Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 03 juillet 2006, 08H 48mn 32s
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qu'elle est la différence entre un anti dribble de 12 et 48 dents?
efficacité, longévité,...? :D
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le nombre de dents ??
:punch: d accord je sors ... Deso faut bien remplacer mostro :lol:
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J'ai un 48 dents :
- usure de la cloche nulle malgrès qu'elle soit en alu et les disques en acier
- moins de bruit (mais ça on s'en fout)
- pis avec 48 dents tu mâches mieux :D
En théorie une cloche 48 dents s'use 48/12=4 fois moins vite qu'une 12 dents.
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ok pour l'usure, donc tu payes plus chère à l'achat mais tu te rattrapes avec une durée de vie supérieur
et au niveau du fonctionnement, c'est mieux? :D
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Seul problème, l'approvisionnement en disques 48 dents. Impossible de trouver ça au bouclard du coin mais dispo sur ebay sans pb. Le set de disque coute 30 à 50 euros plus cher qu'un set d'origine mais largement rentabilisé dans le temps (du moins j'espère :wink: ).
Niveau fonctionnement je peux pas trop dire, je suis passsé d'un embrayage d'origine en acier pour un anti-dribble 48 dents en alu donc le fonctionnement de l'embrayage est totalement different.
Attention 2 types de 48 dents :
- les STM et TSS: les dents sont de forme trapèzoidale
- les EVR: les dents sont de forme hémisphèrique
Bien entendu les encoches de la cloche sont adaptées à la forme des dents et les 2 types ne sont pas compatibles.
Niveau disponibilité EVR et STM, pas de problème ces 2 marques existent depuis plusieurs années et sont réputées sérieuses.
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J'ai monté un Ducati corse 4 ressorts de 999RS/SBK, sur les conseils de 2 Pro de la piste en Ducat national :D C'est un anti drible à rampe 45°, beaucoup plus simple et fiable que les systèmes à billes. Le tout monté avec un carter de RS usiné 8)
Avantage, tu trouves des disques partout 8)
Acheter en direct italie, du très beau matos, tout usiné 8)
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Corse-frizione-4-molle-antihopping-clutch-NEW_W0QQitemZ130002135971QQihZ003QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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J'ai monté un Ducati corse 4 ressorts de 999RS/SBK, sur les conseils de 2 Pro de la piste en Ducat national :D C'est un anti drible à rampe 45°, beaucoup plus simple et fiable que les systèmes à billes. Le tout monté avec un carter de RS usiné 8)
Sur 3 pôtes qui ont des anti-dribble à rampe simple, c'est à dire sans billes, 2 ont déjà cassé.
Ca parait logique: 2 surfaces de métal qui glissent en pression l'une contre l'autre. L'avantage des billes c'est que ça roule (ma poule :D ). C'est sur qu'en SBK ils font 40 tours pis y change l'ensemble. Pas mon cas...
Inconvénients du système à billes :
- c'est un peu la merde à monter
- y a plus de pièces donc plus de possibilité d'emmerdes mécaniques
Pis le sujet c'est 12 ou 48 dents : moi je dis 48 pour la longévité.
Y a plein de trucs super bien en SBK mais pas toujours transposables sur nos machines à cause de nos budgets plus limités. En SBK ils s'en foutent, y z'ont plein d'sous :wink:
Donc faut trier.
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Je vais être clair je n'ai jamais essayé d'anti dribble en 48 dents mais d'après ceux qui en on eu il paraitrai que non seulement la longévité est accrue, mais que cela donne plus de souplesse à l'embrayage, ( dixit aussi les fabriquants tel Stm ).
Il serait interréssant de discuter avec quelqu'un qui en as un.
Pour les disques par contre il faut bien avouer que c plus dur à trouver et en général, ton embrayage te lache quand tu est sur une piste et pas quand tu est tranquilement chez toi, donc j'aurais quand même tendance à conseiller un classique, après chacun fais ce qu'il veut.
Wait and see :wink:
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Comme toute pièce racing bien spécifique, monter un embrayage 48 dents c'est prendre le risque d'être à court de pièces.
Ceci dis, j'ai rarement vu un embrayage avoir des problèmes à cause des disques. Généralement c'est un jeu excessif au niveau de la cloche qui pose des soucis et ce problème est en partie réglé par un 48 dents.
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Sur 3 pôtes qui ont des anti-dribble à rampe simple, c'est à dire sans billes, 2 ont déjà cassé.
c'est quelle marque ceux qui on cassés ?
Toutes les Ducati que je croise sur piste 90% environ, ont des anti dribles Ducati corse, 6 ressorts ou 4, est jamais entendu ce problème de rampe 8O Pour STM et TSS, je sais pas... Et même aprés en avoir discuté avec Protat à l'open, il ne monte que ça, et n'a jamais eu de problème... Je lui est parlé de STM il connaissait à peine !
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Des ducati corse... mais pour être honnête ils commençaient un peu à dater.
J'aime bien le principe du 48 dents pour limiter l'usure de la cloche et aussi des encoches sur les disques.
Par contre, qu'est ce que ça chauffe un embrayage anti-dribble 8O
Malgrès un carter largement usiné, l'ensemble est chaud bouillant après 20 minutes d'utilisation.
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J'ai pu tester le week end dernier le 4 ressorts Ducati corse que je vien de monter, avec un empilage spécifique de disques surflex, et je dois dire que c'est impec, ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut quand on tombe de la 3 à la 2 8) Et un modèle de douceur les surflex 8)
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C'est quoi ces "surflex" ?
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Disques ergal/carbone, support en ergal au lieu de l'acier et garnitures carbone, c'est italien.
1 disque surflex = 1/3 du poids d'un acier, et ça marque pas la cloche.
J'ai monté ça sur les conseils du Baron, 180¤ le kit disques garnis+lisse
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Ok, je connais ce set de disques... mais il n'existe qu'en 12 dents : dommage.
Pis qu'en tu vois comment les 12 dents en acier se font later la tronche, j'ose même pas imaginer les 12 dents en alu.
Le Baron: t'as un retour sur l'usure des dents en alu ?
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Au contraire, c'est pas les disques qui souffrent, mais la cloche....la Nickel, pas l'ombre d'un marquage !
Et question poids, l'ensemble pèse 1/3 du set en acier. Entre on ancien montage et le nouveau, 4ressorts+surflex, j'ai gagné 1.3kg sur l'emsenble ! Je te raconte pas en passant comme cela ce sent sur le moulbif quand tu tournes la louche ! 8)
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Au contraire, c'est pas les disques qui souffrent, mais la cloche....la Nickel, pas l'ombre d'un marquage !
Les disques ne souffrent pas ? 8O
J'ai passé 3 set de disques acier avant de changer ma cloche (acier elle aussi). Les 12 dents se font marteler la gueule grave !
Mais si ça se trouve avec une cloche en alu c'est le contraire qui se produit. Mais je reste septique.
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Pour l'instant ça n'a pas bougé... El Baron à fait lui, 4000 bornes ! 8)
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............
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les carbone alu c'est super, mais il ne faut pas les monter dans une cloche acier.
cloche acier->disques garnis acier
cloche ergal->disques garnis alu
sinon soit tu marques la cloche(cloche ergal->disques acier), soit tu marques les disques(cloche acier->disques alu)
les surflex ça fait 9000km que je les utilise(avant j'avais un autre anti dribble) et ils sont nickels, on dirait qu'ils ne s'usent ni sur les dents ni sur la garniture.
Pour Rsvman: passes un coup de dégrippant lubrifiant sur chaque face des disques garnis avec un chiffon, tu verras c'est encore plus onctueux. :wink:
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pour Rsvman:
j'ai essayé avec 4 convex et dans cet ordre c'est pas mal
( :->sens de montage du convex
g :->disque garni
l :->disque lisse
toujours avec un peu moins de 37mm d'épaisseur total(avec les rampes de bille c'est 38mm en moyenne pour info)
moteur g-(-g-(-g-l-g-l-g-l-g-)-g-)-g-l plateau de pression
sinon avec 3 convex, avec la même épaisseur
moteur g-(-g-l-g-)-g-l-g-l-g-)-g-)-g-l plateau de pression
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mon montage
moteur g-)-g-l-g-(-g-l-g-l-g-l-g-l-g-l-) convex petit surflex - plateau de pression
Impec pour moi ! 8)
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essayes avec 4 tu auras encore moins de frein moteur :wink:
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puté, Baron, tu me fais halluciner! 8O
tu connais toutes les pièces ! :D c'est dément!Comment Fais tu ?Ta meule est un laboratoire roulant ou quoi ? :wink:
Toi et Le Glad êtes précieux pour les amateurs de Ducat' sbk!
J'ai d'ailleurs bien envie de créer un topic nommant différents spécialistes du forum sur les different aspects Ducat' .
mécanique courante, pièces, sbk, ss, 888, rénovation......................
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mon montage
moteur g-)-g-l-g-(-g-l-g-l-g-l-g-l-g-l-) convex petit surflex - plateau de pression
Impec pour moi ! 8)
essayes avec 4 tu auras encore moins de frein moteur :wink:
Non mais je veux pas plus, c'est juste ce qu'il faut pour moi, il rentre en action quand je tombe de la 3 à la 2, vers 7500T 8)
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puté, Baron, tu me fais halluciner! 8O
tu connais toutes les pièces ! :D c'est dément!Comment Fais tu ?Ta meule est un laboratoire roulant ou quoi ? :wink:
Toi et Le Glad êtes précieux pour les amateurs de Ducat' sbk!
J'ai d'ailleurs bien envie de créer un topic nommant différents spécialistes du forum sur les different aspects Ducat' .
mécanique courante, pièces, sbk, ss, 888, rénovation......................
non, mais j'aime bien essayer et voir ce qui marche le mieux, en ce moment je suis entrain de me prendre la tête avec les ressorts :ranting:
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J'ai tester un STM sans antidrible tout alu avec serflex sur 2000 bornes de grosses arsouilles et piste, au demontage la cloche est legerement marquer....j'estime la durée de vie de la cloche a 5000Km...
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Je viens également d'investir pour Noël dans un embrayage 4 ressorts :P
Les surflex viendront plus tard pour être fin prêt pour mars/avril :D
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les carbone alu c'est super, mais il ne faut pas les monter dans une cloche acier.
cloche acier->disques garnis acier
cloche ergal->disques garnis alu
sinon soit tu marques la cloche(cloche ergal->disques acier), soit tu marques les disques(cloche acier->disques alu)
les surflex ça fait 9000km que je les utilise(avant j'avais un autre anti dribble) et ils sont nickels, on dirait qu'ils ne s'usent ni sur les dents ni sur la garniture.
Pour Rsvman: passes un coup de dégrippant lubrifiant sur chaque face des disques garnis avec un chiffon, tu verras c'est encore plus onctueux. :wink:
Rien à voir avec le nb de dents, juste un avis concernant les disques alu/carbone:
Sur ma GranCanyon, lorsqu'il a fallu changer tout ça (80.000 km), j'ai monté une noix neuve, cloche d'occase et jeu de disques Surflex alu/carbone.
La bécane a désormais 34.000 kms de plus, de rallye, circuit, montagne et ville. Avec une conduite limite supemotard, l'embrayage n'est pas ménagé. De plus, il n'est pas ventilé, le joint est en place. Seule précaution, tous les 10.000, j'inverse le sens et l'ordre d'empilage des disques.
Verdict: la noix et la cloche se portent à merveille. Les disques lisses acier portent quelques traces de chauffe, les disque garnis ont très bien supporté le contact avec la cloche acier (ergots un peu marqués, mais pas plus que des disques aciers).
A ce jour, deux disques garnis n'ont plus de garniture sur une face. Le jeu est bon à changer. En fin de vie, l'embrayage commençait à patiner. Pour me dépanner, j'ai rajouté un disque lisse et ça a tenu ainsi quelques centaines de kilomètres.
Donc, mon cher Baron, si tes disques n'ont que 9.000 km, l'avenir leur appartient...et je confirme que cloche acier/disques alu est un choix très judicieux et rentable, sauf pour les DS!
:wink:
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Je viens également d'investir pour Noël dans un embrayage 4 ressorts :P
Les surflex viendront plus tard pour être fin prêt pour mars/avril :D
Tu l'as trouvé sur ebay ?
Y en a une tripoté qui se baladent en ce moment en provenance d'UK ou d'Allemagne.
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Sur Ebay effectivement mais en Italie, à 495€ livré j'ai pas pu résister... :D
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Sur Ebay effectivement mais en Italie, à 495€ livré j'ai pas pu résister... :D
t'es certain que c'est un ducati perf? J'en ai trouvé sur ebay mais ya écrit desmo corse dessus
sur les vrais c'est écrit ducati corse non? Aprés ils sont peut être aussi valable que les autres...
slts
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C'est une copie des modèles racing, mais franchement après une saison avec je ne regrette rien même pas le fait qu'actuellement tu le trouves à 320€ sur internet... :wink:
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C'est une copie des modèles racing, mais franchement après une saison avec je ne regrette rien même pas le fait qu'actuellement tu le trouves à 320€ sur internet... :wink:
cest super sympa d'avoir des bonnes infos comme ça M E R C I :cheers:
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j'ai mis le temps mais je viens de trouver mon bonheur un embrayage DP 12 dents tout neuf pour 350 euros. :D
bon maintenant je monte quoi comme disque? visiblement à la lecture de ce poste en 12 dents c'est les surflex qui remportent les suffrages. je cherche un truc le plus resistant possible et qui ne vas pas trop abimer la cloche alu toute neuve :D
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des disques alu de marque Surflex carbone ou autre :D
http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Alu-extra-verst-S1816-fuer-DUCATI_W0QQitemZ280177337690QQihZ018QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118 (http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Alu-extra-verst-S1816-fuer-DUCATI_W0QQitemZ280177337690QQihZ018QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118)
http://cgi.ebay.fr/SURFLEX-Kupplungsbelaege-DUCATI-organisch-Carbon_W0QQitemZ150109717677QQihZ005QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118 (http://cgi.ebay.fr/SURFLEX-Kupplungsbelaege-DUCATI-organisch-Carbon_W0QQitemZ150109717677QQihZ005QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118)
http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Sinter-S1817-fuer-DUCATI-NEU_W0QQitemZ280124250589QQihZ018QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118 (http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Sinter-S1817-fuer-DUCATI-NEU_W0QQitemZ280124250589QQihZ018QQcategoryZ88504QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118)
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to Eagle4
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBTOX:IT&item=120189991645&_trksid=p3984.cTODAY.m238.lVI#ebayphotohosting
ceux là valent le coup?
merci :cheers:
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Ils se montent par contre la garniture sera "normale" :wink:
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c'est bon j'ai tout monté :D mais j'ose à peine dire içi que j'ai un peu galéré avec l'empillage des disques. J'ai des disques garni alu d'orig ducati.
De temps en temps mon embrayage au démarage me donne des acoups
style paf au coup de piston j'accroche direct. ça me rassure moyenement tout ça :cry:
bref pour l'instant je roule, peut être qu'il faut que ça se rode un peu.
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C'est pas normal, ton épaisseur ne doit pas être bonne. Tu as mis quoi comme montage ?
Moi j'ai le même montage que préconisé par LE BARON ROUGE et c'est top :P
L'ordre des disques :
( :->sens de montage du convex
g :->disque garni
l :->disque lisse
toujours avec un peu moins de 37mm d'épaisseur total(avec les rampes de bille c'est 38mm en moyenne pour info)
Avec 4 disques convex (mon montage et quasi plus de frein moteur)
moteur g-(-g-(-g-l-g-l-g-l-g-)-g-)-g-l plateau de pression
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par rapport à la noix j'ai 2,1 mm
j'ai pas mesuré l'épaisseur totale... je vais le faire...
Comme mon jeu de disque est neuf je n'ai pas autant de convex à disposition.
De plus ça le faisait pas du tout en commençant par un garni côté moteur moi je fais l'inverse c'est donné comme ça sur tous les schémas ducati comprends pas :cry:
Après si vous me dites que c'est top veut bien essayer :D
Au début avec les garnis au fond c'était pire et limite dangereux car l'embrayage prenait d'un seul coup.
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je viens de mesurer et l'épaisseur totale est de 38,1 mm donc je pense que je suis bon. J'ai fait en gros 150 bornes et il fonctionne bien mais c'est au démarrage où ça accroche trop rapidement.
mon montage avec votre convention:
moteur l-(-g-l-g-l-g-l...-g-) plateau de pression
je crois que je vais rouler comme ça et pis c'est tout :D
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C'est les disques lisses convex qui foutent la merde.
J'avais le même problème et je l'ai résolu en ne montant que des disques lisses plats.
Donc essaie en remplaçant les 2 convex par 2 plats.
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il faut que tu commences par un garni et tu termines par un lisse et plateau de pression
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Sur la 998, j'avais monté une cloche et des disque EVR.
Y avais que des disques plats et ça marchait.
J'avais questionné Gerard qui m'avait dit que les bombés, c'était pour la route, pour un peu de progressivité;
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Sur la 998, j'avais monté une cloche et des disque EVR.
Y avais que des disques plats et ça marchait.
J'avais questionné Gerard qui m'avait dit que les bombés, c'était pour la route, pour un peu de progressivité;
+ tu montes de convex, - tu as de frein moteur
j'ai essayé de 1 jusqu'à 4 convex, à mon avis il en faut de 3 ou 4
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Sur la 998, j'avais monté une cloche et des disque EVR.
Y avais que des disques plats et ça marchait.
J'avais questionné Gerard qui m'avait dit que les bombés, c'était pour la route, pour un peu de progressivité;
+ tu montes de convex, - tu as de frein moteur
j'ai essayé de 1 jusqu'à 4 convex, à mon avis il en faut de 3 ou 4
J'ai 4 convex et c'est top :P
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C'est les disques lisses convex qui foutent la merde.
J'avais le même problème et je l'ai résolu en ne montant que des disques lisses plats.
Donc essaie en remplaçant les 2 convex par 2 plats.
ça marche! Quelle grosse merde ces convex... :D
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+ tu montes de convex, - tu as de frein moteur
j'ai essayé de 1 jusqu'à 4 convex, à mon avis il en faut de 3 ou 4
[/quote]
Le frein moteur c'est quand tu es embrayé !
Plats ou convexes qu'est-ce que ça change 8O
Les convexes commencent leur effet quand tu débute le débrayage d'ou la progressivité :wink:
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Justement mon problème était juste au démarrage quand tu laches progressivement (tout est relatif) ton embrayage... Là, les disques patinaient un peu et j'avais des à coups trés désagréable. Visiblement Julien avait déjà rencontré le problème et m'a conseillé de virer les convex. Ce que j'ai fais et depuis tout marche nickel. Je cherche pas trop à comprendre pourquoi l'essentiel c'est que ça marche :cheers:
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Je voudrais m'acheter un anti-drible Ducati Performance sur Ebay.
Il y a 2 modèles: le modèle "route" et le "piste". Je voudrais celui de piste.
Ils ont les 2 le système a billes ?
Faut-il des disques surflex pour ne pas l'abimer ? car visiblement le cloche est en ergal... ou des disques neufs iront ?
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Slt Mamola998. J'ai acheté celui à 6 ressorts sur ebay (pense que c'est le modèle route dont tu parles)
j'ai mis des disques lisse en alu forcément :wink: (kit origine ducati à 150 euros acheté chez le bon Gérard d'ebay - magasin gerarddesmo ) ça y va nickel par contre j'en ai un peu ch... avec les disques pour les monter proprement. Si ils sont mal montés ça broute au démarrage... De mon retour d'expérience il faut une epaisseur totale de 38 mm - les coupelles de ressorts doivent affleurer le plateau de pression. Tu vois ce que je veux dire? J'ai aussi virer les disques convex sur les bons conseils de julien998 je n'ai donc que des disques lisses plats.
Pour le moment 4 heures de roulage piste loisir et il est comme neuf (comme les disques). C'est vrai que tu as tendance à rentrer trop vite dans les virages c'est un peu déstabilisant au début... a Nogaro et a +240 dans la ligne droite au freinage (moi sur le réservoir :D ) la moto reste bien en ligne. Je révise mon jugement sur les anti-dribbles c'est un gros gros plus sur piste. Pour la route ça sert à queud.
:cheers:
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Pis il ne faut surtout pas hésiter à acheter en rab un ressort en étoile car quand il casse avec l'usure c'est ballot de rester en roue libre sur la piste :siffler:
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Merci pour les réponses.
Alors vu que j'avais un avoir dans un DS, et qu'en plus il m'a fait 10%, je me suis laissé faire par le kit de disques alu/carbone soit disant, à 180€ au catalogue...
Par contre, on l'achète ou au détail ce ressort en étoile ?
Déja que l'anti dribble des 748R qui est mécanique permet des freinages terribles, ça glisse quand meme un peu de l'arrière mais ça revient directe 8O du coup, j'en veu un sur le 998 :D
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Soit à 52€ dans un Ducati quand tu es coincé et que tu risque de perdre ta journée de roulage.
Soit à 36€ livré chez Bursi évolution à "molla ragno" :wink:
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Merci trop cool !
Je suppose que c'est standard alors...
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Non il y as deux ou trois version ressort large ou etroit!
Vérifie dans ton Part liste!
:wink:
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Moi j'ai cassé un large et du coup faute de mieux j'ai monté un étroit :oops:
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suite a une chute j ai casse la noix :ranting:.alors je suis tente par un embrayage anti driblle .
comment a tu trouver le tiens eagl4 quelle adresse.
merci
ps:si vous en connaissez d occasion je suis preneur
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Ebay italie :wink:
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Je dirais même plus : chercher à "frizione antisaltellamento" :wink:
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frizione 4 molle
slipper clutch
anti hopping
anti dribbling
etc....
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merci les gars :thumbsup:
je vais vous demander encore de l aide .vu mon niveau d italien le quelle je dois choisir pour avoir quelque chose comme le tien eagle 4
merci
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Le mien c'est un "4 ressorts" ou "4 molle" en italien ou "4 springs" en anglais pour l'allemand je passe... :wink:
http://cgi.ebay.fr/FRIZIONE-ANTI-SALTELLAMENTO-DUCATI-4-MOLLE-NUOVA_W0QQitemZ160248040781QQihZ006QQcategoryZ126590QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/FRIZIONE-ANTI-SALTELLAMENTO-DUCATI-4-MOLLE-NUOVA_W0QQitemZ160248040781QQihZ006QQcategoryZ126590QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem)
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Ok merci pour le lien :cheers:
celui qui est presente est il le meme que le tiens ?
quelle difference avec six ressort?
le tiens etait il dans ces tarif?
ergal signifie plus leger et plus solide ?
et enfin derniere question pour le moment en es tu toujours satisfait?
aller j arrete la
merci
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:oops: :oops:tu avais indiquer le prix plus haut autant pour moi :siffler: :siffler:
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Ok merci pour le lien :cheers:
celui qui est presente est il le meme que le tiens ?
quelle difference avec six ressort?
le tiens etait il dans ces tarif?
ergal signifie plus leger et plus solide ?
et enfin derniere question pour le moment en es tu toujours satisfait?
aller j arrete la
merci
dans l'ordre :
- c'est le même que le mien
- je ne sais pas, j'ai jamais essayé de 6 ressorts
- celui là me semble un peu moins cher
- de mémoire cet ensemble est plus léger de 2kg par rapport à l'origine
- j'en suis toujours content sauf du ressort étoile qui a cassé il y a 4 semaines et qui m'a pourri une journée de roulage.
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4 ou 6 ressorts pas de différences
la différence avec le notre c'est qu'il y a 6 billes et plus simplement 2 plans inclinés qui glissent l'un sur l'autre
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merci pour tout :cheers: :thumbsup:
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il est commandee de cse soir 8) je vous en dirais plus une montte a+ et encore merci :thumbsup:
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J'ai monté mon anti dribble Ducati Performance, modèle racing.
Faut-il monter les billes ou autre chose a la graisse ? J'ai rien mis mais ça me parait bizard.
J'ai respecté l'empilage préconisé sur la notice (disque garni au fond!?! et je fini par 2 lisses!?!) et ça va super bien :dribble:
Par contre, ça mais des sacrées secouées dans le levier d'embrayage, je me croirais sur mon ex-748R !
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J'ai monté mon anti dribble Ducati Performance, modèle racing.
Faut-il monter les billes ou autre chose a la graisse ? J'ai rien mis mais ça me parait bizard.
J'ai respecté l'empilage préconisé sur la notice (disque garni au fond!?! et je fini par 2 lisses!?!) et ça va super bien :dribble:
Par contre, ça mais des sacrées secouées dans le levier d'embrayage, je me croirais sur mon ex-748R !
oui il faut mettre de la graisse(mais un tout petit peu) sur:
les rampes de billes
les pieds du ressort en étoile
le conduit des ressorts du plateau pression
comme graisse, le mieux que j'ai trouvé c'est la graisse pour chaîne qui tient à la chaleur et à la force centrifuge
pour l'empillement c'est comme tu le ressents, mais il faut commencer par un garni et finir par un lisse
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OK, merci.
Pourtant, ils disent rien de spécial sur le plan de montage ?
C'est le meme soucis que sur les scooter, il y a ceux qui graissent les galets dans le variateur, et ceux qui ne les graissent surtout pas ! :D
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SUITE A UNE APM ROULAGE A ISSOIRE LUNDI AVEC LE NOUVELLE EMBRAYAGE antidrible ,le meme que celui de eagle 4, :thumbsup:(merci pour l info)
j ai un petit souci le premier disk (lisse) est venu a deux repprise se loger entre le tambour et la cloche cela suite a de gros retrogradage :ranting:
ma question est quel peut etre la cause de se probleme
j ai demonte tous les disque deux fois pour le remetre puis j ai fini la journee sans faire de gros retrogradage et pas de souci
si non l antidrible c est super meme si une petit e perte de frein moteur se fais ressentire mais on s habitue
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C'est juste que tu n'as pas le bon empilement de disques... :roll:
Matériel inconnu, touche à ton cul. :D
Avec un antidribble, il faut toujours commencer par un garni au fond (le contraire d'un embrayage d'origine, donc), et ce justement pour éviter qu'un disque lisse vienne se glisser entre les 2 parties de la noix quand l'anti-dribble se met en action. :wink:
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merci benoix :thumbsup:
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c est les quelles les disk convex????
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Le lisse avec un petit point sur le coté...
Tu peut aussi le mettre de coté et tu verra qu'il n'est pas plat... Et plus fin...
Quand on connait pas au debut fait toi aidé par un mécano ... :siffler:
:cheers:
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merci :thumbsup:
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j ai fais le meme montage que eagle4 pour les disques mais comme il me manque un garni je fini avec deux lisse
es que cela vas poser probleme?
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2 lisses c'est pas gènant, c'est ce que j'ai avec des disques en fin de vie :D
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L'essentiel est que l'épaisseur totale soit la bonne (mais si je ne m'abuse un disque et un garni ça n'a pas la même épaisseur, donc faut vérifier l'épaisseur totale résultante).
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je ne vais pas etre tres original mais une fois encore merci
magny cours lundi 22 y auras t il quelqu un du forum
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ou trouver un ressort etoile rapidement
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Il te faut un large ou un etroit?
Plusieurs solution... Concess , Bursi évolution, la bay?...
:wink:
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Un copain à remplacer son large par un étroit, apparemment ça le fait.
Le concess vend des étroit pour les DP, vous connaissez le prix ?
On trouve des larges où ?
La bay c'est pas très prolifique, j'en ai trouvé qu'un qui m'en vend un 40€ 8O d'Italie.
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un large
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Darkmonster... Avec ma remise je paye les miens autour des 45€ chez le concess de mêmoire...!! :?
J'ai déjà vu des large a vendre en italie chez Bursi autour des 40€ aussi!!!
Regarde aussi chez Kaemna... :wink:
Mon prochain anti dribble... Sutter Racing ou Adige APTC... :siffler:
Marre de péter des ressorts :ranting:
D'ailleur le nouvelle embrayage Racing Ducati Perf utilise 4 ressorts façon Adige!!
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Putain 50€ le bordel ! 8O
Il y a de sacrés marges sur ces trucs :roll:
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En effet, des larges chez bursi, merci :wink:
http://www.bursievolution.com/ducati/851-888/molla-ragno-per-frizione-6-molle.html
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J'ai retrouvé que eagle4 disait en mai 2008 que ça coutait 36€ livré chez bursi, sacré inflation....
(45€ maintenant, sans les frais de port :?)
EDIT: et 30€ de frais de port :D
Leur poste à sacrément augmenté ses tarifs, à moins qu'ils ne margent la dessus aussi :siffler:
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Bon le mien est cassé :ranting:, et j'ai une course ce w-e :(
Quelqu'un pourrait me dépanner d'un ?
Je lui en renvoi un neuf la semaine prochaine, j'en ai commandé mais pas encore reçu....
Ou je le paye.
Merci d'avance si quelqu'un à ça.
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C'est ou ta course? 333? Envoi moi un MP.
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Non, Carole en Classic17 :wink:
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?action=unread&jfile=index.php&option=com_jfusion&Itemid=22
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Salut,
je viens de monter une copie de Ducati Performance à 6 ressorts. C'est la première fois que je roule avec un anti-dribbling. Ca m'a l'air de fonctionner normalement (un peu déroutant quand même...) mais ça me fait un truc bizarre dans la poignée quand je rétrograde fort et que le merdier se fout en branle. Je sens comme un "clong" dans la poignée au moment du débrayage... est-ce que c'est normal :roll:
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c'est normal je pense le mien le fait aussi :cheers:
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merci... ça me rassure sur mon montage :thumbsup:
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avec un anti dribble il faut lâche le levier sèchement, pas besoin d'accompagner le mouvement
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oui, j'ai essayé d'apprendre à faire ça ce matin mais c'est pas facile de changer ses habitudes quand on roule depuis 15 ans sur une Ducat' :)