c'est jamais cool de poster ici, mais c'est mon tour
J'ai le problème de boite qui devient quasi constant...
Au début c'était de temps en temps, mais dimanche en fin de journée sur piste c'était quasi à chaque tour sur 2 virages.
En 2, sur un enchainement plein gaz - frein moteur - plein gaz, au deuxième frein moteur la boite repasse au point mort
J'ai pas mal fouiné ici et sur le net, il semblerait que les premières Evo aient eu quelques problèmes d'usinage du barillet de sélection.
pièce 18 ici:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2013/848_EVO/848-EVO/SYSTEME-DE-SELECTION-DE-VITESSES/112/5/0/112Qu'en pensez-vous? Bon diagnostic?
En creusant un peu plus, j'ai vu que le premier proprio avait eu le soucis quelques fois, ça figure en remarque sur les factures des premières révision. Je l'ai appelé, il m'a dit que ça lui avait fait 2 ou 3 fois sur route et que Ducati avait sorti une excuse de fou, genre c'est les noveaux moteurs, plus fins, et donc boite plus fragile mais c'est normal... Il m'a avoué ne plus tirer sur la 2 et du coup ne plus avoir eu de problème. Sur route en effet ça le fait, mais pour moi c'est quand même embêtant sur piste