Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Discussion démarrée par: Julien 998 le 21 février 2008, 11H 57mn 50s
-
Salut les barbus :D
En feuilletant le dernier Desmo j'ai été très surpris en découvrant le prix de certaines anciennes.
Je n'ai pas le magazine sous la main mais de mémoire j'ai vu des 851/888 SP# à des prix supérieurs à 12000 euros. Pour des brêles de plus de 15 ans, elles gardent une côte très élevée. Y a même une LagunaSeca encore plus cher.
Pour résumer: un 998S de 2002 est nettement moins cher qu'un 888 SP5 du début des années 90.
Explications ? Rareté ?
Impressionnant les anciennes :thumbsup:
-
Simple: Il faut être un homme exceptionnel pour posseder une 851 ou une 888... qui dit homme exceptionnel, dit moto exceptionnelle et donc prix exeptionnel!!! :D
:wink:
Ok je sors...
-
Les anciennes dont tu parles ont migré dans la catégorie superbike (j'aimais pourtant bien l'appelation ancienne moi :D).
On en parlais ici, milieu de page à peu près :wink::
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18152.90
Un SP4, miam...
-
Beaucoup de vieilles Ducati ont la côte très élevée en cemoment. On pourrait citer :
- les différentes 851 SP (minimum 8000 euros)
- les différentes 888 SP (minimum 8000 euros)
- les 851 tricolores (pas vraiment de prix, mais environ 10 000 euros mini)
- les 750 F1 surtout versions spéciales (Laguna Seca, Montjuich...) : mini 10 000 euros en série spéciale
- les 750 / 900 SS couples coniques et MHR (mini 10 000 euros)
- les monos Desmo (mini 4000 euros).
Les prix s'entendent en TBE ou restaurés bien sûr :wink:
Les anciennes Ducati à petit prix sont en général les dernières couples coniques hors MHR (S2, etc...), les twins parralèles (350/500 GTL...), les 350/650 XL/TL, etc...
A prix "correct" on trouve encore des Darmah, Pantah, Scrambler.... et... Paso :D
-
si tu veux faire peur à ton porte monnaie : classic mortor bikes (http://www.classic-motorbikes.com/marque.asp?Marque=Ducati&Lang=en)
à considérer comme des prix maxi 8O
-
ca spécule à donf....merci Stoner :D
-
humm 851 tricolore vu la rareté de l'engin 10000 cé meme pas pensable
y en a une qu'est partie sur ebay en angleterre pour 15000 il a peu avec le kit racing , moi je pencherai plutot pour 20000 rien que pour le collector
-
est-ce qu'on peut trouver une ducat à carbus >600cm3 pour 2000 euros? une ancienne, je veux dire. Mono ou Bi, couple conique bienvenu.
-
bi, dans tes rêves mais mono oui, mototrans (filiale ducati espagnole) à aller chercher sur place ou des semi épaves vendu horriblement cher parce que c'est Ducati et que tout augmente mon bon monsieur!!!
Sur LVM une 860GTS 3800€ dans mon département...
-
Pour les 888 SPx, tu peux toujours réver pour en trouver une à 10000€ :cry:
12000€ çà devient le minimum maintenant.
Certains n'hésite pas à les monter à 20000€ :cry:
(remarque tant mieux pour eux si ils arrivent à les vendre).
Du coup j'ai abandonné l'idée de m'acheter un SP4 ou un SP5 pour la prochaine :cry: (ah moins d'un miracle :roll:)
-
ben c'est de plus en plus rare, donc de plus en plus cher, normal...
-
Pour résumer: un 998S de 2002 est nettement moins cher qu'un 888 SP5 du début des années 90.
Explications ? Rareté ?
Ba en même temps un SP5, çà ne se compare pas à une pôvre 998S... c'est l'équivalent d'un modèle R moderne, hein? :D
un SP5, c'est 500 exemplaires au monde si je ne me trompe pas... alors que l'autre étron, y en a à chaque coin de rue... :lol:
Le must sur route : SP4S base SP4 avec évolution moteur (repris par la SP5) produits à 100 exemplaires...
Le must sur piste : 926 Corsa (j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau :blushing:... j'en ai vu qu'une pour l'instant :cry:)... pas beaucoup produit... et très très cher... sauf pour le chanceux qui a acheté le modèle vendu en Alsace l'an dernier à 13000€ avec un moteur à réviser en rab :cry: ('tain à 6 mois prèt j'aurai pu me l'offrir... çà ferait beau chez moi :)... bon faudrait réussir à le monter... mais 147kg çà va c'est pas excessif, il n'y a qu'un étage :lol:)
-
pour les amateurs de 851 et 888 ça donne une idée du prix que ça peut ce vendre
http://www.leboncoin.fr/vi/11938266.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/11938308.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/11938279.htm?ca=12_s
-
http://cgi.ebay.fr/ducati-888_W0QQitemZ200207754907QQihZ010QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/ducati-888_W0QQitemZ200207754907QQihZ010QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
http://cgi.ebay.fr/Rare-et-magnifique-Ducati-851-Superbike_W0QQitemZ180224498812QQihZ008QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/Rare-et-magnifique-Ducati-851-Superbike_W0QQitemZ180224498812QQihZ008QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
-
Chez Ducati Grenoble une SP5 à 20 000 boules...
-
reste 2 jours pour l'ebay de la huit et toujours une seule enchère à 4900 euros.
yena un qui va faire se rappeler de son week end pascal 2008 :D
-
comme d'hab avec ebay.
Dans les dernières 10 minutes le prix va grimper vraiment.
-
Vu sur leboncoin.fr un ducati 250 desmo de 1974 pour 2500€ seulement !
J'ai appelé, obtenu des photos, la moto est bonne pour recevoir un gros nettoyage, elle est toute piquée (surement a cause du climat breton - la moto est a quiberon) mais le moteur a l'air propre, pas de fuites sur les photos (!!)
prévoir chromes, nettoyage, peinture, redémarrage du moteur (qui a été rénové, puis 8000 bornes, puis arrêté pendant 4 ans)
Affaire à faire pour ceux qui ont le matériel pour!!
-
Une 250, deux cent cinquante, c'est ça ?
Y z'on fait ça, chez Ducat ?? 8O
C'était pour pas bouffer des nouilles ou quoi ? :lol:
-
8O tu rigole ?
:D
quelqu'un a suivi à quel prix était parti le huit-tuit ?
-
5015€ :(
Si elle avait pas été si loin....
-
Plus chiant, le prix des Pantah... très cher, je trouve. Comme les SS carbus. De toutes façons c'est toujours trop cher une Ducati. :cry:
-
Je vends une Pantah très cher pour ceux que ça intéresse !
-
Je vends une Pantah très cher pour ceux que ça intéresse !
MP !
-
Quand je disais très cher c'était pas pour rigoler, je vous préviens de suite :cry:.
-
Qulqu'un a un problème avec les mono 250 ? :ranting:
:D
2500e ca peut valoir le coup mais attention : souvent dès qu'on ouvre faut refaire pas mal de choses (bielle / piston / nettoyage épurateur centrifuge...) et ça monte vite :wink:
-
http://www.leboncoin.fr/vi/7068772.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/vi/7068772.htm?ca=20_s)
un 851 à moins de 5000 euros et sans enchères !!!!!!! 8O
-
Quand je disais très cher c'était pas pour rigoler, je vous préviens de suite :cry:.
Trop tard :x :cry:
-
faut pas non plus oublier qu y faut etre 2!!! sur qu elles se vendent pas toute a ces prix!! possible de trouver des 851 a environ 5-6000 francs suisses...je vous laisse calculer...mais on est tres loin du compte!!! les 888...strada un peu plus...par contre pour les sp...faut de la chance!!! :cheers:
-
Un SP3 a un prix normal ça vous dit ? :wink:
http://www.kapaza.nl/Motoren/Ducati/8830433/Ducati_851_888_sp3.html
-
Op onzinbiedingen word niet gereageerd....
Fais chier, j'comprends que dalle à leur langage !
Y'a des sites CC et Pantah là-bas, mais faudrait un traducteur permanent sur le site !
-
Un 900ss FE, ça s'estime à combien pour vous ?
-
Op onzinbiedingen word niet gereageerd....
Fais chier, j'comprends que dalle à leur langage !
Y'a des sites CC et Pantah là-bas, mais faudrait un traducteur permanent sur le site !
Y avait qu'à demander, je le vois un peu tard:
"Il ne sera pas donné suite aux offres insensées"
Tot uwe dienst - A vot' service 8)
-
Donc si on fait une offre sensée (raisonnable), on a bon !
-
Si ca peux vous rassurez, il n'ya pas que chez ducat que les cotes grimpent...
Par exemple, la mythique mais assez courantes CB750 four "quatre pattes" se vend de plus en plus cher. La RC30 pareil. Les 900 Z1 idem.
Bref tout ce qui rare n'est pas forcément cher surtt si l'on compare avec des motos plus courantes.
-
La RC30 a jamais été donnée non plus...
-
Déterrage powa!
Un 900SSD restauré à 6500 euros ICI (http://www.leboncoin.fr/vi/28224022.htm?ca=12_s)
-
Déterrage powa!
Un 900SSD restauré à 6500 euros ICI (http://www.leboncoin.fr/vi/28224022.htm?ca=12_s)
mal restaurée plutôt ... :roll:
-
Ah ben ça, je ne sais pas, j'y connais pas grand chose :D
Enfin l'annonce m'a parue intéressante pour la diffuser ici, peut être certains éminents membres trouveront leur bonheur grâce à cette machine !
-
A vot' bon coeur !
http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=4109230&iSaleNo=16253&iSaleSectionNo=2
-
Ah ben ça, je ne sais pas, j'y connais pas grand chose :D
Enfin l'annonce m'a parue intéressante pour la diffuser ici, peut être certains éminents membres trouveront leur bonheur grâce à cette machine !
t'as raison, je vois pas pourquoi tu dis ça Sauval (à part les décalcos):
voici une pub pour comparer:
(http://195.154.158.34/images/889/8894718514.jpg)
(http://www.reproductiondecals.com/images/brochures/Darmah%20SSD%20brochure%201%20sm.jpg)
-
elle parait en effet pas mal :wink:
mais la SSD n'a jamais été une aussi belle moto que la SS :?
-
Une SSD d'origine, comme celle de la pub, est plutot sympa et recherchée car tellement rare.
Mais la moindre entorse à l'origine lui faire perdre beaucoup de son intérêt à mes yeux, bien que pour celle en annonce , le prix moyen est presque en relation avec l'état (moyen).
-
t'as raison, je vois pas pourquoi tu dis ça Sauval (à part les décalcos):
oui, t'as raison, je me suis un peu égaré : faut dire que j'avais roulé ya pas mal de temps sur une rouge et blanc, ( chuis plus sûr du blanc d'ailleurs, je me demande si c'était pas sur la 500 sd- le twin vertical - ) pis de voir ce bleu et tête de fourche type des SS, ça m'a fait sursauter dans ma sièste au taf ... :D
-
c'est ça, c'est 500SD. 8O T'as roulé sur du vertical twin, toi?
-
Une SSD d'origine, comme celle de la pub, est plutot sympa et recherchée car tellement rare.
Mais la moindre entorse à l'origine lui faire perdre beaucoup de son intérêt à mes yeux, bien que pour celle en annonce , le prix moyen est presque en relation avec l'état (moyen).
1054 unités produites. C'était un gros bide, à l'époque !
Il ne doit plus en rester beaucoup aujourd'hui.
C'est sûr que par rapport à une SS la comparaison n'est pas en sa faveur. 40 kg de plus, carbus de 32, cadre moins rigide.
Faut la voir comme l'ancêtre des ST !
Celle de l'annonce mériterait mieux. La tête de fourche est vraiment hideuse !
Elle est un peu différente de celle des SS. On en trouve chez Road and Race, en Australie.
Elle est équipée d'un kick, qui n'était monté normalement que sur les 1er modèles SD. C'est pas un mal, les démarreurs sont plutôt capricieux !
-
40 kg de plus
Euh, faut pas déconner , tu les les trouves ou ces 40 kilos ????
-
Salut
La SD 216Kg à vide :(
900 SS 187 Kg à vide :)
:wink:
-
Salut
La SD 216Kg à vide :(
900 SS 187 Kg à vide :)
:wink:
Effectivement, j'ai été un chouilla fort avec 40 kg, mais on en est pas loin. Tu rajoutes 5 kg pour le poids supplémentaire de la tête de fourche ...
Par rapport au SS, tu as :
- Garde boue metalliques
- Démarreur (énorme !) + batterie de 36 Ah (oui, oui, 36 Ah !)
- Béquille latérale
- Araignée tête de fourche
-
c'est ça, c'est 500SD. 8O T'as roulé sur du vertical twin, toi?
hemmm, un peu ... :siffler:
-
n'ai pas honte de le dire :D
j'ai cru aussi entendre que t'avais eu un 450 Scrambler :siffler:
:dribble:
-
n'ai pas honte de le dire :D
j'ai cru aussi entendre que t'avais eu un 450 Scrambler :siffler:
:dribble:
j'ai pas honte du tout, pis ça fait des trucs à raconter 8)
pour le 450, c'était un RT exactement, et desmo . Celui avec le pot bas, vu qu'il y avait deux modèles: pot haut ou bas. ce RT se retournait même en troisième en tirant sur le guidon: c'te patate qu'il avait. 8)
-
c'est ça, c'est 500SD. 8O T'as roulé sur du vertical twin, toi?
hemmm, un peu ... :siffler:
:lol: :lol:
-
pour le 450, c'était un RT exactement, et desmo . Celui avec le pot bas, vu qu'il y avait deux modèles: pot haut ou bas. ce RT se retournait même en troisième en tirant sur le guidon: c'te patate qu'il avait. 8)
8) :P