Faut il tordre le cou à toutes les légendes ???La SP.5 est une légende de bonheur pour sa mécanique et de frustration pour ... sa fourche SHOWA !!! Pour savoir si les SHOWA GD.011 des Strada et GD.061 des SP.5 sont exerieurement différentes, il faut vérifier le "T" inférieur.Leur référence est commune, à savoir 342.200.51A, tout comme la 900 SS à carbus !!!!Les composants intérieurs eux sont par contre légèrement différents (tarage des ressorts et cales, plus niveau d'huile ...)Quant aux pieds de fourche en magnésium, c'est non, à cause d'un simple détail : les oeillets de fixation des étriers ...De plus, le magnésium souffre d'un mal chronique face à l'humidité : l'oxydation rapide !!!La GD.061 bénéficiait d'un traitement de surface coloré aux pieds.A l'époque de ces motos, toutes les idées étaient bonnes pour proposer un détail partculier supposé faire la différence commerciale.Par expérience, je peux dire que toutes ces fourches sont estampillées "Ducati" longitudinalement.Pourtant j'ai vu dernièrement chez un collectionneur, une SP.5 neuve importée du Japon avec une Showa d'origine dont les pieds n'étaient pas estampillés et remplacés par un bourrelet de métal moulé lisse ???Lui-même au fait de l'histoire de la génération "SP" est incapable de fournir une explication plausible ???Sachez également que la fourche SHOWA avait un meilleur comportement que l'OHLINS FG.9050 qui équipait les SP.2 - 3 et 4 !!!Une histoire de prestige sûrement qui dérange encore beaucoup d'amateurs de nos jours, dont moi qui n'ai pu m'empêcher de succomber à la tentation ... AMEN !!! Phil911[img=http://img131.imageshack.us/img131/613/img0019hl2.th.jpg][img=http://img131.imageshack.us/images/thpix.gif]
c'est quoi comme disques / pistons à l'avant ? c'est pas du traditionnel ça :S
Sympa la photo de desmoflo 86 sur la célèbre place d'ORCIVAL, avec en fond d'écran les motos père & fils...
Pour bien commencer 2009, je vous propose un stripe tease de ma belle
vivement qu'après le strip tease je puisse la déflorer
bon, avec un "échange temporaire" entre SBK le mac devrait peut-être céder
sinon [...] vu la météo, tu pourrais faire des photos en statique avec la neige
Tite question, les étriers 4 plaquettes apportent un gain significatif p/r aux 30/34 ?
La durite qui relie les deux étriers doit impérativement être fixée au garde boue. J'ai un pote qui a eu un méchant carton comme ça, la durite s'est tellement abimée au contact du pneu qu'il s'est retrouvé sans frein.