Mon p'tit Cr a moi
Donc nous sommes partit jeudi midi direction Dijon, moto presque prete,
pilotes motivés et heureux. Ca faisait quand meme un bout de temps qu'on
preparait la course de l'année ...
Le voyage a été long, chacun dans sa caisse pour descendre le plus de matos
possible. On se marre sur l'autor quand on depasse quelques Ducatistes.
Arrivé sur le circuit on va perdre 2 plombes, la piste et le paddock sont
reservés par les essais BMW.
On a stressé chacun de son coté pour gagner du temps :-/
17h Boubou et Kurt arrivent et quelques minutes plus tard on accede enfin au
paddock. Après quelques secondes de reflexion ( ca s'improvise pas un
campement comme le notre :-) On deballe les motos, le matos et le barnum K.
Y'a pas a chier, sous le soleil couchant ca a de la gueule. On va reserver
nos series pour le lendemain ( 4 histoires de prendre des repaires sous la
flotte, on s'attendait pas a du sec, ben on s'est pas gouré )
On se boit une biere en attendant Tonio. Tranquille, après avoir fait les
purges de la tom. Enfin surtout pour moi, Baltha etait soucieux pour des
raisons qui le regarde ...
Tonio arrive, hopla, la caravane est installée, et on casse une petite
croute jusqu'a 1h30 puis Dodo dans son palace, Balta choisit de dormir dans
sa caisse.
Debout comme d'hab aux aurrores pour la premiere serie de Baltha, croissants
et café dans la caravanne au chaud ( Tonio je t'aime :-)), il s'elance a 9h
sous des trombes de flottes avec les pneus pluie.
Pareil pour ma pomme en fin de matinée, mais avec les encouragements de Will
qui nous a rejoint, les chronos sont loint de ceux du sec, mais j'ai quand
meme trouvé du plaisir a rouler... En fin de matinée un mono repand
allegrement de l'huile sur tout le circuit :-/ Une durite debranchée :-/
Pierre Yves arrive, avec du matos, notament des gants plastifiés histoire de
souvegarder nos petites menottes qui morfflent grave en seulement 20 min.
( 5 à 7 °C et de la flotte )
Gros soucis. 600 kg d'absorbant sont repandus. Les serie de l'après midi,
seront fortement penalisées. Baltha ne pourra faire qu'un tour, trop
dangereux. Il rentre aux stands. Le moral est bas. On prend la decision de
changer les pneus, il ne pleut plus, et ce sera l'occase de roder les pneus
( Supercorsa ) pour les qualifs. Gros speed, lorsque l'on se rend compte que
le pneu arriere est monté a l'envers à 15 min de mon depart :-))) On avait
l'après midi complete et on se demerde pour etre a la rue :-))
Tonio, me lance, '' - va t'habiller ! ''
Heuuuu, oui chef ! :-)
Et la moto est prette en temps et en heure ! D'la balle.
Je me lance, fais 3 tours pour chauffer les pneus, les roder, et je commence
a monter en regime, freinage en bout de ligne droite, et p'tain presque plus
de frein ... Transpiration rectale assurée, les plaquettes sont neuve mais
rodées du matin et je me dis qu'il faut peu etre qu'elle se ''fassent'' aux
disques du train de SC ... Meme chose sur les 4 tours suivant. Presque
aucune puissance au freinage. Ceux qui connaissent Dijon comprendront que
c'est pas très safe. Une grosse virgule de l'arriere ( huile ) sur une
plaque d'absorbant me decourage completement.
Je quitte la piste et rentre au sous le barnum. Je fais pars de mon desaroi
a l'equipe. On tombe d'accord sur le fait que les disques ne doivent pas
etre compatibles avec les plaquettes. Donc, changmenent imediat et essai
dans le paddock. Le probleme est resolu sur le champ. C'est beau un team
efficace !
Bilan de la journée, 1 serie pour moi a peu près correcte, rien pour Baltha.
Mais bon, on sait maintenant qu'on va en chier s'il pleut. Les mains vont
nous faire souffrir.
Quelques essais de ravitaillement ( un grand moment !!! On s'est marré ... )
puis mergez et pates avec le team. Et Will et moi nous cassons, pour
rejoindre l'hotel ( Sandra arrive ce soir la )
23h coup de tel de Baltha qui me dit qu'on s'est planté et que je vais
apparement devoir faire la premiere serie de qualifs ... Ouch :-)
Debout a 6h15 pour etre sur le circuit a 7h, je suis naze. Mais bon, on est
la pour en chier :-) On prend possession des stands, je m'habille, et zou.
Tonio et Baltha me suive en pregrille, je les sens largement aussi febrile
que moi
Baltha me dis qu'il a entendu les autres dire qu'ils allaient
rouler cool ( c'etait une connerie, juste pour que je sois plus a l'aise
:-))
Bon, la serie se passe, je suis bien sur la machine, quelques pilotes me
passent, mais beaucoup restent derriere, je prends meme un tour a certains.
Will m'a panneauté mais je n'ai rien reussi a lire ( 200 km/h avec de la
flotte :-/ )
Peu de temps après Tonio m'annonce qu'on a le 7eme temps de la serie ... Pas
mal pour des bleus ! Tout le monde est content.
C'est au tour de Baltha, la pluie redouble ( Seb, c'etait pas ton week end,
c'est sur ! )
Il nous gratifie d'un excellent temps, mais le niveau semble bien meilleur
dans cette serie. Et il accroche avec un meilleur chrono que le mien une 12
eme place. Ce qui nous permets de partir 13eme ! P'tain on le sent bien le
truc :-)
Cassage de croute arrivée de Gégé, et procedure de départ, Baltha
commencera. Mise en epi, warm-up et remise en epi ... Le depart est donné,
Baltha part pas trop mal, il cede quelques places, au premier passage il
passe en 21eme, puis 16 ... Il attaque le bougre, le chrono est fixe, c'est
bon signe. Je fais les allé-retours muret, stand, nerveusement.
Je prend regulierement des nouvelles auprès de Tonio, quand je le vois le
regard perdu, Baltha ne passe plus ...
Un frisson me transperse le corps. Biensur, on pense au pire, mais chacun
fait bonne figure, Tonio me demande de me preparer au cas ou ... On apprend
après quelques trop longues minutes qu'il n'y a pas de blessé sur la piste.
Je vais voir les parents de Baltha ( qui etaient la pour le depart ) pour
essayer de les rassurer. Un gonz vient nous chercher, ils l'ont ramené.
Je cours, il est choqué, et rage contre lui meme. J'essaie de le
tranquiliser, c'est le jeu, si on casse, on casse, et puis c'est marre !
Sans trop m'imposer et le laisser tranquile pour qu'il puisse gerer le truc.
Pour la moto, le diagnostique est rapide, sabot, levier d'embrayage,
selecteur, pot tordu. Bref pas grand chose. On repare !!! L'equipe est
geniale, tout le monde est efficace, pas de precipitation. Je pars donc pour
mon relais d'une heure. Je ne connais pas le classement et je m'en tape. Je
vais rouler pour finir. Bien sur la moto, pas froid aux mains. Le relais se
passe bien, j'arrive a lire les indications, je vois le temps s'ecouler, je
gere. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile, un peu partout sur le circuit.
Notament sur les freinages et dans certaines courbes. Bon, je reste
concentré et evite les zones louches... Je remonte sur Boubou, prend 2 tours
gentiement pour le passer, a l'aspi dans la ligne droite, histoire de ne pas
prendre de risque ... En arrivant sur le gauche en devers, je le vois me
faire l'inter au freinage, et vlan, crrrrrrriiiiicchhhhh sous mes roues, je
me sors de la piste pour l'eviter, cool, y'a un echapatoire !
Je me retourne, il est deja debout. Je reprend mon rytmne... Il me reste peu
de temps a assurer, content de pouvoir faire faire un ravitaillement au team
et de rendre la moto a Baltha je decide d'assurer la fin. Freinage de la
cuvette, et vlan ... Je perds l'avant. La sanction est imediate, je tombe
assez violament sur le coté droit. Les bouuuuuules !!!
Je m'en veux. Mais je veux repartir. Malheureusement, levier de frein mort
et carter d'embrayage defoncé.
Les larmes aux yeux je rentre en camion aux stands avec la moto. L'equipe
m'attend aux stands. On regarde la moto. Et on decide d'arreter la casse.
Aucun des pilotes n'est blessé et on en restera la ...
On abandonne.
Le plus rageant c'est que n'y Baltha n'y moi n'arrivont a expliquer les
chutes.
Le reconfort des autres est bienvenu, on est a mon avis tous decu, mais ils
nous epaulent !
Retour au barnum. On se boit un coup et je me casse a l'hotel, Sandra est
frigorifiée et veut se changer ( elle s'est fait le tour du circuit a pince
pour retrouver Baltha et savoir s'il etait entier )
Une heure plus tard retour sur place, bouffe ensemble, chaleur humaine, et
grosse rigolade suffiront a detendre les esprits et donner envie de revenir
en endurance.
C'est un peu classique mais p'tain merci les gars. J'ai finalement et grace
a vous passé un bon moment ! C'est enorme d'avoir assuré a ce point.
La prochaine fois, on fini ! Et nomdidiou on va la faire peter la boutanche
de champ :-)
J'oublie surement la moitiée de tout, mais bon, ceux qui y etaient l'ont
vecu, les autres ils avaient qu'a v'nir :-)
Le bilan en 2 mots, la moto est chafouin mais reparable avec peu de moyen
( 200 Euros j'espere ), l'equipe est geniale.
On s'est tous pelé le cul grave. Et je vous tire mon chapeau !!!
Baltha si t'es d'accord on se refait une tentative bientot
Dav