D :lol:

De toute façon, vu qu'il faut 2 ans au ducatiste moyen pour faire 10 000km, les modèles 2006 ne devraient pas commencer à être touchés avant le courant de l'année 2008 (nan, là c'est encore que l'hiver, ils roulent pas  :lol: )

On a mis à peu près 2 ans à se rendre compte que le 1000DS n'était pas un moteur fiable... il en faudra sans doute autant si ça venait à changer pour que ça se voit dans la rue  :wink: ... et peut-être encore autant pour que sa réputation suive  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #441 le: 26 février 2008, 10H 11mn 58s »
By 900ss

rho l'autre comment qu il est faché  :D
« Modifié: 26 février 2008, 21H 23mn 04s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #442 le: 26 février 2008, 10H 38mn 48s »
Bon bin, je vais ralentir mon rythme de roulage à 2500 kms par an, comme ça,   je vais doubler mes années de roulage.  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #443 le: 26 février 2008, 11H 59mn 16s »
rho l'autre comment qu il est faché  :D

Nan, mais en 2004 quand j'ai acheté mon Monster 1000, tout le monde disait que c'était le meilleur moteur de la gamme (vrai en agrément à mon gout) et le plus fiable.
Un an ou deux après, c'est devenu le moins fiable de la gamme parce que les moteurs comencent tous à avoir plus de 10 000km et 30 à 40 000 pour les plus kilométrés.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #444 le: 26 février 2008, 12H 18mn 56s »
Faut dire qu'affirmer qu'un moteur est fiable alors qu'il a un an d'existence...  :lol:

Et pire, tu y as cru !  :lol: :lol: :lol:

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #445 le: 26 février 2008, 13H 52mn 13s »
on m a jamais dis que le 1000ds etait le plus fiable, en tout cas maintenant on le sait, m'enfin c'est pas la guerre des basculeurs non plus !

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #446 le: 26 février 2008, 14H 31mn 19s »
De toutes façons ,a la révision des 20000km ils vérifieront le jeu aux soupapes et la si y'a un blème de guides ,ils le verront vite .


Ok, donc y a pas vraiment besoin de leur dire de regarder de façon spécifique.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #447 le: 26 février 2008, 14H 36mn 36s »
Dites moi chers amis, mon brélon a 18600km, bientôt la rev des 20000 avec le réglage du jeu aux soupapes etc. J'ai lu que les ralentis irréguliers (qui peuvent faire caler) étaient symptomatiques des problèmes de guides de soupapes. Sur la mienne, j'ai un ralenti régulier (1100tr), par contre, à chaud, lors des décélérations très importantes pour en arriver à un quasi arrêt, la bécane tombe parfois l'espace d'une ou deux secondes à ~800tr et cale. Elle repart immédiatement après, sans poser de problème. Ca me le fait de temps en temps depuis 2000 - 3000km. A votre avis c'est les guides ou ça peut être causé par le jeu aux soupapes classique ? Merci.

J'ai eu le même soucis a la suite du changement de pots, notamenent la moto calait quand je mettais un coup de gaz au rétrograde dans certaines situations. Et le ralenti ne tenait pas toujours moteur chaud.

Avec un réglage injection tout est rentré dans l'ordre.  Par contre quand je redémarre a chaud, il arrive que le ralenti soit très bas. Il ne reprend sa valeur normale qu'après avoir quelques coup de gaz.



Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #448 le: 27 février 2008, 22H 54mn 04s »
Les KTM soit mais entretient au moins aussi fréquent que Ducat'
Les Corsaro ont autant de problème que les Ducati
Les Aprilia même combat et encore pire pour les pièces
Buell, mauvais retour sur certaines moto sinon rien de méchant

Après chacun voit midi à sa porte, c'est clair que des fois ça fait chier d'avoir des pannes à la cons qui coûtent broussouf mais derrière on a un plaisir qu'on trouve pas ailleurs.
Pour les corsaro tu tire tes infos d'ou ?

kaliben

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #449 le: 28 février 2008, 15H 22mn 06s »
A prowler,je cite:
Au contraire, j'ai eut 50% de remise sur les pièces concernant mon bas moteur HS et mes guides de soupapes en vrac sur une moto de 2 ans et demi ayant en plus été entretenue hors réseau en contactant Ducati France ; il faut en faire autant et gueuler !

Peux tu me dire qui tu as contacté chez Ducati France,car,évidemment,Ducati fait la sourde oreille concernant mon problème de guides soupapes.
etinareg@cegetel.net
Merci  :sm8: