Les Ducati > Les Ducati avant 1988

CG de collection

(1/2) > >>

riton:
Salut les gros,

Certains d'entre vous ont ils déjà acheté une bécane affublée d'une CG de collection ? Quels sont les inconvénients et les contraintes ? Il y avait la limitation de déplacement aux départements limitrophes mais je crois que ça n'existe plus. Y en a t'il d'autres ? Au moment de la revente, n'est-ce pas rédhibitoire pour d'éventuels acheteurs ?

Merci de votre retour

riton

S4RS64:
Ce que j'en connais coté voiture:
- Plus de limitation au départements limitrophes.
- Assurance un tout petit peu moins chère.
- Contrôle technique tous les 5 ans.

Pour une moto......

flopy:
Si la carte grise est en possession, il n'y a aucun intérêt de la passer en carte grise collection, c'est surtout lorsqu'il n'y a plus d'immatriculation ou de carte grise que c'est nécessaire... Il faut alors faire un dossier à la FFVE qui "donne" un certificat qui permet d'immatriculer la moto en collection.

Si c'est juste une question d'assurance, pas besoin de carte grise de collection, en général, les motos immatriculées avant les années 95 sont assurables en collection.
Si on a plusieurs  motos "anciennes" ça devient vraiment intéressant (j'ai assuré jusqu'à 3 motos de 1978, 1932 et 1950 pour 70 euros/ an)
Mais attention souvent les trajets sont limités à la promenade, pas de trajet domicile/travail pour beaucoup d'assurance.

riton:
Non, le problème c'est que j'envisage d'acheter une bécane, et que celle-ci est déjà en CGC, du coup, j'hésite.

flopy:
Ce n'est pas un problème.  :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique