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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 409219 fois)

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1080 le: 08 janvier 2009, 13H 19mn 24s »
 :lol: :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1081 le: 08 janvier 2009, 15H 54mn 34s »
Ok j'avais pas saisi le jeu de mot ....  :oops:

tu concurrences Biloo ???  :D
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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1082 le: 08 janvier 2009, 16H 44mn 35s »
Officiellement, non, puisque sur les motos récentes (depuis 2005 je crois), la matière des guides a été changée.

Maintenant, il est fort possible que :
- on n'ait rien observé parce que les motos avec les nouveaux guides n'ont pas assez de km.
- Ducati ait bien acheté de nouveaux guides à partir de 2005, mais qu'ils aient commencé par écluser les stocks de vieux guides.

En tout état de cause, sur un 1000DS, il faut absolument que le jeu aux soupapes soit fait au plus juste pour éviter de bouffer les guides (et pas uniquement se contenter de le faire dans les tolérances), c'est-à-dire jeu à la fermeture le plus proche de zéro possible, et jeu à l'ouverture vers les 0,20.


y a eu au moins cas (a ma connaissance en toutcas) de probleme de guides sur 1 1000ds de 2006 rapporté dans ducati.ms

y a aussi des 2003 non touchés donc ...




héhéhé, c'est rigolo l'angoisse que procurent ces guides......

+1  ...   
Sujet traîté et re-traîté.....   

on attends juste que les modèles d'après 2005 arrivent (en nombre suffisant) à 30 000kms... 

Le garçon coiffeur n'étant pas un gros rouleur (trajet maison-café les samedis d'été quand y pleut pas... :D  ), patientons encore quelques mois....
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

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Re : Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1083 le: 09 janvier 2009, 08H 20mn 14s »

Sujet traîté et re-traîté.....   

Ca aide à gérer l'angoisse d'en parler  :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1084 le: 09 janvier 2009, 08H 28mn 36s »
C'est psychologique  :D

enfin vu le temps il risuqe pas de s'user mes guides  :D

Si quelqu'un a un petit tuto pour régler le ralenti avec les by-pass je suis preneur  :wink:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1086 le: 09 janvier 2009, 09H 52mn 37s »
Merci Phil  :wink:

désolé j'ai été un peu fainéant sur ce coup là  :oops:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1087 le: 09 janvier 2009, 10H 14mn 22s »
Je t'ai envoyé un MP sur mes propres constatations lorsque j'avais retouché mes by-pass
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SHILT57

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1088 le: 09 janvier 2009, 10H 17mn 16s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 09H 00mn 49s par SHILT57 »

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1089 le: 09 janvier 2009, 11H 02mn 29s »
bha fiabilité et ducati sur le meme forum c'est pas mal non plus.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1090 le: 09 janvier 2009, 11H 03mn 49s »
C'est juste que nous les 1000DSistes,  veillons très attentivement au bon fonctionnement de nos belles. :D  contrairement aux autres motards qui roulent des dizaines de milliers de Kms sans s'occuper de rien, alors que si ça se trouve, ils ont pleins de problèmes qu'ils ignorent.   :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1091 le: 09 janvier 2009, 11H 06mn 31s »
Merci pour le MP  :thumbsup:
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Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1092 le: 12 janvier 2009, 14H 59mn 57s »
toutounet22>

Ou alors, c'est juste qu'on est plus poissards que les autres ...

Fift,
qui arrive à être emmerdé avec sa VFR toute neuve  :?
Back to the basics en Panigalette !

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1093 le: 12 janvier 2009, 15H 07mn 30s »
toutounet22>

Ou alors, c'est juste qu'on est plus poissards que les autres ...

Fift,
qui arrive à être emmerdé avec sa VFR toute neuve  :?

Je cause, beaucoup et je crie avant d'avoir mal, mais à part une roue-libre de démarreur , des démarrages plus difficile l'hiver, l'usure (légère) des roulement de direction (à 15000Kms quand même), tout va bien. Mon 1000 DS pête le feu. Pourvu qu'il ne pête pas tout court  :D
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SHILT57

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1094 le: 12 janvier 2009, 15H 47mn 49s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 08H 59mn 16s par SHILT57 »

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1095 le: 12 janvier 2009, 17H 19mn 05s »
toutounet22,Mr Argan de la mécanique 1000DS :D

J'ai pô compris  la blague  :oops:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

SHILT57

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1096 le: 13 janvier 2009, 09H 36mn 24s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 08H 59mn 04s par SHILT57 »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1097 le: 13 janvier 2009, 11H 04mn 36s »
Je cherchais le jeux de mot :wink:
Je dois dire que je ne me rappelais absolument plus du nom du malade imaginaire. 

Tant que nos problèmes mécaniques restent également imaginaires, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  :D     Là, ce n'est plus du Molière :wink:
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Gaz46

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1098 le: 14 janvier 2009, 12H 29mn 43s »
C'est psychologique  :D

enfin vu le temps il risuqe pas de s'user mes guides  :D

Si quelqu'un a un petit tuto pour régler le ralenti avec les by-pass je suis preneur  :wink:

On m'avait conseillé ici même de toucher aux by-pas pour régler le ralenti de mon S2R 1000 de 2007. En les vissant, je devais soit disant baisser le ralenti.
J'ai vissé, un demi tour, puis un autre (sur les 2 vis bien sûr), ça n'a absolument rien changé.

Après explications de 2 DS différents, on ne règle pas le ralenti d'un DS de 2007 de cette manière. Tout est géré avec la puce et il s'agit en fait d'un petit moteur électrique qui "injecte" l'air et régule le ralenti.

En touchant ces vis, je n'ai fait qu'une chose: casser une des têtes de vis en laiton car l'une d'elles était grippée et en vissant la tête a cédé. J'en ai chié comme un rat pour la sortir (queue de cochon, refaire la vis en laiton qui ne se vend pas au détail, etc)...

Bref, renseigne toi bien avant d'oeuvrer sur l'intérêt exact de ces vis.

Je ne dis pas qu'elle ne servent à rien ou qu'elles ne servent jamais mais dans mon cas, ça ne m'a pas aidé à faire baisser le ralenti de mon 1000 DS!

(De mémoire en vissant tu baisses le ralenti car tu diminues l'entrée d'air et l'inverse en dévissant).

A plus!
Gaz

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1099 le: 14 janvier 2009, 12H 57mn 18s »
Merci  :wink:

Pascal m'a envoyé un tuto pour le faire si jamais je vois que je n'y arrive pas je laisserai faire ça au DS mais si tu veux donner 60 euros à un DS pourqu'il le fasse ou le faire moi même je préfère le faire moi même  :wink:
Vive le HRC !!!

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1100 le: 14 janvier 2009, 13H 26mn 21s »
les 1000ds premières et dernières générations gèrent peut etre pas le ralenti de la même manière, j'avais jamais entendu parler d'histoire de robot motorisé

Hors ligne ouator

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1101 le: 14 janvier 2009, 13H 41mn 50s »
Au démarrage sur un 1000SS, t'a l'accélérateur manuel pour le ralenti.

Sur un s2r1000, il y a un servomoteur qui fait ça automatiquement et plus de vilaine molette.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1102 le: 14 janvier 2009, 13H 55mn 23s »
Ils ont généralisé ça sur les modèles récents: c'est un moteur pas à pas qui est piloté par le calculo, en fonction de la T° , du régime moteur et peut-être en fonction du retour d'infos de la sonde Lambda, quand il y en a une????  et qui régule le ralenti automatiquement.  J'ignorais qu'ils en avaient mis sur les S2R.

Certains modèles avaient des problèmes de stabilité du ralenti à cause de ce moteur (mauvaise gestion à certaines T° moteur)

A quoi servent les by-pass quand il y a un moteur pas à pas?  juste à  équilibrer les taux de CO entre les 2 cylindres?  auquel cas, en agissant dessus, ça  modife la richesse d'un cylindre par rapport à l'autre,  et éventuellement, le ralenti (si on agit dans le même sens sur les 2 vis)sauf que le moteur pas à pas va réguler en temps réel pour que le ralenti reste inchangé. C'est peut-être pour ça que Gaz46 ne voyait pas le régime moteur varier en agissant sur les by-pass, le système compensais. En tout cas, ce n'était pas normal qu'une des vis de by-pass soit grippée.
« Modifié: 14 janvier 2009, 14H 19mn 15s par toutounet22 »
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1103 le: 14 janvier 2009, 14H 43mn 40s »
c'était pas normal non plus de forcer sur la vis gripée comme un sourd  :D (je jette pas la pierre j'ai foiré une vis de tendeur de courroie)

bonne explication en tout cas  :cheers:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1104 le: 14 janvier 2009, 15H 12mn 11s »
bonne explication en tout cas 

Je ne sais pas si mon explication est bonne. Je réfléchis tout haut et j'émets juste des hypothèses :siffler:
J'ai déjà du mal à comprendre comment marche ma propre bécane :D

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a potassé le sujet pour confirmer (ou pas :siffler:)

 :cheers:
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Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1105 le: 15 janvier 2009, 09H 07mn 39s »
Oui clairement pour le cassage de vis j'ai merdé... :( Mais le bon côté c'est que j'ai appris et j'ai réparé! Il s'avère qu'en fait le joint avait un coup dans le nez et était "collé" au corps d'injecteur...

L'explication est bonne pour la gestion du ralenti, c'est bien un système pas à pas comme l'a expliqué toutounet22. :wink:

Disons que l'explication m'a été donnée également par 2 DS (Nantes et Angers).

Bref, ne touchez pas sans savoir ou soyez prudents, le laiton c'est mou et les têtes de ces vis sont TRES larges donc bon tournevis et prudence de rigueur. :thumbsup:

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1106 le: 16 janvier 2009, 11H 26mn 41s »
 :sm27:
Aaaaah,des vis qui petent quand on les manipulent,des guides en merdium boulayé,
des moulbifs qui demarent quand ils veulent....
on est bien sur un forum Ducati..... :lol:

Jmarc

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1107 le: 16 janvier 2009, 13H 27mn 31s »
Je comprend pas ???
perso y a pas de soucis avec la mienne ( pour le moment)
Ha si j'ai crevé le pneus était tout raplaplat! :lol:

Hors ligne nykow

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1108 le: 16 janvier 2009, 13H 29mn 07s »
Combien de kms ton S2R ?? et de quelle année ??

Si elle a moins de 2 ans et moins de 20000 kms ça serait dommage d'être emmerdé  :wink:
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Hors ligne ravacholV2

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1109 le: 17 janvier 2009, 15H 53mn 42s »
y a pas d'age limite pour être emmerder avec Ducat ... :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!