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Auteur Sujet: Choisir c'est renoncer  (Lu 5700 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #30 le: 20 septembre 2019, 12H 09mn 58s »
Il faut juste choisir ses routes.
Je reviens d'une semaine dans le Ve....s.   Un régal.
Nous avons usé nos gommes sur les routes des cols de la région sans croiser ni radar ni Mib sur le bord des routes. Les MIB doivent être occupés à d'autres tâches que traquer le délinquant routier.
Et à voir rouler les locaux (voitures, fourgons  :D, motos), il semblerait que les limites de vitesse ne s'appliquent pas là-bas  :D   
Bon, faut pas venir en D2  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne zack

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #31 le: 21 septembre 2019, 12H 15mn 48s »
Pour info. J'ai un pote qui vient d'acheter un Evo nickel. 7000 euros avec 7800 kms.  :wink:
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Hors ligne Tylerdurden

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Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #32 le: 21 septembre 2019, 20H 40mn 31s »
Il avait quoi l'evo ?

Édit modo : On ne cite pas le message précédent.
« Modifié: 21 septembre 2019, 23H 48mn 40s par desmotwin »

Hors ligne phil750paso

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #33 le: 21 septembre 2019, 22H 57mn 40s »
Ne cite pas le message precedent.

Phil

Hors ligne zack

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Re : Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #34 le: 22 septembre 2019, 15H 23mn 23s »
Il avait quoi l'evo ?

Rien, juste que tu peux trouver un Monster évo très propre pour moins de 8000 euros. Donc n'hésites pas à négocier.  :wink:
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Hors ligne Ronald

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #35 le: 23 septembre 2019, 18H 45mn 24s »
Le 821 ne déçoit pas quand tu arrives d'une jap.
L'evo et ses 100 cv, c'est du couple et du plaisir, 100 cv sur petites routes viroleuses tu as de quoi t'occuper, maintenant si ton usage est autoroutier effectivement un V4 et 200 cv.....

Hors ligne Tylerdurden

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #36 le: 24 septembre 2019, 21H 29mn 18s »
Je vois très peu pour ainsi dire aucuns monster 1100 à moins de 8000 euros à moins de 10 mkm. On dirait bien que ton ami a fait une affaire  :thumbsup:

Hors ligne zack

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #37 le: 25 septembre 2019, 18H 40mn 53s »
Elle était affiché à 8000, mais le mec était pendu. Donc on a réussi à la négocier à 7000.  :wink:
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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #38 le: 25 septembre 2019, 19H 19mn 03s »
C'est con j'ai vendu mon 1100S avec 6300 kms cet été à 7900 euros...  :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #39 le: 25 septembre 2019, 19H 39mn 53s »
C'est sûr qu'accrocher le vendeur à une poutre, ça aide à la négociation. Ça ou un révolver.  :D

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #40 le: 26 septembre 2019, 10H 24mn 21s »
Je t'aurais bien conseillé de regarder les Monster 1100 S... ils sont bien mieux que les 1100 evo.
mieux équipé, plus de caractère, plus fun et les pots sous la selle ...  :dribble:

-> tu va me dire que c'est "vieux" mais ils auront 10 ans, t'aura une carte grise a moitié prix  :lol:

J'ai essayer un 821 ( quand j'avais le 1100 ) ... c'est pas folichon, c'est agréable et ca reprend plutôt bien mais c'est un peu aseptisé a mon gout ... c'est confortable, j'ai trouvé la fourche un peu mollassonne même si c'était pas dangereux.
 je pense que c'est une bonne moto pour "découvrir" Ducati et la changer après pour quelque chose de plus sensas'.

Comme dit plus haut ne regarde pas que les chiffres qu'on veux bien te montrer, essaye les pour voir les difference tu verra que les 112 ch du 821 tu t'en lassera vite comparé au 100 ch du 1100 ...

Quand a la xsr 900 ....  joker. :siffler:

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Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #41 le: 26 septembre 2019, 12H 26mn 40s »
Le 821 ne déçoit pas quand tu arrives d'une jap.
....................

Mais quand tu viens d'un autre ducat................... :cry:


.....................
J'ai essayer un 821 ( quand j'avais le 1100 ) ... c'est pas folichon, ....


Ça confirme mon opinion :thumbsup:

Je t'aurais bien conseillé de regarder les Monster 1100 S... ils sont bien mieux que les 1100 evo.
.................

Si j'avais eu les sous à l'époque, j'en connaissais un avec >50000 km il serait chez moi aujourd'hui.

C'est sûr qu'accrocher le vendeur à une poutre, ça aide à la négociation. Ça ou un révolver.  :D

Qui veut la fin veut les moyens.... :lol:
« Modifié: 26 septembre 2019, 12H 28mn 49s par gizmostro »

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #42 le: 26 septembre 2019, 12H 35mn 47s »
Mouais...bah pour avoir fait quelques centaines de km en compagnie d'un 821, je trouve quand même que ça marche fort.

Certes si j'ouvre vraiment avec mon 1200 on voit la différence mais j'ai quand même été surpris des accélérations de cette machine.
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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #43 le: 26 septembre 2019, 12H 37mn 02s »
J'ai pas dit que c'était pas efficace..... nuance

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #44 le: 26 septembre 2019, 14H 03mn 34s »
Voilà petit retour de l'essai d'une 821 2015, belle moto même si je trouve qu'il y a trop de plastique..
Par contre grosse déception du côté de la réponse à l'accélération, un temps de latence entre le moment où tu tournes la poignée des gaz et la réponse du moteur. Je ne sais pas c'est dû à quoi mais c'est spécial.
Sinon le moteur en lui même on sent qu'il a du répondant et c'est bien suffisant.

Je pense toujours me tourner sur une 1100S  :thumbsup:

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #45 le: 26 septembre 2019, 16H 07mn 11s »
Aah la belle parole ^^

c'est parce que c'est une poignée de gaz électronique et pas des cables ...

t'as pas trouvé que la rotation de la poignée etait tres facile ?
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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #46 le: 26 septembre 2019, 19H 53mn 06s »
Sauf que c'est sensé être plus rapide au contraire qu'une poignée à câble...
Plus tu accélères moins vite et moins tu avances plus doucement.

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #47 le: 26 septembre 2019, 20H 31mn 30s »
Le ride by dire a été amélioré sur les plus récentes ou c'est un "problème" toujours présent ?

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #48 le: 26 septembre 2019, 20H 38mn 43s »
Pas de câble sur la poignée  :roll:

J'espère au moins qu'elle garde LA grande caractéristique des Ducati, ce petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, le truc qui pète ou qui fuit de temps à autre, assez minime pour ne pas être en panne mais suffisant pour bien vous emmerder.  :D

Hors ligne Man

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Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #49 le: 26 septembre 2019, 21H 14mn 39s »
Le ride by dire a été amélioré sur les plus récentes ou c'est un "problème" toujours présent ?

Sur ma brêle, ça fonctionne du feu de dieu ( Monster 2018).
Plus tu accélères moins vite et moins tu avances plus doucement.

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #50 le: 26 septembre 2019, 21H 16mn 52s »
Mouai, en 45 min d essai j’ai rien vu de tout ca ... il y la meme une commande d’embrayage a cable .

La tenue de route est quand meme bonne (c’est pas un Z ou une MT09 non plus) et le frein est tres bon !
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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #51 le: 22 octobre 2019, 13H 20mn 52s »
bonjour à tous, toujours en quête d'une belle 1100 je me tourne également vers une 796 mais j'ai un doute sur les pots ( termi, aliexpress ) ? le vendeur ne sait pas me confirmer.

merci !


Hors ligne flopy

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #52 le: 22 octobre 2019, 13H 57mn 11s »
Ce sont des termis. :thumbsup:

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #53 le: 22 octobre 2019, 20H 40mn 06s »
merci floppy, avec les termis il faut obligatoirement la reprog ecu et filtre racing ?

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Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #54 le: 23 octobre 2019, 18H 46mn 21s »
Sauf que c'est sensé être plus rapide au contraire qu'une poignée à câble...
Je confirme. Sur ma moto, avec le ride by wire,  j'ai l'impression d'avoir la roue arrière connectée à la poignée des gaz.
Après, ce n'est pas sur une Ducati  :sm19:

Juste pour dire que la techno ride by wire permet de supprimer  tout temps de latence et d'avoir une réponse quasi immédiate.  Si  le constructeur a bien fait les choses, évidemment.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #55 le: 23 octobre 2019, 19H 29mn 24s »
Oui, c'est même limite dangereux sur les dos d'ânes ou les routes défoncées tellement ça marche bien.

Faut anticiper le moindre à coup.

Et moi c'est une Ducati.  :siffler:
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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #56 le: 23 octobre 2019, 23H 14mn 29s »
Sur de petites rotations involontaires de la poignée de gaz (ce qui peut arriver comme tu le dis sur des routes défoncées)  certaines motos réagissent trop brutalement. C'est pénible. On appelle ça des à-coup d'injection.
Certaines motos sont connues pour ça.
Ca ne dépend pas du fait que ce soit un câble ou un ride by wire. Ca dépend de la cartographie moteur qui est plus ou moins bien faite.
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Re : Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #57 le: 23 octobre 2019, 23H 48mn 40s »
Sauf que c'est sensé être plus rapide au contraire qu'une poignée à câble...
Je confirme. Sur ma moto, avec le ride by wire,  j'ai l'impression d'avoir la roue arrière connectée à la poignée des gaz.
Après, ce n'est pas sur une Ducati  :sm19:

Juste pour dire que la techno ride by wire permet de supprimer  tout temps de latence et d'avoir une réponse quasi immédiate.  Si  le constructeur a bien fait les choses, évidemment.

C'est quoi ton autre brèle ?

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #58 le: 24 octobre 2019, 00H 04mn 44s »
Sauf que c'est sensé être plus rapide au contraire qu'une poignée à câble...
Juste pour dire que la techno ride by wire permet de supprimer  tout temps de latence et d'avoir une réponse quasi immédiate.  Si  le constructeur a bien fait les choses, évidemment.

Temps d'ouverture d'un boitier papillon motorisé ; je dirais dans les 150ms...
Temps de traitement de l'information par un calculo : de l'ordre de 10 à 20ms, ou un demi-tour moteur pour nombre d'informations.
Je connais pas beaucoup de gars qui ouvre les gaz en grand en moins de 0.2 secondes, sans peur de mettre la cabane sur le chien.  :D
Et on parlera même pas du temps de mise en vitesse de la veine de gaz pour effectivement avoir de l'air

Bref, un ride-by-wire, c'est ni mieux ni pire en temps de réponse qu'un bon vieux câble ; c'est juste beaucoup plus paramétrable dans tous les sens pour en faire ce qu'on veut (ou ce qu'on peut pour les mauvais).

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Re : Choisir c'est renoncer
« Réponse #59 le: 24 octobre 2019, 07H 37mn 04s »
Ce n'est pas du tout la sensation que j'ai en tout cas et rien à voir avec Ducati même si je suis fan.

Avant d'acheter ma brêle, j'en ai essayé un paquet et quasiment toutes les unes après les autres.

Le ride by wire sur la Speed Triple m'avait bluffé, vraiment.

Et je retrouve cette sensation sur mon Monstre.

Après, qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire...
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