collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406093 fois)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #660 le: 16 avril 2008, 16H 50mn 35s »
je parlais du contrôle  :siffler:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #661 le: 16 avril 2008, 16H 52mn 51s »
bha dans ce cas on a droit a l amorto  :D

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #662 le: 16 avril 2008, 16H 54mn 34s »
 :lol: :lol: c'est mal foutu une SSie :D
sur la monster et la ST c'est finger in ze noze :D 5 minutes pour contrôler la monster, 45 pour la ST car faut virer ce  :ranting: de carénage, mais le vertical c'est 10 minutes  8)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #663 le: 16 avril 2008, 16H 55mn 57s »
nous c est plutot finger in ze merde car faut du coup caler le cadre tomber l amorto et bien sur au prealable tu as maudits la terre entiere a cause des inserts plastic du carrénage.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #664 le: 16 avril 2008, 16H 57mn 35s »
même pour contrôler faut faire tomber l'amorto ???
Pinaise, moi qui regardais un peu les SSie ces derniers temps, ca va me faire reflechir....c'est bien les monster quand même  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #665 le: 16 avril 2008, 17H 44mn 14s »
bha si tu veux un minimum de visu oui il faut, j sais meme pas si c est possible de virer la trape de visite sans enlever l amorto, j ai pas essayé

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #666 le: 16 avril 2008, 17H 58mn 01s »
Nan c'est pas possible d'enlever la trappe sans enlever l'amorto ou sinon y ont des outils vachement bien chez ducati

Moi je m'etais fais un outil maison que je mettais entre le moteur et le BO qui faisait prendre la position relaché a l'omorto et hop y sortait en 30 sec   8)
Vends GT 1000, info par Mp

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #667 le: 16 avril 2008, 18H 09mn 51s »
je passe un manche de pioche dans les cal pieds arriere, ce manche repose sur des chandelles, donc j peux tomber l amorto et la roue arriere repose par terre.

je compte bien faciliter la depose du moteur avec le support que l on va me faire.

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #668 le: 16 avril 2008, 22H 29mn 05s »
 :oops:
Les manches et les Ducati...une vraie histoire d'amour :siffler:

Ben²

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #669 le: 17 avril 2008, 13H 27mn 42s »
Mon premier 1000 Sie de 2003 a eu un boitier changé sous garantie à 16.000 kms
et à 30.000 kms c'est le drame, rencontre avec une merco  :cry: cadre plié épave
donc en 30.000kms rien à déplorer.

Mon deuxième 1000 ie de 2004, lui n'a que 9.000 kms (immat en 2006) à part un chien éclaté contre mon plateau de pression a nu  8O rien à signaler, elle tourne du tonnerre. Ah si, j'ai perdu ma plaque d'immat en roulant en peu fort, ça vibre beaucoup c'est dû aux soupapes vous pensez  :siffler: on en recause dans quelques milles  :bowdown:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #670 le: 17 avril 2008, 16H 50mn 18s »
ça vibre beaucoup c'est dû aux soupapes vous pensez  :siffler:   :bowdown:

C'est sur, à ta place, je commencerai à me faire du soucis    :D

30.000kms rien à déplorer

Mon deuxième 1000 ie de 2004,   rien à signaler, elle tourne du tonnerre


C'est pô juste      :cry:

Allez, je trinque quand même avec toi   :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #671 le: 19 avril 2008, 19H 06mn 04s »
Je vais peut etre grossir la liste des victime des guides de soupapes en merdium nitruré


Symptomes 7 coupures a la décelleration en 50km quand la temperature moteur est entre 85 et 95

rien vu avant depuis la revision car J'ai roulé avec des températures tres froides donc moteur à 80 grand max.

GT1000 ( ca c'est nouveau )
09/2006 moteur :ZDM992A2*033286*

12300km revision des 12m faite a 11200

Pris RDV chez le DS qui dit ne pas connaitre le PB ( en meme temps c'était un vendeur )

Dis ne pas avoir de PB avec des Classics ( sauf que au niveau borne ....on manque d'experience)

M'on parlé de la sonde de pression atmosphérique ??! Que l'injection était peut etre mal réglée ....

Je les laissent faire on verra bien

« Modifié: 19 avril 2008, 20H 20mn 50s par remy33 »

kris

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #672 le: 19 avril 2008, 22H 11mn 19s »
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.

Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976*

Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927*

SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720*

SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593*


MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788*

Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!

Est ce que quelqu'un sait combien ca coute de changer les guides ?

ML

J'aimerais bien avoir le N° de moteur pour les GT1000 a moins que vu quelles sont sorties en mai 2006 elles soit toutes montées avec les bons guides

D'après cet ancien post, ça "devrait" pas être les guides... vue que les numéros de serie des 1000 DS ont l'air dêtre commun à toutes les différentes motos qu'ils équipent, est pas propre à chaque modèle, et que la "fin des soucis" serait vers le n° 029976... et que nous sommes à plus de 033000 de notre côté...

Mais bon, on sait jamais....

C'est drôle, ta Gt est de septembre avec le n° 033286, et moi elle est de Juillet avec le n° 034270.... 12500 Km, et RAS, Révision des 12000 OK.

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #673 le: 20 avril 2008, 11H 50mn 22s »
je m'étais fait la meme réflexion pour les N° moteurs en me disant qu'on était à l'abri .

Il est possible que mon DS est loupé mon calage d'injection ( la révision à été faites par un froid polaire )
J'ai fait 1000Km depuis mais hier c'était la premiere journée "chaude"

Ce qui m'a été raconté par mon Ds est possible . Je l'ai lu sur d'autres post.

J'ai RDV Jeudi et je récupére la moto vendredi soir je vous tiens au jus.


Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #674 le: 22 avril 2008, 10H 50mn 38s »
Bon les gars restez calme, vous êtes dans une faille spatiaux temporelle, les problèmes de guides de soupapes n'existent pas et n'ont jamais existé...
Enfin c'est ce que vient de me sortir le chef mécanicien du DS dont je ne citerai pas (pour l'instant ?) le nom. Le gars me rigole au nez en me disant que ce qu'on lit sur le net n'est que pure connerie, que lui c'est son boulot et que comme par hasard, il n'en a jamais vu la couleur. Que les gars qui disent subir ce type de problèmes, comme par hasard, amènent leurs moto au DS pour les révisions, ce qui signifie en gros qu'ils sont trop con pour faire la rev eux même. Wait and see...
« Modifié: 22 avril 2008, 10H 52mn 34s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #675 le: 22 avril 2008, 10H 54mn 36s »
cool on peut locker ce thread  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #676 le: 22 avril 2008, 11H 56mn 27s »
Enfin c'est ce que vient de me sortir le chef mécanicien du DS dont je ne citerai pas (pour l'instant ?) le nom.

Tu devrais au contraire donner le nom d'un pareil incompétent que personne n'aille chez lui !  :siffler:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #677 le: 22 avril 2008, 14H 53mn 40s »
Enfin c'est ce que vient de me sortir le chef mécanicien du DS dont je ne citerai pas (pour l'instant ?) le nom.

Tu devrais au contraire donner le nom d'un pareil incompétent que personne n'aille chez lui !  :siffler:

Dans son profile il a mis qu il habitait Aix en provence  :D

persan84

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #678 le: 22 avril 2008, 19H 14mn 41s »
Enfin c'est ce que vient de me sortir le chef mécanicien du DS dont je ne citerai pas (pour l'instant ?) le nom.

Tu devrais au contraire donner le nom d'un pareil incompétent que personne n'aille chez lui !  :siffler:

Dans son profile il a mis qu il habitait Aix en provence  :D

ce serait pas un DS vers la seyne sur mer???

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #679 le: 22 avril 2008, 19H 20mn 51s »
Plus vers Salon-de-provence....  :wink:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

persan84

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #680 le: 22 avril 2008, 19H 24mn 02s »
Plus vers Salon-de-provence....  :wink:

ah oui!!! et bien, c'est pas bien pour leur réputation çà!

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #681 le: 22 avril 2008, 19H 35mn 32s »
J'attends qu'ils me rendent la bécane pour faire un compte rendu complet dans le thread "concession", je manquerai pas de vous tenir informé.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne Pablo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 524
  • Une rumeur.
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #682 le: 23 avril 2008, 08H 03mn 33s »
Au passage, s'il est aussi compétent verbalement que techniquement et qu'il ne trouve rien "d'anormal" comme cela risque d'être le cas, je vais m'empresser d'aller faire une contre vérif des guides chez un autre DS, dans la foulée. S'il y a le moindre souci, je vais le mettre minable et me faire une joie de lui tailler une réputation jusqu'en Mongolie orientale.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #683 le: 24 avril 2008, 10H 08mn 38s »
Affaire a suivre mon cher Watson !!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #684 le: 24 avril 2008, 15H 35mn 50s »
V'la mes informations moteurs  :siffler:

1000SSie  modèle de janvier 2003 31000 Kms
moteur N°   ZDMV500AA2B001098

Donc j'ai eu :

- Charnière de réservoir à faire renforcer + peinture en dessous = 30€
- CDI claqué et changé par un Ultimap + carto = 800€

Sinon à côté de ça j'ai les jeux aux soupapes d'une stabilité impressionnante en 30000Km seul 1 pastillage à dû être refait même si je pense qu'à la prochaine révision (37000Km) j'y aurais droit  :)

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #685 le: 24 avril 2008, 15H 43mn 00s »
- Charnière de réservoir à faire renforcer + peinture en dessous = 30€

Ca se renforce comment ?
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #686 le: 24 avril 2008, 15H 45mn 15s »
V'la mes informations moteurs  :siffler:

1000SSie  modèle de janvier 2003 31000 Kms
moteur N°   ZDMV500AA2B001098

Donc j'ai eu :

- Charnière de réservoir à faire renforcer + peinture en dessous = 30€
- CDI claqué et changé par un Ultimap + carto = 800€

Sinon à côté de ça j'ai les jeux aux soupapes d'une stabilité impressionnante en 30000Km seul 1 pastillage à dû être refait même si je pense qu'à la prochaine révision (37000Km) j'y aurais droit  :)


ton CDI a claqué à combien de km ?

Voila j'ai fais la Maj : http://spreadsheets.google.com/pub?key=plbrHZ1YlyQFNACDd6nGPHA

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #687 le: 24 avril 2008, 15H 45mn 48s »
- Charnière de réservoir à faire renforcer + peinture en dessous = 30€

Ca se renforce comment ?
un coup de soudure
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #688 le: 24 avril 2008, 15H 49mn 34s »
C'est les charnière en dessous du réservoir qui cèdent donc un coup de soudure et ça repart.
Après on colle un coup de peinture rouge pour éviter l'oxydation et roule ma loutre  :cheers:

Sinon le CDI à lâché à 29500Km environ  :ranting: Heureusement c'était au retour d'une ballade et j'étais à 100 mètre de chez moi. Syndrôme => Moto qui tournait sur une patte

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #689 le: 24 avril 2008, 21H 32mn 02s »
Bon petit retour au bout d'une semaine d'utilisation

Pas de soucis de calage à chaud (ouffff je croise les doigts )
parfois beaucoup de mal à démarrer à froid ( bref comme la plupart d'entre nous)
par contre ce matin mon aiguille de régime moteur est tombé en dessous de 0  8O
alors que la machine avait bien démarré à froid le matin et qu'elle était bien chaude ,
sans que cela n'affecte le comportement de la machine lol
J'ai fait Off/On et hop comme si rien n'était arrivé

J'ai aussi un pb de jauge qui indique la réserve à 180kms ( jauge déjà changé par l'ancien proprio) je remets le plein et je mets 10/11L  :?

Voilà  :wink:
par contre quelle bécane  :dribble:
Vive le HRC !!!