collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 413664 fois)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #600 le: 08 avril 2008, 13H 54mn 05s »
Au début je pensais que c'était le même diamètre de fourreaux, du coup ça aurait pas été trop compliqué, mais bon comme c'est pas les même, rien que ça c'est la misère...

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #601 le: 08 avril 2008, 16H 38mn 53s »
Des modifications de mostro pour l'envoyer sur piste, mostro 600 barbu :

Desmopedro1
Desmopedro2

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #602 le: 09 avril 2008, 14H 02mn 02s »
Qui ici a une poignée de gaz à tirage rapide?
Et quel modèle, quel prix?
C'est vraiment "chiant" sur le 600, je n'arrive pas à ouvrir complétement à fond. Au delà d'un demi tour je suis obligé de repositionner la main pour pouvoir à nouveau ouvrir (je sais même pas si j'ai réellement ouvert complétement à fond, en ressentant la butée :D... à part quand j'étais en 34 ch (là j'avais mon quart de tour :lol:)) et j'aime pas du tout çà, surtout quand je coupe les gaz  j'aime bien avoir la poignée encore dans la main :? (obligé de relâcher complétment la poignée)

Pour l'instant (après une rapide recherche) je n'ai trouvé que des poignées à 200€ (euh je ne les veux pas en titane et or moi :?)
Je pensais que çà coûtait (50-75€ selon les matériaux :?... je veux du "basique" 'm'en fou qu'elle pèse 200g de plus qu'une autre)

Bon en même temps c'est un coup à ouvrir tout le temps à fond et finir sourd avec la boîte à air découpée :lol:

Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #603 le: 10 avril 2008, 22H 07mn 27s »
Salut à tous,

Je commence la réfection de mon ptit S4 qui vient de franchir les 29 000kms.
Je souhaite trouver des leviers adaptables pour remplacer les miens qui sont jaunis et tordus  :cry: Existe t'il autrechose que les rizoma qui coûte un oeil voir deux :D???

Existe t'il un kit de visseire inox pour remplacer les vis moteur complétement piquées :(

Où trouver des kit déco pour nos belles italiennes?

Je connaissais bien les sites d'accessoires pour kawasaki mais je trouve difficilement des sites internet consacrés à nos italiennes.
Je retombe qusi systèmatiquement sur le site ducati où il n'y a aucun prix, en anglais qui plus est !

Je me tourne vers vous en espérant être ds la bonne section, j'hésitais à créer un post dans la section atelier :roll:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #604 le: 10 avril 2008, 23H 30mn 02s »
BABA, pour les tirages rapides regarde du côté des accessoires pour cross.

Pour mon supermot à l'époque j'avais réussi à trouver de l'origine en tirage rapide pour jap' à moins de 20€  :wink:

Sinon chez Bihr, tu dois avoir ça aussi en adaptable...



Gendy, pareil pour tes leviers, regarde chez Bihr ou une marque de jap qui dispose des mêmes commandes.
Voire même l'origine chez Ducati !

Sinon sur les pour PR16x18, j'avais trouvé un mec qui les usinait dans l'alu sur le forum 17pouces.net pour 20 € !!!

Faut voir si tu le retrouve avec la fonction "rechercher"  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #605 le: 13 avril 2008, 14H 37mn 18s »
l'ex-proprio de mon S4 a monté un amortisseur de direction ducati performance mais ne semblait pas avoir le kit de fixation pour le compteur, du coup ce dernier tient par des rislans !!  est ce quelqu'un a des photos d'un montage d'amortisseur de direction sur un S4??

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #606 le: 14 avril 2008, 16H 57mn 36s »
J'ai pas de photo de suite mais je connais un prop qui a mis l'amorto entre le foureau de la fourche (sous le saut de vent et le phare) et le cadre coté gauche de la moto, ... pour le meme probl de montage, ... pas du plus estetique par contre

Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #607 le: 15 avril 2008, 22H 00mn 52s »
Alors pour en revenir à mon amortisseur de direction et mon tableau de bord y a un truc que je pige pas !!! :ranting:

Je suis passé aujourd'hui chez ducati le mans et je suis tombé sur un S4 en dépot vente. Et lui aussi à un amorto de direction  :dribble: donc je saute sur la moto pour voir comment est fixé le bloc compteur. Je constate qu'il est fixé sur un support en plastique noir siglé S4 et qui vient se fixer lui même sur le U.

Sur la mienne il n'ya pas ce cache en plastique ! :ranting: c'est une pièce d'origine ????

je vais faire une photo de mon tableau de bord pour que les propriétaires de S4 puissent me dire s'il me manque cette fameuses pièce en plastoc !!!

Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #608 le: 15 avril 2008, 22H 53mn 30s »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #609 le: 16 avril 2008, 00H 03mn 19s »
Après un stage à l'atelier de plusieurs semaines, j'ai enfin récupéré mon monster.

L'idée de base, que j'avais déja en tête avec mon premier monster était de le passer en bracelets.
Idée interrompue par la sortie d'une certaine 1098. Quelques mois plus tard, je me suis donc remis
à la tache, mais avec un projet un peu plus global...

Je pars donc sur une base de S2R 1000, modèle 2007, une occasion d'à peine 1000 bornes.

Pièces d'habillage : Les kékés adorent, les puristes conspuent  :D
- Cache courroies carbone
- Cache embrayage Titane
- Cache PSB Titane
- Couvres Chaine Carbone
- Cache Cadre Carbone
- Garde-Boue Avant Carbone
- Reservoirs Liquide Frein/Embrayage Rizoma Titanium
- Levier d'Embrayage Pliable Rizoma
- Clignotants Rizoma
- Retro Rizoma Reverse (gauche uniquement)

Moteur/Transmission : rien de croustillant, j'aime le moteur d'origine. Je fait le choix de l'agrément et du look :
- Ligne Zard Titane/Inox (bonjour le look, adieu la marmitte)
- l'eternel PSB de 14
- Recepteur d'Embrayage DP

Freinage :  un gros point à améliorer sur le S2R, et encore plus quand on a connu le top. On sort donc l'artillerie lourde :
- Etriers 4 Plaquettes Brembo P4 34/34
- Maitre Cylindre Radial Brembo PR19x20 (le modèle commutable en 19x18)
- Disques Flottants 320mm Brembo Wave

Partie-cycle et ergonomie : du lourd aussi, des bracelets aux suspattes :
- Bracelets de Paul Smart
- Commandes reculées Rizoma
- Tés de Fourche Supérieur + Inférieur Speedymoto
- Amortisseur Ohlins (Origine S4Rs)
- Ressorts de Fourche Ohlins
- Train de pneus Pirelli Supercorsa Pro (je ne supportais pas les BT14 d'origine)

En Dynamique :
Après un premier essai effectué une semaine auparavant, une conclusion s'impose. Les bracelets sont trop fermé,
rendant la moto 'camion' a très basse vitesse, et presque trop prompte à tomber a allure normale.
Deuxième petit problème, je m'apercoit au retour que ma botte a fondu sur la tubulure d'échappement
(merci le haut de gamme avec du plastoc partout).

Une semaine après, on m'a fabriqué un petite plaque de protection pour la chaleur, et ouvert les bracelets
au maximum. C'est bien mieux, beaucoup plus naturel et maniable.
Dire que ca freine serait très en deçà de la vérité. c'est tout simplement parfait, extrèmement puissant,
mais très dosable avec un excellent feeling.
J'ai aussi l'impression que la moto est maintenant d'un seul bloc, sentiment encore plus présent lorsque je la manipule à l'arrêt.
Dès que l'on roule à rythme 'normal', ca bouge bien et on se sent vraiment comme sur une sportive, c'est assez bluffant.

Il me reste maintenant à faire pas mal de roulage pour cerner la partie cycle et affiner les réglages des suspensions
qui sont stock.

En Photos : Passons maintenant à la partie visuelle, pour ceux qui préfèrent les images au textes...

Poste de Pilotage :




Train Avant :






Train Arrière :




Vues Globales :





Fin de l'histoire pendant la semaine 31/08/08, ou ma moto a été volée dans le parking souterrain de ma résidence :

-> http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27765.0
« Modifié: 13 octobre 2017, 09H 20mn 32s par Cristo »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #610 le: 16 avril 2008, 00H 27mn 44s »
Putaiiinnnn ! Là y a de la modif' Christo  :D

Bravo ! Tu as fait une superbe moto !  :dribble:

Seuls reproches esthétiques : le garde boue avant et les disques de freins. Chacun ses goûts, ça ne se discute pas. (surtout que les disques c'est + pour la performance de freinage)

A chaque fois que tu te pointes au DS ils doivent t'accueillir avec le catalogue accessoires non ?  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #611 le: 16 avril 2008, 09H 16mn 53s »
A chaque fois que tu te pointes au DS ils doivent t'accueillir avec le catalogue accessoires non ?  :lol:
Même pas, vu que tout a été fait en une fois, et que je suis venu avec ma petite liste.
Et y'a plus rien à acheter, en tout cas rien de raisonnable question tarif  :siffler:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #612 le: 16 avril 2008, 12H 05mn 39s »
Superbe, je pensais pas qu'un garçon coiffeur serait capable de faire quelque chose de racingue  :lol: :lol: :lol:

J'aime bien, tout ce qui est dans le but des perfs est nickel  :thumbsup: :thumbsup:
Le cache embrayage pas ajouré je trouve ça classe  :thumbsup: :cheers:

Très jolie meule  :thumbsup:

Adriano

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #613 le: 16 avril 2008, 13H 41mn 10s »
Alors pour en revenir à mon amortisseur de direction et mon tableau de bord y a un truc que je pige pas !!! :ranting:
....
Sur la mienne il n'ya pas ce cache en plastique ! :ranting: c'est une pièce d'origine ????

Mouais bah en fait ton amorto il est bien fixé je trouve, j'espère pour toi qu'il y a une fixation au niveau du barillet quand même mais sur ta photo on ne voit pas bien.

Par contre c'est ton compteur qu'est fixé avec des bouts de plastiques et là je me poserais des questions...bon je pense que si effectivement on me dit que l'amorto de direction est fixé avec des rizlans, je m'en serais déjà posé un paquet!!  :lol: :lol:

Bref pour ta brèle, il faut que tu remettes 2 vis pour fixer ton compteur et la pièce en plastoc marquée S4 est d'origine sur cette bécane. Il existe aussi en carbone. Tu peux donc le commander en même temps que tes 2 vis.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #614 le: 16 avril 2008, 13H 46mn 35s »
BABA, pour les tirages rapides regarde du côté des accessoires pour cross.

Pour mon supermot à l'époque j'avais réussi à trouver de l'origine en tirage rapide pour jap' à moins de 20€  :wink:

Sinon chez Bihr, tu dois avoir ça aussi en adaptable...

Merki....
J'ai été voir chez sport classic (le mag de panpan), il vend des "domino" à 39€... je verrai bien dans quelques temps

Gendy 72

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #615 le: 16 avril 2008, 14H 12mn 10s »
Donc d'après ce que vous me décrivez ( Adriano et Desmo Enzo ) le compteur est fixé sur le U ( support de phare ) et non pas sur le té supérieur

Entre le compteur et le U bin il n'y a rien, mis à part un écart de 2 à 3 cm.... Certainement la place des pièces qu'à énuméré Desmo Enzo
2 tiges qui sont rentrées libres dans le U
2 Silent blocs qui servent a immobliser le support avec les demi guidons.
le compteur
et 2 vis qui viennent serrer l'ensemble.

Gendy 72

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #616 le: 16 avril 2008, 14H 14mn 49s »
Je comprends ton probleme Gendy72, j'ai un s4 aussi, d'ailleurs t'as un topic officiel du S4.  :siffler:


Oupss désolé je navigue entre les deux topics où il y a eu mine d'infos sympa et du coup j'ai posté ds le mauvais topic :?

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #617 le: 16 avril 2008, 14H 59mn 54s »
Franchement féloches pour ce magnifique boulot Cristo ;)
J'ai un projet un peu équivalent aussi, mais sur une base rouge et que je fais au fil du temps et non pas tout d'un coup :cheers:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #618 le: 16 avril 2008, 16H 52mn 22s »
Franchement féloches pour ce magnifique boulot Cristo ;)
J'ai un projet un peu équivalent aussi, mais sur une base rouge et que je fais au fil du temps et non pas tout d'un coup :cheers:

+ 1 tres belle prépa .

Le train avant est superbe( en + d'etre super efficace ), et j'aime beaucoup les disques waves que tu as monté.

Par contre je ne vois pas de leche roue arriere c'est que les pots empechent d'en monter un ou c'est simplement toi qui ne veux pas ?

Enfin si je peux me permettre 2 remarques :
_ la trappe a essence mériterait d'etre remplacée par un modele racing.
_ j'aurai plutot mis un embrayage ajouré avec plateau ergal noir , car celui en titane coute un oeil et n'apporte strictement rien ( a part les 50 grammes de gain de poids)

Pour tout le reste rien a dire , c'est magnifique.
« Modifié: 16 avril 2008, 16H 58mn 25s par tomducat »

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #619 le: 16 avril 2008, 17H 46mn 26s »
Ah oui et aussi si tu as la possibilité d'enlever les autocollants sur les pots :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #620 le: 16 avril 2008, 20H 22mn 21s »
@Adrien : Je pensais enlever les 'autocollants', en pensant qu'ils seraient plus gros, et en fait la taille va bien,
et surtout ce ne sont pas des autocollants, mais des plaques métalliques. Donc je garde, c'est pas vilain au final.

@Tomducat : Pour le lèche-roue, je suis pas fan. Idem pour le cache embrayage. En fait au début je voulais un
modèle NCR Titane ajouré, et puis je me suis dis que je supporterais pas le barrouf à long terme. Bon, par contre
il faut noter que même au bout de quelques kilomètres, c'est déja brulant. Si l'hiver prochain le père noel m'apporte
un embrayage antidribble, je changerais peut-être...
Quant à la trappe à essence, j'avais commandé une quart de tour, et comme elle n'etait pas encore arrivée après
plus de 2 mois j'en ai eu marre et j'ai annulé. Peut-être plus tard... beaucoup plus tard.
 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #621 le: 16 avril 2008, 22H 29mn 20s »
Ouais chouette moto!!

J'adore les bracelets et le Té

Et tout ca dans les coloris noir/gris/blanc c'est magnifique :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #622 le: 21 avril 2008, 10H 13mn 18s »
Cristo,
Super boulot c'est du haut de couture, me reste que les guidons bracelets, demi ligne et modifier le freinage pour avoir une quasi identique à la tienne a vrai dire, ... mais en grise
A ce propos, pourrais tu me dire le prix de ta modif de frein ?? disques, plaquettes, ...

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #623 le: 21 avril 2008, 13H 53mn 34s »
A ce propos, pourrais tu me dire le prix de ta modif de frein ?? disques, plaquettes, ...
Les etriers (plaquettes incluses) + le maitre-cylindre + les disques = un peu moins de 1100 euros avec réduc et sans la pose...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #624 le: 21 avril 2008, 16H 33mn 18s »
Ca pique un peu quand même :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #625 le: 21 avril 2008, 16H 42mn 35s »
au détail ca donne quoi :D ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #626 le: 21 avril 2008, 21H 07mn 29s »
Ouais, ca pique un peu mais quand on aime...  :siffler:
Au détail 360 / 280 / 450 après réduc.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #627 le: 22 avril 2008, 09H 50mn 00s »
Oui a vrai dire je m'attendais a pire, ....
Merci pour l'info en tout cas mec  :cheers:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #628 le: 22 avril 2008, 10H 48mn 27s »
Ouais, ca pique un peu mais quand on aime...  :siffler:
Au détail 360 / 280 / 450 après réduc.

Tant que j'y suis les bracelets ??? tu as le prix aussi ?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #629 le: 22 avril 2008, 13H 23mn 26s »
Tant que j'y suis les bracelets ??? tu as le prix aussi ?
160 Euros... LE bracelet. Donc à multiplier par 2.
C'est super cher mais je voulais rien d'autre, et les pièces d'origine Ducati sont hors de prix  :ranting: