Citation de: Fift le 06 janvier 2009, 22H 10mn 50sOfficiellement, non, puisque sur les motos récentes (depuis 2005 je crois), la matière des guides a été changée.Maintenant, il est fort possible que :- on n'ait rien observé parce que les motos avec les nouveaux guides n'ont pas assez de km.- Ducati ait bien acheté de nouveaux guides à partir de 2005, mais qu'ils aient commencé par écluser les stocks de vieux guides.En tout état de cause, sur un 1000DS, il faut absolument que le jeu aux soupapes soit fait au plus juste pour éviter de bouffer les guides (et pas uniquement se contenter de le faire dans les tolérances), c'est-à-dire jeu à la fermeture le plus proche de zéro possible, et jeu à l'ouverture vers les 0,20.y a eu au moins cas (a ma connaissance en toutcas) de probleme de guides sur 1 1000ds de 2006 rapporté dans ducati.msy a aussi des 2003 non touchés donc ...
Officiellement, non, puisque sur les motos récentes (depuis 2005 je crois), la matière des guides a été changée.Maintenant, il est fort possible que :- on n'ait rien observé parce que les motos avec les nouveaux guides n'ont pas assez de km.- Ducati ait bien acheté de nouveaux guides à partir de 2005, mais qu'ils aient commencé par écluser les stocks de vieux guides.En tout état de cause, sur un 1000DS, il faut absolument que le jeu aux soupapes soit fait au plus juste pour éviter de bouffer les guides (et pas uniquement se contenter de le faire dans les tolérances), c'est-à-dire jeu à la fermeture le plus proche de zéro possible, et jeu à l'ouverture vers les 0,20.
Sujet traîté et re-traîté.....
toutounet22>Ou alors, c'est juste qu'on est plus poissards que les autres ...Fift,qui arrive à être emmerdé avec sa VFR toute neuve
toutounet22,Mr Argan de la mécanique 1000DS
C'est psychologique enfin vu le temps il risuqe pas de s'user mes guides Si quelqu'un a un petit tuto pour régler le ralenti avec les by-pass je suis preneur
bonne explication en tout cas